Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Après les Sexties, les Sexes Toys

    Adieu année de la BD, la dernière expo ferme dimanche, "Sexties", l'année 2010 sera l'année du "Sexe Toy". C'est déjà vachement plus populo et là on se dit qu'il y aura du beau monde dans les expos.

    Et même sur la Grand-Place quand on y déroulera la plus grande verge du monde...

    12 - 31 l'année du sexe toy.jpg

  • Succès mondial

    Les Bruxellois ont été 10 sur 5, les Belges, 2 sur 10 et les Terriens 1 sur 3000 à venir à Plaisirs d'Hiver, puisque c'est 2 millions de visiteurs qui sont déjà comptés sur site des Plaisirs d'hiver. Ainsi Marcellin P, pensionné, résidant rue du Rouleau y est venu près de 100 fois, chaque matin pour acheter sa DH au coin de la rue du Pays de Liège et du quai aux Briques et deux fois par jour pour y promener Zidore son Zinneke de concours jusqu'au canisite du square des Blindés.

    Le succès de la nouvelle piste de luge a été tel que le jeudi 17, la file d'attente (au tire-fesses) est remontée jusqu'à Wavre, Leuven, Alost et Antwerpen causant 513 kilomètres de bouchon sur le ring. Le directeur du Bureau des Grands Embouteillages, Olivier (c'est utile d'avoir un prénom homonyme au nom de la tripartite régionale) Meze (pratique aussi quand le secrétaire d'Etat au Tourisme à un nom à consonance grecque), a dû transformer tout le Pentagone en patinoire pour répondre à la demande. S'il compte très bien les visiteurs, Olivier Meze s'embrouille dans les éditions de Plaisirs d'Hiver. Comme le montre le document ci-dessous disponible sur internet (à Plaisirs d'hiver 2001). Nous en sommes à la neuvième édition et pas la huitième comme l'affirme sa propaganda

    12 - 27 olivier meze.jpg

    ARCHIVES 2001 :

    Plaisirs d'Hiver 2001 à Bruxelles

    16 | 12 | 2001 > 6 | 1 | 2002

    Marché de Noël, Crèche et Sapin, "Noël au pays des Cigales", "Constellations de Noël" & Patinoire en plein air"... un parcours promenade au coeur de la capitale !

    Comme chaque année, la Grand-Place de Bruxelles et ses environs sont en effervescence au moment des fêtes de fin d'année. 

    Pour la première fois, un itinéraire enchanteur vous mène de la Grand-Place au Marché-aux-Poissons où s'installe la patinoire, qui prend ainsi ses nouveaux quartiers d'hiver.  Une promenade féerique vous y emmène.

    30/11/01 > 6/1/02

    http://www.idearts.be/magazine/images/c.gifCRECHE ET SAPIN DE NOEL sur la Grand-Place

    dès le 30/11 : 
    Le sapin offert par la Finlande sera couvert d'une pluie de boules et de lumières (1000 boules et plus de 3000 ampoules).
    La traditionnelle crèche de Noël verra ses personnages costumés en style Renaissance italienne.

    http://www.idearts.be/magazine/images/c.gifNOEL AU PAYS DES CIGALES dans l'Eglise Sainte-Catherine

    (1/12>13/1, 11-20h, VE-SA>22h). Une exposition met en scène plus de 450 santons de Haute Provence dans un splendide décor, représentant, sur 200 m2, tout un village miniature et sa nativité. Entrée : 242-161-101 FB / 6-4-2,5 euros

    http://www.idearts.be/magazine/images/c.gifCONSTELLATIONS DE NOEL sur la Grand-Place (>6/1/02)


    Une évocation poétique et bucolique due au sculpteur de lumière Patrick Rimoux. Boeufs, ânes et moutons, brouteront sur une gigantesque pelouse vert tendre - ou voleront, c'est selon...  Le soir, ces animaux emblématiques (en résine de synthèse) seront éclairés de l'intérieur, et toute la prairie se transformera en ciel étoilé, représentant la constellation de Bethléem le soir de Noël.
    Entourant le sapin, offert traditionnellement par la Finlande, et la crèche de style renaissance installée cette année sur le haut de la place, la Grand-Place de Bruxelles accueille, le temps des fêtes, l'oeuvre de Patrick Rimoux, qui se définit lui-même comme un «sculpteur de lumière». 

    La Grand-Place est traditionnellement le lieu où se déroulent les festivités qui entourent Noël. En accord avec cette destination, le projet de mise en lumière de la Grand-Place veut, à l'épicentre d'une ville et au cour d'une Europe toujours plus urbanisée, évoquer l'univers poétique de la crèche et, à l'occasion des fêtes de Noël, rappeler aux hommes leur lien originel avec la nature.  Pour permettre cette évocation, la Grand-Place sera transformée, le temps de fêtes, en prairie sur laquelle les spectateurs pourront voir paître, sur le sol et dans les airs, des boeufs, ânes et moutons, copies artificielles des animaux qui peuplaient la bergerie de Noël.

