Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Karine Lalieux prépare-t-elle son passage au CDH? La question mérite d'être posée.

La sémillante échevine de la Propreté et de l'Informatique (c'est aussi elle qui vide les poubelles des ordinateurs de la ville...) et députée fédérale, présidente de la Commission "Abus d'enfants", se présente comme une grande laïque, - partisane de la séparation nette entre l'état et les religions,- envoit des messages contradictoires.

Le 7 mai dernier, l'échevine de la Propreté lance une campagne "Trottoirs propres" et invite tous les bruxellois à balayer devant chez eux. Sur le site de Karine Lalieux, sur celui de la Ville de Bruxelles et sur celui du PS, on peut voir cette affiche:

6 - 19 journée propreté.jpg

Bon le fond orange surprend, les socialistes nous avaient habitué au rouge, mais soit ils utilisent aussi le rose, et pas qu'à la gay-pride. On se dit que la ville fait des économies et qu'elle réutilise les vieilles affiches de Georges Dallemagne ou de Bertin Mampaka, les deux échevins CDH de la Propreté (de 2001 à 2006). tant qu'elle n'utilise pas le fameux "coup de balai" du Vlaams Belang. c'est pas dérangeant de voir étalée au grand jour l'amour qui unit socialistes et chrétiens démo-humanoïdes. Charles Michel, toujours grossier et trivial, dit qu'"ils sont scotchés" et s'il n'y avait pas Sabine Laruelle qui ne veut pas gaspiller l'eau de ses cultivateurs, "il leur flanquerait un seau d'eau..."

Mais dans le métro, l'affiche est très différente:

6 - 19 Karine lalieux copie.jpg

L'affiche s'élargit et, en bas, une frise représente Bruxelles (Ville?). On reconnaît au milieu d'une kyrielle de clochers la cathédrale, la 'tour' de la RTBF (qui n'est pas sur la ville de Bruxelles!), l'atomium et l'hôtel de ville. Mais agrandissons la silhouette de l'hôtel de ville.

6 - 19 Karine lalieux flèches.jpg

On constate que le Saint Michel a été remplacé par une croix catholique (comme on le constate sur l'aggrandissement ci-dessous), et comme si cela ne suffisait pas deux autres crucifix ont été ajoutés aux clochetons des ailes du bâtiment.

6 - 19 Karine Lalieux +.jpg

Voilà donc une échevine socialiste et laïque qui transforme l'hôtel de ville en cathédrale. On attend, avec un appareil photo, pour surprendre la sortie de Freddy Thielemans en soutane!

 

Les commentaires sont fermés.