Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Les voeux du Collège...

    12 - 30 les voeux du collège.jpg

     
  • L'amour en fuite....

     

    12 - 27 Julian Assange.jpg

     

     
  • Père Noël n'existe pas !

    12 - 5 nadia geerts copie2 copie.jpg

    C'est Nadia XVI*, la papesse laïque, qui l'affirme. Elle n'a toujours pas compris qu'affirmer l'inexistence de dieu (et de tous ses copains divins d'allah à ron di'dju) c'est faire la démonstration qu'ils existent dans le champ imaginaire et les récits qui fondent les civilisations humaines. Puisque c'est l'Homme qui a créé dieu et non l'inverse.

    Affirmer que dieu n'existe pas, c'est, par l'absurde, dire que l'Homme n'est pas responsable de ses actes et qu'il agit -encore aujourd'hui le plus souvent "au nom d'un dieu". Dieu (ou les autres de Râ à Le Marché Mondialisé) sert à déresponsabiliser nos actes. L'Homme a inventé "dieu" pour expliquer ce qui le dépasse et pour imposer "sa volonté", sa vérité. Imaginez Sarkozy qui descend du Mont Ventoux avec de nouvelles tables de lois, ses 10 commandements. C'est absurde? C'est pourtant ce qu'a fait Moïse et une kyrielle d'autres prophètes à barbe ou à chapeau....

    Chacun fait dire à "son" dieu ce qu'il veut qu'il dise. Même lui faire dire qu'..."il n'existe pas". Le combat serait plutôt de faire dire à dieu (aux dieux de tous poils) des récits de solidarités, d'amours, de paix et d'ouvertures sur les autres.

    Puisqu'ils (les dieux) existent dans nos récits imaginaires qui fondent nos cultures, servons-nous d'eux pour faire avancer des causes justes.

     

    * XVI : lire Geerts

     
  • Ils reviennent! L'échevin des nids-de-poule est fin prêt ...

    12 - 25 l'échevin des nids de poule.jpg

    La fonte des neiges et des glaces est, chaque année, un moment fort pour l'échevin des nids-de-pouled, cette année il bat les quartiers et la campagne (électorale), pas question que les routes et rues ne soient réffectionnées après l'été...

     
  • Les politiques signent une carte blanche pour sauver le foot belge...

    Emmenés par Dehaene, Leterme et Di Rupo (mais aussi Deleuze, Gennez, Cheron et Vanhengel) les politiques signent une carte blanche/pétition pour sauver le football belge.

     

    12 - 24 foot-politique copie.jpg

     

    On se pose juste 4 questions:

    - Quand nos footballeurs signeront-ils une carte blanche pour sauver la politique belge?

    - Est-ce réellement "bien parti" cette carte blanche/pétition? Quand on constate que dans les signataires ne figurent ni Milquet, ni Reynders ni surtout De Wever... Est-ce l'ébauche d'une nouvelle coalition de majorité (PS-SP.a-ECOLO-CD&V-Open VLD) ?

    - Bart De Wever et Didier Reynders faisaient-ils un babyfoot chez Bruneau?

    - Albert II envisage-t-il de nommer Georges Leekens à la formation d'un (futur) gouvernement?

    - Et nos hommes politiques si efficaces dans leur domaine le seront-ils en dirigeants de clubs de foot?

     
  • Bucolique. Zaventem sous la neige (colombienne)!

    Une dizaine de bagagistes de l'aéroport de Zaventem participaient à un réseau d'importation de neige colombienne. Les douaniers ont commandé du sel...

     

    12 - 23 bagagistes zaventem.jpg

     

  • Election présidentielle au MR

    Charles Michel sera le champion du clan Louis Michel

    12 - 23 charles michel.jpg                     Et Didier Reynders lâche son molosse, Daniel Baquelaine...

    12 - 23 daniel baquelaine.jpg


     

  • Une candidature de plus...

    Elle aussi veut être bourgmestre: pour Marie-Paule Mathias tapez fort!

