Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Premier mai, on a déjà donné

    Premier mai, tous les camarades sont de sortie! Enfin, tous sauf ceux qui ont fait un pas de côté...

    4 30 premier mai rouge.jpg


     
     
  • Le Collège soutient les Tibétains

    Dès le 1er mai, action spectaculaire du Collège de la Ville de Bruxelles, ses 12 membres effectifs se sont coiffés en bonze et en bronzette pour soutenir le peuple tibétain.

    C'est autour de deux slogans "La boule à zéro pour le Tibet" et "Comme nos cheveux repousseront, repoussons les dictatures" que les collègiens ont procédé à leur purification capillaire. Ce sont les ateliers du cheveu "Respec-Tifs" de la place Rouppe pour les PS, et, pour les CDH, l'artisan namurois Tonsure Mutien Léonard, qui ont exécuté (ou sacrifié, c'est selon...) les poils et cheveux libérateurs.

    4 27 bonzeset bronzettes.jpg
    du centre-gauche au centre-droite: Hamza Fassi Firhi, Mohamed Ouriaghli, Faouzia Hariche, Karine Lalieux, Philippe Close, Freddy Thielemans, Christian Ceux, Bertin Mampaka, Ahmed El Ktibi, Chantal Noël, Jean-Baptiste De Hertog et Yvan Mayeur.

    Le programme d'actions en soutien aux peuples en danger se poursuivra jusqu'en juin 2009. Chaque semaine, le Collège attirera l'attention sur un peuple menacé, après les Tibétains, ce seront les Gros-Ventres du Montana, les Aborigènes du Queensland, les Mayas du Mexique, les Femmes du Kivu, les Dochy de Haren, les Tziganes de Slovaquie, les Sicules de Roumanie, les Sioux du Dakota, les Socialistes de Charleroi, les Inuits de plus loin que le Nord, les Saumons de l'Atlantique, les Francophones de la Périphérie, les Q-rés d'Europe, les Aristos Royalistes du Sablon, la Jetset de St-Trop, les Tigres du Bengale, les Grenouilles de Bénitiers, les Barbes de trois jours des iles Magnette, la Gauche Caviar de Neuilly, les Moules des Zélandaises, les Conducteurs des Tec, les Pandas de Chine, les Eléphants du Nigéria, les Ch'tis de Carcasonne, les Directeurs de l'Administration, les Gardes Suisses du Vatican, les Tartiflettes des Plaisirs d'hiver, les Flahauts des Armées, les Cyclistes des boulevards Centraux, les Moineaux de nos Jardins, les Flamands de Knokke, les Cheyennes des Rocheuses, les Ploucs de l'Octopus, les Sans-Papiers des Centres fermés, les Poètes, non ceux-là ils ont déjà disparus....

     
  • Laloux, le comique pompiste, devient SEDF

    4 19 laloux.jpg

    Un nouveau record pour le gouvernement Leterme et le PS: le Secrétaire d'Etat à la Pauvreté Frédéric Laloux démissionne après 29 jours de mandat et devient SEDF (Secrétaire d'Etat sans Domicile Fixe). Mettant l'accent sur la politique de terrain et de proximité, Fred Laloux installe son carton sous le pont de Jambes.

     
  • Toute la beauté de '58


    4 19 hôtesses 58.jpg

    Qu'est-ce qu'elles ont fait rêver nos papas et nos grands-pères les hôtesses de 58!
    Elles sont de retour au 8 Grand-Place... 
     
     
  • Souvenirs, commémorations, anniversaires, jupilés...

    Nous vivons dans un pays tourné vers son passé (c'est quand on était si heureux tous ensemble, hein tu te souviens, Bart?). Cette fois, c'est le bidule à 9 boules, qui a 50 ans. Pas que le bidule! C'est les 50 ans de l'EXPO '58!

