Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Tartiflettes et vins chauds...

    La dixième édition des Plaisirs d'Hiver est inaugurée. Depuis la première édition de Noël 2001, qui marquait une véritable rupture, le projet n'évolue plus (sauf pour ce qui concerne le prix des locations de châlets!). En 2001, tout était déjà réalisé, le Marché de Noël quittait la Grand-Place où il se tenait un we, pour se répandre dans les quartiers pendant un mois de fêtes assurées. Le premier manège merveilleux était place Sainte-Catherine et la patinoire au Vismet. En fait seul manquait la grande roue (faute d'avoir été réservée à temps).

    Depuis 10 ans le projet a explosé en nombre de visiteurs, jusqu'à l'an dernier, où pour la première fois la fréquentation était en baisse. Ce serait le "mauvais temps" selon les organisateurs.On verra cette année, la question est de savoir si un projet qui n'évolue plus ne finit pas par lasser. En tout cas l'échevin des grosses com's sera là chaque soir...

    11 - 26 close noel.jpg

     
  • Moureaux Zedong quitte la présidence du PS Bruxellois

     

    11 - 25 Moureaux s en va.jpg

     

    Le Grand Timonier du PS Régional a décidé de se retirer de la présidence et de céder la "moustache de Plekstzi-Gladz" présidentielle, au suffrage universel (un homme, une voix! Moureaux a voté...) au camarade Rudi Vervoort d'Evere.

    Le changement de Moustache a attisé les appétits au sein de la fédération bruxelloise et le panier de Homards s'agite. La gauche de la droite est bien décidée à ne pas laisser la droite de la gauche s'emparer du sceptre d'Ottobus-articulé. Tandis que les bobo-pragmatiques estiment avoir leur mot à dire dans ce drame oedipien...

    En tout cas, le dernier marxiste parti, il ne reste plus que le parti...

     
  • "Il semble que la misère est moins pénible au soleil"(*)

     

    11 - 24 dubiéen provence.jpg

     

    C'est en Provence que Josy Dubié s'est retiré pour agir sur l'état du monde. Le grand baROUdeur lit l'avenir de la planète dans son ballon de Ricard et crache ses pépins d'olives jusqu'à Amay...

    "Dur, dur d'être un pépé!..." (**)

     

    (*) Charles Aznavour: "Emmenez-moi"

    (**) Jordi: "C'est le pied d'être un Dubié"

     
     
  • Josy Dubié voulait quitter ECOLO en toute discrétion...

     

    11 - 19 Dubié poubelles.jpg

     

    Josy Dubié, l'affirme, il voulait quitter ECOLO discrètement et n'avait d'ailleurs envoyé sa lettre" qu'à 4 - ou 6 - personnes" (cela varie selon les interviews) et il ne s'explique pas comment "ça a pu fuiter".

    Après Lady Gaga, voici Tonton Gaga (ou Gogo, c'est comme on veut!)! Un spécialiste de la fuite en tout genre qui ne s'explique pas que son courrier du coeur s'égare sur le net... Enfin, on lui laissera le bénéfice du doute, mais alors pourquoi a-t-il répondu à toutes les sollicitations de la presse écrite comme audio! Son passage dans Matin Première sur la RTBF était sidérant. Il aimait tout le monde chez ECOLO, Jean-Michel Javaux en premier (il n'arrête pas de lui téléphoner!) et Bernard Wesphael, le turbulent député régional liégeois, qui se passait, sans doute, volontier de la stratégie de com' du pepère Dubié.

    Josy Dubié a toujours aimé être la "vedette" de ce qu'il faisait, on ne voit pas pourquoi il en serait autrement aujourd'hui !? Chiche qu'on le retrouve dans quelques semaines dans les pubs de Pampers pour les anti-fuite 4ème âge...

     
  • Après Bruxelles-les-Bains, juste avant Plaisirs d'hiver, la Saint V ...

     

    11 - 17 saint V close.jpg

    Juste après avoir été 6 semaines, en juillet-août, l'échevin des paillotes et de pétanque à Bruxelles-les-bains, puis celui des papillotes et des croque-nottes au Brussels Summer festival et avant d'être celui des tartiflettes et du glükwein, l'échevin du tourisme est celui des chopes et des brayettes à la Saint-Bitu.

    Seule Karine Lalieux n'aime pas ce grand moment folklorique. enfin, avant 2007, elle aimait maintenant, "ça fait du boulot!"...

     

     
  • Le front des roux quitte ECOLO...

    Le scoop du jour est dans La Libre: Josy Dubié quitte ECOLO parce qu'il n'est pas (plus?) d'accord avec la politique internationale des Verts! Ce en quoi il a tout à fait raison. Si Javaux s'occupait un peu plus de retisser les liens avec le Vatican cela apaiserait Léonard!

    11 - 17 Dubié quitte écolo.jpg

    Sans doute que le "républicain anti-callotins" était un peu perdu depuis l'annonce faite à Jean-Mi. C'est une vraie catastrophe pour les Verts. Pensez-donc, Dubié n'a jamais fait qu'une politique, la sienne. Et  il n'a jamais fait gagner quoique ce soit aux écologistes si ce n'est son élection à répétition. C'est vrai qu'il avait son "fan club" séduit par sa grande gueule et sa capacité de faire un scoop de tout ce qui lui arrivait ou lui était arrivé un jour. A part cela, il n'a jamais été écologiste et il n'a jamais rien compris aux projets des écologistes. Une fois au Parlement, il fallait "gérer" l'électron libre capable de s'annoncer républicain à la veille d'élections fédérales.

