Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Benoït Lutgen nouvelle présidente du CDH

    C'est ce matin que les candidats à la présidence du CDH, et jusque vendredi, doivent se signaler discrêtement en chuchotant à l'oreille de la soeur supérieure Joëlle.

    Mais comme la soeur supérieure à du mal à confier les clés du couvent à un petit jeune sans expérience, elle resterait co-présidente... Allez Benoït, bonne chance pour endossez la petite robe orange et les bottes de belle maman!

    11 - 16 lutgen résidente.jpg

     
  • La petite robe orange...

    Elle est jolie et elle le sait! Toutes les couleurs s'harmonisent à son teint mat!  Souad Razzouk, l'ex-députée régionale bruxelloise, aujourd'hui simple conseillère communale dépitée de la Ville de Bruxelles, vient d'annoncer son passage au CDH.

    On résume pour ceux qui ne suivent plus le parcours (quasi) complet de Mademoiselle Razzouk: D'abord MR, elle devient FDF grâce à Olivier Maingain. Du bleu au Rouge, c'étai logique de passer par l'Amarante. Devenue PS il y a une paire d'élections, elle vient de virer à l'Orange!

    Il ne lui manque que le Vert écolo, mais cela ne saurait tarder...

    11 - 16 souad Razzouk.jpg

  • Flamands, Bruxellois et Ministres...

    Pas facile d'exister quand on est flamand, bruxellois et ministre, on ne s'adresse qu'à moins de 10% des électeurs bruxellois, et il y en a de moin en moins d'électeurs flamands à Bruxelles, pas les ministres là c'est plutôt l'inverse, il en pousse à tous les coins de la Grand-Place.

    Prenez Fernand VANACKERE, échevin empêché de la Ville de Bruxelles et vice-premier Ministre CD&V (de la fonction publique), il se tait dans les 3 langues nationales depuis qu'il a remarqué que pour être choisi, il faut surtout affirmé qu'on n'est pas intéressé! Regardez Herman Van Rompuy, il voulait être poète japonais, il risque de devenir président de l'Union Européenne et ce Jozef de Veuster, qui immigre à Molokaï, change de nom et est remarqué par Benoit XVI... Bref, le petit Fernand se verrait bien premier ministre mais il ne doit surtout pas le dire...

    "C'est la faillite de la Belgique!" s'écrie Firmijn VANHENGEL (VLD), ministre fédéral du budget, qui armé de sa petite clochette annonçe la fin du monde. Enfin de la Belgique fédérale.

    Tandis qu'Albin Smet (SP-a) n'arrête pas de nous refaire le (gros) coup (dikke nek en flamand) du coming out. Devenu le plus flamand des bruxellois après avoir été le plus bruxellois des flamands.

    Cees De Lille (Groen!) s'oppose au ring sur XVI bandes que l'état catlolique flamand veut réaliser autour de Bruxelles. Enfin avec 10 bandes pour les vélos, il pourrait revoir sa position.

    Tandis que Greet Grouwels se contenterait d'un rond-point Schuman réservé aux piétons. Que voilà une bonne idée de la ministre régionale de la STIB. A quand une voiture du métro réservée aux mendiants?

    11 - 16 flamands bruxellois et ministres.jpg

     

  • Les femmes 1001 talents!

    11 - 9 les femmes ont du talent.jpgEnfin une page exclusivement féminine sur ce blog!

    Je ne sais pas si vous avez vu cette splendide affiche de l'opération "LES FEMMES 1001 TALENTS" patronnée par les échevins Ahmed El Ktibi (Bruxelles) et Bea Diallo (Ixelles) de l'égalité des chances?

    Cette affiche - qui devrait être étudiée dans toutes les facultés de psychologie - est un formidable lapsus révélant les non-dits de la politique menées par le PS.
    La "jolie" dame dont on ne devine que la silhouette* à 6 bras et dans chacune de ses 6 mains, elle tient (de gauche à droite et de haut en bas) un fouet (de cuisine!**), un plumeau, une chaussure à talon aiguille, un sèche cheveux, un livre et un objet indéterminé, qui ressemble vaguement à une bombe (de crème fraiche?) ou à un bâton de rouge à lèvres (très agrandi! )...


    On peut s'imaginer que le livre, est un livre de cuisine (!) l'environnement ne porte pas à penser qu'il s'agisse du "Deuxiième sexe" ...

    Les talents de la femmes sont donc essentiellement ménagers, culinaires et vestimentaires...

    Inconsciemment les services des Egalités des Chances vous renvoient à vos fourneaux mesdames! Soyez belles époussetez*** et cuisinez bien!

    Courage les filles!

     

     

    * Est-ce Laurette ? (Onkelinx), la coiffure pourrait le laisser croire, mais elle est trop grande! Serait-ce la tête de Laurette sur le corps de Marie (Arena)?

    ** On n'ose pas rêvez à un fouet de ... chambre!

    *** Entre épousez et époussetez il n'y a que la nuit de noce...