Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Carrefour, la Ministre de l'Emploi fait tout ...

    ... pour sauver l'essentiel,

    2 - 28 Milquet caissière carrefour.jpgson mandat de caissière au Carrefour de Tomberg.

    J'ai l'impression que nos hommes et femmes politiques ne perçoivent pas la rupture de confiance que constitue la décision des patrons français de Carrefour. Une fois de plus la classe politique belge reste à quai, découvre le plan par la presse, avec le personnel de Carrefour et les simples citoyens. Aucune anticipation dans une situation que l'on sait pourrie depuis des années et, bien sûr, rien à proposer autres que les cris d'effroi et les lamentations.

    Comme disait Georges Dallemagne ce grand visionnaire: "Je pars au Cambodge m'occuper des vrais problèmes!" L'ennui c'est qu'il en est revenu, à croire qu'il y a aussi de vrais problèmes ici, mais personne ne s'en occupe, ni semble les voir...

  • Léonard André-Mutien/Joseph, archevêque des homos aussi?

    2 - 28 léonard archevèque des homos aussi.jpgDans homomélie de ce dimanche à la cathédrale Saint-Michel et Gudule, le nouvel archevêque de Bruxelles-Malines (ci-contre en chair de vérités) a béni tous les malades de notre société: les grenouilles de bénitiers, les soeurs soupirent, les curés pédos, les divorcés remariés ou concubinant dans le péché, les accrocs de la pilule, les égéries de l'avortement, les poreux de la capote, les missionnaires en position orgasmique, les baiseurs soutaniques, les abbéculateurs précoces, les dames patronesses aux nichons charitables, les grands-sodomites orthodoxes, les malbaisées du coup de vent, ... Et au fond est-ce qu'il a béni aussi les homosexuels, en leur faisant, comme d'habitude, un doigt donneur?

  • La maison 'Close' de la mode, en 2012 peut-être...

    2 - 28 maison close de la mode.jpgChacun se souviendra de cette merveilleuse année (touristique) de la mode en 2006. Le souvenir lointain que la plupart des bruxellois en ont gardé c'est le défilé des mannequins au cours d'un repas de certains édiles sur la Grand-Place. Souvenir lointain parce que le bruxellois lambda et le touriste de passage devaient se tenir bien loin derrière les barrières Nadar.

    Fin 2006, le tout frais émoulu échevin du Tourisme Philippe Close et le président de la Région de Bruxelles-Capitale-Saint-Gilles, Charles Pique-et-coud, annonçaient la création d'une maison de la mode. Après les Maisons du Peuple, les Maisons Ouvrières, les Maisons de la Laïcité, voici le PS qui fait dans la dentelle (notez qu'il existe déjà un Musée de la Dentelle et du Vêtement): Une Maison de la Mode... Il y a eu un temps où le politique offrait un espace aux créateurs et aux initiateurs de projets nouveaux ou industriels, aujourd'hui, le phénomène s'est inversé, les politiques courrent après les créateurs et essaient d'exister dans la lumière de ceux-ci.

    De la même manière qu'un peintre n'a pas besoin d'un musée pour peindre, un styliste n'a pas besoin d'une 'maison de la mode' pour créer. il a juste besoin de moyens et de libertés. Les moyens cela s'appelle des 'subsides' et de la liberté cela se fait sans 'structures politico-administratives' pour canaliser le travail de création. A quand l'Union des Stylistes et Créateurs de mode qui pourrait siéger à la Maison de la Mode et dont le Conseil serait composé des politiques les mieux fringués de Bruxelles?

    Attendons avec impatience 2012, année d'élections communales (comme par un heureux 'bazar' de circonstance!), pour voir aboutir ce projet.

  • Les premiers nids-de-poule sont occupés

    Comme l'avait annoncé l'échevin des Nids-de-poule, Ahmed El Ktibi, les premières poules publiques occupent les premiers nids-de-poule publics. Surprise toutefois, parmi celles-ci se trouve PerSoquet. Est-ce pour surveiller ces dames et demoiselles ou va-t-il, enfin, se décider à pondre quelque chose d'utile...

