Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Ta gueule Léonard !

    Léonard a décidé (ou on a décidé pour lui) qu'il la fermait jusqu'à Noël. En effet, le 24 décembre, il aura son premier one-clergyman-show sur Abbé3. D'ici là, il se tait, le temps d'écrire ses vannes sur les homos, les avortées, les pilulophiles, le sida et ses condamnés de dieu et, bien sûr, les victimes des (vieux) curés pédophiles (qui devraient quand même comprendre -ces victimes- qu'ils sont parmi les rares à avoir vu dieu, même si c'est par derrière).

     

    10 - 31 ta gueule Léonard.jpg

     

    Cela permettra à son porte-(bonnes?)-paroles et à l'évêque de Tournai, Mgr Herpigny, de souffler un peu. Après les voeux de chasteté, les mortifications en tout genre, et le déclin des vocations, devoir trois fois par jour, huit fois par semaine expliquer ce que l'archevêque a voulu dire, c'est pas une vie!

    La dernière trouvaille, c'est que Léonard ne serait pas de notre époque. En clair, après Jacouille la Fripouille, Léonard nous arriverait tout droit du moyen-âge! Ce qui est quand même douteux quand on sait que le moyen âge a aussi produit des grands penseurs (*) chrétiens. Non Léonard vient de Léonarderthal, juste avant homo (évidemment!) sapiens...

     

    (*) Vite voir le beau film de Margareth von Trotta consacré à Hildegarde von Bingen, bénédictine du XIIème siècle, poète, muscienne, philosophe, politicienne, botaniste, féministe, et même saphique...

     
  • BD:Le CDH lance un nouveau magazine

     

    10 - 29 Bertintin en Belgique.jpg

    La Ville de Bruxelles se dit Capitale de la BD. Et c'est pour cela, et sans doute pour marquer le coup, qu'elle a réalisé 0 nouvelle fresque BD en 2010. Sûrement pour valoriser mieux les fresques existantes...

    Au CDH, on est adepte de la ligne obscure et c'est l'occasion de séduire l'électorat d'origine congolaise en lançant un nouvel héros de BD inspiré par l'épopée post-coloniale de Bertin Mampaka et de son chien-qui-cause Bemba.

     

     
  • Bientôt le 14 octobre 2012 ...

    Freddy Thielemans candidat à la passe de 3...

    10 - 27 close freddy marionnette.jpg

     
  • Halloween en Flandre

    10 -27 de wever citrouille.jpg

    Le "contourneur" royal essaie d'isoler Bart De Wever et sa N-VA. Pas facile à quelques jours d'halloween les citrouilles jaunes sont les plus grosses...  et pas les plus fines question goût!

     
  • Joëlle Milquet fait campagne en Flandre

    Grande manoeuvre de séduction de Joëlle Milquet en Flandre. Madame "NON"  va-t-elle dire oui à la Flandre? En tout cas, elle apparaît en séductrice sur la couverture (et à l'intérieur, les pages centrales?) de NINA le supplément féminin du Laaste Nieuws.

    La Flandre profonde et les flamands tout-le-monde se sont rués sur le plus gros tirage de la presse flamande. Bart De Wever aurait acheter toute la pile chez son marchand de gazettes. Mais c'est peut-être pour en priver ses voisins...

    On ne sait pas si ces photos vont réchauffer les relations Nord-Sud, en tout cas Pascal Smet affirme être resté de marbre.

     

    10 - 26 Milquet pin up.jpg

    Au CDH on attend, avec une certaine impatience, l'édition CDH du PLAYBOY de novembre...

     

     
  • Une croute au sénat

    Ça y est Armand De Decker, le porte-manteau MR, à sa tronche sur les murs du Sénat.

    10 - 21 armand de decker.jpg

    Le portrait (en pied ?) de l'Ucclois le plus célèbre d'Uccle a été réalisé par un descendant de Popol-Henri Spaak et donc un cousin d'Antoinette.