    En fait, son dossier le plus lourd était en plâtre, c'est quand il s'est crashé sur la moquette au Parlement... Et maintenant que va faire le petit frère, Jean-Claude Defosset, l'élu le plus inutile et le plus silencieux du Parlement Bruxellois?

     

     
  • L'échevin le plus rock-en-brol

    Sur ce dessin d'archive (inspiré du style du bédéiste Baru) on découvre, en 2007, l'échevin Close en papa d'Elvis Presse-les(*). Fasciné par la culture nord-américaine, l'échevin du tourisme éphémère vient de réaliser, selon son communiqué de presse, la 43ème fresque BD(**) du parcours BD de la Ville. Dédiée au personnage XIII, elle présente un énorme taxi New-Yorkais doté d'un solide "pare-buffle" qui finit par ressembler à un 4x4. Chacun appréciera la cohérence du projet de Ville, le Collège (et donc aussi son échevin du tourisme?) vient de mettre le Pentagone en "Zone 30"... (***)

     

    11 - 16 Close archive.jpg

     

    (*) Le premier fils de l'échevin s'appelle Elvis, le second, né aux alentours de l'inauguration de fa fresque Corto Maltèse, se prénomme Corto. Le 3ème s'appellera-t-il, XIII?                                                   

    (**) Il s'agit en réalité de la 41ème, L'échevin a tendance à voir grand, sans doute l'influence du Bureau des Grands Evénements.

    (***)A l'origine, en 2008, le projet allait vers un décors nettement plus verdoyant...

     
  • Et si le chinois devenait la seconde langue de la Flandre?

    Il y a quelques semaines, Pascal Smet faisait un coming out à l'enseignement néerlandophone et proposait l'anglais devienne la seconde langue de tous les écoliers flamands. L'idée était très bonne, la preuve,elle n'a reçu le soutien de personne, même pas des frères Cameron. C'est vrai que si les flamands se mettent tous à causer anglais, Bart De Wever finira peut-être par vouloir annexer les îles Britanniques à Bredene.

    Plus fort la dernière livraison du site wiekiwie.vla qui révèle les dossiers secrêts de la Flandre, on apprend que c'est le chinois qui deviendra la seconde langue de nos voisins flamands. Pascal Smet justifiant ce projet par son soucis à pouvoir lire le mode d'emploi des baguettes made in Hong-Hong qu'il a reçu lors de son mariage.

    Autre révélation de wiekiwie.vla, les casses-vitesses pour tram et le tram 4x4. On savait que lorsqu'il était ministre bruxellois de la Mobilité, Pascal Smet avait fait repeindre les trams en gris, pour "qu'ils ressemblent à la voiture de monsieur-tout-le-monde" (dixit le ministre). Il avait aussi lancé l'idée du TRAM 4x4, le premier tram 7000 modifié vient de sortir des ateliers Schaerbeekois de la STIB.

    11 - 14 route défoncée.jpg11 - 14 tram 4x4 .jpgIl semblerait que Brigite Grouwels (la nouvelle ministre de la Mobilité Lourde) et Bruno De Lille (le nouveau ministre de la Mobilité Légère) aient renoncé à ces projets. Le Tram 7000 4X4 a été offert à Alain Flausch comme mobil home. "Bonnes vacances sur nos lignes, Alain!"

     
  • Le Prince Philippe s'envoit en l'air

    11 - 11 le prince philippe s'envoie en l'air.jpgAvis de tempête sur la Belgique ce 11 novembre.

    Albert II resteau chaud et délégue le Prince Philippe aux cérémonies de l'armistice.

    Un coup de vent, et la casquette princière s'envole, le prince s'y est accroché...

    Depuis, Johan Vande Lanotte, Elio Di Rupo et Joëlle Milquet cherchent activement le Prince...

     
  • Partout il promeut ce blog, 937 "merci" et 63 "dank u"...

     

     

     

    11 - 6 laurel et hardy close mayeur copie.jpg

     

     

    Depuis que Philippe Close est devenu une des vedettes de ce blog, nous enrégistrons 7x plus de visites hebdomadaires ! L'échevin des gros évènements se multiplie pour promouvoir la Ville de Bruxelles et fatalement son blog dédicacé "8 Grand-Place".

     

     
  • Avons-nous trop d'enfants-rois?

     

    11 - 6 les enfants roi.jpg

     

    Bart 1er De Wever s'énerve parce que le pédo-psychiatre Jean-Yves Hayez a déclaré qu'il était "un enfant-roi". C'est vrai que cela doit être difficile à comprendre pour un "républicain" mais c'est pourtant vrai que Bartje nous fait penser à ces sales gosses qui veulent toujours un bonbon de plus et qui hurlent si maman (Milquet) dit non.

    Un autre enfant-pape, c'est Léonard. Lui aussi veut toujours avoir raison contre tout le monde. "Il roule à contre sens sur l'autoroute et pense que tous les autres se trompent !" explique son ex-porte (bonne) paroles, Jurgen Mettepeningen. (Le code de la route sera-t-il modifié et le conducteur fantôme appelé à l'avenir un "léonard"?). Jean-Yves Hayez, proche de l'UCL, a certainement signé la pétition demandant la mise au coin de l'enfant-jésus fils,lui aussi, d'une vierge (qui n'usait ni de capote, ni de pilules, qui ne risquait pas le sida et n'était pas lesbienne...) et d'un archange (qui ne devait pas être Gabriel Ringlet!).

    La Belgique fait l'actu avec ses enfants "roi" ou "pape", on n'attend plus que l'entrée en scène de l'enfant-prince: Philippe.

     
  • Sortez couvert

    11 - 4 Léonard la connerie est contagieuse.jpg