    2 - 28 persoquet nid de poule.jpg

  • Carnaval (suite), pour ne pas faire de jaloux...

    Oui oui, rassurons nos amis de gôche, ils pourront "sortir" Grand-Place le 8 mars pour le carnaval déguisés en Coomans ou en Brachène

    Coomans de B T1 copie.jpg

  • Bientôt le carnaval de la mi-carême

    Le carnaval de mi-carême se tiendra le 8 mars sur la Grand-Place. Préparez votre déguisement, nous vous offrons le masque. Quoi de plus original qu'un masque à l'image de l'échevin du Tourisme!  Il vous suffit de cliquer sur le nez pour imprimer votre masque et ensuite de le découper.

    Bon carnaval!

    Close masque.jpg

     

  • L'intégration des personnes moins valides

    2 - 22 insertion de la personne handicapée.jpgLe Brusseleir de mars 2010 nous apprend qu'un effort est fait pour l'intégration professionnelle des personnes moins valides dans les services communaux. Et ce principalement dans les services de proximité....

     

     

    Je sais certains diront qu'on ne rit pas de tout, en fait on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui. Donc si ce dessin vous embête c'est que vous vous êtes égaré sur ce blog.

  • Delvaux présente sa ligne: "Anne"

    2 - 22 ligne ANNE de Delvaux.jpgEn 4 teintes en  harmonie avec la burqa, la gamme de sacoches "Anne" de Delvaux. Qualité Belge en vente dans les boutiques du Parlement Européen et au CDH rue des 2 églises

  • Mais que fait l'échevin des Nids-de-Poule

    On parle beaucoup des nids-de-poule wallons et beaucoup moins des nids-de-poule bruxellois. Certaines rues, avenues ou boulevards sont dignes des pistes congolaises (cela fait sans doute partie de la collaboration entre Bruxelles et Kinshasa).

    Ahmed El Ktibi, l'échevin des Nids-de-Poule, s'appuyant sur la déjà célèbre étude d'Eurothermomètre, qui constatait qu'il y avait plus de nids-de-poule sur les autoroutes wallonnes que de poules dans les poulaillers de la Région Wallonne, a rapidement fait un calcul ingénieux combinant astucieusement les économies, l'écologie et une nouvelle production. .

    2 - 21 el ktibi nids de poules.jpg

    L'échevin bruxellois propose de loger une poule dans chacun des nids-de-poule. C'est:

    1. Nettement moins couteux que de reboucher tous les trous. (Vu de l'espace les rues de Bruxelles ressemblent à la lune!). Et cela donnera un côté campagnard. Pensons à l'avenue Houba de Strooper que nos voisins de Wemmel (et de plus loin) dévallent tous les matins...

    2. ... La présence d'une poule dans chaque nid les ralentira. En effet, l'automobiliste ralentira non seulement pour ne pas plier sa voiture, mais aussi pour ne pas écraser les oeufs.

    3. Le service de la Participation sera chargé de ramasser, chaque jour, les oeufs. Ceux-ci seront mis à disposition des citoyens dans les Forums mensuels. Les oeufs non lancés sur le Collège seront distribués dans les permanences (sociales) des échevins.

    Voilà donc un super projet que ne pourra critiquer ni Marie Nagy, puisqu'écologique, ni Marion Lemaire, puisqu'économique. Et même social puisque les oeufs non-cassés seront redistribués.

    Sans compté le côté ludique du tir aux pipes qui attirera la grande foule aux forums!

  • Congrès des élues allochtones du CDH

    La burqa cache les vrais problèmes au CDH. La présidente Milquet aime à dire et redire qu'elle, elle s'occupe des vraies gens et des vrais problèmes qui préoccupent les vraies gens dont elle, elle s'occupe et qui ont des vrais problèmes qui n'occupent pas les autres partis mais elle, au CDH, elle ne s'occupe que de cela...

