Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Souad RAZZOUK crée sa ligne de buqa

    La député-conseillère communale PS profite de cette période de carnaval pour lancer sa ligne de burqa. En accord avec la police communale, elle propose des accessoires permettant de reconnaitre très facilement les groupes carnavalesques des groupes 'folkloriques' (dans le sens où ils portent un costume dit 'traditionnel').

    Comme on le voit, Madame Razzouk a clairement opté pour la burqa unixexe qui fait déjà un tabac dans les longues nuits de "Chez maman".

     

    3 - 30 Souad Razzouk.jpg
     
  • A part le soleil, que manque-t-il à Bruxelles?

    RIEN !

    Malheureusement, le soleil ça manque vraiment, 33 petites heures de soleil en février! La cata pour les touristes qui préfèreraient le musée Magrite à Benidorm ou l'atomium aux Antilles! Nous aussi,  on préférerait PerSoquet relâché dans la forêt tropicale, son milieu naturel. Mais ce n'est pas notre sujet!

    Bruxelles a tout pour attirer le touriste puisque Bruxelles a des trams comme à San Francisco, Bruxelles a des résidents bronzés toute l'année comme au club med' de Djerba; Bruxelles a des 4x4 comme en Floride; Bruxelles a Matonge comme à Kinshasa; Bruxelles a Milquet comme à Disneyland; Bruxelles a Picqué comme la mouche tsé-tsé; Bruxelles a un canal comme à Amsterdam; Bruxelles a un Smet (Pascal) comme Davos à un Smet (Johnny); Bruxelles a sa plage, comme Saint-Tropez dont elle a même copié les gendarmes; Bruxelles aura bientôt sa piscine en plein air, comme dans la baie d'Adelaïde; Bruxelles a un ring, comme Paris a un périphérique et, même dans 15 ans, Bruxelles aura un RER; Bruxelles a aussi un bout de métro et une City (2, une City 2) comme Londres; Bruxelles a des vélos comme Barcelone, une grande roue comme Vienne, comme Berlin, Bruxelles a un mur, même des murs couverts de fresques comme Rome et Florence,  Bruxelles a ses maisons détruites comme à Bagdad, une altitude 100 comme à Mégève, des banques comme à Luxembourg, un roi comme à Madrid et des princesses comme à Monaco, Bruxelles a une basilique comme Istambul a une grande mosquée, Bruxelles a des requins comme Zurich a des banquiers, Bruxelles a ses quartiers de noblesse (n'est-ce pas Coomans de Brachène) comme Rungis à ses quartiers de boeufs,  Bruxelles a ses flamands comme à Wezembeek ou à Linkebeek, Bruxelles a un atomium comme Bilbao un Cuggenheim, Bruxelles a même un bourgmestre comme à Champignac, ... Bruxelles a TOUT, sauf 25 degrés toute l'année.

    Mais le problème est quasi réglé, le plombier est passé pour remonter le thermostat, et ce plombier est l'échevin du Tourisme Philippe Close. Nous l'avons vu!

     

    Photo013.jpg

     

     
  • Mickey,le vrai, à l'Hôtel de Ville!

    Année de la BD oblige, le bourgmestre Thielemans a reçu Mickey à l'Hôtel de Ville. La souris américaine venait vendre son spectacle sur glace. Mickey, en campagne électorale(*), ne rate aucune occasion pour être vu, et photographié, en compagnie de personnalités connues du monde du spectacle.

    Le bourgmestre n'apas raté l'occasion d'essayer de lui refiler Joëlle. Argumentant sur l'âge évident de Minnie et sur la prochaine installation du couple Mickey - Minnie chez les mormons...

    3 - 4 Mickey à l'hotel de ville.jpg