Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Si son ramage est aussi brillant que son plumage...

    ... La RTBF risque de perdre son administrateur le plus brillant!

    La défaite/victoire (biffer la mention inutile) du PS aura des effets collatéraux, en effet, au Conseil d'Administration de la RTBF, le PS avait 7 administrateurs. Une majorité absolue, puisque les administrateurs sont 13 au total, les MR en avait 4 et les CDH 2. Parmi les 7 administrateuts PS, le dernier arrivé (et le meilleur de tous): PerSoquet.

    La nouvelle composition du Parlement de la Communauté Française recomposera le Conseil d'Administration de la RTBF: 5 PS (-2); 4 MR (-), 2 CDH (-) et 2 ECOLO (+2). L'Olivier aura donc une majorité de 9 Administrateurs contree 4 MR. Mais PerSoquet risque de voler par la fenêtre, c'est normal pour un PerSoquet me direz-vous! Tout à fait d'accord. Le problème sera, une fois de plus, de recaser notre PerSoquet quelque part. Il y avait bien le poste de maître nageur à la piscine en plein air de Pascal Smet. Mais elle aussi semble bien hypothéquée...

     

    6 - 18 Persoquet à Iris.jpg
     
  • Philippe Closev quitte l'hôpital

    Des bonnes nouvelles de Philippe Close, l'échevin et futur député régional (il prête serment le 23 juin!), quitte, le 24 juin, les hôpitaux après près de 15 mois d'hospitalisation intensive à la présidence d'Iris.

    Tout nos voeux de bon rétablissement!

    6 - 18 Close sort de l'hopital.jpg

    Par contre, les nouvelles de Josy Dupied restent inquiétantes le champion olympique du cunilingus devrait rester hospitalisé quelques temps encore. On se souvient que l'élu vert s'était pris les pieds dans un string qui trainait dans les travées du parlement bruxellois. Les verts l'on remplacé par son frangin, Jean-Claude Defossé.

     
  • Villo clandestins

    La gauche caviard bruxello-parisienne et son associé préféré (Jean-Claude Decaux) fabriquent les Villos bruxellois et les Vélibs parisiens en Hongrie. Dans un petit village au sud-est de Budapest, des ouvriers hongrois (la gauche pilchard) assemblent nos merveilleux gadgets pour 325€/par mois, un salaire nettement en-dessous de la moyenne salariale hongroise (Pour mémoire la Hongrie fait partie de l'Union Européenne).

    Le concept " Villo" (et donc aussi "vélib") n'a donc rien de durable. Pour que le développement durable soit rencontré, il faut aussi que les conditions sociales soient respectées. Dans ce cas des cyclos decaux, que ceux qui les fabriquent soient employés dans des conditions de travail et rénumérations correctes. Ici, ce n'est pas le cas!

     

    6 - 18 villo hongrois.jpg

    Le camarade Pascalgaai - que le SP-A recaserait comme ministre des affaires flamandes (à ne pas confondre avec les 'affaires socialistes') à la place de Bert Anciauxe.... Ce qui sauverait la tête d'Ahmed El Ktibi comme échevin de la Ville...

     
  • Et pourtant, ils s'y étaient préparés à la jamaïcaine!

    Didier Reynders et Charles Michel avaient tout fait pour être fréquentables par le peuple Vert, se coiffer rasta, fumer des pétards, chemises à fleurs, tomber la cravatte...

    Michel reynders rasta.jpg
     
    Enfoncés les noeuds pap' du PS!
     
  • ...

    6 - 16 battement d'aile du papillon copie.jpg
     

  • L'Olivier bruxellois aura-t-il un "ministre empeché"?

    Pascalgaai, qui ne perd jamais le nord (normal pour un flamand me direz-vous!) a eu une idée: il se propose d'être ministre empeché dans la future majorité olivier.

    Ministre empeché cela veut dire qu'il prête serment comme ministre mais qu'il cède le mandat à un gars qui fait le boulot à sa place. Pascalgaai, par exemple, était ministre régional depuis 2003 quand il est devenu "échevin empeché" à la Ville de Bruxelles! En quoi avait-il besoin d'obtenir (et de cumuler) ce mandat si ce n'est pour s'assurer un parachute doré. En effet, viré de l'Exécutif régional, le camarade Pascalgaai devenait automatiquement échevin, (tout en cumulant son mandat de député au parlement bruxellois). Prévoyant le gaillard! (Cela s'appelle un plan de carrière), Enfin, il ne fallait pas être Madame Soleil pour pronostiquer le renvoi de Pascalgaai dans l'opposition. Son bilan comme ministre de la mobilité est assez délirant: il a repeint les trams en gris Mercedes, les taxis en mangue avancée et remplacé les cyclocities par des villos, il aussi créé deux nouvelles lignes de métro (et aucune nouvelle station) ce qui désorganise la STIB et la vie des bruxellois depuis 4 mois....