    Et pouf, Georges Dallemagne (le mandataire sans-domicile-fixe, MSDF) et Francis Delpurée (le constitutionnaliste auteur du code Da Vinci) sortent une proposition de loi visant à interdire la burqa dans l'espace public. Ce qui est bien évidemment le plus génant c'est le mot "public". S'ils avaient interdit la burqa dans l'espace, cela ne poserait de réels problèmes qu'aux occupant(e)s de la station internationale en orbite autour de notre bonne vieille planète. (On dit que la Terre était déjà là quand Antoinette Spaak est entrée en politique! C'est dire!). En effet, comme le dit Melchior II Wathelet sans ce foutu adjectif "public" la proposition de loi passait comme une déclaration d'impôts sur tax-on-web!

    Mais voilà, les deux artistes ont ajouté l'adjectif PUBLIC! Et cela chauffe les (saints) esprits du CDH. Ainsi les élues allochtones du CDH se sont réunies dans la plus grande discrétion pour en débattre. Catherine Fonck, allochtone du Borinage, Clotilde Nyssens (allochtone de Schaerbeek), Marie-Do Simonet (allochtone liégeoise), bref tout ce que le CDH a de mieux comme nanas après la Milquet, ont décidé par 4 voix contre une que la proposition de leur chère soeur bruxelles-villoise était excellente et que la burqa n'était pas une affaire de femme mais simplement une façon de protéger les hommes contre leurs pulsions sexuellement déplacées et que depuis la ceinture de chasteté, c'était quand même un grand progrès approuvé Benoit XVI et André-Joseph/Mutien-Léonard 1er.

    Francis Delpurée ne contrôlant plus ses pulsions quitta l'assemblée de femmes en grondant : "C'est toujours pareil!" et de rappeller "qu'on va chez son confesseur mais qu'on vient au CDH!"

    2 - 21 burqa au cdh.jpg

  • Comprendre la politique francophone: les 20 tendances

    Non la politique en Belgique francophone n'est pas difficile à comprendre. Les 4 grands partis se composent de différentes tendances, puisqu'ils sont "généralistes" (ce qui veut dire "on ratisse le plus large possible") et ont donc pour la plupart un spectre de droite à gauche, ce qui veut dire qu'en fait, ils sont tous au centre, un peu plus à droite, un peu plus à gauche, un peu plus au centre ou un peu plus de nulle part, ... mais bon!

    Je ne vous fait pas l'injure de vous expliquer la tendance du PP de Mischael Modrikanen qui est le parti des Petits Porteurs de chez Fortis ou d'ailleurs...

    Donc, le parti dont c'est le plus facile de définir la tendance, c'est le CDH.

    2 - 18 le cdh.jpg

    Il est de tendance MILQUET. Toutes les autres tendances ont dérivés au CDF (Chrétien Démocrate Francophone ex-Cépic, droite de l'ex PSC), au MCC (Deprez), au tribunal (Richard Fournaux), en exil à Habay-la-Neuve (Ch-F. Nothomb), dans une institution internationale (Maystad), en attente d'une présidence (B. Lutgen), dans un conte symbolique des ministères (Orange Milquet et les 7 nains) ou sont perdus (Les petits Poucets).... Bref, tous ceux qui n'ont pas LA Milquet attitude

     

    Plus compliqué quoique simple à comprendre, le MR.

    Au MR, il y a déjà une floppée de partis qui composent le Mouvement Réformateur. Et chacun de ces partis à ses propres tendances, il y a les FDF sociaux, les FDF cathos, les FDF laïcs, les FDF flamands, les FDF agricoles (opposés à ceux des villes, enfin bruxellois), ... Il y a les MCC tendances Deprez qui ont eux-même une tendance Gérard, il y aussi "Fournaux" qui est parti à lui tout seul.

    Bref! Chez les MR, ils se retrouvent tous autour de deux hommes et demi: les Didier REYNDERS et les Louis MICHEL + petit Charles. Celui qui a le pouvoir et ceux qui voudraient lui chiper. Au milieu de ceux-là, il y a Willy Borsus.

    De celui-là personne ne veut la place!

