Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le PSCDH fête ses 118 ans

    On ne posera pas la question "Faut-il voter PSCDH?", parce que OUI il faut voter PSCDH si vous voulez vous rassurer, être sûr que demain sera presque comme aujourd'hui ! Que Joêlle Milquet sera toujours présidente et Benoït Lutgen en attente de le devenir, après la scission de BHV que Madame la présidente, NON, ne veut pas scinder... Si pour ne pas être dépaysé vous souhaitez qu'il y ait TOUJOURS un MELCHIOR Wathelet au gouvernement, vous DEVEZ voter PSCDH.

    Votez PSCDH, c'est voter à la fois pour le Paradis et le Grand Soir deux billevesées, deux chimères, deux théo-idéologies ...

    5 - 31 Milquet 90 ans.jpg

  • Voter Maingain, quel gain?

    Faut-il à Bruxelles voter MR? Non puisque le MR n'existe quasi plus à Bruxelles, s'il fait encore figure de premier parti, c'est surtout grâce aux voix du FDF, d'une part, et à celles des colons francophones dans la bande Wezembeek/Crainhem, d'autre part. Au moment où le refinancement de Bruxelles est devenu une urgence, on peut, toujours, s'étonner que les plus nantis des "bruxellois" sont partis payer leurs impôts dans des communes de périphérie (flamande ou wallonne d'ailleurs, peu importe) tout en imposant aux bruxellois l'entretien d'infrastructures lourdes (voiries, parkings, métro, RER, ...) et les pollutions qui font avec, pour qu'ils puissent venir travailler dans la Région Capitale.

    Voter MR, c'est voter Maingain. Maingain, c'est celui qui accroche sur la maison communale de Woluwé-Saint-Lambert une banderole de soutien aux bourgmestres non-nommés de la périphérie. C'est, un droit démocratique d'être nommé quand on a été élu démocratiquement. Mais les habitants de Sint-Lambertus-Woluwé doivent-ils être pris en otages par les opinions de leur bourgmestre (qui n'a pas obtenu 100% des voix en 2006...). La Maison Communale est la Maison Commune et pas la Maison Maingain. Vivement Woluwé-Sans-Maingain!

    En fin de compte, la schizophrénie du MR-FDF est la meilleure porte-parole de la NV-A de Bart De Wever...

    5 - 31 Maingain De Wever.jpg

  • Faut-il voter ECOLO?

    Faut-il voter ECOLO à Bruxelles? La précision est importante puisque le programme ECOLO est Wallonie est sensiblement différent de celui de Bruxelles.On n'est, par exemple, pas obligé de porter des caleçons pour voter ECOLO à Bruxelles.

    On peut voter ECOLO sans crainte à Bruxelles depuis qu'Henri Simons est passé au PS, on sait que les Verts sont des adeptes du recyclage. On peut voter ECOLO à Bruxelles, puis qu'Olivier Deleuze est rentré au pays. On peut voter ECOLO à Bruxelles parce que Zoé Genot est une super nana et qu'elle à un bilan très positif à la Chambre. On peut voter ECOLO à Bruxelles parceque Christos Doulkeridis est un homme de dialogue et d'ouverture. On peut voter ECOLO parce que Sarah Turbine...

    On peut aussi ne pas voter ECOLO parce qu'on pense qu'il faut un changement radical de société et qu'aujourd'hui, aucun des partis candidats (même pas le PTB+) à nos suffrages n'osent défendre une révolution copernicienne et n'avancent de propositions radicales pour rééquilibrer notre société. Prendre l'argent chez les riches, est un slogan d'éculé à l'adresse des enculés que nous sommes. Ce qu'il faut, c'est obtenir un nouveau modèle de taxation où tous les revenus (travail, immobiliers, rente de l'argent, ...) soient taxés au même taux (*).

    Il faut aussi plaider et obtenir une annulation de toutes les dettes, celles des états mais aussi celles des particuliers, si on veut relancer des projets et arriver à une véritable solidarité avec les moins nantis, il faut cesser de lever des plans de rigueur(s) qui sont, in fine, toujours payés par les plus démunis d'entre nous. Sauver notre société et la civilisation humaine passe par une redistribution équitable des biens dans le respect de la planète.