    Le soir, le monde de la crèche deviendra plus féerique et poétique encore, puisque les animaux s'éclaireront de l'intérieur, tels des illuminations surgissant de la nuit et peuplant l'espace, tandis que sur le tapis vert de la prairie se dessinera le ciel de Bethléem tel qu'il apparaissait la nuit de la naissance du Christ, avec ses étoiles et ses constellations, ciel étoilé qui scintille dans la nuit noire et guide ceux qui sont égarés.

    http://www.idearts.be/magazine/images/c.gifMARCHE DE NOEL - Parcours-promenade (16>24/12)

    Un parcours-promenade passera sans discontinuer par la rue au Beurre, rue de la Bourse, Place de la Bourse, rue Auguste Orts, rue Antoine Dansaert, place du Vieux  Marché-aux-Grains, pour arriver  Place Sainte-Catherine (où  l'exposition "Noël au Pays des Cigales" s'est installée dans l'église).

    http://www.idearts.be/magazine/images/c.gifMARCHE EUROPEEN DES TRADITIONS REGIONALES (28/12>6/1)

    Celui-ci occupera les différentes échoppes du parcours.
    De multiples échoppes présentent les productions artisanales les plus typiques depuis les santons de Provence jusqu'aux couronnes d'Avent d'Autriche et de Suisse. D'autres spécialités en provenance des Amériques viennent compléter les saveurs et les talents dont chacun voudra enrichir ces moments privilégiés. Groupes folkloriques les week-ends.  (Hôte d'honneur : la Finlande)

    http://www.idearts.be/magazine/images/c.gifLE MANEGE D'ANDREA sur la Place Sainte-Catherine


    Le merveilleux Manège de François Delarozière arrive à Bruxelles avec ses animaux fantastiques.  Les enfants émerveillés pourront y chevaucher dragon sifflant et crachotant, caméléon géant et autre lézard de course poursuivant une famille de coccinelles gobeuses de moustiques.  Ce manège, tout droit sorti des cartons d'un génial inventeur, a été construit à Toulouse en 1999 sous la direction artistique de François Delarozière, fidèle complice de la troupe de théâtre de rue «Royal de Luxe». Il essaime depuis les grandes villes du monde. (photo de Joeri Neudt/ZVA)

    http://www.idearts.be/magazine/images/c.gifLA PATINOIRE au Marché-aux-Poissons

    (16/12>06/01, 12-22h30, sauf 22/12 : 12-18h. ; 24/12 : 12-19h30 ; 1/1 : 13h30-22h30)
    La patinoire dans son nouvel écrin : un décor enchanteur, entourée d'échoppes et de plusieurs animations foraines, pour la plus grande joie des enfants. C'est donc la place tout entière qui s'animera pour faire la fête.  Des chalets tout autour formeront un véritable village de Noël.  Prix d'entrée : 180 FB/ 4.46 euros pour une heure complète de patinage; 120 FB/ 2,97 euros, pour les enfants de moins de 12 ans (location des patins comprise).

    http://www.idearts.be/magazine/images/c.gifHELLO EURO

    sera parmi les animations proposées dans le village et proposera une approche ludique et originale pour permettre à tous, petits et grands, de se familiariser à l'arrivée maintenant concrète de l'euro.  (Une initiative de CHarles Picqué, Ministre de l'Economie, de la Recherche scientifique et de la Politique des grandes villes).

  • A défaut de Noël blanc...

    ... Noël Rouge à la Ville de Bruxelles.

    12 - 25 noel rouge.jpgJoyeux Nowel à tous!

     
  • Le collège franchit le Rugbycon

    Comme on le sait le Bourgmestre Freddy Thielemans et son meilleur échevin (en tout cas dans les mêlées!) Philippe Close sont des passionnés de rugby, anciens joueurs et désireux de faire partager leur passion par leurs concitoyens, ils ont franchi le Rubicon en proposant une splendide affiche : Stade Français - Ulster (Irlande du Nord) dans le stade Bertin ..; heu, Baudouin.

    Le coup de pub était géant et plus de 30.000 places étaient acquises et pas seulement par des parisiens ou des belfastois, mais aussi par des belges. L'échevin cdh des Sports, Bertin Mampaka, a pris l'affaire à coeur. Bref tout roulait!

