Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Josy Dubié fait (aussi) sont coming out!

Difficile de vieillir! Le "grand" reporter (en vieillissant certains rapetissent!) Josy Dubié ne sait plus comment exister et faire encore (une foi!) la une des médias!

Après s'être autoproclamé, dans le 'Pan', champion olympique du cunilingus voilà qu'il a échappé, par miracle, au braquemart d'un cureton  pervers.

Avec force détails, l'homme de média se met en scène (dans Le Soir) son voyage au bout de l'enfer. Tiraillé entre sa mère catho et un père qui "bouffe du curé" (*), notre petit Joseph est invité dans la chambre de l'abbé catéchèse qui le prépare à sa communion et celui-ci sort de sa soutane un objet de culte non repris dans le catéchisme! Le petit Joseph s'en court tellement vite qu'il en devient Josy. Alerté, le "bouffeur de curé" se rend chez le voisin d'en-face curé-résistant qui chasse le diable vers d'autres paroisses où il aura sûrement continué à sévir. Et notre Dubié de conclure que depuis lors il trouve ça dégelasse et qu'il est devenu laïc. Les laïcs, comme on le sait, sont chastes et rarement pervers.

L'histoire se passe en 1951, et on y retrouve tous les ingrédients des bons feuilletons franchouillards (**):  le petit innocent, le curé pervers, le curé-résistant qui après avoir caché des petits juifs, protège des petits roux mais cache quand même -sans doute par peur de l'institution qui le nourrit-, son collègue pervers. Tout cela se passant dans les petites rues populaires de Saint-Josse, juste derrières les volets des maisons Horta des squares.

Notre Josy avait ressenti comme une trahison l'interview de son président de parti, Jean-Michel Javaux. L'expression des convictions et de la foi de ce dernier l'avait singulièrement agacé.  Sacré Josy! (***)

3 - 15 dubié pédofil victime.jpg

 

(*) "Bouffer du curé" dans tous les sens où l'on peut entendre cette expression!

(**) ce scénario serait celui de la prochaine suite de l'été (en 8 épisodes)  sur RTL-TVi !

(***) le Comité roux de Saint-Josse organise une marche rousse le 1er avril, rendez-vous square Palmerston à 11h.

 

Les commentaires sont fermés.