    C'est vrai que c'est bien quand il est empeché!

    6 - 16 ministre empeché.jpg

     

  • Le Pascalgaai

    Après le Miche, le béo béat, voici qu'un deuxième oiseau rejoint PerSoquet, le Pascalgaai.

    6 - 13 Pascalgaai.jpg

    Le moins que l'on puisse dire c'est que Jean-Sébastien Decaux ne réussit pas aux oiseaux politicus bruxellus. C'est après le coup de force de "Cyclo-City" que Persoquet s'écrase aux élections communales de 2006. Cyclo-City a été un bide total, il n'y avait même pas 10 vélos loués par jour, en moyenne... Faut dire que le genial PerSoquet avait limité l'expérience au seul Pentagone plus facile à parcourir à pied qu'à vélo.

    Pascalgaai, qui avait soutenu l'expérience Cyclo-City, dénonce le projet et en crée un nouveau "Villo" et se lance dans un chantier désespéré: démonter les stations Cyclo-City et les remplacer par des stations Villo, soyons juste, en ajoutant quelques'unes aux limites du Pentagone, principalement  à Saint-Josse, Saint-Gilles et Ixelles

    Il y a dix jours, Pascalgaai et JS Decaux annoçaient plus de 1400 abonnés. En oubliant de dire que de nombreuses cartes d'abonnement gratuites ont été distribuées. Jusqu'ici les rues de la région ne sont pas remplies de villo jaunes! "C'est Waterloo pour Pascalgaai!" dirait Kubla mais cela fait déjà une belle pub pour BASE, tous ces vélos arrangés les uns contre les autres tous les 450 mètres!

  • Jeu de "muziek stoelen"

    Patatras! Pascal Smet est défenestré par son 'ami' de 3 ans, Bruno De Lille qui décide de faire une alliance avec le VLD et le CD&V à l'aile néerlandophone du gouvernement Bruxellois!

    A ce petit jeu de chaises musicales, c'est Ahmed El Ktibi qui se retrouve sans siège!. Un "nouveau" belge du (grand) sud est, donc, remplacé par un "nouveau" belge de Beveren!... Ça va faire jasser à Eupen!

    6 - 11.jpg

  • Le collège de la Ville se réunira au parlement Bruxellois

    Freddy Thielemans, élu; Philippe Close, élu; Momo Ouriagli, élu; Karin Lalieux, élue; Ahmed El Ktibi, élu; Hamza Fassi-Firhi, élu; Joëlle Milquet, élue; Bertin Mampaka, élu, Pascal Smet, élu, Steven Van Ackere, élu...

    En fait, à l'exception notable de Faouzia Harriche qui n'était pas candidate, seuls Christian Ceux, Chantal Noël et Jean De Hertog ne sont pas élus.

    Ah oui le secrétaire communal n'est pas élu non plus!

  • Pascal Smet élargit ses compétences

    Et que voilà une bonne idée (pour un flamand!) se proposer d'élargir Bruxelles ... aux communes de Lasne et Waterloo. Napoléon Kubla en a avalé son chapeau!

    Pascal Smet est logique avec sa stratégie du cheval de Troie. D'abord une candidate francophone sur la liste du SP.a (Sophie Brouhon, 481 voix et élue). La bonne idée, se faire élir comme néerlandophone avec des voix francophones ET proposer un élargissement de Bruxelles que tous les francophones demandent et que tous les néerlandophones honnissent Oui mais Pascal Smet ne propose pas d'élargir aux communes à faciliter MAIS aux communes francophones de Lasne et de Waterloo. Justifiant sa proposition par un "c'est là que vivent les riches francophones!" et où prospère le MR. Donc, deux objectifs: 1. refinancer Bruxelles et 2. assurer au MR une première place quasi éternelle dans cette région bruxelloise 'élargie'! Tout cela s'en faire avancer d'un milimètre l'idée d'un élargissement de Bruxelles aux communes à faciliter. En tout cas, une proposition qui plaira à Marion Lemesre et Laurette Onkelinx, le rêve habiter Lasne et être bruxelloise...

