Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Planète CDH

    La vie reste décidément bien dure pour Joëlle Milquet, même la création (oui, oui Milquet est créationniste!) de Planète CDH ne booste pas le CDH dans les sondages de la Libre Belgique! C'est quand même un comble!

    Aussi le CDH a décidé d'augmenter l'offre pour toucher des publics nouveaux, nuldoute que cela va attirer de nouveaux militants!

    milquet blonde.jpgmilquet rousse.jpgmilquet rouge.jpgmilquet vert.jpg

  • Mischaël Modrikanen inculpé...

    Après le Parti des Petits Porteurs, le Parti Populaire, voici le Parti des Prisonniers. Mischaël Modikanen est incumpé de faux, usage de faux et blanchiment d'argent... Reynders offre une tournée générale!

    3 - 26 Modrikanen.jpg

  • Mgr Léonard, berger à Cureghem

    3 - 26 léonard à cureghem.jpgAndré (Mutien, Joseph, Marcel, Alphonse, Benoit, Jean-Paul, Pie, Innocent, Jules, Léon, Mohamed, Edouard, Serpillère) Léonard, archevêque de Malines annonce qu'il habitera bien à sa résidence de fonction à l'archevêché de Malines mais il logera AUSSI plusieurs jours par semaine à Cureghem. Le berger ou le loup débarque dans un quartier 'chaud' de Bruxelles. Faut-il vraiment interdire la burqa, le nihab et le voile? Et la soutane?

  • Le (futur) roi des cons

    Non certes elle n'est pas bâtie
    Non certes elle n'est pas bâtie
    Sur du sable sa dynastie
    Sur du sable sa dynastie

    Il y a peu de chances qu'on
    Détrône le Roi des cons.

    Brassens déboutait tous les souverains de l'époque (1972) dans sa chanson "Le Roi des Cons" . Depuis quelques jours, la classe politique belgo-belga-belge n'arrêtent pas de s'invectiver et d'invectiver le prince qu'on sortirait bien de la succession d'Albert II.

    3 - 26 le (futur) roi des cons.jpgSerein le futur Roi des Belges a décidé de régner sous la patronyme de Rantanplan 1er

  • Les Ratzinger Brüder étaient à Saint-Josse au printemps 51

    Selon l'Observatore Rouxmano, les frères Joseph et Georg Ratzinger étaient en vacances à Saint-ten-Noten au printemps 1951. Et alors, me direz-vous, grand bien leur fasse!

    Tout-à-fait, on imagine les Ratzinger brüder débarquer de l'expresse de nuit Wien-Oostende, qui passait à Regensburg (Ratisbonne) où Georg est chef de chorale. Ils débarquent gare du Nord au petit matin et échouent rue d'Aerschot! Des pêcheresses plein les vitrines! "Ne regarde pas Jozef! s'écrie le frère ainé, Georg! Trève d'anecdotes les frères débarquent à Saint-Josse JUSTE au moment où notre Josy (Oncle Josy!) place son agression perverse manquée par un abbé catéchèse qui n'avait rien compris à Magritte (chez lui, "Ceci est une pipe!"

    Hasard ou rendez-vous de l'Histoire... ?

    3 - 26 Ratzinger bros.jpg

     

  • Une verrière rue Neuve !?

    Sans rire les "patrons" (sans doute les chefs boutiquiers) de la rue Neuve cherchent un projet pour revaloriser leur rue. C'est vrai que le passage de Simons l'a transformée en tronçon pavé et classé pour Paris-Roubais. Seul problème Tom Boone et consort n'y passent jamais!

    Donc la bonne idée pour relancer le commerce serait, comme ça par exemple, diversifier les commerces, casser les prix, revenir à des commerces spécialisés et pas comme aujourd'hui où on ne trouve plus rue Neuve qu'une succursale d'un multinationale qui possède aussi une succursale dans toutes les villes de Flandres et de Wallonie! Dès lors pourquoi venir à Bruxelles?

    La bonne idée est donc une autre idée: couvrir la rue Neuve d'une verrière. Ah que celle-là elle est bonne. L'échevin du "coup de pub" (on n'a pas dit du "coup dans l'eau" quoique!) en frétille de plaisir. IL voit déjà les pieds de vignes et de tomates dans tous les trous du revêtement de type dit "Henri Simons".

