Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Demain, c'est le "Premier mai"

    Demain, c'est le 1er mai, les socialistes se préparent à faire la fête. Tous les éléments sont en place et les conditions favorables: le gouvernement est tombé, on vote en juin, les libéraux sont responsables de la crise, on va pouvoir s'en donner fond la caisse. Seule réelle inquiétude la météo. Comme disait Guy Spitaels: "Drache au premier mai, urnes sèches en juin!"

    Le moral des militants est galvanisé. Chacun mettra ses plus beaux atours, pourvu qu'ils soient rouges: le noeud pap' pour Elio, la bouteille pour Daerden, le string pour Maria Arena, l'écharpe pour Laurette, la lunette (de wc) pour PerSoquet, la barbe pour Popaul Magnotte, la calvitie pour Rudi, les joues pour Donfut, ....

    4 - 30 premier mai ps.jpg

  • La position du démissionaire

    4 - 24 - la position du démissionaire.jpg

     

    Ce n'est pas encore la débandade pour Yves Leterme, mais il adopte une fois de plus une position qu'il adore en temps que Katholique Vlamand: la position du démissionaire.

    Imité 24h plus tard, pour d'autres raisons bien plus inacceptables, par l'évêque de Bruges Mgr Van Geluwe dont Pierre Perret disait:

    "J'ai vu celui d'un abbé

    Au gué, au gué

    Qui en pleine ascension

    Faisait la génuflexion"

    (Le zizi, Pierre Perret)

  • Et pendant ce temps-là, Leterme démissionne pour la 5ème fois...

    Nettoyage de printemps pour le gouvernement Leterme. C'est sa 5ème démission en 22 mois, ce n'est donc pas un drame. Après avoir raté son championnat et avoir été relégué dans les "playoff 2", Yves 'Standard' Leterme loupe l'Europe. Quelle saison de M... pour le petit homme de Ypres!

    4 - 22 leterme V.jpg

  • La ville de Bruxelles ramasse les bouchons!

    Quand la ville de Bruxelles fait quelque chose de bien, il faut le dire!

    Depuis quelques années déjà le service éco-conseil ramasse les bouchons de liège. L'opération est un réel succès si on en croit une étude du fabriquant de GPS tomtom, Bruxelles serait la ville la plus bouchonnée des métropoles européennes! Si l'on croit cette étude, l'arrivée de Michel Daerden au Ministère des Retraites a donné un sérieux coup de pouce à ce projet de la ville et de la région.

    4 - 22 bruxelles bouchons.jpg

    Comme le précise, l'échevin du Tourisme: "le temps passé dans les bouchons est aussi du temps passé à Bruxelles!". Ce qui est évident c'est que traverser Bruxelles met plus de temps que de traverser Dilbeek ou Berlin.

    Le secrétaire régional des mobilités douces (vélo, pieds, patins à roulettes, patins en feutre, ...), Bruno De Lille se propose de lancer, avant la fin 2012, un appel d'offre pour l'achat de 5 nouveaux tire-bouchons. D'ici là, Mr De Lille propose de prendre son vélo ou de marcher à pied. Il évoque aussi la création de parkings de dissuasion pour les nombreux cyclistes près des futures gares du RER. Le RER, parlons-en, il y a 40 ans, les navetteurs quotidiens de la ligne 161 Namur-Ottignies-Bruxelles en débattaient déjà lors de leurs interminables parties de whist ou de couyon quotidiennes. (J'en ai été le témoin, j'avais 16 ans et je navettais pour venir à mes cours de dessin à Saint-Luc Saint-Gilles).

    Bruxelles-les-Bouchons devrait prendre le relais de Bruxelles-les-Bains dès cet été.

  • Rantanplan 1er à 50 ans!

    Le prince Philippe à 50 ans! Papa (et tous nous autres!) lui offre un timbre de poste (à 0,50 cents?) à son effigie. "Avec la barbe!" a exigé le Son Altesse Rantanplan Philippe. C'est vrai que depuis qu'il a des poils au menton, on sent qu'il a rangé son château-fort et troqué ses albums de Babar contre la collection rose de la Princesse de Ségur, et qu'il est fin prêt pour reprendre les affaires de papa.

    Et quand la barbe aura quelques années, cela posera encore plus notre homme qui est quand même le fils du roi Rigolard, le neveu du roi Tristounet, le petit-fils du roi de l'Affaire, le petit-petit neveu du roi de la Chute-finale...

    4 - 15 Philippe à 50 ans.jpg

  • Monseigneur Bertone serait-il homophobe?

