Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • L'atomium bouloche!

    Dirk Huylebroeck un obscur mathématicien éclairé de l'école d'architecture Sint-Lukas à Schaerbeek estime qu'une boule de l'atomium ressemble à "une casserole bosselée!". Et le prof de math de dénoncer la rénovation baclée dans le but de maintenir les délais des travaux et bien évidemment d'inaugurer la restauration AVANT les élections communales de 2006. Résultat des courses, l'atomium ne répond plus à la perfection mathématique de l'atome qu'il est censé représenter.

    Tout le monde se souviendra de l'excitation de l'échevin de l'Urbanisme de l'époque pour tirer la couverture à lui et devenir, après avoir été repoussé dans l'opposition, directeur des 9 bouloches! Si l'atomium a été rénové comme la rue Neuve, on peut s'attendre à inaugurer les prochaines rénovations tous les 30 mois!,

    D'ici là, peintent en orange, elles seraient super pour Halloween, une représentation de l'atome de la citrouille: le citrouillum.

    10 - 30 halloween persoquet.jpg

  • Halloween !

    Tous nos partis politiques fêtent, aussi, Halloween. C'est l'occasion pour les sans-grades, les aigris, les ambitieux, les parvenus, les ex-présidente ou les futures présidentes (et président aussi bien sûr, Benoit L. !!!) de se manifester en public. C'est un peu carnaval quoi,

    Au MR (Mouvenent Reynders), les conspirateurs jodoignois (Michel Renaissance) espèrent bénéficier du camouflage pour, enfin, boutez Didjé hors de la présidence...

    10 - 30 halloween mr.jpgAu CDH, c'est la présidence de Madame Joëlle qui est remise en jeu, mais personne ne peut se dire candidat à la succession jusqu'au jour où la présidence constatera qu'il n'y pas de candidat, donc elle est obligée de rester, continuer, durer...

    10 - 30 halloween cdh.jpg

     

     

    Au PS, c'est vraiment carnaval, l'annulation du plan de sortie du nucléaire marque les esprits et c'est une option sur l'avenir, dans quelques (centaines) d'années nous seront tous des  citrouilles radioactives!

    10 - 30 halloween ps.jpg

     

    ... Et chez ECOLO, c'est plutôt à citrouille-maillard que l'on joue. Jean-Mi change de moitié et rajeunit le cadre, Isabelle Durant se retire dans le home "Parlement Européen" et est remplacée par la jeune Sarah Turrine.

    10 - 30 halloween ecolo.jpg

     

     

     
  • La Flandre catholaïque

    Toute la Flandre scrute le ciel vers le sud dans l'attende du coup de canon de Benoit XVI. L'artilleur papale doit, en effet ces jours-çi, 10 - 6 Damien.jpgcanonner le père Damien (Damian in vlaams) l'apôtre des lépreux de Molokaï.

    Rudi Demotte devrait rebaptiser sa capitale....

     

     
  • Vivaqua perd les eaux

    A peine Pascal Smet enfuit en Flandre, la Ville en collaboration avec Vivaqua (la compagnie bruxelloise des eaus, dont la présidence est assurée par Marie Paule Mathias, conseillère communale PS) crée la PISCINE EN PLEIN AIR dont l'ex-ministre flamand revait chaque nuit. Et qu'il aurait été content puisque c'est dans le quartier 'branché' de la rue Dansartstraat en plein coeur du "vlaans dorp" de Brussel que la piscine a été crée!

    Super!

    10 - 5 perte des eaux.jpg

     
  • 60 millions de "coming out"!

    Brigitte Grouwels persiste et signe et dépose les factures sur le bureau du gouvernement régional bruxellois: Pascal Smet a fait pour 60 millions de travaux sans avoir le premier euro pour les payer!

    6000€ par tram repeint, cela ferait 60.000 trams (ou bus) de quoi faire rêver la STIB et les Bruxellois!. Le ministre flamand des "Coming out" est curieusement très silencieux depuis quelques jours...

    10 - 5 60 millions de coming out.jpg

     
  • Encore un coming out de Pascal Smet

    Brigitte Grouwels, la CD&V qui remplace Pascal Smet au gouvernement Bruxellois accuse Pascal Smet d'en encore faire un coming out!

    L'ex-ministre de la Mobilité devenu ministre de l'Egalité des chances en Flandre aurait, selon Brigitte G., laissé 60 millions d'euros de factures impayées pour des travaux exécutés alors qu'il n'avait pas les budgets. "C'est un cadavre sorti du placard!" s'exclame la nouvelle ministre!

    Quoi Pascal Smet aurait entrepris des travaux rien que pour soigner son image (à la veille des élections régionales)? Personne ne veut croire ça!

    10 - 1 Smet sort du placard.jpg

     
  • Sans foulard et sans burqa

    10 - 1 MR interculturel.jpg

    Exemple d'intégration:le groupe des parlementaires MR

     

    Moment unique, reflet du désaroi qui foudroye les parlementaires MR, tous ensemble, il signe une carte blanche dans Le Soir du 1er octobre pour appeler à un pacte citoyen pour réussir un véritable "vivre ensembre" C'est sans aucun doute le dernier moyen que ces braves élus MR (& FDF) ont trouvé pour s'adresser à leurs leaders: Reynders et Michel(s) qui se bouffent le nez par petites phrases interposées sur la place publique.

    Seul hic à cet appel "généreux" pour l'interculturalité, derrière les belles phrases vantant l'égalité, la séparation des Eglises et de l'état, , la citoyenneté et l'égalité des droits, seuls les citoyens d'origine musulmane doivent faire un effort d'intégration.

    C'est dingue de penser qu'un foulard ou une burqa font moins de mal à la démocratie qu'un banquier ou un trader...

     
  • Après Kim, Justine et Jean-Claude(*)...

    Persoquet (dit Henri Simons) annonce également son retour aux affaires. Depuis 7 semaines, l'ex-échevin écolo rechausse ses lunettes vertes, un peu moisies certe..., ses costumes Strelli et ses casquettes de sportif et se prépare activement à occuper la 47ème place de la liste PS aux prochaines élections communales de 2012!

    (*) Van Cauwenberg

     

    9 30 Persoquet vole.jpg