Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le CDH pour les cornettes mais contre la burqa

Les duétistes CDH Georges Dallemagne et Francis Delpurée déposent un projet de loi contre la burqa. C'est une bonne idée, j'imagine que nos chrétiens interdiront aussi la soutane, le col romain et la calotte sur l'espace public. En effet, si la burqa est un reflet de la soumission de la femme, la soutane, le col romain et la calotte pourpre sont les symboles de la domination des mâles chrétiens, ces espères de faux bourdons qui ont fait voeux d'abstinences et qui imposent leurs règles à tous et principalement à ceux qui naïvement y croient.

2 - 13 Delpurée Dallemagne.jpg

C'est parce que le visage doit rester VISIBLE. Alors, il faut aussi interdire les barbes et les moustaches (qui peuvent être des postiches!), les moumouttes et les teintures capillaires de ces dames qui sont blondes souvent mais parfois rousses, brunes ou noires. Et ces maquillages outranciers au khôl et charbon de bois qui font confondre une présidente de parti et un danseur de Chez Maman...

Nos élus n'ont-ils vraiment rien d'autres à faire?

Commentaires

  • Si j'ai bien compris, pour le CDH, 1. On est libre d'aller et venir comme on veut. 2. On peut restreindre cette liberté au nom du vivre ensemble 3. Le visage est indispensable à la relation sociale, il constitue le minimum qu'on doit offrir, on ne peut le masquer complètement. Même pour des raisons religieuses.
    Ca se tient comme raisonnement, je trouve. J'apprécie l'argument de cohésion sociale, d'inclusion. Indépendament des considérations de sécurité, d'égalité ho-fe, etc...

  • Tout à fait Gérard!
    Pour le CDH on peut tout faire sauf mettre une burqa...
    Reste à voir si la capote peut être assimilée à une burqa puisqu'elle masque totalement la tronche du zob qui risque ainsi de ne pas être reconnu et d'abuser de cette situation.
    Francis Delpurée et Georges Dallemagne ne sont pas si culcul qu'ils en ont l'air!

Les commentaires sont fermés.