    2 - 18 le mr.jpg

    Troisième parti ECOLO, là non plus, ce n'est plus difficile à comprendre depuis que son co-président a fait son coming-out, on a compris pourquoi plus ou moins la moitié des écologistes ont toujours l'air heureux tandis que l'autre moitié semble tirer la gueule: J'ai, personnellement, bien connu écolo du temps des 'Fundis' et des 'Réalos', aujourd'hui, voici venu le temps des 'Bienheureux' et des 'Malheureux'.

    2 - 18 ecolo.jpg

     

    Sur le dessin, il ne faut pas chercher qui sont les 2 bienheureux qui entourent Jean-Missel, pour respecter l'anonymat (les convictions sont affaires privées) nous avons caricatruré des anonymes. Du côté des Malheureux, pas de problèmes, Josy Dubié, José Daras et Bernard Wesphael font la gueule sur tous les plateaux de TV.

    Enfin, reste le PS. Le plus grand parti francophone est aussi celui qui ratisse le plus large, n'hésitant pas à proner le bio-durable, à faucher ou à asperger de l'herbicide à tout va. Il y aura toujours bien une tendance pour expliquer le choix.

    Nous avons identifié 15 tendances au PS. Habituellement elles s'identifient ente le 'P' et le 'S'. En fait, PS devrait s'écrire P*S. En lieu et place de l'astérisque vous mettez le nom de votre "tendances". Nous en avons donc identifié 15: écologisme, affairisme, marxisme, socialisme, zwanzisme, tourisme, népotisme, féminisme, opportunisme, lépidoptérisme, cynisme (ou donfoutisme), négativisme, alcoolisme, onkelinsme et logement. Il suffit de remplacer l'astérisque entre le P (de Parti) et le S (de Social). exemple le Parti de l'écologisme Social est représenté par Paul Magnette.

    2 - 18 le ps.jpg

    A vous d'attribuer chaque tendance à son meilleur représentant parmi: Philippe Close, Frédéric Daerden, Michel Daerden, Elio Di Rupo, Didier Donfut, Emir Half&Half, Karine Lalieux, Paul Magnette, Yvan Mayeur, Philippe Moureaux, Laurette Onkelinx, Mohamed Ouriaghli, Persoquet, Freddy Thielemans et Jean-Claude Van Cauwenberg.

    Bon amusement!

  • Bien ordonner la charité...

    Le Ministre du plein chômage bruxellois Benoit Cerexhe vient de faire une proposition disons constructive: il souhaite ramener le Parlement Régional Bruxellois à 50 députés (40 francophones et 10 néerlandophones) au lieu de 89 (72 et 17). Voilà une bonne manière de créer du chômage , non enfin de lutter contre le cumul de mandats.

    2 - 17 cerexhe.jpg

  • Le 11 septembre tombe un 28 janvier à Liège

    15 jours après le drame qui frappé la rue Léopold à Liège, le Bourgmestre Willy Demeyer (PS) avoue avoir cru à un attentat! Oufti!

    De là a rebaptiser l'espace sinistrer...

    2 - 18 demeyer avec avion copie.jpg

  • La campagne électorale des communales 2012 commence

    Comme le titre un peu curieusement le brusseleir: "La Ville de Bruxelles à mi-mandat", -  La majorité PS-CDH s'identifie, donc, à la Ville de Bruxelles. Un peu comme "L'état c'est moi" de Louis XIV *)  - les partis politiques locaux lancent la campagne électorale de 2012.

    C'est surtout, Marion Le MR qui réussit le gros coup médiatique en annonçant le transfert d'Alain Courtois, le monsieur football du MR, comme tête de liste et candidat à la succession de Freddy Thielemans, le rugbyman. La vie politique de la ville sera donc une affaire de ballons et de terrains.

