Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • La dernière création de l'inusable Pascalito

    9 - 29 pascal Smet anglais.jpgPascal Smet depuis qu'il a été viré du gouvernement bruxellois s'occupe - les petits veinards!- des élèves et étudiants flamands. C'est l'occasion de proposer des grandes réformes.

    Non, il n'a pas proposé de creuser, lui-même une piscine en plein air dans chaque école; ni d'introduire l'uniforme pour les enseignants, costume noir et plastron jaune-mangue; ni de remplacer les bus scolaires par des cuistax; ni même de remplacer les cours de religion(s) et le morale(s) laïque(s) par un atelier pratique de "coming out" (à ne pas confondre avec le "koning out" qui est une proposition de la N-VA); ni même de rattacher Lasne, Ohain et Waterloo au Limbourg... Il a juste pensé que l'anglais comme deuxième langue (en Flandre!) serait une bonne idée. L'ennui c'est qu'il est, comme d'habitude, le seul à le penser.

     
  • La FLOP de la BD

     

    9 - 29 Flop BD Strip flop.jpg

     

    C'était programmé d'avance, - transformer la BD en événementiel si possible "tape-à-l'oeil" pour attirer "la foule" des badauds  mais n'offrir aucun espace d'expression aux créateurs et aux amateurs pointus de BD, -  ne serait qu'une Bruxecloserie de plus à mettre au prestige du BGE...

    L'évènement est une vraie réussite avec une couverture de presse extraordinaire et 3 séquences sur You Tube dont une consacrée intégralement au feu d'artifice. Les deux autres faisant la démonstration de la force créatrice du BGE. Qui s'est bien rattrappé la semaine suivante par un concert sur la Grand-Place pour la Fête de la Communauté Française (pardon Wallonie-Bruxelles ) deux jours à l'avance pour être retransmit sur La Trois. Cette chaine qu'un bruxellois francophone sur 2 n'arrive pas à capter. Il avait 2 chanteurs (Michel Rivard et Maxime Le Forestier) et une barrique qui malgré son nom n'est pas d'eau (Philippe Lafontaine)...

     
  • Semaine de la mobilité

    La Ville de Bruxelles, du moins son hyper-centre, le pentagone, est passé en zone 30. Cela veut dire que les voitures, les camions, les bus, les taxis, les motos roulent à 30 km/h! Pour les avions, le 50 est autorisé quand ils survolent les boulevards centraux...

    9 - 29 ceux scalextrix.jpg

    Le moment fort de cette semaine 2010 de la mobilité, en tout cas celui qui a fait les titres de la presse pendant toute la semaine, est l'arrivée, peut-être, d'un belge en F1. 18 ans après Boutsen quel événement débile...

     

     
  • Le pentagone en "zone Ceux"

    9 - 16 Ceux argumenteur.jpg"Plus de sécurité ! Le risque et la gravité des accidents sont directement proportionnels à la vitesse. La zone 30 est donc un dispositif de sécurisation important pour les piétons. Lors d'une collision avec une voiture à 50 Km/h, le risque d‘accident mortel est de 45%, à 30 km/h, il n’est plus que de 5% environ".(extrait du site www.zone30.be de la Ville de Bruxelles).

    Christian Ceux zone trop fort!

    Super argument qui explique pourquoi, Christian Ceux (CDH) maintient la vitesse à 50km/h (et plus!) sur les boulevards centraux, là où la densité de piétons est la plus élevée! C'est donc là où il y a le plus de risque d'accident pour les usagers faibles qu'il maintient la vitesse la plus élevée.

    Cet argument n'est sans doute compréhensible que pour l'échevin de la mobilité et pour ses compères du Collège de la Ville de Bruxelles...

     
  • Rencontre à la chambre

    Flahaut et Pieters, les deux médiateurs, ont réuni Elio et Bart à la chambre. Et comme deux huissiers, les présidents du Sénat et de la Chambre vont vérifier que le mariage PS - N-VA sera consommé, que le taureau nationaliste va couvrir la génisse socialiste... Quelle belle leçon de choses en cette année de la biodiversité!

     

    9 - 15 Bart et Elio à la chambre.jpg

     

     
  • Leterme 3

    9 - 15 leterme 3 copie.jpgEt voilà que pour permettre au pays de prendre les mesures nécessaires et urgentes pour traverser (et éventuellement sortir de) la crise, un gouvernement LETERME 3 est évoqué.

    Un gouvernement de transition, comme celui de Verhofstadt en 2007...

    Yves Leterme qui a ezu tellement de mal à devenir Premier ministre ne sait plus s'en aller ! Pour finir son temps de Premier ministre en affaires courantes sera plus long que son temps en plein exercice!

    On ne sait plus se passer de Leterme, ce nul dont personne ne voulait...

     
  • Panique chez les brebis (du Seigneur?)