    Comme, malheureusement, une bonne idée n'arrive jamais seule, le Bureau des Grands Evénements propose lui de mettre la Grand-place dans une boule à neige. Féérique pour Plaisirs d'hiver! Malheureusement les tests ne sont pas très conclueants...

    3 - 26 Close boule à neige.jpg

  • Pascal ne sait plus où S'met

    Moment difficile pour Pascal Smet le plus bruxellois des flamands quand il se balade rue Dansaert mais aussi le plus flamand des Bruxellois quand il est à Dilbeek.

    3 - 26 Smet finance pas écoles bxloises.jpg

    Il manquerait près de 80 écoles à Bruxelles. Logiquement on se dit que les néerlandophones, qui aiment à croire qu'ils seraient près de 20% à Bruxelles, devraient participer au projet et 'construire' 16 nouvelles écoles! Et bien non! Pascal Smet vient d'affirmer que la Flandre ne financera pas ces nouvelles écoles et que de toute façon, il y a 95% de francophones à Bruxelles. Bonne nouvelle on va pouvoir réduire fortement les représentations excessives de flamands au Gouvernement régional, au Parlement et dans les communes. Merci Pascal!

  • Thielemans by night

    A presque 10 ans de mayorat, Freddy Thielemans redécouvre le "tapage nocturne", cette cause principale de désagrément au Centre-Ville. C'est en effet vers les petites rues du Centre-Ville que chacun converge pour y faire la fiesta. Et c'est là aussi que se concentre les bars, boites, terrasses et rassemblements informels mais festifs. C'est parfois avec apréhension que les habitants du Centre-Ville (oui oui il y en a même rue des Grands Carmes, rue du Marché au Charbon, rue du Midi, rue de la Gouttière etc...) voient revenir les beaux jours.

    Chacun aime aller prendre un verre à une terrasse. C'est agréable et les bistrotiers adorent. Il y a juste celui qui essaie de dormir, parce qu'il se lève à 6h pour aller bouloter le lendemain que cela dérange!

    Au fond ce mauvais coucheur pourrait faire contre mauvaise fortune bon coeur et sortir (de son lit! pour prendre un dernier verre vers 3-4h du matin. On fait ça 2 ou 3 fois mais quand il faut se lever les lendemains qui déchantent... On peut aussi fermer ses fenêtres en plein été c'est douf! Ou mettre des boules kiès, gracieusement offertes par les jeunes socialistes qui ont tendance à confondre culture et fiesta...

    Freddy Thielemans va donc réorganiser tout cela et il annonce que sur un simple coup de fil d'un citoyen, un agent se présentera et ce jusqu'à 2h du matin. Trois petites remarques, il y a une loi sur le tapage nocturne, il y a quelques années, le Collège favorisaient les bonnes relations entre habitants-riverains et les bistrotiers. Ceux-ci s'engageaient à prévenir les débordements sonores, mais aussi à garantir la propreté de l'espace public. Deux, si le numéro de téléphone à appeler est celui de 'garde', les appelants risquent d'y passer le nuit pour arriver à joindre l'agent de garde et trois, les patrouilles composées d'un seul agent, c'est déjà diminuer de 50% les nuisances, mais sans doute aussi de 50% leur efficacité...


    3 - 25 Tapage nocturne.jpg

    Admirez le "waaaaa waaaaaaaaaa " de lasirène! On aimetrop lespompiers pour faire dire "Pimpon" aux policiers!

  • Avec De Lille dans les bouchons!

    3 - 24 manif PS pour les bouchons.jpgContrairement au CDH, ('Hamza' Frémault soutient vigoureusement son plan) et même à l'opposition MR qui 'engage par la voix de son chef de groupe, Didier Gosuin, le PS régional n'est pas emballé par la nouvelle mouture du plan "mobilité" de Bruno De Lille!

    Avec raison, les socialistes ne se sont pas battus pendant un siècle et demi pour renoncer aux droits acquis: celui de ne plus devoir prendre les transports en commun, celui de participer eux aussi à l'organisation quotidienne de bouchons et au droit de coudoyer les patrons dans ces bouchons!

    Non à la politique de détricotage par les Verts/Groen!  des droits acquis par les luttes des classes!