    2 - 14 Bourgmestre en 2012.jpg

    Dans le camp des rouges, les rugbymen Thielemans et Close (qui s'y voit déjà!) devront résister aux bleus dont Alain Courtois s'annonce comme le buteur. Du côté du CDH de Joëlle Milquet (qui n'a qu'une balle de ping-pong) c'est un peu la curée. Cela fait 5 ans que les cathos démocrates humanistes stagnent dans les sondages. (qui n'avance pas, recule, comme disait Charles-Ferdinand Nothomb qui s'y connaît) et sont doublés, à la fois, au centre par le MR et dans leur foi par Jean-Missel Javaux. Reste les écolos, dont la tête de liste - après sans doute une enième dérogation - pourrait devoir être la doyenne de la politique verte: Marie Nagy, qui comme nous le savons n'a pas de balle mais une belle valise à carton.

    Et Alain Nimegeers? Le chef de file du FDF, va-t-il oser rompre avec le MR? Le Robert Dalban ** de la politique de la capitale bouffe des couleuvres depuis plus de deux mandatures. On ne voit pas pourquoi il ne boufferait pas les vipères qu'on lui sert aujourd'hui: il a appris par la presse qu'Alain Courtois montait sur le terrain et que le MR ferait liste commune avec les VLD d'Els Amp, qui n'est pas spécialement Open pour les franskiljoens... Cela n'a pas, comme d'hab', l'air de le traumatiser.

    Puisqu'on cause des flamands, j'imagine que les électeurs bruxellois, néerlandophones compris, auront cette fois (on devrait dire "enfin!") compris que Pascal Smet est au mouvement flamand ce que André-Joseph/Mutien Léonard est à la capote: poreux. Ce n'est ni le CD&V ou Groen! qui apporteront un burgemeester sauf si le plombier de Vilvoorde réussit à fusionner Bruxelles-Ville à sa commune comme compensation à la scission de BHV...

    Les jeux sont ouverts et le match sera Thielemans-Courtois. Rien de nouveau sous la pisse du manneke. "Qui va gagner aux élections, à la meilleure vente, aux football, aux médailles ...? Curieuse attente d'une issue que tout le monde, pourtant, connaît à l'avance: gagne toujours le plus riche, aux jeux Olympiques aussi bien qu'au foot et aux élections."*** Occuper le pouvoir pendant 12 ans (le PS) ou ne pas l'occuper pendant ces 12 ans (le MR) influencera certainement la donne. C'est là que les petits poucets CDH et Verts, s'ils négocient bien, seront peut-être les arbitres du duel.

    (*) On reviendra sur ce n°53 du Brusseleir qui reprend le costume du "Bruxelles ma ville" de François-Xavier de Donnée et devient un égo-journal.

    (**) Robert Dalban, célèbre (sic) second rôle du cinéma français des années 60-70. Il apparaîsait le temps d'une réplique qu'il ravalait le plus souvent avec la beigne que lui filaient Gabin ou Ventura.

    (***) in "Temps des crises" de Michel Serre, éditions Manifestes! Le Pommier!  pp 38. Un bouquin à lire absolument pour nos décideurs politiques locaux, régionaux, fédéraux, européens et internationaux pour qu'ils deviennent, enfin, mondiaux (et pas mondialistes!) et cessez de croire qu'une société ne vit que de pain et de jeux, d'économie et de spectacle, de pouvoir d'achat et de médias, de banques et de télés, comme nous le subissons aujourd'hui constitue un tel contresens sur le fonctionnement réel de toute collectivité que ce choix exclusif, erroné, la précipite vers sa fin pure et simple. (idem, pp.31) .

  • Huytebroeck se confesse: "Oui, j'ai fait des erreurs!"

    2 - 13 confessions.jpg

    Ouf! La ministre bruxelloise de l'eau bénite épurée est pardonnée! A demi en tout cas puisqu'une faute avouée est à moitié pardonnée.

    Le pape d'Amay a récupéré la brebis égarée et les écologistes bruxellois seront, désormais, bien gardés.

  • Le CDH pour les cornettes mais contre la burqa

    Les duétistes CDH Georges Dallemagne et Francis Delpurée déposent un projet de loi contre la burqa. C'est une bonne idée, j'imagine que nos chrétiens interdiront aussi la soutane, le col romain et la calotte sur l'espace public. En effet, si la burqa est un reflet de la soumission de la femme, la soutane, le col romain et la calotte pourpre sont les symboles de la domination des mâles chrétiens, ces espères de faux bourdons qui ont fait voeux d'abstinences et qui imposent leurs règles à tous et principalement à ceux qui naïvement y croient.