    (*) lire Patrick Arthus "Le Monde" du 15 mai

    5 - 31 Doulke & Ridis.jpgDoulke et Ridis, un homme de dialogue communautaire

  • Manifestation contre l'interdiction de la burqa

    Bruxelles, place de la Bourse, samedi 29 mai 2010

    barbapapa2 copie.jpg

  • Faire et défaire, c'est toujours travailler!

    5 - 26 El ktibi lalieux.jpgMoments surréalistes à Laeken. Les services des Travaux publics et de la Propretés changent les poubelles de place. Toutes les poubelles (ou presque) sont déplacées de 50cm. Parfois moins, parfois plus, mais rarement de plus d'un mètre!

    Vérifications faites, il s'agit soit:

    1. d'un grand jeu de société inventé par les échevins PS El Ktibi et Lalieux, respectivement responsable des Travaux et de la Propreté.

    2. d'un alignement des poubelles sur le cycle solaire (un peu comme les menhirs et les dolmens de Stonehenge) en vue des fête du solstice organisée par l'échevine PS Hariche.

    3. d'un désaveu de la gestion des poubelles des échevins Mathias (écolo puis PS) et Dallemagne & Mampaka (PSCDH) qui avaient placé ces poubelles en 2003-2004.

    Les plus importunés, ce sont les éboueurs, habitués depuis 6 ans aux anciennes places de leurs poubelles, sont surmenés par tous ces changements. Les chiens aussi d'ailleurs qui lèvent la patte dans le vide... Ce qui est certain c'est que notre environnement en est fortement amélioré!

     

  • Faut-il voter pour la Région de langue allemande

    Oui, il faut voter pour un candidat de la région de langue allemande! Pourquoi? Parce qu'eux au moins, ils n'ont pas de Bart Maingain ni d'Olivier De Wever. Ils ont Georges Dallemagne. Tout le monde connait Georges Dallemagne, il est tout rond, tout mignon. Il a toujours l'air surpris, comme pris en défaut. C'est vrai qu'au PSCDH, ils ont tous l'air pris en défaut tout le temps, la main dans l'armoire à confitures de maman Milquet!

    Georges s'appelle Georges parce qu'il lutte contre ses dragons. Parfois, il laisse tout choir pour "s'occuper des vrais problèmes du monde" alors il parcours le monde et s'installe dans le placard d'un ami à Laeken et il dit qu'il veut être échevin à Bruxelles-Ville mais les méchants le dénoncent toujours et il doit s'enfuir et demander l'asile politique à Woluwé-Saint-Pierre.

    Dallemagne s'appelle Dallemagne parce que Cécile avait déjà pris De France et Brel, Van Luxembourg et un socialiste français dit s'appeler Hollande. Donc, il restait que Dalle, (comme Béatrice). C'est donc, un pur hasard que Georges s'appelle Dallemagne. Et s'il est rasé, ce n'est pas dû à une quelconque collaboration horizontale, NON! il est comme ça, sans cheveux! C'est sa chance d'être chauve. Les chauves ont toujours un air sérieux, un air catho de gauche du centre-droit. Pas de risque de le confondre avec Karl Marx, Bob Marley, Che Guevara, Chistian Ceux, Jésus de Nanazareth ou Dave dont Georges Dallemagne a les yeux bleus...

    Alors faut-il voter Dallemagne comme le chante Patricia Kaas? Oui s'il se présente sur les listes du PTB+, si non, c'est comme voter Joëlle Malvira.

    5 - 25 Dallemagne boucher.jpg(*) MSF Médecin Sans Frontière

    (**) Boucher Sans Filet

  • Pour qui puis-je voter à l'insu de mon plein gré?

    5 - 21 votez Fermer heu close.jpgMonsieur Philippe Fermer (nom d'emprunt) de Bruxelles qui souhaite rester anonyme, nous dit: "Super de nous dire pour qui votez à la Chambre, je pense comme vous votez Mayeur et Lalieux. Toutefois en tant que Bruxellevillois, je ne sais à qui accorder ma voix au Sénat. Je pensais dans un premier temps votez pour Mr Close, mais c'est vrai qu'il est déjà Echevin et Député régional. Est-ce vraiment lui rendre service?"