     
  • Redéfinir les pouvoirs du roi ?

    Le monde politique belge est en effervescence, il s'est trouvé un nouveau sujet de débat: les pouvoirs du roi. Non, c'est pas qu'Albert II, malgré sa femme d'origine italienne, se prend pour Sarkozy ou pour Berlusconi.

    Mais pour paraphaser Paul-Henri Spaak: "Nous avons peur!" et pour bien comprendre Josy Dubié (vert républicain et rescapé de l'inZIZItion) a précisé: Albert II, ça va, Philippe, bonjour les dégâts! "On n'est jamais à l'abri de l'arrivée d'un crétin sur le trône" a même précisé Josy. Ce qui est 100% exact, de la même façon qu'on n'est jamais à l'abri de l'élection d'un crétin comme président (Sarko, Berlu ou GW Bush sont là pour le rappeler!) et dans nos 7 parlements, les "crétins" constituent probablement une majorité qui transcende l'ensemble des partis et qui semble très souvent tenir le crachoir.

    Philippe n'est pas spécialement désireux de promulguer les lois. Il ne fera pas d'objection de conscience (comme Baudouin sur l'avortement) sauf si on interdit les hélicoptères. Au contraire, signer tous ces papiers, cela va lui prendre bien trop de temps! Il souhaite simplement mettre une croix. Attention Josy Dubié pourrait y voir un symbole de l'attache catholique des Saxe-Cobourg...

    3 - 23 Philippe signe d'une croix.jpg

  • Josy reconnaitra le sien

    Alors que Benoit XVI fait lire une lettre d'excuse (de ses parents?) pour les pères Versités et les pères Versions, les frères aveugles et les évêques sourds (la masturbation?) dans toutes les églises et les cellules (de moines) du peuple chrétien, notre ex-sénateur vertueux poursuit son enquête pour identifier son presque tortionnaire.

    Comme dieu, Josy reconnaitra-t-il le(s) sien(s) ?

    3 - 22 josy reconnaitra le sien.jpg

  • Thielemans ferme le jeu, il sera candidat à SA succession !

    Depuis des années les commentateurs politiques spéculaient sur le nom du futur bourgmestre de Bruxelles. Le bruit courait que Freddy Thielemans, se retirerait au milieu de son second mandat pour d'une part siéger comme député européen et d'autre part permettre à son successeur désigné de se présenter en 2012 comme bourgmestre sortant (avant d'être sorti?).

    L'échéance de mi-mandat est dépassée,  les élections européennes aussi et si Freddy Thielemans c'est bien fait élire, c'est au parlement bruxellois qu'il siège. Mandat, jusqu'à présent, pas incompatible avec celui de bourgmestre. Mieux, de là il garde un oeil sur les 3/4 de son collège puisqu'ils sont 5 échevins à y siéger (Close, Ouriaghli, El Ktibi, Fassa-Firhi et Mampaka et c'est sans compter Bruno De Lille qui y joue secrétaire des tas d'affaires flamandes).

    Si début 2007, Freddy Thielemans était confronté à Joëlle Milquet (qui avait les dents longues et se voyait bien ministre, bourgmestre de Bruxelles et de Liège, mère abesse à Gorgonzola, présidente du Camenbert Démocratique? Hégémonique (CDH) et future madame Di Rupo... ) et à la guéguerre de succession au sein du PS, où les Iznogoud pullulent: Yvan Mayeur (qui a déjà le titre en wallon), Close, Lalieux et Simons déjà sur place à la Ville et tous et toutes les transferts possible: Onkelinx, Arena, Demotte, un ou l'autre Daerden, Flahaut et même Gérard Deprez qui s'emmerde ferme au MCC et qui passerait bien au PS pour faire obstacle à Milquet.

    Depuis 2 ans, Milquet s'empêtre dans son égo et son besoin de pouvoir absolu. Le danger n'est plus qu'interne au PS local. Freddy Thielemans se souvient d'avoir été rappeler en urgence en 2000 (il siégeait déjà à l'Europe) pour étteindre le feu provoqué par la guerre des roses entre Carine Vyghen et Yvan Mayeur.  Pour éviter l'explosion nucléaire du PS bruxellois, Freddy vient d'annoncer qu'il était candidat à sa propore succession. Le vieux chef du village Socialix, n'a peur que d'une seule chose, c'est que le ciel lui tombe sur la tête. Aussi il est remonté sur son bouclier et ses (on disait) braves et fidèles guerriers à la mine réjouie le portent vers une troisième victoire...

