Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Bruno DeLille plus fort que Pascal Smet

    Le nouveau secrétaire Bruxellois à la mobilité douce frappe vite et fort. Alors que son prédécesseur, Pascal Smet (connu pour ses Outcoming) a construit 3.743m73 de pistes cyclables en 5 ans, Bruno DeLille veut créer une alternative aux vélos!!

    Nous qui pensions naïvement que le vélo était une alternative à l'auto, non non le nouveau secrétaire Bruxellois à la mobilité douce, veut créer des "espaces pour les piétons". Là aussi, on pensait que cela existait et que cela s'appelait des "trottoirs" ("voetpad" in vlaams)! Et bien non, on vient des les inventer. Ainsi les cyclistes qui en ont marrent de subir les embouteillages monstres sur les pistes cyclables de la petite ceinture, pourront à l'avenir louer des chaussures de marche pour terminer leur trajet en marchant.

    Jean-sébastien Decaux, qui n'est pas né sans bourse, a vite compris l'enjeu et propose à la Région Bruxellois, 250 stations de locations de chaussures de marche réparties sur tout le territoire régional. Et tout cela gratuitement! Cela va de soi, il demande une petite compensation installer, à chaque station, pour protéger les candidats marcheurs du vent pendant qu'ils chaussent leurs godasses, des petits panneaux publicitaires de 15m² totalement discret.

    Les 250 stations s'appelleront "VOOTO" (de voet, piedo c'était moche!) et le prix de la location sera calculé au nombre de pas parcourus, les 15 premiers pas seront gratuits. Les uni-jambistes bénéficieront de25% de réduction (*).

    9 - 24 de lille vooto.jpg

    (*) et les cul-de-jattes, de 49%

     
  • Foulards, burqas, crucifix, flambeaux, kipas, soutanes, ferraris...,

    ... Fini! Plus de signes distinctifs! Plus d'autocollant "ECOLO" sur la Toyota Prius, ni de "cheval cabré noir sur fond jaune" sur la Fiat Punto, plus de noeud pap', plus chapelets, plus d'étoiles de David, ni de croix romaines. Plus de chainette avec un petit coeur, plus de gourmette, ni de Rolex, ni de dent en or, plus de sacoche Delvaux, ni de "sac-ados" Kippling", ...

    9 - 21 signe religieux.jpg

     
  • Ceux qui n'arrive plus au boulot

    Christian Ceux (CDH de NOH) échevin accidentel de l'Urbanisme puisqu'il a remplacé au pied levé Georges Dallemagne parti s'occuper des "vrais problèmes des vraies gens" à Woluwé-Saint-Pierre. Il (Ceux!) a pris les compétences de son exacte contraire, Henri Simpos. autant celui-ci était clachekop, autant Christian est poilu, autant PerSoquet ne s'occupait que de son image dans les médias autant Ceux y est discrèt et presque embêté quand il doit s'y exprimer. Pourtant cette fois trop is te veel. Christian CEUX qui habite à Neder-over-Heembeek en a marre de devoir se lever à 5h le matin pour être à l'heure au Collège qui débute à 9h à l'hôtel de ville. Quand il prend sa voiture il est bloqué sur le pont Van Praet, quand il prend son vélo, il est bloqué sous le pont! Quand il va attendre le bus, il a le temps de prendre une bonne douche avant d'avoir son bus. Il a bien pensé s'acheter un pédalo mais il n'y a pas de "marina" à NOH. S'il pouvait convaincre Albert et Paola d'amarrer leur yacht à Neder-les-bains, cela ferait déjà deux bâteau...

    9 - 21 ceux de NOH.jpg

     
  • La première journée "SANS PASCAL SMET", est un réel succès!

    Après les journées sans voiture qui sont, évidemment, des succès populaires quand on les place le dimanche et jamais le lundi! La Région a innové cette année en lançant, toujours un dimanche, une journée sans Pascal Smet. Ce sera aussi un réel succès...

    9 - 20 delille sans voiture.jpg

     
  • Sortir du nucléaire? ...

    ... Oui, un peu et en marge arrière!

