Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Vacances pour notre gouvernement

    A Noël aussi, c'était le même scénario! Stress il nous faut un gouvernement provisoire pour Noël qu'ils disaient tous. Et hop! par miracle de Noël le grand-prêtre Verhofstadt sortait un gouvernement ad interim à la veille de Noël. Albert II pouvait venir nous présenter ses voeux et son nouveau gouvernement.

     

    3 - 23 vacances.jpg

    Mais tout de suite, Guy annonce que 4 jouts avant Pâques il sera parti. Ce qui ne l'empêche pas lui et tous ses ministre de prendre des vacances bien méritées, ils sont tous crevés (vous pensez 6 mois de crise!) mais content (ils sont tous, ou presque, dans le gouvernement intérimaire!). ils ont un si beau programme pour les "gens".

    15 jours plus tard, ils rentrent tout bronzé et après la première vraie réunion de ce gouvernement ad interim, ils nous annoncent: "Ah zut! il y a plus pognon! c'est râpé pour les pensions, la revalorisation des petits revenus, ...!"

    Et zou restress. Budget difficile, hémorragie stomacale, petits mots assassins, brouilles générales... Et Guy Verhofstadt qui adit qu'il se tirait le 20 mars... Et Letezrme qui est malade... Et Reynders qui est de plus en plus agressif... ET Joëlle et Elio qui ne se quittent plus... Et Bart et Yves qui s'envoient des claques...

    Mais non! ouf! A 2 jours de Pâques ils s'entendent tous et refont une nouvelle distribution de cadeau, 7 petits nouveaux deviennent secrétaires d'état. On ne sait pas très bien ce qu'ils vont faire, mais on sait déjà qu'ils pourront partir en vacances avec les autres! 

    Comme à Noël on représente ce formidable programme (augmenté) et sa fabuleuse équipe (augmentée) et son budget (toujours pas précis!). Et on annonce qu'on reprend quelques jours de vacances méritées (si vous croyez que c'est si facile de supporter tous ces collègues au quotidien! et puis Yves a besoin de repos...).

    "Dès qu'on rentre les choses sérieuses commencent" qu'ils disent. Ah oui! Et ils disent aussi que 21 juillet sera la date butoire pour le gouvernement, le communautaire et le budget qu'il faudra adapter. Ce sera le bon moment pour nous confirmer qu'il n'y a pas de fric et que pour les promesses va falloir attendre!

    Mais en juillet, on est en vacances non? 

     

     
  • La chatte CDH partie, les souris socialistes vont danser!

    Début décembre 2006, la première échevine de la Ville de Bruxelles annonçait à la ronde qu'elle voulait être échevine de la Ville et que, selon son habithique (contraction d' habitude et d'éthique) elle assurerait son mandat jusqu'au bout et pleinement.

    15 mois et demi plus tard, elle devient vice-première ministre en charge de l'Emploi. Sujet qu'elle connait très bien puisque depuis des lustres elle assure plusieurs mandats. Ceux qui ont cherché à obtenir un rendez-vous à la Ville en savent quelque chose. De rendez-vous reportés en rendez-vous repoussés pour être finalement reçu par un vague attaché de cabinet qui après avoir excusé sa sainte patronne vous proposait de prendre note de votre demande et promettait de vous tenir informé des décisions de la pythie de la rue des 2 églises...

    Donc 15 mois et 20 jours plus tard, dont 4 mois consacrés aux fastidieuses négociations de l'accord PS-CDH à la Ville, 6 mois investis dans la campagne des élections fédérales du 10 octobre 2007, 7 mois consacrés à la non-négociation de l'orange-bleue, 3 autres à la négociation de l'alliance lila, elle s'en va aux premières jonquilles. Laissant un souvenir impérissable parmi le personnel de l'Hôtel de Ville. Depuis le 2 décembre 2006, les mauvaises langues racontent que certains huissiers ne l'auraient pas encore rencontrée!...

     
  • Ténue soirée

    2063012202.jpgRetour (une dernière fois) sur l'événement bruxellois du 15 mars: 670.000 belges francophones (*) n'ont pas vu Joëlle Milquet!

    Non, ce n'est pas qu'elle avait décliné l'invitation à la "Stars Ac" des 4 fois 20, elle était là mais personne ne l'a vue. Ce qui en soit est un exploit. Toute une soirée sans Milquet! On se dit que les techniciens français de Drucker ne la connaissent pas, même pas c'était des techniciens de la RTBF. Non? Si! ET donc, malgré des multiples demandes, contacts, sms en cours de direct, les caméras n'on pas vu la Milquet. 