    3 - 21 village socialix.jpg

  • Extensions pour l'atomium

    Le directeur des toilettes de l'atomium veut agrandir son atome. Non, il ne veut pas y ajouter une dixième boule, pas même une onzième,... Non, il veut y adjoindre une salle d'exposition de 1500m². Coomans et Brachène, -  qui siègent, pour le MR, au conseil d'administration de la Tour Eiffel bruxelloise, - s'étranglent! Une fois de plus Henri Simons agit seul sans concertation et (sans doute) sans permis pour se donner un espace d'exposition. Une fois de plus? Oui, puisqu'il convient de rappeler qu'en 2006, le même Simons avait aménagé, sans permis et sans l'aval du Collège et du Conseil communalr en stoemelinx le dépôt des camions de la Ville situé place Sainte Catherine en ...espace d'exposition d'arts contemporains"

    Pour faire simple et bref, l'échevin de l'Urbanisme aménageait sans permis un espace culturel (*) pour l'échevin de la Culture. L'échevin de l'Urbanisme et celui de la Culture, vous l'aviez compris, était une seule et même personne. Ejecté de la majorité avec son parti de l'époque (ECOLO) le rêve simonsien s'écroule. IL n'aura plus la culture ni espace d'exposition d'arts contemporains. C'est Milquet qui en hérite. Tout le monde connaît la suite de l'histoire, le battu passe au PS qui le récompense en lui offrant l'atomium. Où il peut faire des expositions dans 2 boules. Enfin, sans être méchante langue quand on y met 2 chaises et un garde, il reste la place pour exposer 3 timbres de poste, 5 si on n'autorise que 4 visiteurs à la fois.

    L'égo de notre Henri en prend un cou (en flamand dikke nek!) Voilà sans doute pourquoi il espère faire des salles d'expositions autour de ses boules. ... Arrêtons cela tant qu'il est temps, la rénovation de l'atomium à coûté un pont, mais là aussi (comme pour renflouer Fortis, Dexia et KBC) on a trouvé le pognon. Ce même pognon qu'on ne trouve pas pour rénover les logements sociaux, pour les pensions, pour les salariés victimes de la crise (ce n'est que quelques exemples au hasard...).

    De plus l'atomium a tellement été bien restauré qu'il boursouffle, se chiffonne et une de ses boules s'aplatit. Notre proposition, enterrer ce déchet-symbole de l'énergie atomique et ne garder que la dernière boule pour y mettre une "friture/frituur" qui atirera certainement les touristes japonnais et chinois. Et même qu'on pourra y vendre les frites 0,50€ plus chères...

    3 - 21 atomium extension.jpg(*) Inutile dec rappeler que la "Centrale électrique", puisque c'est d'elle qu'il s'agit, n'avait non seulement pas de permis ni budget de fonctionnement,  mais en plus elle a été rénovée n'importe comment. Le sol, par exemple, ne supporte pas le poids d'un 'clark'. Ce qui pour un espace d'arts contemporains est abbérant. On ne peut y exposer que des installations en ouate ou en frigolite et les visiteurs ne peuvent dépasser le poids de 50kg...

  • Une belle histoire d'oncle Josy: "J'ai failli être mangé!"

    Comme promis nous publions en exclusivité les grands souvenirs invérifiables mais stupéfiants de l'innénarable Oncle Josy. En ce temps là, oncle Josy était en mission en Afrique subsaharienne dans le village de Terre-Vuur-Einde, qui comme son nom l'indique est le dernier village où le feu a été domestiqué avant le grand désert. C'est dans ce village que Léopold II trouva l'idée qui lui inspira le Musée colonial de Tervuren juste un peu plus loin que l'arrêt du tram 44.

    Capturé par une tribu de gonzesses, notre Josy finit dans le rôle de l'os à moelle dans la marmitte à soupe. Une fois de plus un jeu-concours de circonstances incroyables permis à notre héro de s'enfuir à toutes jambes tandis que son voisin de casserole, le père blanc Quête, fut sucé jusqu'à l'os.Un délice parait-il. (Selon les mémoire du Père Quête de Kettelaer van West-Vlanderen). Sauvé, Oncle Josy se promit de manger toute sa vie du curetons à l'orange.