    Amusant! aurait dit Pierre Desproche, Persoquet, autoproclamé vice-président d'un bidule qui s'appelle 'écologie sociale' (sans doute le pendant d''écologie libérale' de Geoffrey Coomans de Brachène) se prononce (avec Jean Cornil) pour une sortie du nucléaire... enfin presque, il propose 8 conditions pour garder 3 des 7 centrales en fonctionnement pendant 10 de plus. Difficile de ne pas penser que nos deux socialo-écolo préparent une imminente marche arrière socialiste sur la sortie du nucléaire.

    9 - 17 Persoquet nucléaire.jpg

     
  • Di Rupo s'attaque aux banques

    La bande à Di Rupo (quand même un peu moins anarcho-gauchiste que la bande à Bonnot!) s'attaque aux banques! La classe ouvrière n'aura donc pas à payer la crise! Ouf!

    9 - 16 di Rupo attaque les banques.jpg

     
  • Lait et laideurs

    9 - 14 lait.jpg
     
    Pendant que l'ex-agriculteur, HAPPART José, défend son indemnité de sortie (de la Présidence) du Parlement Wallon (quelques 530.000€ brut), ses amis agriculteurs déversent leur production de lait dans des fontaines, des champs, des égoûts...
    Depuis 18 mois, les fermiers crient leur désespoir. Le prix qui leur est donné pour leur production ne leur permet plus de vivre, ni même de survivre. (notons au passage que José Happart, avec son idemnité, pourrait acheter plus de 2 millions 3 cent mille bouteilles de lait d'un litre.!). Depuis 18 mois ce désespoir ne rencontre aucun écho dans le monde politique. Au contraire, du mépris! "On a décidé de libéraliser le prix du lait et on ne reviendra pas en arrière!" s'est exlamé la commissaire européen en charge de l'agriculture.
     
    Que pensez d'une société qui méprise ceux qui la nourissent?
     

  • La nounou s'appelle Adolf

    Grand reportage en caméra cachée dans l'antre du monstre et émois de toute une société bien pensante: la nounou de Kind en Gezin (l'ONE flamande) est nazi. Un portait d'Hitler veille sur les têtes blondes (et bazanées, puisque deux gamins d'origines Nord-Africaines étaient livrés à la louve SS). Les responsables de Kind en Gezin qui n'avaient rien vu, et pas trouvé de quoi fouétter un berger allemand, lors des inspections au domicile de l'Eva Braun flamande, tombent de leur chaise en voyant ce reportage. La nounou étale sa conception de la discipline et de la 'pédagogie' (le mot est assez inaproprié d'ailleurs!).

    9 - 9 la nounou était nazi.jpg

    Mais ouf, tout va bien! Madame Adolf a perdu l'agréation de Kind en Gezin. Et ce en moins de 24h! En somme tout est bien qui finit bien. La semaine prochaine la caméra cachée de la VRT ira visiter un épicier VMO, puis un pharmacien VB ou un prof néo-nazi... Et le bon peuple flamand (et même le bon peuple francophone!) s'étonnera que cela existe en VVK-KVV.

    C'est vrai quoi, on se demande toujours qui sont ces 20% d'électeurs qui depuis quelques décenies votent fachos en Flandre. C'est comme s'ils n'existaient pas! Quelques fois, plus ou moins une fois par an, dans le secret des isoloirs, ils déposent un bulletin de vote pour le VB et ils s'évanouissent dans la foule.Tout en faisant peser sur la Flandre, et la Belgique, un poids de haine et violence qui influence quotidiennement les choix de société de nos hommes et femmes politiques.

    Et puis surprise! Une nounou faciste fait son 'coming out' à la tv! Qui pensait que les électeurs du VB n'avaient pas de vie! Et oui, ils mangent, dorment, sont épiciers, médecins, agriculteurs, chômeurs, enseignants, conducteurs de bus, ... Ils vont au concert, au foot, au cyclo-cross, chantent dans les chorales, donnent du sang... Et oui Pascal, les VB peuvent donner du sang malgré leur conduite à risque, le virus du facisme passe-t-il par le sang?