    12 - 22 Marie-Paule-MATHIAS.jpg

     
  • Les primaires socialistes pour le mayorat de Bruxelles

    C'est bien connu que dans la capitale de province de ce pays qui n'existe plus que dans la mémoire de ses habitants, tout ce qui vient de Paris est un exemple à suivre. Paris-plage est devenu Bruxelles-les-bains, le vélib', le villo, la tour Eiffel, les 9 boules Simons, Bertrand Delanoë, Pascal Smet, ... Cette fois, c'est l'idée des "primaires" pour désigner le challenger de Sarkozy, que le PS Bruxellevillois emprunte aux socialistes franchouillards.

    L'idée est qu'il faudra bien, un jour, remplacer Freddy Thielemans. Certains pensaient qu'il allait se retirer pendant cette mandature (sa deuxième), mais non, le vieux chef est décidé à rempiler une 3ème fois et il faudra donc jouer "placé(e)" pour être le meilleur dauphin (ou le meilleur "requin"...) pour reprendre l'écharpe, la moustache et la mèche rebelle...

    C'est vous les fidèles de "8 Grand-Place" qui pouvez désigner le meilleur candidat socialiste pour le 8 Grand-Place.

    Les Candidat(e)s, à vous de voter: Pour  voter Freddy Thielemans tapez 1; pour voter  Philippe Close, tapez 2; pour voter Ahmed El Ktibi tapez 3; pour voter Faouzia Hariche tapez 4; pour voter Karine Lalieux votez 5; pour voter Yvan Mayeur tapez 6; pour voter Mohamed Ouriaghli tapez 7, pour voter Henri Simons tapez direct du droit, pour voter Pascal Smet tapez negen.

    12 - 14 primaires au PS.jpg

     
  • Le Guyquaden a (encore) parlé...

    Le Guyquaden est à l'ultralibéralisme ce qu'était Pachacamac aux Incas, la Pytie à Delphe, le BenoitSeize aux cathos, le Mahomet aux musulmans, le Rogervandenstock aux supporters d'Anderlecht, le Bart aux nationalistes flamands, la Milquet aux humanocintrés et aux démocathocentrés, le Dirupo aux socialos, l'Epo aux cyclistes, l'Opium aux peuples ou le Nutella aux gamins... Vous avez compris, quand le Guyquaden sort de son coffre-fort merveilleux, c'est pas pour nous annoncer de bonnes nouvelles.

     

     

    12 - 7 le quyquaden a parlé1 .jpg

     

     

    Le Guyquaden parle au nom d'un dieu, que l'on appelait, il y a très longtemps, le Veau d'Or et qui s'appelle, à notre époque, le Marché. Le dieu Marché ne parle que d'austérités, de sacrifices... Et au fond, nous, vous et moi, qu'est-ce qu'on s'en fout du Marché et de ses exigences, ses sacrifices et ses restrictions... Ils nous ont inventé Râ et nous avons dû construire des pyramides, ils ont inventé Dieu et nous avons obéi aux papes et aux rois pour un hypothétique salut éternel, ils nous ont sorti Le Grand Soir pour justifier les purges, les marches forcées et les fosses communes, et voilà qu'ils nous imposent le Marché pour nous pourrir la vie...

    Est-ce qu'on va être soumis et stupides éternellement? 

     
  • Mariages princiers: cela fait toujours rêver les paumés...

    ... Même quand la prince épouse une "roturière"! Aussi quand la reine épouserait un vieux canasson républicain?

    12 - 6 mariage princier.jpg

     
  • OUF! Le froid ne freine pas les négociateurs...

    Di Rupo sort un "avancée", Milquet ne dit pas "Oui peut-être!", Javaux est "toujours prêt" du côté francophone. Côté flamand, De Wever fait toujours des appels du pieds au MR (et au VLD?)... Enfin cela avance!

     

    13 - 3 Malgré l'hiver on négocie.jpg

     

     
  • Alain Courtois persiste...

    12 - 2 coupe du monde de foot.jpg

    ... le député MR, Alain Courtois promoteur de la candidature Belgo-Néerlandaise à la coupe du monde de football de 2018, n'a pas 5 minutes pour se relever de sa désillusion: en 2073, il organisera, à Bruxelles, la coupe du monde de babyfoot. Il a obtenu le soutien inconditionnel de l'échevin des Sports de la Ville, Bertin Mampaka (CDH) et de celui du Tourisme et des Grands Evénements, Philippe Close.