    3 - 21 onc josy passe à la casserole.jpg

     
  • Troisième amnésie fiscale pour Didier Reynders

    3 - 20 amnésie fiscale Reynders copie.jpg

     

    Didier Reynders nous refait le coup (pour la troisième fois!) de l'amnésie fiscale. Venez, venez mesdames, messieurs les fraudeurs! Rapatriez votre argent, je ne regarde pas et mon adminstration non plus!

  • Manifs "pour" et "anti" nids-de-poule

    3 - 20 manif pour et anti nids de poule.jpgSans commentaire, les pour et les anti nids-de-poule se sont retrouvés ce samedi 20 dans les rues de Bruxelles. Thielemans, Harley et Davidson d'un côté et El Kotkot de l'autre...

     

  • Noël Godin absent à l'anniversaire de Philippe Close!

    Le 18 mars est un jour important pour tous ceux qui sont nés un 18 mars. C'est le cas de Philippe Close, l'échevin du Tourisme (et du) Personnel de la Ville de Bruxelles. Comme chacun des 19.178.382 humains nés un 18 mars, l'échevin a souhaité fêter son anniversaire. Le Bureau des Grands Evénements chargé de la fête voulait donner un vrai retentissement à ce jour de bonheurs divers et variés.

    L'idée était de faire mieux (et plus) connaître notre échevin. Une grande manifestation a été organisée et Noël Godin, l'entartreur, devait balancer une divine tarte à la figure de l'échevin. N'est-ce pas cela qui a fait connaître Bernard-Henry Lévy?

    Tout était prêt. La foule, la tv, la presse people et la tarte à la crème pour réussir l'attentat pâtissier!  Tout? Sauf Noël Godin retenu par une diarhée pâtissière!

    Peu importe le héro du jour (enfin un des 19.178.382 héros du jour) s'est jeté tête la première dans son gâteau d'anniversaire!

    3 - 18 Godin absent à l'anniv de Close.jpg

  • Mon pépé chez les béguines

    Pour soutenir Josy Dubié dans sa lutte contre l'oubli, nous vous proposerons quelques uns des nombreux souvenirs de ce baroudoeufs dur. Marin au long court dans la marchande, grand reporter à la RTBF, pensionné des Nations-Unies, sénateur honoraire élu sur les listes écolos. Athée et laïc, Josy Dubié habite rue du Cardinal, ce qui en soit est déjà amusant.

    3 - 18 dubié excisé.jpgAujourd'hui, en exclusivité, un souvenir extraordinaire et invérifiable de Josy Dubié.

    Où Josyke échappe à la furie d'un vieux marin breton

    Engagé, à l'âge de 13 ans (*), comme mousse à bord du cargo "La Lèche-frite" battant pavillon belge. Josy a vécu une aventure étrange comme tous les marins qui ont fait la traversée de l'atlantique depuis la Santa Maria. La Lèche-frite comme son nom l'indique est un minéralier spécialisé dans le transport d'huile d'olive usée. Les conteneurs d'huiles de fritures usées sont embarqués à Zeebrugge et le Lèche-frite prend la marée et met, comme chaque fois, le cap sur l'Islande. Pendant le voyage, les marins, et les mousses, filtrent les huiles. Après avoir rigoureusement séparé les huiles encore claires des matières épaisses, les premières sont misent en bouteille et revendues au sardiniers qui font l'Islande (relire "Pauvres pécheurs d'Islande" de Marcel de Saint-Jean (**), une ode ouvrière à la gloire des mariniers croyants. Tandis que les secondes sont revendues à des chalutiers bretons qui les déversaient sur les côtes de Bretagne dans le but de promouvoir le mouvement écologiste-indépendantiste local.