    Monsieur Fermer (comme vous avez pu le constater nous avons noirci votre visage pour vous rendre méconnaissable) vous pouvez toujours vous abstenir ou voter blanc. Mais puisque vous comptez vous déplacer pour voter pour la Chambre, ce serait idiot de ne pas voter pour le Sénat. Pour ne pas perdre votre voix, nous vous conseillons de votez pour n'importe quel candidat de n'importe quelle liste.  Votre voix fera de toute ffaçon un heureux. Et c'est, au fond, le plus important, rassurer l'égo des candidats.

    Merci pour eux!

  • (remake) Combat de noirs dans un tunnel

    5 - 20 bagarre de noirs dans une cave.jpgBertin Mampaka, en pleine campagne électorale, a participé à une super production tournée dans une cave d'un restaurant bruxellois. Outre Bertin, dans les autres rôles principaux: Bob Kabamba (écolo, président du CPAS de Dour), Dominique Weerts (secrétaire national du CDH) et François Kanga (auxiliaire administratif à la ville de Bruxelles).

    Les 3 précités qui auraient, donc, selon Monsieur Mampaka, séquestré le brave Bertin, multiplient les plaintes pour diffamation et calomnie. Dominique Kanga, viré de la ville par le Collège a, en plus, déposé plainte au tribunal du travail pour licenciement abusif.

    Il se dit que pour se protéger, Bertin Mampaka souhaite planter de la moutarde dans la cour intérieure de l'Hôtel de Ville...

  • Si le 13 juin, vous allez voter...

    et qu'à l'insu de votre plein gré, vous devez voter PS. Par habitude, par conservatisme progressiste, par goût du caviar rose, par soucis de sauver votre retraite, ... Au fond peu importe, si vous êtes Bruxellevillois et que vous souhaitez donner votre voix à des concitoyens de gauche, votez Yvan Mayeur et/ou Karine Lalieux. Ils ont fait du boulot comme député et ils cumulent juste avec président du CPAS et Echevine de la Propreté. C'est pas bien plus grave que le chômeur co-habitant qui touche une alloc d'isolé...

    5 - 20 mayeur lalieux.jpg

  • Bonne nuit Didier

    5 - 20 reynders dodo.jpg

    Je suis toujours rassuré quand je reçois, sur twitter, un message de Didier Reynders annonçant qu'il se couche. je me dis: " Oufti! s'il arrive à dormir, c'est que la crise n'est pas si grave..."

    On peut se demander ce qui motive un président de parti, à moins de 25 jours des élections, à signaler qu'il va se coucher.

    La première fois que j'ai reçu ce message de Didier Reynders, j'avoue que j'ai flippé. Qu'est-ce qu'il va nous arrivé? La Belgique ne va-t-elle pas être engloutie dans une salade de feta?

    Et puis non. J'ai fini par m'endormir aussi. Et le lendemain matin le premier tram 19 est passé à l'heure habituelle. La vie n'avait pas changé.

    Je ne voterai pas MR, mais je reconnais que le pouvoir soporifique de Didier Reynders est bien réel! Au contraire de Di Rupo qui avec son air d'oiseau de malheurs n'annonce que des bains de sang sociaux et des massacres à la tronçonneuse libérale. Lui il m'empêche de dormir. Et ce n'est pas la Milquet avec son air de vamp sur le retour qui apaise mes nuits...

    Merci Didier ! Et bonne nuit...

    Ps (sic!): quand vous tapez MR sur google, le premier site qui sort est Mr Bricolage...


  • Bertin Mampaka membre ypérite du Collège

    Pendant que Christian Ceux prétend créer un terrain pour les gens du voyage à Haren (le terrain créé à l'initiative de Bruno De Lille, Groen!, en 2002), Bertin Mampaka plante de la moutarde (ouioui de la moutarde, vous avez bien lu ! ) sur le terrain qui séparent l'avenue des Croix de feux de l'avenue des Croix de guerres (près du canal avant le Pont Van Praet à Neder-over-Heembeek).