    Tout roulait? jusqu'au moment où la neige annoncée depuis plus de 8 jours, s'est mise à tomber. Et aussi sur la pelouse du stade du Heysel. Bertin a tout fait pour déneiger et dégeler la patinoire (curieusement la Ville paie très cher pour installer une patinoire et une piste de luge au Vismet et paie, aussi très cher, pour dégivrer la patinoire du Heysel), des chasses-neige, deux tribus d'esquimaux, 60 rennes, ... et 12 canons à chaleur ne sont pas venus à bout des 15 centimètres de poudreuses (*)! Résultat du match Bonhommes hiver - Collège Ville de Bruxelles 69-0. (Le stade Français et Ulster sont allés jouer le quart de finale à Paris, score 26-19).

    (*) il parait même que tout le service des Sports a été invités à faire pipi sur la neige...

    12 - 21 rugbycon.jpg

     
  • Retour de Copenhagen

    Paul Mignonnette, ministre fédéral du climat, des thermomètres, des baromètres et des girouettes est rentré de Copenhagen avec une bonne nouvelle: il a obtenu 15 centimètres de neige sur tout le pays. "Voilà une belle manière de refroidir la terre belgica!" a-t-il déclaré à sa descente de traineau, et d'ajouter, "c'est l'effort qui doit être généralisé à toute la planète".

    12 - 20 copenhagen.jpg

  • Une bulle d'air pour Huytebroeck

    La ministre bruxelloise de l'environnement a-t-elle voulu empoisonner les anguilles (au vert) flamandes?

    C'est ce qu'affirment les politiciens flamands! Est-ce une mesure de rétorsion bruxelloise au survol de la Capitale et à l'embouimllage perpétuel du Vlaamsering?

    On n'en sait rien, la station d'épuration a repris du service, la ministre est toujourslà, et les anguilles sont déjà vertes, tout va bien!

    12 - 20 huytebroeck copie.jpg

  • Un peu de 'voornaamologie'

    Pourquoi De Wever s'appelle-t-il "BART" ?, Parce qu'on ne pouvait pas l'appeler:

    12 - 18 Barst de wever.jpg

     
  • Bruno De Lille met les feux rouges au GROEN !

    Pour favoriser la mobilité dans la Région bruxelloise, le Secrétaire d'Etat à la Mobilité douce (comme les patates douces!) supprime les feux rouges. Tous les feux au groen, ça va augmenter la fluidité du trafic!

    12 - 15 De lille feux vert.jpg

  • Bertin danse la 'bemba' à l'Hôtel de ville

    Soiré infernale pour Bertin Mampaka.

    L'échevin CDH a été kidnappé et torturé dans un cul de basse fosse de l'Hôtel de Ville. Piégé par le secrétaire de son parti et le Kabiliste-écologiste-hennuyer Bob Karamba l'échevin a réussit à s'en fuir par la ligne belgacom. Depuis, il vit terré dans le 3ème tiroir du bureau de sa secrétaire et se refuse à tout commentaire!

    12 - 15 Bertin kisnappé.jpg

     
  • Le CDH compte près de 13% de néerlandophone

    Plus fort que le MR qui a des FDF élus en territoire flamand, le CDH a des flamands qui veulent le présider. Enfin UN flamand, Jan Lippens, CDH anversois et inconnu a été candidat à la présidence du CDH contre le tandem (le duo, le couple, la paire) Milquet-Milquet (Lutgen)et il recueille 12,5% des voix parmi les électeurs membres du CDH. Le partij van mevrouw Milquet compte donc 1/8ème de néerlandophone.

    12 - 15 Jan Lippens cdh.jpgNe manquez pas de voir notre album de Milgen à Lutquet

     
  • Karine Lalieux est géniale!

    Oui oui, elle est géniale, Karin Lalieux! Pensez donc, elle a installé une webcam sur l'atomium. Rien de génial à cela me direz-vous, il y a, aujourd'hui, des webcam partout: sur la Grand-Place, la Tour Eiffel, la chambre de Berlusconi, les talonnettes de Sarkozy, bref partout... Alors y a rien de génial d'en mettre une sur l'atomium.

    Et pourtant si!

    Quand un politique change de parti, le parti qui a débauché un élu est super content, puis après ce moment d'euphorie passé, que faire avec le transfuge qui est définitivement ostracisé par son ancien parti, réputé peu fiable pour les autres partis et agace tous les militants honnêtes de son parti d'accueil. Bref, c'est une épine dans le pied, un problème permanent. D'autant plus insupportable si le transfuge n'arrête pas de "croire faire des coups médiatique" pour se donner une existence.

    Le PS Bruxellois vit ce problème avec PerSoquet, qu'il faut nourrir et supporter tout en se méfiant de son amour des médias. Karine Lalieux est géniale, elle a eu l'idée de mettre une webcam sur l'atomium, dont PerSoquet est le concierge! Depuis ce moment, PerSoquet vole en stationnaire (comme un épervier!, devant l'objectif. Il se trouve!e la webcam et tout le monde au PS Bruxellois sait où se trouve PerSoquet!