    Ca c'est une époque formidable. Formidable, parce qu'on est tous pressés d'oublier que 12 ans plutôt, le monde était à feu et à sang. Et que même c'est pas fini. En Indochine, au Vietnam, en Algérie, ça continue. Et même, la guerre froide est au plus froid, et là tout près de chez nous, en 1956 à Budapest, les Hongrois sont aplatis par les chars russes... Mais à Bruxelles,  on vit une époque formidable. Quel bonheur de découvrir les progrès des sciences et cet atomium, symbole de l'atome, de l'énergie atomique, dont les japonnais ont pu, 13 ans plutôt, découvrir les chaleureux effets.

    1958, est une époque formidable. Au plein millieu des 30 glorieuses où nos sociétés érigent le gaspillage, la pollution, l'exploitation sauvage de la planète comme mode de vie.

    Et ce bidule à 9 boules, l'atomium, en est le symbole. Et c'est cet atomium que certains s'apprêtent à fêter, au nom de la nostalgie! J'espère qu'au nom de cette même nostalgie on fêtera l'indépendance du Congo, les grandes grèves de 61, l'enlèvement de VDB, la victoire de Sandra Kim à l'eurovision, la défaite d'Henri Simons aux élections communales de 2006, ... 

    "Atomium? non merci!"

    C'était notre slogan dans les années 60, 70 et 80 (nucléaire? non merci!) (pour Joëlle Milquet, c'était: "Famille nucléaire? Non merci!). Aujourd'hui, c'est devenu "Jupiler? Oui merci!" (Et non, le "jupilé" du titre n'est pas une faute!). La "cité du bonheur" est un palais en bacs de jupiler! Il fallait être mandataires bruxellois pour penser à cela. (Même Michel Daerden qui a pourtant une vue permanente sur les cuves de jupiler n'y avait pas pensé!)

    "Ceci n'est pas de la Culture!" dirait Magrite,

     

    4 16 Persoatojupiller-2.jpg

     "c'est même pas du sponsoring". c'est imbuvable, le comble pour une petite bière!

    4 16 Persoatojupiller-4.jpg

    Persoquet et sa nouvelle culture

    L'atomium derrière son "mur" de jupiler. Une belle image de la Belgique joyeuse...

    4 16 Persoatojupiller-3.jpg

     

     
  • Milquet partie, mais reste

    Et voilà Madame NON ministre. Cela en fait des ministres-échevins empêchés à la Ville de Bruxelles. Ce qui va être compliqué, c'est pour le metteur en page du BRUSSELEIR. Jusqu'en 2006, il y avait les photos des 10 échevins, du président de CPAS et il y avait la photo du secrétaire communal et du secrétaire communal adjoint.

     

    4 9 le fantôme de l'hôtel de ville.jpg

    Depuis 2007, il y, déjà, un échevin de plus (ce qui fait onze) et un échevin empêché (Pascal Smet, ministre régional bruxellois). ce qui faisait 12 échevins, plus le président du CPAS et les 2 secrétaires communaux. Tout le monde s'est serré un peu mais 15 photos sont rentrées dans la page.

    Puis en  juin, Steven Vanackere (CD&V/NVA) devient ministre régional flamand et reste échevin empêché et hop voilà Jean-Baptiste De Hertog qui devient échevin. On reserre toutes les photos, mais le secrétaire communal adjoint tombe hors de la page.

    Cette fois c'est la Milquet qui devient échevine empêchée et donc s'ajoute (la photo) de Hamza Fassi Firhi ... Qui va tombé de la feuille cette fois.

    Enfin constatoons qu'en 15 moins la Ville de Bruxelles est passée de 10 échevins, dont le Bourgmestre, a 14 échevins, dont le Bourgmestre et 3 empêchés. Heureusement on n'a toujours qu'un président du CPAS!

     

    (Dessin : Le fantôme de l'Hôtel de Ville à voir nos albums) 

     
  • Rentrée du 1er, le 7 du 4 au 16

    Comme le gouvernement, j'ai pris des vacances histoire de ne pas dépenser trop de pognon et ne pas être obligé comme Leterme d'annoncer que je n'avais plus un euro... pour boucler les prochains 9 mois!

    Et pendant ce temps là, la Ville doit se débrouiller sans Milquet,  - ("C'est toujours les meilleures qui partent les premières" comme dirait Carine Vyghen)- laissant le PS sans opposition(s), ni partenaire de majorité.