    Ce terrain sert souvent de relais pour les caravanes des Gens du voyage. C'est à la demande des riverains (ils sont à près de 400 mètres!) que  le Collège(**) a décidé de charger son échevin des Espaces verts d'y planter de la moutarde. La moutarde éloignerait les Gens du voyage ! On se souvient que le gaz moutarde (*) érradiquait définitivement toute vie sur les terrains qui bordaient l'Yser entre 1914 et 1918. Il y a parfois des choix bien curieux...

     

    5 - 18 Bertin Moutarde.jpg

    S'il y a des victimes, on pourra dire le crime a été commis par le Colonel Moutarde Bertin, avenue des Croix de Guerre, avec un pot d'amora !

    (*) appelé aussi ypérite d'Ypres (Ieper) où il a été utilisé pour la première fois

    (**) au Conseil Communal du 17 mai, le Bourgmestre Thielemans a désavoué publiquement Bertin Mampaka. Est-ce que maintenant, Ugolin Mampaka va, avec du Papet delpurée, planter des oeillets...

  • Burqa pride, gaie Belgique, ...

    5 - 17 burqa pride.jpgWeek-end des 15 et 16 mai, Bruxelles a connu 2 manifestations fortes:

    La Belgian Pride (ex-Gays Pride), 35.000 participants dont 2737 candidat(e)s aux élections et la marche pour "la Belgique unie", 1500 participants, dont Coomans de Brachène. Les autres politiques sont discrètement restés cachés dans les rues avoisinantes, les étendars et drapeaux soigneusement repliés dans la poche. S'ils avaient été 35.000, ils auraient défilés en tête de cortège et Milquet et Delpurée auraient déployé leur banderole "L'UNION FAIT LA FORCE". Et oui, le belge n'est plus hétéro, il se replie sur son genre. Les flamands entre eux et les francophones, désemparés, seuls avec eux-même. la Belgique joyeuse, la  Gaie Belgique est devenue la Gay Belgique.

    Par contre, la Burqa pride, au cortège des porteuses de burqa (et de leurs géoliers), il n'y avait aucun participant...

  • 13 juin: deux naufragés du PS Bruxellois

    5 - 17 persoquet miche pas sur liste ps.jpgLes (premiers) grands battus des élections du 13 juin prochain: PerSoquet et son complice Miche Batrnstijn!

    On se rappellera qu'échevin écolo pendant 12 ans de 1995 à 2006, sous le pseudonyme d'Henri Simons, PerSoquet était passé le parti Socialiste pour y crée la tendance écologie sociale (vite rebaptisée "affairisme vert"). Il y a été rapidement rejoint par sa créature politique Miche.

    Présent sur les listes du Sénat en 2007, le beau parleur s'était fait déplumer par les électeurs. En fait l'arrivée du tandem s'est soldée, depuis, par des défaites socialistes aux diverses élections... Cette fois, les socialistes sont prudents, ils laissent leurs armes 'anti verts' dans les boules techniques de l'atomium. On verra si cela va les faire gagner...

    Des emplois stables, dans un PS durable...

  • Jean-Denis aime Madame Joëlle (Milquet)

    ... mais il aurait pu aimer aussi fort Didier (Reynders) ou Elio (Di Rupo) s'ils lui avaient proposé une place sur leur liste. C'est par cette déclaration enflammée que Jean-Denis Lapin-du-chapeau-cdh annonce son passage au CDH et il a du faire plaisir à sa "dame de coeur" quand il a cru bon préciser qu'il aurait pu virer MR ou PS ... Ah! c'est beau l'amour, surtout quand c'est totalement désintéressé. Le portefeuille a des raisons que l'éthique ignore.

    5 - 11 jean denis aime joelle.jpg

  • Le coup du lapin CDH s'appelle Jean-Denis

    On vous le disait hier la Milquet cherchait un coup de bluff pour gagner quelques voix. Cette fois, ce n'est pas une journaliste de la RTBF, ce n'est pas non plus un commentateur de foot !