    Nos photos: 1. L'atomium et PerSoquet en vole stationnaire face à la caméra. 2. La webcam en direct, admirez le regard exhorbité de perSouet face à la caméra!

    12 - 15 atomium Persoquet copie.jpg12 - 15 Persoquet cam surveil copie.jpgL

     
  • WE ARE THE STIB!

    Ils sont 40 à avoir été choisis par la STIB et à proclamer "WE ARE THE STIB!" dans une campagne pour promouvoir les "bons usagers", ceux qui sont polis et 'bien sur eux'...

    We are not the stib copie.jpg

    Nous lançons, de notre côté la campagne "WE ARE NOT THE STIB!" pour faire comprendre à tous les pouilleux, les paumés, les camés et les mal fagottés que leur place n'est pas dans les véhicules et les stations de la STIB.

     

     
  • Sainte Barbe, tartiflettes et ...

    ... vins chauds. La FGTB (et le syndicat libéral, je me suis toujours demandé comment les élitistes individualistes peuvent se rassembler dans un syndicat? Ils étaient 4 ou 5, les bleus) manifestait  au centre de Bruxelles. Une bonne promenade de santé pour fêter Sainte Barbe et finir les festivités à Plaisirs d'hiver devant avec une saucisse chaude et quelques vins chauds. On raconte même que c'est le BGE (Bureau des Grands Evènements) qui affretait les autocars.

    Les cathos de la CSC n'y étaient pas! Vendredi c'est le jour du poisson, et le marché de Noël manque de sardines et de rollmpos...

     
  • Apparition !

    On connaissait les apparitions d'images de Jésus (la dernière sur la semelle d'un fer à repasser aux Etats-Unis!) ou d'une femme voilée à l'hymen reconstitué dans des grottes à Lourdes, Beauraing (ou serait-ce beaux reins?), Baneux ou même Jette, voici que l'échevin Close apparait dans mon bureau!

    Regardez bien les photos qui suivent. Elles ont été à quelques minutes d'intervalles (2 ou 3') par la caméra de surveillance qui est dans mon bureau (comme j'ai des pertes de mémoire, ça me permet de me souvenir que j'ai travaillé...). Regardez bien le coin supérieur gauche:

    la grenouille charmante.jpgLe close charmant.jpg

     

     

    Sur la première photo on voit une grenouille installée sur le téléviseur derrière le chevalet où est accroché une chemise.

    Sur la seconde photo, c'est Philippe Close qui apparait.

    Je savais l'Echevin du Tourisme très présent, mais de là à apparaitre dans mon bureau, je n'en suis pas encore remis!

     
  • Scinder BHV va créer des emplois en Flandre

    Pourquoi nos amis Flamands veulent à tout prix (même celui de la démocratie) scinder BHV? Parce que scinder BHV va créer des tas d'emplois en Flandre:

    Il faudra des gardes frontières, des gars dans les miradors, des vérificateurs de fils barbelés, des laboureurs pour charruer chaque jour les no-man's land entre la Flandre et Bruxelles, ...

    ... Des dresseurs de chiens renifleurs , des couturières de manches brunes,...

    C'est une belle opportunité pour relancer l'économie!

    Et oui il y en a des jobs à créer: des lustreurs de bottes brunes, des porteurs de drapeaux, des dresseurs de foules, des bardes De Wever, des fanfarons nationalistes, des pisseurs à droite, des promeneurs de bergers malinois, des lanceurs de "goede dag", un chanteur de marseillaise, des suiveurs de fuhreurs, des propagateurs de terreurs, ...

    Des expédieurs de bombes et des joueurs d'échecs politiques; des casqueurs bleues et des psys souteneurs de victimes...

    BHV ça serait pas Bosnie Herzegovine Vojvodine, où chaque ethnie s'est repliée sur elle même et à chercher à bouter les autres, les différents, hors de son territoire, quitte à masacrer ceux qui courraient pas assez vite...

     
  • Achetez vos PSmobil !

    Saint Nicolas arrive, les Plaisirs d'Hiver sont déjà insttallés au centre-ville! (Grande innovation cette année, la descente de la rue au Beurre en kayak, c'st mieux qu'en luge surtout par ces périodes de pluie intenses) et les mandataires communaux PS, vous propose des Playmobil à l'effigie de son trio de choc: Freddy Thielemans, Philippe Close et Yvan Mayeur. Mais pourquoi en cox-boys? Ça mystère et balles de plomb!

    Playmobil freddy close mayeur.jpg