    Notre Josy, devenu athée par apparition (cf. épisode précédent daté du 15/03/2010), prend conscience avec horterreur (néologisme exprimant à la fois l'horreur et la terreur) qu'il s'est embarqué chez les cathos, il décide de se jeter à la mer dès que le Lèche-frite croise un autre navire. Dans l'attente de ce navire, Josyke se cache dans l'énorme citerne accrochée à l'arrière du Lèche-frite. Vous devinez la suite, tout se passa bien et il y fut heureux jusqu'au jour où s'approchant des côtes d'Armor, les marins ont déversé l'huile épaisse qu'ils vident dans la mer gluante. Josy aussi.

    Sur la plage, les bretons pauvres ramassaient les déchets rejetés par les marées. Josy fut aperçu par un vieux pêcheurs myope, retraité et affamé qui tente (tante?) de l'attraper pour lui couper les pompons roux. Couleur de pompon totalement inconnue en Bretagne. Josyke glissa des mains du collectionneurs pervers (grâce à l'huile!) et s'encouru jusqu'à l'église de Saint-Castrat où un prêtre résistant nommé l'abbé Propre (du nom de sa mère la bonne du curé Tissant)  le sauva d'une carrière à la Farinelli.

    Quelle belle histoire! La semaine prochaine, oncle Josy vous racontera comment, à Cinécittà,  il a failli reprendre au pied levé, le rôle de composition d'un certain Rocco Siegfredi devenu célèbre depuis dans l'harponage du thon

     

    (*) Soit en 1953, deux ans après l'épisode de l'abbé pervers de Saint-Josse-les-Noix.

    (**) Nouvelle parue dans le recueil "Apocalypse une fois". Marcel de Saint-Jean fondateur du mouvement littéraire de tendance nudiste. Les adeptes de ce mouvement littéraire ne pouvaient écrire que nus. Ils produisaient des textes déshabillés de toutes fioritures ou dentelles en opposition au Marquis de Sade qui s'il déshabillait ses héroïnes, écrivait en costume de dentelles.

     
  • Bruxelles allant vert (ou groen)

    Curieusement, les bruxellois confient toujours leur(s) mobilité(s) à un néerlandophone. Après Jos Chabert, Robert De Lathouwer et Pascal Smet, c'est Brigitte Grouwels et Bruno De Lille qui se chargent de "nous faire bouger".

    3 - 18 plan mobilité Bruno De Lille.jpg

    C'est curieux, parce que les néerlandophones (ceux d'outre Dilbeek ou d'outre Diegem) représentent quand même le plus gros contingent de navetteurs.

    C'est curieux parce que le ring 0, qui est quasi à 100% sur le territoire flamand, est une espèce de gordel-tout-à-la-voiture que les plus 'explosifs' des élus flamands ont pour but d'en doubler la capacité. Et étrangler un peu plus Bruxelles derrière son mur d'autoroutes et de zonings.

    C'est curieux, parce que ces mêmes flamands ont bordé le ring 0 de zones industrielles dont l'objectif est de profiter de l'image de Bruxelles pour faire des emplois et des impôts flamands.

    Il n'est quand même difficile de penser qu'un néerlandophone de Flandre venu s'installer à Bruxelles et devenu ministre flamand dans la sur représentation flamande du gouvernement bruxellois, ne reste pas tout d'abord un flamand qui projecte son avenir politique autant en Flandre qu'en Région Bruxelloise. N'est-ce pas Pascal Smet ...

    (*)

    Confier notre mobilité à nos amis flamands, c'est comme s'autoétrangler. Le plan proposé par le Groen Bruno De Lille est certainement un plan très intéressant et sûrement un plan très volontaire. Ce qui est surtout surprenant, c'est la façon dont ce plan est proposé, on devrait dire balancé dans les médias. Comme si en devenant ministre un militant écologiste oubliait le premier devoir de tous les militants verts: la participation. Bruno De Lille a, quasi, saboté son propre plan en ne l'appuyant pas sur les bruxellois qui eux sont convaincus de l'urgence d'un plan drastique. Et ce ne serait-ce qu'au point de vue santé. Il y a 5 ans nous poussions un cri urgent quant à l'explosion des maladies des voies respiratoires chez les enfants.

    Pourquoi le secrétaire d'état à la mobilité bazarde-t-il son plan? Comme s'il était intéressé par provoquer une polémique entre les 'pour' et les 'contre' que de réussir à l'appliquer.

    Au fond, avec une bonne concertation, Bruno De Lille aurait pu proposer de faire rouler les voitures sur les trottoirs pour réserver les rues aux piétons. Et cela aurait (pu) marcher!