    5 - 11 Jean-Denis Lejeune au CDH.jpg

    Non, cette fois c'est juste un gars qui, depuis 2-3 ans, se cherche une voiture de fonction(?) aux frais de la société. Cette fois, ça y est Jean-Denis Lejeune, - dont le drame personnel nous touche évidemment, mais pas au point de tout lui passer! -, sera peut-être élu député des pompes à eau (non pas à bières!) et s'il n'est pas élu, il sera sans doute nommé conseiller de quelque chose au cabinet de la petite Chose Milquet. Comme Chico Kebsi, par exemple, qui est chargé de gonfler les ballons de basket des enfants de la présidente du CDH.

    Allons Jean-Denis bonne chance avec ta nouvelle patronne, contente-toi de faire des voix et de te contenter de ta voix intérieue : ne la contrarie pas, sinon tu devras te satisfaire de la caisse-à-savon de Catherine Fonck.

  • En 1981, il entrait au Parlement à vélo, il y revient en fauteuil croulant

    Curieusement, Olivier Deleuze se trouve, toujours un job, quand ECOLO dégringole dans les sondages.

    Tout aussi curieusement, quand ECOLO est au zénith dans les sondages, Olivier Deleuze, par un heureux hasard, revient au pays et comme le coucou nidifie dans la tête de liste d'ECOLO Bruxelles. Zoé Genot, qui après tout n'est qu'une petite femme, recule d'une place malgré son super boulot au Parlement.

    Olivier Deleuze revient. On peut donc penser qu'ECOLO va gagner les élections, et qu'il y aura de toute manière un Olivier au Gouvernement.

    Vas-y Zoé pousse!

    5 - 10 deleuze le retour.jpg

  • Et pendant ce temps, Zizi Dubié

    Il nous l'avait bien dit notre républicain-agnostique ! A tous les coins de rues des curés pédophiles le traquent. Même un évêque, celui de Bruges-la-morte a avoué poursuivre notre Josy de ses bénédictions! (1)

    Josy qui s'était, innocemment, retiré au Béguinage de Bruges, - quoi de plus normal qu'un patrimoine de l'UNESCO se retire dans un autre patrimoine de l'UNESCO, - pour préparer ses mémoires qui selon une indiscrétion s'appelleront "Le pire du pire de Josy Dubié" chez Luc Pire bien sûr!

    5 - 10 dubié à bruges.jpg(1) Pour échapper aux éclésiastique pédophile, il semble que l'église se tourne uniquement vers des séminaristes gérontophiles.

  • Joëlle, tu fatigues

    Sacrée Joëlle du CDH, elle a tellement peur de se planter une fois de plus aux élections qu'elle a salué de 21 coups de (droit) canons la 3ème place pour un fifrelin de % que le CDH aurait reprise aux écolos.

    Sacrée Milquet qui après avoir phagocité la devise nationale

    0(L'union fait la force) cherche des candidats connus, très connus même mais qui ne souhaitent pas particulièrement faire de la politique. Style Anne Delvaux, par exemple, elle fait des voix et ne comprends pas BHV. C'est elle qui déclarait lors des élections précédentes qu'il y avait 80% de flamands à Bruxelles. Heureusement qu'elle habite en Brabant-Wallon.

    Ou Francis Delpurée devenu en quelques années un des comiques attitrés des débats télévisés. RTBF et RTL se battent pour attirer le gagman du CDH, Enfoncés les Pirette, Taloche, Lamy et autre Stuuut.

    Donc la présidente du CDH annonce un "coup" médiatique. un candidat de la société civil (donc une VRAIE gens!) pour booster ses listes. Di Rupo, Reynders, Deleuze, Morael étant pris mais sont-ce des vraies gens?. Il reste Eddy Merckx, Justine Hénin, Malvira, Annie Cordy (ou est-ce la même?), un pompier, un grand-brûlé, un rescapé de Buizingen, Sandra Kim, Anne Delvaux (non, elle est déjà macquée), Romulu Lukaku (trop jeune), Turlututu Chapopointu (n'a pas encore obtenu ses papiers), Ben Laden ou le Mollah Omar, Oliver Hardy (parait que Laurel est au MR sous le nom de Baquelaine), une miss météo ou mieux, une miss Belgique bilingue, ou...