     
  • C'est la crise (1)

    Ce Mardi 8 septembre, les producteurs de lait manifestaient une fois de plus à Bruxelles. Image symbolique de la globalisation ultra libéral et de la paupérisation des tâches essentielles. Nos agriculteurs sont l'avant-garde de cette paupérisation des classes travailleuses. Comme leurs collègues des pays du Sud, ils sont sous-payés et exploités par des multinationales qui les exploitent.

    N'empêche, certains agriculteurs se sont bien reconvertis. Les frères Happart par exemple. Pendant que Jean-Marie remplaçait ses vaches par des chevaux vapeurs dans la campagne de Francorchamps, José, le plus madré, s'apprêtait à encaisser une prime d'un demi million d'euros pour ses nombreux services rendus à la Wallonie...

    Qu'est-ce qu'on dit les wallons (et en choeur s'il vous plail!): Merci José!

    9 -9 grèves paysannes.jpg
     
  • C'est la crise (2)

    C'est la crise et le chômage cogne dur! Même la société IDEE de l'ex-ministre-consultant Didier Donfut est menacée de fermeture. L'IGH (L'usine à gaz du Hainaut) vient de rompre son contrat de consultance avec la société IDEE et donc de mettre en péril la survie de cette société crée avec un seul objectif: rénumérer son unique employé: le ministre Donfut.

    Heureusement l'ex-ministre s'en sort bien, il encaisse une indemnité de plus de 140.000 euros... On croit rêver et on ne comprend toujours pas pourquoi Didier Donfut ne négocie pas les fermetures et surtout les préavis à la SONACA, chez OPEL, etc...

    9- 9 donfut.jpg

     
  • Explosion de 'coming out' chez les curcubitacées

    Georgette la courgette vient de faire son 'coming out' dans la revue "Potagers & Jardins", choqué par l'interdiction de donner sa pulpe pour le tzaziki, alors que son copain Raymonde le concombre, lui, il peut! On est tous différents et donc inégaux devant les papilles gustatives, c'est ça qui fait la biodiversité... Non?

     

    9 - 7 georgette la courgette.jpg
     
  • Christine Defraigne et Denis Ducarme contre la Burqa

    Le MR qui ne sait plus comment faire comprendre à Didier Reynders qu'il devrait en finir avec son cumul de mandats (Ministre des Finances et président du MR) et les confusions que cela provoque dans la communication du Président-Ministre vient de faire basculer le jeu en s'opposant au port de la burqa.

    Pourquoi?

    C'est tout simple, Didier Reynders se camoufle sous une burqa pour cumuler discrètement ses mandats!

    9 - 3 Burqa Reynders.jpg

  • Journée d'études du PS

    La tradition, et sans doute pour faire sérieux, veut que les partis politiques organisent des journées d'études à la fin de l'été. Le PS les organise chez PerSoquet. Et c'est normal puisque le PS se veut le promoteur de l'écologie sociale (cf l'appel d'Yvan Mayeur et Jean Cornil) d'aller découvrir la vie sociale des oiseaux migrateurs.

    C'est donc au parc Paradisio qu'Elio Di Rupo a convié les militants socialistes pour une leçon d'ornithologie bien utile.

    9 - 4 Persoquet à paradisio.jpg
  • Finies, les vacances...

    Alors que la plage de Bruxelles-les-Bains est rangée dans le tiroir du Bourgmestre, que la la Foire du Midi est devenue la Foire du Oufti (à Liège), le tram-tram du poto-poto bruxello-bruxellois reprend son cours.

    300.000 (et plus) à la plage...

    L'échevin du Tourisme et le Bourgmestre annoncent de concert le succès de la plage. 300.000 visiteurs en 20 jours. Certains jours la foule, l'attroupement, l'embouteillage était tel que le radio-guidage (sur RTL!) annonçait plus de 7km de bouchons, de l'entrée du quai des péniches jusqu'à la basilique de Koekelberg vers le nord-ouest et jusqu'à Flagey vers le Midi. La densité de plaisanciers était telle que certains ne sont pas arrivés à voir la mer... Ce succès de foule sera multiplié par 10 en 2010, puisque Bruxelles-les-Bains prolongera sa période d'activité - qui de 3 semaines, il y a 4 ans, passerra à 7 semaines en 2010! - pour arriver à une ouverture permanente en 2012 (année des prochaines élections communales). Le réchauffement de la planète a du bon! Les payottes deviendront des igloos d'octobre à mars et les mêmes G.O. multiplieront les performances pour que les G.M. (Gentils Marchands) continuent à y faire des bonnes affaires.