    C'est ce qu'on pourrait s'imaginer en entendant les déclarations du numéro Deux du Vatican-can. Mais non, ce sont les psychiatres et les psychanalystes qui sont des tordus, c'est eux qui sont apparus à Monseigneur Bertone et qui lui ont soufflé que "le célibat n'avait jamais engendré des pédophiles, mais que c'est les homosexuels qui sont des pédophiles!"

    On ne va pas attendre une nouvelle apparition de psys dans une grotte merveilleuse quelconque pour relever que si certains curés sont pédophiles, c'est qu'ils seraient, donc selon monseigneur Bertone, des homosexuels. Du coup, on comprend mieux pourquoi l'église s'oppose farouchement au mariage des prêtres, elle devrait bénir des mariages homos et, en plus, cela n'amènerait pas plus de femmes dans les lits de ses curés! Il faut effectivement mieux que les curés n'aient JAMAIS d'enfant...

    4 - 15 mgr Bertone.jpg

  • Chèvre choutiste vend fusils de guerre à grand méchant loup

    Sacré Josy Dubié, le voilà qu'il vide son sac dans Questions à la Une l'ex-émission de son petit frère Jean-Claude Defosset. Émission bien emmerdante pour les politiques wallons qui ont bien du mal à expliquer pourquoi ils ont autorisé la vente d'armes de guerre à la Libye de Kadhafi. Quelle idée! Même l'homme de média devenu député écolo bruxellois, J-C Defosset n'arrive pas à se défausser. Seul l'éternel pourfendeur de porte ouverte (ou rouge d'ailleurs!) notre Josy national s'exprime franchement, il n'est pas opposé à la fabrication d'armes de guerre, ce qui l'emmerde, un peu, c'est à qui ont les vends.

    Sublime! Vous ne trouvez pas? La Fabrique Nationale de Herstal (la FN) appartient à 100% aux wallons, c'est donc le gouvernement wallons qui -in fine - gère la FN. C'est donc au gouvernement wallon de décider de donner les licences de vente d'armes de guerre (les meilleurs du monde parait-il, il y a de quoi être fier hein les wallons!). On pourrait imaginer qu'un gouvernement wallon responsable agirait pour modifier la production de la FN. On ne leur demande pas de troquer la fabrication de fusils et mitrailleuses contre la production de sarbacanes et de catapultes mais de réfléchir à moyens termes sur la reconversion du savoir-faire des travailleurs de la FN et d'utiliser les compétences de ces personnes hautement qualifiées pour une production au service d'un monde meilleur.

    Une production qu'on pourrait vendre, sans honte, à tous les peuples de la terre (et même à Kadhafi) sans obliger notre Josy à se faire un tour de rein à force de convulsions...

    4 - 15 josy & kadhafi.jpg

  • Robinette des bois

    La ministre des écoles, des profs et des élèves s'appelle Robinette des Bois, elle prépare une loi pour prendre aux pauvres pour redistribuer aux plus pauvres.

    Il faut être du Centre pour imaginer une nouvelle loi qui ne perturbera pas les grands équilibres sociétals, les pauvres partagent entre eux le peu qu'ils ont, au moins cela ne fâchera pas les nantis...

    Il faut être démocrate pour imaginer une loi qui va satisfaire la grande majorités des électeurs! C'est vrai quoi,mis-à-part les directeurs d'écoles, les profs, (mais ceux-là ils ralent tout le temps, et les parents... Ah! Zut, Ça ça fait du monde et ça vote en plus!

    Il faut être humaniste pour annoncer aux gens un paradis post-mortem. On a déjà connu ça mais c'était les cathos...

    4 - 15 Robinette des bois.jpg

  • Sniffer de l'engrais sera bientôt illégal!

    4 - 9 sniffer l'engrais interdit.jpgC'est Le Soir de ce 9 avril qui le dit: "Sniffer de l'engrais sera bientôt illégal en Belgique". Cette décision de Laurette Onkelinx réjouit nos légumes à défaut de plaire à Paul Magnette et Claude Erdekens...

  • Bruxelles, ville pilote du Développement Durable

    4 - 9 développement durable.jpgL'échevin de l'Environnement, Bertin Mampaka, lance un grand projet inédit de développement durable. Le principe est simple, il est évident que les boiserie de l'Hôtel de Ville seront un jour à remplacer et c'est évident qu'on va pas mettre des châssis en plastique de chez Lucien Scorneels! Non la Ville innove et l'échevin plante les arbres qui demain fourniront le bois des chassis!

    Le premier arbre a été planté par Freddy Thielemans, il servira à la rénovation la porte du cabinet du Bourgmestre!

  • En attendant la verrière de la rue Neuve...