    5 - 10 Milquet.jpg

  • Grands accords à Liège

    5 - 3 Daerden Mathot jr.jpgMoment fort sur cette photo (Belga) au 1er Mai du PS Liégeois: Alain Mathot et Michel Daerden tapent - ensemble - le poing dans la tronche à Willy Demeyer.

    Willy Demeyer qui a fait un appel pathétique en néerlandais aux flamands. Pathétique moins par son contenu que par la lecture cahotique d'un texte qu'il ne semblait pas comprendre. Heureusement Willy Demeyer est bourgmestre à Liège et pas dans une commune à facilités, même Olivier Maingain désespérerait!

    Curiosité du 1er mai à Liège, les notables du PS sur une estrade étaient coupés de la foule des socialistes de base par un treilli de poulalier. Qui a peur de qui? Quand on voit les photos (sur le site de La Meuse : http://portfolio.sudpresse.be/main.php?g2_itemId=467815 ) des leaders maximos et leur sourire de renard, on se dit que c'est dans foule la maigrelette que se trouvaient les poules à croquer en juin! (*)

    Cela vaut vraiment la peine de regarder ces photos de La Meuse, les attitudes des tribuns du PS (ceux qui sont sur la tribunes!: quand l'un parle, les autres s'enm... Il n'y a que quand ils chantent "ainsi font font les petites marionnettes" qu'ils ont l'air de s'amuser ensemble en levant le poing...

     

    (*) La Meuse a photoshoppé ses photos en les recadrant pour faire disparaitre ce vilain treilli par contre très visible sur les images de la RTBF.

  • "Restez groupir !"

    5 - 2 campagne cdh.jpgJoëlle Milquet, qui a répété jusqu'à jeudi 29 avril à 12h qu'elle ne souhaitait pas des élections, était un quart d'heure plus tard la première à s'afficher avec son nouveau slogan de campagne:

    "L'union fait la force".

    Bien trouvé? Non? Bon, à vous aussi cela vous semble un slogan connu? Ce n'est pas comme "Le Daring fait la force"... Non, c'est juste la devise nationale de notre Etat. Voilà que la Milquet se l'accapare! Sauf si c'est pour raisonner les brebis égarées du CDH, - Lutgen tu feras la campagne? - les + 85% de wallons et de bruxellois qui ne voteront pas CDH en juin, pourront se qualifier de séparatistes!

    Madame "NON" aurait dû, par éthique, refuser ce slogan qui nous appartient à tous!

    Si c'est pour égayer la campagne - qui risque d'être bien terne - que le CDH se lance dans le détournement de devises ou de slogans, nous pouvons proposer: le CDH, l'agent orange" (le célèbre défoliant US qui a tué de nombreux vietnamiens), pour la campagne personnelle de Richard Fournaux: "Les hommes savent pourquoi!"

    Louis Michel: "Oh ! quel beau t-shirt rose!" ; Joëlle Milquet: "Mais il n'est pas rose, il est orange!" ; Louis Michel "Comment vous ne connaissez pas vanish?" etc... Ce qui est certain c'est que CDH va vouloir ratisser large. RTL-TVi a déjà demandé que son logo n'apparaisse pas sur les affiches des centristes (Milquet! Vue sur RTL !).

    Allons pour aider Joëlle, les Benoit, André, Francis, Marie-Do, Catherine et les autres, nous proposons un slogan accentuant aussi l'idée d'être ensemble, d'union. Et pour rester culturel,c'est la célébrisisme réplique de Michel Modo dans "La 7ème compagnie au clair de lune": "Restez groupir !"

     

  • Burqa? Des victimes collatérales

    Ça y est notre pays devient le premier état européen à interdire « tout vêtement cachant totalement, ou de manière principale, le visage ». Ce qui en clair veut dire interdire la burqa et le nihab.