    2 - 13 Delpurée Dallemagne.jpg

    C'est parce que le visage doit rester VISIBLE. Alors, il faut aussi interdire les barbes et les moustaches (qui peuvent être des postiches!), les moumouttes et les teintures capillaires de ces dames qui sont blondes souvent mais parfois rousses, brunes ou noires. Et ces maquillages outranciers au khôl et charbon de bois qui font confondre une présidente de parti et un danseur de Chez Maman...

    Nos élus n'ont-ils vraiment rien d'autres à faire?

  • Front Populaire, congés payés et tourisme d'affaires

    En 1936, Léon Blum et le Front populaire inventaient les congés payés. Tous et toutes ils venaient de gagner le droit de ne RIEN FAIRE, ou d'aller voir la mère en Lorraine, la mer en Bretagne, l'oncle à Périgueux, la vierge à la montagne... En 2010, le tourisme est devenu un secteur d'affaires largement investi par les petits-enfants et les arrières-petits-enfants des premiers vacanciers de '36...

    2 - 13 Front populare et tourisme d'affaires.jpg

  • Burqa obligatoire au Parlement Wallon

    2 - 5 Hoyos burqa.jpgECOLO n'arrête plus de surfer sur l'émocratie (selon le néologisme de Bernadette Fonck). Après la conversion de Jean-Missel, les fesses d'Emily.

    Emily Hoyos la jeune et première femme présidente du Parlement Wallon s'est fait complimenter par le Casanova du MR Gilles Mouyard (dont le patronyme de s'invente pas!). Donc Mouillard n'a rien trouvé de mieux que d'envoyer un sms à la présidente pour lui confirmer qu'elle avait un beau cul. Madame Hoyos si elle s'est élevée contre le propos graveleux, n'a pas non plus démenti l'information. Au contraire, elle est même décidée à ne pas s'assoir dessus et à lutter activement pour l'égalité des fessiers présidentiels. Personne n'aurait eu l'idée de flatter le postérieur de Blanc-Bleu-Belge de José Happart! Qu'est-ce qu'on a raté!

    Ce nouveau sujet de débat à subitement réveillé le Parlement Wallon et on se rend compte que si les machos députés préfèrent causer des nids de poules, les députées ont fait feu des deux fuseaux, dirait Georges Brassens. Et comme lui, on constate que si on ne roule pas des hanches de la même façon pour un MR et un PS, la présidente Hoyos fait des émules au PS aussi puisque Jean-Charles Luperto (président PS du Parlement de la Communauté Française) est lui aussi tombé dans panneau. C'est donc une demi-douzaine de parlementaires féminines qui se sont exprimées. Les parlementaires PS et ECOLO s'offusquent du machisme dragouillard (la tendance Mouyard du MR), au CDH où tous les élus sont sortis de la côte de Joëlle on est resté prudent. Tandis que dans l'opposition MR, ces dames font bloc pour soutenir le Macho Réformateur. Mesdames Véronique Cornet et Christine Defraigne lui ont rappelé leur numéro de GSM et attendent son SMS avec impatience.

    Alors avant de vouloir interdire le voile, le nihab et la burqa dans les administrations, ne devrait-on pas se demander si le voile, la burqa ou le nihab ne sont pas, en fin de compte, le seul moyen de calmer les pulsions des néenderthaliens qui se pronnoncent pour l'égalité des genres.

    Monseigneur Léonard ne s'y est pas trompé, lui qui ne quitte jamais sa soutane!

  • Don Camillo et Peppone, le retour

    Grand débat chez écolo. Dans Le Soir des 30 et 31 janvier, Jean-Missel Javaux préchi-préchant sa foi affirme qu'il n'y a pas de problème dans son parti entre cathos et laïcs, c'est 50/50! On se demande quand même où il met les militants d'origine magrébines, on voit s'ils sont laïcs, ils sont dans les 50% de laïcs, mais s'ils sont musulmans ou musulwomans, il les classe dans les 50% de cathos? ou encore chez les laïcs?