    Et enfin, il pourrait réaliser un autre de ses rêves abscons: réaliser une piste de ski alpin sur la butte du lion.

    6 - 7 smet à waterloo.jpg
  • Le fils de la PASSION TRANQUILLE...

    ou sa fille d'ailleurs, c'est tout comme!

    6- 4 Louis et fils.jpg

    Charles Michel est bien sûr ce fils prodige à haut potenciel, fils-à-papa, piston de chez pistonné. Il est le plus emblématique des Bourbons, Capets, Habsbourg, Saxe-Cobourg, Orange, Hohenzoller, Windsor, ... locaux Charles 1er fils de Louis 1er! Ce qui est bien avec Elio Di Rupo, c'est qu'il n'y a pas un petit Vito, une petite Gina, ni même une tante Marcello!

    Benoit, Charles, Carine, Chantal, Gilles, Alain, Christophe, Marie Noëlle, Benoit, Melchior, Isabelle, Jean-Marc, Benoit, Caroline, Philippe, Martine, Catherine, Caroline, Michel, Philippe, Fabian, Philippe, Michèle, Antoinette, Carine, Maya, Sandra, Lea, Marleen, Annelies, Hilde, Vincent, Freya, Jean-Jacques, Roel, Bruno, Tom, Peter, Eva, Ariane.... Sont uelques'un(e)s des filles, fils, frères, soeurs, (ex) épouse, belle-ère, chien, perruche dont la filiation (ou le lien de parenté) avec une star (ou une ex-star!) de notre guignol politique est bien utile (ou a été bien utile) à une carrière débutante (ou parfoisdéjà bien longue!)

    Outre le fait que certain(s) ont l'air plus vieillot qque leur parternel (n'est-ce pas Melchior!), il y a certainement moyen de voter pour d'autres candidats que ceux-là, mais le plus ennuyant, c'est que nos arrivistes occupent le plus souvent une place en ordre utile, quand ce n'est pas purement et simplement la tête de liste!

    On ne va pas leur faire de pub, mais sachez qu'il y a, en vrac, des De Haene, des Tobback, des Van Rompuy, Van Hengel, De Croo, Langendries, Michel, Burgeon, Bertouille, Foret, Onkelinx, Collignon, Mottard, Lutgen, Wathelet, Poncelet, Delizée, Bayenet, Désir, Moureaux, Payfa, Persoons, Pivin, Hasquin (-Nahum), Gol (-Lescot), Detiège, Suykerbuyk, Van Looveren, Van der Poorter, Kersmaekers, Claes, Van Quikenborne, Van den Bossche... et même une Spaak! Sacrée Antoinette!

  • Des gars collatéraux...

    PerSoquet et son copain d'infortune, MicheKe, ont quitté ECOLO pour le PS en 2007. ECOLO venait de perdre, grâce à l'intelligente stratégie de PerSoquet(*), les élections communales de 2006, PerSoquet, dont le prénom pourrait être Ego, est donc passé au PS emmenant avec lui son inséparrable Micheke.

    Micheke, qui a quitté la jardinière familliale pour devenir échevin à la ville, avait déjà loupé le bouquet (échevinal) en 2001 et remettait ça en 2006 se voyait déjà dans un mandat socialo à la ville où ailleurs.

    Depuis le passage  de nos duetistes, le PS s'écrase dans les sondages et risque de connaître son étiage le plus bas depuis des années. PerSoquet, qui lui avait négocié quelques mandats juteux, et Micheke (qui n'a rien reçu)  risquent de se retrouver dans le canivaux. Enfin, surtout PerSoquet (puisque Micheke vit au (petit) château de Laeken) qui va se faire éjecter du Conseil d'Administration de la RTBF (mandat difficilement acquis après deux ans de négociations!).

    Des dégâts collatéraux! Et PerSoquet va devoir manger...

    6 - 3 Des gars collatéraux.jpg
    (*) PerSoquet avait préféré arimé son avenir personnel au PS, plutôt que de faire campagne sur les réalisations ECOLO à la Ville de Bruxelles. Créant un conflit interne au sein d'ECOLO ville de Bruxelles, provoquant l'échec de la campagne communale de 2006.