    (*) Comme pour abonder et corroborer mes réflexions, aujourd'hui à 15h, le site levif.be vient de faire état d'un projet qui se trouve dans le Standaert de ce 18 mars 2010: la volonté de certains responsables néerlandophones de creuser un tunnel EN-DESSOUS de la Région Bruxelloise pour désengorger le ring...  Je parlais de mur d'autoroutes et de zonings, c'était un doux rêve. Voilà un tunnel sous la ville! A quand un globe de verre par au-dessus?

     

  • 2 bruxellois sur 3 sont des rats!

    Le dernier recensement à la Ville de Bruxelles (et à la Région aussi) montre que la population de la Ville est composée de deux fois plus de rats que d'habitants. Les rats se multipliant deux fois plus vite que les humains, puisqu'en quelques années, d'un pour un, ils sont devenus 2 pour un!

    Cela ne doit pas vous empêcher de dormir, les rongeurs se tiennent principalement dans le réseau d'égouts (où ils se goinfrent de nos déchets) et près des restaurants du centre-ville (l'îlot-sacré? c'est vrai qu'il y a là aussi beaucoup de déchets et pas toujours dans les égouts!).

    Donc, tout va bien, les rats sont sous tous les quartiers de la ville et il n'y a guère de risque de ghettoïsation! Le seul qui s'inquète un peu, c'est le bourgmestre...

    3 - 15 deux bxlois sur 3 sont des rats.jpg

  • Josy Dubié fait (aussi) sont coming out!

    Difficile de vieillir! Le "grand" reporter (en vieillissant certains rapetissent!) Josy Dubié ne sait plus comment exister et faire encore (une foi!) la une des médias!

    Après s'être autoproclamé, dans le 'Pan', champion olympique du cunilingus voilà qu'il a échappé, par miracle, au braquemart d'un cureton  pervers.

    Avec force détails, l'homme de média se met en scène (dans Le Soir) son voyage au bout de l'enfer. Tiraillé entre sa mère catho et un père qui "bouffe du curé" (*), notre petit Joseph est invité dans la chambre de l'abbé catéchèse qui le prépare à sa communion et celui-ci sort de sa soutane un objet de culte non repris dans le catéchisme! Le petit Joseph s'en court tellement vite qu'il en devient Josy. Alerté, le "bouffeur de curé" se rend chez le voisin d'en-face curé-résistant qui chasse le diable vers d'autres paroisses où il aura sûrement continué à sévir. Et notre Dubié de conclure que depuis lors il trouve ça dégelasse et qu'il est devenu laïc. Les laïcs, comme on le sait, sont chastes et rarement pervers.

    L'histoire se passe en 1951, et on y retrouve tous les ingrédients des bons feuilletons franchouillards (**):  le petit innocent, le curé pervers, le curé-résistant qui après avoir caché des petits juifs, protège des petits roux mais cache quand même -sans doute par peur de l'institution qui le nourrit-, son collègue pervers. Tout cela se passant dans les petites rues populaires de Saint-Josse, juste derrières les volets des maisons Horta des squares.

    Notre Josy avait ressenti comme une trahison l'interview de son président de parti, Jean-Michel Javaux. L'expression des convictions et de la foi de ce dernier l'avait singulièrement agacé.  Sacré Josy! (***)

    3 - 15 dubié pédofil victime.jpg

     

    (*) "Bouffer du curé" dans tous les sens où l'on peut entendre cette expression!

    (**) ce scénario serait celui de la prochaine suite de l'été (en 8 épisodes)  sur RTL-TVi !

    (***) le Comité roux de Saint-Josse organise une marche rousse le 1er avril, rendez-vous square Palmerston à 11h.

     
  • Milquet à la banane!

    La république bananière du Centro Démocratricot Humanistrop ne sait plus quoi faire de tous ses vice-présidents. Le CDH a plus de vice-présidents que de membres! Chaque fois qu'il y a un poste à pouvoir, la présidente démocratiquement impose son candidat aux suffrages de ses biens chers frères et soeurs. Cela provoque des remous dans les presbytères et un illustre inconnu se déclare candidat. Jusque là pas de problème pour la démocratie version CDH. Mais voilà quelques barons locaux soutiennent l'illustre qui d'inconnu devient reconnu. Cela risque d'affaiblir le parti puisque cela suscite un débat, que le candidat de la présidente risque de ne pas obtenir 99,9% des voix...