    ... Le Bureau des Grands Evénements invente la verrière individuelle. Celle-ci sera disponible en location dans tous les points d'informations touristiques de la Région, location 5€ l'heure, 50€ la journée, 250 la semaine. La verrière portable est fournie avec son porteur (ou sa porteuse, au choix) et est adaptée à tous les types de climats, même le grand vent!

    On chuchote que le prochain projet de verrière pourrait être la couverture des quais de la gare Central par Calatrava. C'est sûr que ça, ça va attirer du monde à Bruxelles!

    4 - 9 verrières individuelles.jpg

  • Milquet négocie en personne chez Godiva

    La ministre de l'Emploi est enfin dans son élément, elle négocie perso les accords sociaux chez Godiva

    4 - 9 milquet chez godiva.jpg

  • Yvan Mayeur dépité fédéral

    Toute une page du Soir du mardi 6 avril pour Yvan Mayeur qui laisse échapper toutes ses frustrations. Au parlement fédéral, les députés n'y ont rien à dire. C'est vrai, il cite le projet de loi "anti-burqa" comme activité phare du Parlement depuis 3 ans... On croit, effectivement, rêver.

    Heureusement, il est président du CPAS de Bruxelles et son mandat de député (de la majorité) lui ouvre la porte au bureau de la  ministre des affaires sociales, Laurette Onkelinx.

    Voilà une défense du cumul des mandats bien-pensée!

    4 - 7 yvan mayeur dépité.jpg

  • Des castors à Bruxelles-les-bains?

    Pauvre castor bruxellois qui a été renvoyé au lac de Virelle. Et pourtant ce charmant animal fait partie de l'opération montée par Olivier Meze, du BGE (Bruxelles Grandes Esbrouffes) sous le nom de code "Clostor": remettre des castors dans le canal de Willebroeck, au quai des usines (là où se tient la plage). La présence d'une colonie de cator aurait pu être une animation pour les consommateurs des bistrots de la plage. Mais bon, comme il y avait peu d'arbres à couper pour faire son barage, notre castor s'est attaqué aux mâts des yachts qui mouillent au port de Bruxelles...

    4 - 7 des castors à la plage.jpg

  • Tous au Front !

    BHV revient et les FDF remontent au front! Chacun selon sa stratégie: Olivier Maingain en dérapage controlé sur les tendances nazillonnes de certains NVA, Bernard Clairfayt, dans son domaine de prédilection, invente une nouvelle taxe compensée (*) qu'il appelle taxe carbone en pleine synchronisation avec son modèle Nicolas Sarkozy qui lui bannit à tout jamais le mot 'carbone' du vocabulaire fiscal. Mais c'est Didier Gosuin qui tape le plus fort, le député bourgmestre d'Auderghem s'est enchainé au chantier qui paralyse le boulevard du Souverain... Comme dirait Charles à son père Louis: "Père pardonnez leur, ils ne savent plus ce qu'ils font!"

    4 - 2 maingain and co.jpg(*) super idée les taxes compensées, voilà une taxe qui ne coûte rien et qui donc, par essence si on peut dire pour une taxe carbone, ne rapporte rien non plus... Comme ça tous le monde est content, les verts parce qu'ils ont une taxe carbone, les oranges parce qu'ils ne seront pas taxé sur leur planète humaniste, les rouges parce que le peuple aura des compensations, les bleus parce qu'eux ils ne la payeront pas. Seule mécontente la Terre qui doit penser qu'on se fout vraiment de sa gueule!

  • Oncle Josy n'a pas muté

    Ce professeur de gym d'une école de Lasne en Brabant Wallon qui choisit de faire toutes les démarches et traitements pour changer de sexe fait la une de la presse. Et pour une fois ce n'est pas pour pinailler mais dans le respect du choix de cet enseignant. Sa direction, ses collègues, ses élèves et leurs parents sont en empathie positive avec l'enseignant et respectent son choix. C'est tellement rare qu'on peut le dire!

    Et notre oncle Josy, lui aussi il y a pensé...

    4 - 2 josy transexuel.jpg

  • Léonard à Cureghem

    Il suffit que le premier hallebardier MR d'Anderlecht, Gaëtan Van Goidsenhoven décrète la tolérance zéro dans le quartier de Cureghem pour qu'un nouvel habitant s'y installe: André Supercureton Léonard. Les mots tolérance zéro plaisent on s'en doute à l'archevâque le plus réactionnaire du Royaume depuis la naissance du christianisme !

    4 2 léonard à cureghem.jpg

  • 1er avril

    4 - 1 congés annuels.jpgC'est logique que les petits comiques se fichent en congés le jour où tous les grands sérieux essaient d'être drôle