     

    9 - 14 retraite pastorale.jpg

    L'évêque pédophile de Bruges, Roger Vangheluwe, a choisi la retraite pastorale loin dans les alpages où il deviendra vite le mauvais génie. Que fait GAIA?

     

     
  • Gonflé !

     

    9 - 13 l'agent 215.jpg

     

    Moment fort de la "Balloons day parade" le survol, par l'agent 212 du village Rom de Closescu dans le nord-est de la Roumanie...

    Si l'agent 212 ne se serait pas envolé la nuit du 11 au 12, ils auraient été plus de 500 à manipuler et à regarder les ballons de la parade. Des petits comiques ont, en effet, "lâché" le ballon représendant le célèbre agent. Gonflé!

    Cela pèse naturellement peu près face au "grand succès" recueillis par cette fête de la BD qui n'aura coûté que 400.000 € aux contribuables.

     

     
  • Eglise catholique, c'est la curée !

    9 - 13 l'église victimedes abbédophiles.jpgC'est un véritable scandale! Tous ces ados qui se sont amourachés de curés, abbés, frères, moines ou autres évêques !

    Doit-on laisser les bergers de l'église sous les accusations du troupeau des brebis égarées?

    Monseigneur Léonard se doit de réhabiliter rapidement les distributions d'indulgences poure faire taire tous les détracteurs de sa sainte église. Et excommunier rapido tous ses petits tentateurs, satans des presbytères !

    D'ailleurs on s'est toujours demandé pourquoi les curés ont bites (3ème personne du pluriel du verbe "a bite"! (habite)) dans des presses bites air ?

     
  • Les lanterneurs royaux

     

    9 - 13 flahaut.jpg

    Juste pour ne pas oublier qu'il y a une mission royale en cours depuis 8 jours...  comment ils s'appellent encore ces deux-là?

     

     
  • Le bidasse Flahaut met au pas la 7ème compagnie

     

    9 - 7 flahaut commence sa formation.jpg

    La remise à niveau des 7 présidents et présidentes par le bidasse Flahaut commence ce mardi et Dédé y va fort. Il a déjà envoyé la Milquet à la corvée patates parce que son camouflage, uniquement autour des yeux, n'était pas conforme...

     

     
  • Monseigneur Roger Vangheluwe saint patron des curés pédophiles

    On savait déjà que l'évâque de Bruges dédomageait son neveu victime de ses assuidités et voilà qu'une nouvelle révélation nous apprend qu'il versait aussi des indémnités pour "services rendus" à une dame victime d'un curé alors qu'elle était adolescente.

    Les catholiques du diocèse de Bruges sont en droit de se demander si leurs oboles n'ont pas servis à payer le silence des victimes des pères pervers....

    9 - 7 collecte pour l'évêque van gheluwe.jpg

     
  • Le MR magouille dans les salons cossus de Bruneau

    Didier Reynders et Louis (ou était-ce Charlie?) Michel ont invité Bart De Wever chez Bruneau (un des meilleurs étoilés belges) à Ganshoren.

    Le tout dans la discrétion et même la négation puisque tant Reynders que De Wever ont nié cette rencontre purement gastronomique entre bonnes fourchettes. C'est surtout pour ne pas être vu par Olivier Maingain que les 3 conspirateurs se cachaient. Mais pas de chance Bart De Wever qui n'a commandé que des gaufres et des wafels a été repéré par le garçon qui était un sosie du sosie d'Yvan Mayeur (qui arrondit ses fins de mois en faisant des petits boulots au resto du coeur).M'enfin aller chez Bruneau pour manger des gaufres...

    9 - 7 conspirateurs MR De Wever.jpg

     
  • Cloclose et Meeslou lancent la fête de la BD

    9 - 7 Tintin cloclose.jpg

    A la Ville de Bruxelles, la culture a cédé le pas aux "gros" évènements ... De la BD expérimentale et aux expos ouvertes aux nouveaux créateurs, on est arrivé grâce à Cloclose et Meeslou à la balloon parade et aux projections 3D...

     
  • Il faut retrouver la 7ème compagnie...

    Le Roi Albert II s'est souvenu de son aieul et qu'il était lui aussi chef de l'armée. Et il a désigné le 2ème Classe Flahaut et l'officier de réserve Pieters pour retrouver les 7 présidents des partis réunis, jusqu'il y a peu, par le post-pré-formateur.

    L'intellectuel nationaliste et indépendantiste flamand et le bidasse socialiste vont-ils se comprendre? En tout cas, ils se sont déjà engagés dans la traversée de l'Ijser. Contrairement à Elio Di Rupo, eux, ils n'essaient pas de marcher sur l'eau...