    3 - 15 milquet et ses vice-présidents.jpg

    Donc Milquet qui a visiblement bien assimiler la technique du compromis à la belge, propose à l'illustre inconnu reconnu de faire du tandem avec son candidat. Chaque poste au sein du CDH est ainsi dédoublé.

    C'est ce qui arrive à Bruxelles où la présidente cherche à dégommer Benoit Cerexhe et à le remplacer à la présidence régionale du parti par son homme de paille: Hamza Fassa-Fihri. Mais patatras les petits chefs coutumiers du CDH (Hervé Doyen, Joël Riguelle, André du Bus, ...) s'agitent et proposent un candidat: Damien De Keyser (échevin à Woluwé-Saint-Pierre).

    Et hop! la Présidente sort de son chapeau une présidence bicéphale: Fassa-Keyser ou De-Fihri, les militants ont le choix.

    Seul problème la bicéphalite aiguë n'est pas plus dans les statuts du CDH que la nommination par la présidente.... ça grogne toujours rue des Deux-Présidents

    Difficile de partir ou simplement de lâcher un peu de pouvoirs hein Joëlle! Prends exemple sur Simons (Henri), quand il perdu le pouvoir chez écolo il est passé au PS et il est toujours chef du local des toilettes de l'atomium.

  • Logements pour familles nombreuses

    Yvan Mayeur, président du CPAS, et Mohamed Ouriaghli, échevin  du logement, se réjouissent, grâce à l'effort de l'échevin des nids-de-poule l'objectif des 1000 logements est atteint et même largement dépassé. Certains sont si grands et si profonds qu'ils peuvent être réservés pour les familles nombreuses. On sait qu'il manque cruellement de logement à 4 chambres et même à 3 chambres à Bruxelles.

    3 - 15 nid de poule 4 chambres.jpg

    Avenue Mutsaert, l'échevin des nids-de-poule et ses services ont entouré les nids par un trait blanc. L'idée est excellente, vu du ciel le nid-de-poule est plus facilement repérable. Il reste à l'échevin d'apprendre aux poules à voler. Ce n'est pas gagné!

  • Armand Rambo De Dekker est Orange-Bleue Mécanique

    3 - 15 A dec dekker orange bleue mécanique copie.jpgPlus de bleus dans les rues crient les insécuritaires phobiques. Armand De Dekker, le Rambo ucclois, se jette dans l'arêne et gueule avec les froussards. Même au MR certaines cherchent à le faire taire. Pas de panique, chien qui aboie ne mort pas. Même si c'est un chien casque bleu!

  • La viande rouge met la pression sur les pâtes.

    3 - 11 Attention à la viande rouge.jpg

    Mangeons moins de viande bovine conseille le plan fédéral "Nutritions Santé". C'est évident que si tous les belges faisaient un jour sans viande rouge, on résorberait quasiment le surplus national de CO², la viande rouge est, en effet, celle dont la production demande le plus d'énergie.

    L'idée est évidemment très bonne (et ce n'est pas un végétarien qui vous le dit!) tant au niveau production/pollution, santé que dans l'objectif d'un rééquilibrage entre le Nord et le Sud.

    Il est clair, aussi, que cette proposition va agiter le petit monde des éleveurs de blancs-bleus-belges et celui des découpeurs de bidoches. Pourtant cette proposition n'a rien de nouveau. Le vendredi, le fameux jour du poisson, a été imposé au Moyen-âge par l'église catholique avec comme objectif principal l'équilibre alimentaire. Cela avait sûrement plus de poids de prétendre que c'était un souhait divin que de dire que c'était la volonté de Laurette Onkelinx... En tout cas la proposition va déchirer, ça va saigner! On s'attend à une volte face d'Elio Di Rupo qui, comme pour l'interdiction du tabac, estimera, sur son blog, que nos concitoyens dépriment et que la crise n'arrange rien... Et la perte du secteur des éleveurs, le chômage des bouchers, la désespérance des restaurateurs vont certainement rallumer la fibre socialo-populiste du Président des fumeurs.