    9 - 3 5 close au m².jpg

    Un candidat Bourgmestre se déclare. Aie la grosse tête!

    Profitant de ses orteils en éventail, Jacques OBERWURZ, le Gargamel du village Schtroumpf MR, a fait connaitre son analyse de la défaite de son parti le 7 juin dernier: c'est le manque d'ambition flagrant de ses confrères et consoeurs MR qui a plombé le score des bleus.Seul, le 'viconte' Geoffroy Coomans de Brachène échappe à la critique (faut dire que l'archiduc Coomans a loupé son élection pour quelques voix), tous les autres, tous et toutes sont des "petits". Le bel Armand De Dekker, le Chevaler De Donnéa, l'immigrée lasnoise Marion Lamèmère, l'olivier de l'opposition, Maingain, et même Alain Nijmegger, personne n'échappent à la critique du grand bleu! Mieux Jacques Oberwürz se déclare candidat bourgmestre en 2012! Ce n'est pas les candidats à la succession de Freddy Thielemans qui manquaient... en voilà un de plus. Et c'est sans doute le plus cocasse, Oberwürz qui consacre toute son énergie (et parfois sa mauvaise foi) à démollir le boulot d'Yvan Mayeur au CPAS, n'hésite pas à affirmer, depuis qu'il est candidat bourgmestre, que le CPAS est formidablement bien géré et que comme chef de groupe du MR au Conseil Public de l'Aide Sociale, il est le groupie absolu du bel Yvan... Et quand Oberwürt fait des courbettes, pour cirer les pompes, ça déménage...

     

    9 - 3 Oberwurz bourgmestre.jpg

    Lettre d'exil, de Guantahomo

    Pascal Smet débarqué de son ministère régional, le lendemain du 7 juin, par, selon Päscal Smet, Bruno De Lille (Groen!) mais en réalité par 80% des électeurs néerlandophones, s'est trouvé une ile d'Elbe (on espère que ce sera une Sainte-Hélène!) dans le gouvernement flamand de ... Flandre. Devenu Ministre flamand, il va pouvoir réaliser tous ses fantasmes, comme construire une piscine en plein air de La Panne au Zoute, repeindre les bus de De Lijn en "mangue et noir", créer une deuxième ligne au zeetram, la ligne 1 ira, comme depuis toujours, de Knokke à La Panne via Ostende, la nouvelle ligne, la 2, ira elle de Knokke à La Panne mais par Ostende. ..

    Ce serait vraiment injuste (et même trop con!) que nos co-habitants flamands ne profitent pas pleinement des traits de génie de super-Pascalke.

    9 - 3 Smet op zeebad.jpg

     

    Il a, d'ailleurs et déjà commencé fort. Comme ministre de l'égalité des chances, il parraine les campagnes de dons de sang de la Rode-Kruis. Mais pas de bol, comme homo, il ne peut pas donner son sang, puisque les homos sont classés comme groupe à risques par la Croix-Rouge internationale (*), donc aussi par la Rode-Kruise. Situation qu'il s'empresse, évidemment, de dénoncer!  On ne sait plus très bien si Pascal Smet à un sens aigu (et un besoin tout aussi aigu!) de la communication people pour exister ou s'il est résolument un grand ado un peu neuneu? Est-ce qu'il vient de découvrir le don de sang (et ses règles contraignantes) ou vient-il de se découvrir homo? Il vient en tout cas de faire son "coming out" (*) dans le magazine HUMO. Ce qui laisse croire que le 'secret' était bien caché dans la Flandre profonde et conservatrice des De Dekker, De Wever, Turtelbom, Leterme, De winter en zo voor ...

    La rentrée sera chaude, on n'a plus de pognon, presque plus d'état, mais on a des idées et, surtout, un nouveau yacht royal!

     

     

    (*) comme diabétique type 2 (et donc groupe à risque) , je suis aussi privé de don de sang. Je vais de ce pas faire mon coming out dans le TELEPOCHE!