Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Fernand Koekelberg reçoit un nouveau commissariat

     

    L'insubmersible, l'incorruptible commissaire en chef de la police nationale a reçu son nouveau local de fonction:

    4 - 30 St Fernand de Koekelberg.jpg
    vue de Saint Fernand de Koekelberg avec ses 2 miradors.
  • Fièvre porcine chez Portis, combien de mort?

    Ce mardi c'est jour d'assemblée générale chez PORTIS. L'AG va-t-elle se prononcer pour la contamination par BNP Porcis-bas ou pour le vaccin du stand alone?

    De toute façon c'est nous les cochons de payants...

    4 - 29 portis AG.jpg

     

  • Pascal Smet invente le nouveau SMETRO(*)

    "Le nouveau Smétro fait bouger la Ville" s'affiche partout en ville et principalement, dans les stations de ce "nouveau Smetro".

    Le mot 'SMETRO'(*) est né d'une contraction des mots 'Smet' et 'Trop c'est trop'.

    Comme vous le savez, le métro a fait peau neuve. Dans le pays du surréalisme, on arrive à créer DEUX nouvelles lignes sans ouvrir de nouvelle station(**). On a aussi réussi de boucler la ligne 2 en faisant arriver et partir les rames de smétro à des étages différents. Donc ce n'est pas une boucle, imaginer votre ceinture non bouclée, votre pantalon risque de se retrouver sur vos chevilles... C'est un peu l'évolution du smétro bruxellois, il quitte le premier pour terminer 5 mètres plus bas, au rez-de-chaussée, après un parcours de 30 minutes (quand ça roule!)  et de quelques kilomètres. Nous profitons de la présente pour informer les touristes et les bruxellois distraits que pour se rendre de Simonis Léopold II à Simonis Elizabeth (ou vice versa), il suffit de prendre l'escalier, c'est l'affaire d'une minute!

    Mais au moins cela fait bouger les bruxellois! C'est comme un chouette jeu de société: Vivez l'expérience sur "www.lenouveausmetro.com". Le seul réseau de transport urbain qui a deux étoiles au guide "En retard" (contraction 'd'usager de la stib' et de 'bruxellois') parce qu'il nous incite à un nouveau mode de vie, perdre son temps à courir dans les stations, leurs couloirs, escalators et quais et se socialiser en se 'boitàsardinant' dans les rames surbondées. Et on s'étonne qu'on nous promets 30% de bagnoles en plus en 2030!

    A propos vous savez comment on appelle un usager de la stib et un damné du smétro: un 'quaidam'(*)...

     

    (*) Pascal Smet a déjà inventé le 'Kiosk' (l'aubette où l'on vend des tickets de transport en commun),  la 'bootik' (une autre aubette où l'on vend les mêmes tickets de transport en commun), le 'villo' (la bicyclette lourde justifiant un surplus de publicités Decaux dites 'Decpub'), le 'badair' (la piscine en plein air, appelée aussi 'bainlucht' en flamand), le 'tangue' (le taxi de couleur mangue), la 'tangue' (la tong de couleur mangue), le 'miche' (le ministre chewing gum qui colle partout), la 'picyclare" (la piste cyclable régionale), le 'buserline' (l'autobus stib peint en gris comme une berline allemande),  ...

    (**) Pour les lecteurs non 'Surxellois' (contraction de Bruxellois et Surréaliste): pour réussir ce tour de magie, il suffit de diviser 2 lignes en ... deux! Forçant, ainsi, les usagers à des transbordements supplémentaires. Bruxelles capitale de l'Union Européenne méritait bien d'avoir 6 (SIX!) lignes de smétro!

  • Une délégation du Parlement de Californie

    Emois à Sacramento, sept membres du bureau du Parlement Californien dont le Président, accompagnés de leur épouse sont en mission en Wallifornie.

    La mission politico-économico-comico-touristique visitera, entre autre, Court-Saint-Etienne et ses constructions anti-tremblement de terre, les logements sociaux de la Carolo, le signal de Botrange, la baraque Fraiture et les castagnes de Coo, ...

    Le président du parlement de Sacramento, Joé Happart ne comprend pas pourquoi cette mission hautement saugrenue ne récolte que des quolibets.

  • Pascal Smet fait (aimerait faire) du villo avant le 7 juin

    Le ministre Smet est un homme génial, il a une bonne idée tous les 3 ans, et beaucoup de moins bonne entre-temps. Sa dernière bonne idée remonte à l'été 2006, avec son copain Simons (PerSoquet, pour les intimes de ce blog) il lance vélocity. Une espèce de réseau de vélo de location destiné principalement aux touristes, qui devait permettre de se déplacer dans le ... Pentagone! Et encore dans sa partie "bas-de-la-ville", car il est totalement impossible de monter dans le "haut-de-la-ville" avec ces vélos anté-diluviens de plus de 22kg, aux pneus pleins et à 3 vitesses (la marche, le trot et le galop). Précisons toutefois que le galop n'était possible que de la Porte de Namur à la Bourse avec les vélos que (saint)-Jean-Claude-Decaux remontait quotidiennement. L'utilisation la plus fréquente de ces engins était la marche poussée vélo à la main. C'est très pratique, il y a un petit panier pour faire ses courses!

    Devant le franc succès de son projet, le ministre relance l'idée dans toutes les communes de Bruxelles (enfin presque...) avec des vélos de 20 kg (il a fait enlevé la selle et le sable des pneus!) munis de 7 vitesses (marche, trot, demi trot, galop, grand galop, marche arrière et surplace). Le tout sponsorisé par la publicité et son ami JCD qui ne rêve que de belles pubs globalisées pour toutes les villes du monde.

    5 - 4 smet villo d'appartement.jpg
    L'innénarable Pascal fait donc du "Villo" d'appartement en attendant le grand-jour où il pourra pédaler de Watermael à Berchem. Pourvu que ce soit AVANT le 7 juin!
  • Le nouveau métro fait bouger la ville, avec un retard de 5 à 10 minutes

    Super la STIB qui est la seule société urbaine de transport en commun qui CREE DEUX NOUVELLES LIGNES SANS OUVRIR DE NOUVELLE STATION!

    Super la STIB qui offre, le samedi 4 avril, le métro gratuit aux bruxellois pour bien leur montrer le foutoir du nouveau réseau.

    Super la STIB qui nous offre un "NOUVEAU METRO" et pour nous faire vraiment rêver colle deux étoiles en papier sur ses enseignes!

    4 - 4 Mnouveau métro.jpg