    Si ça, ce n'est pas une censure, dites moi comment cela s'appelle? Faut dire aussi que son service presse n'a pas beaucoup d'imagination. Déjà qu'elle avait les yeux dans le beurre et son t-shirt "NON, c'est NON!" et que le service de gardiennage l'a confondue avec une militante de Gaïa qui voulait protester contre la présence d'un chien (celui de Drucker) d'un chat (de Geluck) et quelques vieilles bourriques (Cordy, Plastic, Vallée, Michaël, François, Adamo, ... ) sur le plateau! Puis elle est allée s'asseoir derrière Philippe Close (c'est comme s'installer derrière la muraille de Chine!)... Bref, ses enfants ne l'ont point vue et ils lui ont dit déjà plus d'une fois que ses "boum" avec Didier, Bart, Yves et Elio, ils en avaient marre, mais alors super marre !!

    Pour la consoler et se faire pardonner, Michel Drucker, grand seigneur, lui a proposé de constituer une équipe pour la prochaine saison de Fort Boyard.

     

    (*) Ah! Nostalgie quand tu nous tient! Vous étiez, selon l'audimat, 670.000 devant votre écran.

     
  • ils avaient même retrouvé Jean Vallée

    Ce n'était plus Tenue de Soirée c'était Portés disparus samedi en direct de la Grand-Place, surtout quand déboulant de la rue de la Colline, surgit Jean Vallée! Jean Vallée ce chanteur des années 60, totalement disparu des ondes et des bacs depuis plus de 20 ans.

    A partir de ce moment là, j'ai cherché, dans toutes les images du public, la bobine d'un autre de nos grands disparus: François-Xavier de Donnéa... 

    Attention pour les fans, jeudi 20, à 22h15, TF1 enrégistre la Méthode Cauet en direct de chez Marion Lemesre, à Lasne.

  • Tenue de soirée sur France 2...

    ... Kostar Kravatt sur la UNE!

     

    3 - 14 drucker.jpg

    C'est Marie "valoche à Karton" Nagy qui va être contente, l'échevin du Tourisme s'est enfin décidé à cultiver des navets bio sur la Grand-Place. Pour ce faire, il a fait construire une immense serre sur la (Grand-)Place Serre qui a failli s'envoler la nuit de jeudi à vendredi. (Photo:  la serre à Drucker)

    "Quelques millions de français vont découvrir ce que la Belgique fait de mieux". (Drucker Michel, montreur de momies sur France 2)

    Le premier Beauf de France - Michel Drucker ("un homme de qualité" dirait Elio Di Rupo) a donc invité le gratin de la culture belgo-belge. S'il a (ouf!) préféré Arno à Helmoumoute Lotti, il nous ramène Annie Cordy, Maurane, Adamo, Frédéric François ET Plastic "ça plane pour" Bertrand. (il n'est pas encore sous cellophane celui-là?). On devrait lancer une pétition de soutien au Grand/Lange Jojo scandaleusement oublié dans cette programmation fin des "golden sixties". Et côté comique c'est les frères Taloche qui ont décroché l'antenne. Les frères Happart étant retenu par une battue dans les Fourons) et, puisque c'est à la mode, on souhaitera la Bienvenue au Ch'ti Rudy Demotte de cousin belch de Dany Boon. On y ajoute une tranche d'Eddy (Merckx, celui qui gagnait des courses à vélo il y à 40 ans), Philippe Geluck (le père d'un chat rabâcheur qui bat la breloque depuis 25 ans) et Benoit Poelvoorde pour bien faire comprendre aux millions de français qui - bérêt sur calvitie et baguette sous le bras - regarderont le Beauf samedi soir. Comme le dit le Beauf: "Si on avait voulu réunir tout ce que la Belgique compte de talents, l'émission aurait duré 8 heures. On a regroupé en 2 heures 20, donc il a fallu faire des choix!".

    Date de fraîcheur 29/02/1972

    De là à faire une émission souvenir des folles années 60-70! il n'y avait qu'un pas d'ailleurs c'est Pierre Van Halteren qui remplacera Freddy Thielemans sur le siège du "Bourgmaire". Sans doute pour des français tout dexaxés par leur président vibrionnaire, leur présenter un royaume figé dans la gelatine c'est rassurant... D'ailleurs le roi s'appelle toujours Albert, comme en 14! 

     

     
  • Après "Reines d'un jour", "Premier d'un jour"

     

    3 - 13 premier d'un jour.jpg

    Un accord est intervenu entre Verhofstadt, Leterme et Reynders pour que ce dernier soit quand même Premier ministre un jour. Le plan "Premier ministre d'un jour" prévoit que Guy Verhofstadt démissionnera le 19 mars à 23h59. Yves Leterme ne deviendra Premier que le 20 mars à minuit une. Pendant 120 secondes, Didier Reynders sera nommé Premier ministre intérimaire. Le temps de prêter serment dans les mains du Roi, de tremper ses lèvres dans le royal mousseux et de présenter sa démission que le Roi acceptera. Super, cette baudruche de Didier pourra dire qu'il l'a été!

     
  • En route pour de nouvelles aventures

    Et voilà, un nouveau blog se met en place. Vousen découvrirez bien vite l'architecture des notes et des albums et vous y retrouverez tous les personnages de "www.croquelaville.hautetfort.com" et de "www.46vert.hautetfoet.com"