    Anne-Marie Lizin l'avait planué à la cave pendant 4 ans (Le portrait d'Armand, pas Armand!). A juste titre puisque Armand Porte-Fringues a encore été président du bazar de 2007 à 2010. Il remercie d'ailleurs Didier Reynders qui a rendu le MR imbuvable aux autres partis francophones. Donc cette fois l'Armand ne sera plus jamais président et donc on peut l'accrocher au mur. "Je voudrai encore être président du Sénat" a déclaré le vieux cabotin. Avant de se retirer au crématorium d'Uccle?

     
  • Point de vision - Image du monde (socialiste)

    10 - 10close lalieux point de vue bis copie.jpgAlors que Mischaël Modrikanen annonce que "Le PEUPLE", l'ex-grand quotidien socialiste, passe aux mains de la droite populiste. La gauche pilchard de la Ville de Bruxelles lance "Point de vue. Image du monde socialiste".

    Le numéro "0" fait la part belle au couple Close-Lalieux. On y apprend qu'elle sort les poubelles et fait les courses pendant qu'il vampe la ville et qu'il s'y voit pdg du plus grand parc d'attractions de l'Union Européenne. Bruxelles ses concerts, sa balloons parade, ses bains sans eau ni piscine en plein air, sa stripflop, son Tapie de fleurs, sa réserve de flamands démocrates des gauches comme des droites, ses villos, ses roulades dce chicons, sa zone 30 la plus grande de l'univers, ses 220 châlets/cabanons de jardin d'hiver, son Chevalier François-Xavier de Donnéa et son écuyer Sancho Coomans de Brachène, ses gaufres/wafels que les flamands adorent, son mémorial Henri Simons atomium, son Meyboom, son Manneken-pis, ses cliques et ses claques, sa roller-parade, son annuel embouteillages de vélos du dimanche sans voiture mais avec dérogations, son canal, sa "gay-pride", son "Ommegang" (homogang?), ses palmiers en pots de la place des Mouckères, sa maison close et ses (la) lieux communs, dites toilettes publiques...

    Et ses ratons baveurs!

     
  • Essor de la colombophonie dans les communes à facilités

     

    10 - -1 Colombophilie et gsm.jpg

     

    Selon une étude de la géographe Isabelle  Thomas (UCL) qui a étudié 200 millions de communications téléphoniques via GSM, les flamands praten avec les flamands et les francophones jausent avec les francophones. Jusque là, rien de supprenant, mais quand elle ajoute que dans 5 des 6 communes à facilités les communications téléphoniques se font majoritairement vers les régions francophones Wallonie et Bruxelles. Seuls les habitants de Wemmel téléphonent à des flamands!

    Cette situation est, on s'en doute, intolérable pour la N-VA (en C°). Bart De Wever a demandé la régionalisation immédiate de BELGACOM et a annoncé la création des VLAAMSCOM. Les antennes GSM ont été démantelées dans les 5 communes à facilités suspectées de "colaborationnisme" avec les francophones. Les habitants de Linkebeek, Rhode-Sainte-Genèse- Wezembeek-Opem, Dogenbos et Crainhem sont donc privés de GSM et le VMO (sorte de vopo flamand) brouille les téléphones fixes où le "vlaams leeuw" remplace les sonneries.

    Olivier Maingain, le Jean Moulin de Woluwe-saint-Lambert, a fait capturer tous les pigeons de sa commune qu'il a fait déposer dans les communes à facilités. Les premiers pigeons soldats gsm se sont envollés ce matin de Crainhem apportant des nouvelles fraiches des habitants des communes a-gsmiques. Les messages peuvent être retirés - ou envoyés- du pigeonnier central de la résistance: Maison communale de Woluwe-Saint-Lambert, 2, avenue Paul Hymans..

    Julos Beaucarne, résistant wallon de Tourinnes-la-Grosse, lira les communiqués colombophoniques à 7h, 9h, 17 et 21h sur radio Vivacité. Tandis qu'André Antoine, le ministre des Sport, annonce la création d'une équipe Wallonie-Bruxelles de pigeons semi-professionnels, Freddy Thielemans investira dans la rénovation du monument au Pigeaon-soldat au square des Blindés.