    Outre le fait qu'une prohibition n'a jamais réussit à enrayer un phénomène quel qu'il soit, l'interdiction de "tout vêtement cachant le visage" ne va certainement pas apaiser le débat entre communautés. Au fond, je suis personnellement plus choqué par les drapeaux jaunes marqués du lion noir des nationalistes flamands sur les route du Ronde, de Paris-Roubaix ou de Liège-Bastogne-Liège que par la burqa au marché du Midi. En positivant un peu, sous la burqa, je découvre souvent des regards et des yeux magnifiques, et le seul reproche (ou regret) que je peux avoiren tant qu'homme, c'est d'être privé de la beauté de ces femmes. Regarder les femmes qui passent, c'est peut-être la seule chose qui aide à vivre.

    Ceci dit, si j'approuve les féministes dans leur(s) lutte(s) pour la liberté et l'égalité des femmes, je m'étonne que notre Parlement ne s'est pas cru compétent pour lutter contre d'autres formes d'inégalités ou de privations de libertés que notre société machiste impose aux femmes, et même à celles qui ne sont pas voilées. Quand aurons-nous une loi qui fixe des salaires en parfaites égalités pour les femmes et les hommes ? (C'est vrai que nos braves parlementaires ne peuvent y penser, au Parlement cette égalité existe déjà!). Quand une loi interdisant et pénalisant toutes les violences faites aux femmes de l'injure au viol? Quand aurons-nous une loi qui répartissent équitablement les charges quotidiennes entre les genres? Quand une loi interdisant et s'attaquant réellement aux trafics d'êtres humains dont les femmes sont les éternelles victimes? Quand une loi équitable et solidaire dont l'objectif est d'éradiquer définivement la pauvreté qui touche plus souvent qu'à son tour les femmes?... On pourrait allonger la liste des justes revendications et leurs extension à l'ensemble des états de l'Union Européenne et ensuite de la planète.

    En tout cas, la nouvelle loi ne va pas toucher que les porteuses de burqa, tous ceux et toutes celles qui sortent voilés, casqués, cagoulés, aseptisés, ou "catherine rénovées" seront dans l'illégalité.

    5 - 2 burqa interdite.jpg

     

  • On peut comprendre son inquiètude...

    5 - 1 di rupo mons.jpegUN PAYS STABLE

    DES EMPLOIS DURABLES

    On peut vraiment comprendre l'inquiètude du président du PS, dans ce pays instable où n'importe quel loustic pourvu qu'il soit flamand peut renverser un gouvernement et mettre des ministres, une vingtaine de députés et quelques sénateurs au chômage du jour au lendemain. Un pays où l'emploi est devenu aussi instable que dans une multinationale! Elio Di Rupo a raison d'exiger une stabilité d'emploi pour ses camarades. Prenez Michel Daerden, la chute précipitéee du gouvernement Leterme 2 le prive de 18 mois de traitement de ministre avec les répercusion que l'on devine sur sa pension! Et ne parlons même pas du préjudice psychologique, il cède son job à Alain Mathot, un fils de ... de la grande famille socialiste. Alors qu'un autre Daerden, Frédéric, aurait pu lui aussi être tête de liste à Liège.... Tête de liste = élu, certainement élu = (presque) ministre!.

  • Curieux mélange des genres...

    01 05 2010 019.jpgCurieux, parmi les sponsors du 1er mai, à côté de toutes les associations socialistes, on retrouve la Ville de Bruxelles!

    On ne doute pas un instant que l'aile CDH du la majorité a marqué son accord pour subsidier le lancement de la campagne électorale du PS.

    En échange Joëlle Milquet aura certainement obtenu que la manifestation pour la vie (et contre l'avortement) soit elle aussi soutenue par la Ville ... Ou alors, c'est la fête catho de l'Ascension qui le sera le 13 mai prochain. Ce serait un beau lancement de campagne pour le CDH qui ne rêve que d'ascension ... dans les sondages!

    Quant à la Pentecôte, elle devrait être sponsorisée par Olivier Maingain, puisque les apôtres se seraient mis à précher dans toutes les langues on peut rêver que les francophones de la périphérie se mettent tous à, enfin, parler flamand...