Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Voter Maingain, quel gain?

Faut-il à Bruxelles voter MR? Non puisque le MR n'existe quasi plus à Bruxelles, s'il fait encore figure de premier parti, c'est surtout grâce aux voix du FDF, d'une part, et à celles des colons francophones dans la bande Wezembeek/Crainhem, d'autre part. Au moment où le refinancement de Bruxelles est devenu une urgence, on peut, toujours, s'étonner que les plus nantis des "bruxellois" sont partis payer leurs impôts dans des communes de périphérie (flamande ou wallonne d'ailleurs, peu importe) tout en imposant aux bruxellois l'entretien d'infrastructures lourdes (voiries, parkings, métro, RER, ...) et les pollutions qui font avec, pour qu'ils puissent venir travailler dans la Région Capitale.

Voter MR, c'est voter Maingain. Maingain, c'est celui qui accroche sur la maison communale de Woluwé-Saint-Lambert une banderole de soutien aux bourgmestres non-nommés de la périphérie. C'est, un droit démocratique d'être nommé quand on a été élu démocratiquement. Mais les habitants de Sint-Lambertus-Woluwé doivent-ils être pris en otages par les opinions de leur bourgmestre (qui n'a pas obtenu 100% des voix en 2006...). La Maison Communale est la Maison Commune et pas la Maison Maingain. Vivement Woluwé-Sans-Maingain!

En fin de compte, la schizophrénie du MR-FDF est la meilleure porte-parole de la NV-A de Bart De Wever...

5 - 31 Maingain De Wever.jpg

Les commentaires sont fermés.