    9 - 5 Flahaut.jpg

     
  • Ceux qui transitent et Ceux qui cherchent à parquer…

     

    9 - 3 ceux qui transitent.jpg

     

    Le Collège de la Ville de Bruxelles l'annonce, le 15 Septembre, le Pentagone OU UNE sérums Presque zone 30. La plus grande zone «30» du Pays, dit-on.

    Ce SONT des Soucis Pour la Santé publique Qui Auraient décider le Collège à faire Le Pas. «C'EST% de la pollution atmosphérique au 15 en raison de CO ² et aux microparticules Moins en!» prétendre l'échevin de la Mobilité, Christian Ceux (CDH ). L'échevin Ajoute Que la limitation de vitesse, 30 km A / H etait, «Also, Sécurité UNE EN CAS d'accident verser les Usagers Faibles: Piétons et cyclistes».

    La plus grande zone «» HNE 30 Traversée pourtant du Nord au Sud Trois nominale boulevards (Jaqmain, Anspach et Lemonnier)  ou La Vitesse NE SERA Pas Limitée à 30km / h. Ce sérum also: Le cas du boulevard de Dixmude Qui Fait «le privilège et Partie integrante de la Petite Ceinture », précise Christian Le Meme Ceux.

    Des 1999, UNE Étude de Groep Planning DHS Montre Que les Principaux Problèmes de Mobilité Dans Le pentagone bruxellois SONT d'une partie à la UNE de la circulation de transit et d'une partie aux automobilistes Autre Qui se cherchent de stationnement de l'ONU: Ceux Qui transitent et Ceux Qui cherchent parquer à ...

    Et Groep Planning proposait Pour resoudre CES Comportements lui est remis Deux Pour la Santé des Bruxellois Quelques Mesures simples et efficaces:

    -          La circulation en boucle DANS quartiers les.

    -          Fermeture d'espaces dédiés La Piétons aux sceau.

    -          La suppression du trafic de transit sur les boulevards de Centraux les, par la Fermeture et / OU le ralentissement de transit notamment sur les lieux CE Anneessens, Fontainas de marché, Bourse et De Brouckère réaménagées en PUBLIQUES lieux et Ouvertes aux Activités.

    -          La drastique du stationnement non DANS Attribué limitation Le Pentagone. Par le stationnement Attribué, Il Faut jeu de mots: Réserve riverains aux résidents, Handicapés, les taxis, les déchargements, les services d'urgences, médecins, Soins à domicile, etc

    -          Organisateur Deux boucles réservées aux bus Exclusivement de la STIB, aux taxis et aux vélos Entre le haut et le bas de la ville.

    -          Organisateur plan de l'ONU de stationnement Qui URI passée systématiquement les automobilistes non résidents vers les parkings publics.

    -          law juror place de la fonction publique de l'ONU de transport en commun intra Pentagone  Qui relique les gares, les stations de métro Principales, les parkings publics, quartiers résidentiels les, quartiers et Commerciaux / OU touristiques ERP, ... Ce service DOIT être de carriage accessibles  aux personnes à Réduite Mobilité, aux Enceintes accompagnées OU mamans d'Enfants et aux détenteurs des cartes MOBIB, TEC, De Lijn OU SNCB, d'ticket de parking de l'ONU, de la «Bruxelles carte »  OU de la carte de riverain. This navette baptisée le «8» à l'image de son fils Dans Le Pentagone aurait permit UNE Mobilité douce et rapide accessible à Tous parcours.

    Comme le constate le, les recommandations de l'Étude de 1999 NE PAS SONT rencontrées. Hormis la circulation en boucle, les couloirs de bus Autour de la place de la Monnaie et le confort de Piétonnier la «zone» Autour de la Grand-Place, rien tu vas être Été Réalisé, le Programme n'est ni. Encore 50 km qu'on Au contraire: le MAINTIEN des boulevards Centraux A / H - faudra-t-il le Fasse acception 24h sur 24! - How are exchange rates va de l'ONU appel à la circulation de transit et à la Recherche de parking et sérums UNE source de pollution et danger de SUPPLEMENTAIRE.

    La Santé des Bruxellois et La Vie des Usagers Faibles méritent Bien effort Un petit projet de l'ONU et SUPPLEMENTAIRE lieu réellement au Ambitieux d'ONU gadget électoral Qui s'avèrera Vite ingérable sur le terrain.

     

     

     

     
  • Bart De Wever veut bien négocier. Mais seul.

    9 - 2 Bart négocie.jpg

    Bart De Wever veut bien poursuivre les négociations. Mais tout seul en tête à tête avec Elio Di Rupo !

    Qui lui fait à ce point peur parmi les autres négociateurs? Un des Wouter? Caroline? Joëlle? Jean-Mi ? ou serait-ce Laurette?

    Le tenant d'une large réforme de l'Etat ne veut la faire que tout seul (ou presque!)... Vive la démocratie à la flamande.