    Toujours est-il que ce 3 février, Josy Dubié, (républicain, laïc, champion olympique et roux) affirme que ce n'est pas 50/50 mais qu'écolo est pluraliste et que personne ne sait qui est quoi. Et que dans le duo de secrétaire fédéraux qui doit contenir un(e) wallon(ne) et un(e) bruxellois(e), un homme et une femme, un(e) brun(e) et un(e) blond(e), un(e) catho et un(e) laïc(que) personne ne sait si c'est Sarah Turine qui est une femme bruxelloise, blonde et laïque ou si c'est Jean Missel Javaux qui est un homme wallon, brun et catho. L'essentiel, selon le vieux sage roux, c'est que ce soit un fidèle reflet du pluralisme d'écolos... Et comme dit Josy-le-Roux (qui n'est certes pas Dany-le-Rouge!) cette très bonne interview tombait comme un cheveu (roux) dans le vin de messe et de préciser que Monsignore Léonard n'était certainement aussi intelligent (que Jean-Missel le pense) notamment quand il affirme que les capotes sont poreuses. Peppone Dubié s'interrogeant sur la capacité de Léonard à tester les capotes. C'est vrai que sous sa grande soutane personne ne sait si Léonard est un homme, vierge et innocent ou un con d'homme anorexique et castrat.  Enfin cette ambiance à la Don Camillo et Peppone rend écolo super sympa dans les médias et chez les inconditionnels du cinéma italien des années 60. Ce n'est pas au PS qu'on aurait eu cette idée ... Quoi que on attend les sorties des remakes du "Réviseur de bicyclette" et d'"Affreux, Sales et Méchants"...

    2 - 3 catho mlaic écolo.jpg

  • Tolérance zéro

    Comme chaque fois qu'il y a un fait divers un peu plus marquant, c'est l'occasion pour ressortir tous les fantasmes sécuritaires et les réponses à l'emporte-pièce. Entre ceux qui retombent sur terre et redécouvrent le mal de vivre de certains quartiers et ceux qui se barricadent derrière leurs discours sécuritaires, il y a maintenant le nationalisme flamand pour expliquer l'état d'abandon de la région Bruxelloise. Dans ce nouveau camp, c'est Pascal Smet qui y va le plus fort. -(véritable caméléon, Pascal Smet, qui était le plus franskiljoen des ministres bruxellois néerlandophones est devenu le plus flamingants des minipolice, voleurs, sécuritéstres flamands)- une grande zone de police, avec les flamands à la manoeuvre et aux décisions. C'est un peu comme en 14-18, les simples flics, qui sont très souvent flamands, ne doivent pas comprendre les ordres des commissaires (et des bourgmestres) francophones...

    Mais, ce qui est le plus choquant, ce n'est pas que les flics se fassent tirer dessus, mais que ce soient par des kalashnikovs"...

    2 - 3 tolérance zéro.jpg

  • Obama renonce à la lune...

    Après avoir piqué la lune aux poètes et aux rêveurs, les États-Unis s'apprêtaient à aller la coloniser. Mais ouf la crise économique a (parfois) du bon, Obama vient de renoncer à aller y mettre sa baraque!

    Mais l'abandon de ce grand projet mobilisateur rebondit à Bruxelles, "On irait bien y mettre nos chalets!" se disent en choeur l'échevin du tourisme et le directeur du BGE (Bureau des Grands Espaces). Après Bruxelles-les-Bains, Bruxelles-dans-la lune. C'est une grande tradition bruxelloise, Tintin n'avait-il pas été le premier touriste lunaire?

    C'est décidé, Plaisirs d'hiver se fera sur la Lune, ce qui évitera les intempéries et le risque de baisse de fréquentation et permettra une substantielle augmentation du prix de location des chalets. Ce qui est certain, c'est que le marché de Noël bruxellois sera le plus beau de la lune.

    2 - 2 BGE sur la Lune.jpg

  • Encore un coming out...

    2 - 1 persoquet léonard.jpg