Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Quand Di Rupo sortira-t-il, enfin, de son placard?

    6 - 30 di rupo chut chute.jpg

    Cela fait près de 13 mois qu'Elio Di Rupo se cache. Après avoir affirmé, le soir des élections du 13 juin 2010, avec la bénédiction de Bart De Wever -l'autre-grand-vainqueur-des-élections-, qu'il était candidat Premier ministre, depuis plus rien. Bart De Wever ne s'y était pas trompé, en proposant le poste de Premier au président du PS, il ne prenait pas de risque. En tout cas, il ne risquait pas de voir se former un gouvernement rapidement. Di Rupo est un "fin communicateur" doté d'une stratégie de tueur. Le problème, c'est qu'il tire à blanc et des discours aux actes il y a un gouffre 'intersidérant'.

    Di Rupo se fâche contre les "parvenus", cela n'empêche pas Donfut de magouiller pour obtenir un poste que tous les camarades, ou presque, sont d'accord de lui confier. Ne parlons même pas de Lizin, de Daerden, de l'association à buts lucratifs de Charleroi et environs. Di Rupo n'a rien fait à part communiquer. Il a laissé pourrir les dossiers.

    On ne peut pas dire, non plus, que son passage, à l'Elysette a laissé des traces indélébiles. Quelques beaux coups médiatiques... et rien.

    On ne voit vraiment pas pourquoi, tout d'un coup, il prendrait le risque de se jeter à l'eau et d'être mouillé ! L'image du plombier Jean-Luc Dehaene les mains dans le cambouis n'est pas celle du bobo en maillot rouge dernier cri prêt à plonger dans la piscine du Grand-Large...  Di Rupo veut bien se mouiller mais devant les photographes et les cameramen ... Et quand, en plus, ses camarades, tel Egidio Di Panfilo, secrétaire général du SETCA liège, se demandent si le PS doit être au pouvoir...  On peut comprendre que rédiger cette note est plus compliqué que la quadrature du cercle des révolutionnaires disparus.

    Les socialistes n'ont jamais été des "révolutionnaires" mais, au mieux, des "réformateurs", on voit très bien que la crise, l'écroulement des états sous les dettes, les mouvements d'indignés,le désespoir des plus fragiles et des jeunes n'est pas l'occasion de refonder les fondements de la solidarité.

    Alors la note de Di Rupo, on peut se demander qui l'attend encore! Albert II ? Même pas sûr...

     
  • En pleine guerre civile au MR, Richard Miller fait diversion...

    6 - 29 Richard Miller.jpg

    Pendant qu'Olivier Maingain, Charles Michel et Gérarrrd Deprez font du triolisme sado-maso, Richard Miller fait diversion en affirmant que le "plaisir est libéral" et fait campagne autour du slogan "osez le clito". Ce qui repositionne le MR dans le kama sutra politique francophone. On savait déjà que le psC en devenant cdH était passé du "coït interruptus" à l'"hystérie", que le PS misait sur la sodomie tandis qu'ECOLO favorable au "durable" doit être implicitement pour le viagra. On attend les positions des partis néerlandophones pour savoir si des accordailles sont possibles.  On sait déjà que la N-VA est pour la position du missionnaire de Scheut dans un lit flamand, des draps de Bruges et comme contraceptif quelques bonnes gaufres...

     
  • Ça "Bart" au MR

    6 - 28 ça Bart au MR.jpg

    Super! le MR redevient un parti plein de vie et de débats. Le trio de clowns, Charles, Olivier et Gérarrrd, éclate la baraque libérale...

     
  • Freddy Thielemans, un as du contre-espionnage?

    C'est ce qu'affirme "Le Vif/L'Express" de cette semaine, avec même une photo de notre James Bond local en couverture du magazine. Le Vif précise qu'entre 1987 et 1989, Freddy Thielemans, à l'époque chef du service de contre-espionnage du colonel Hervé Brouhon, était chargé de démanteler les réseaux de trafiquants de whiskys frelatés que déversait les service du KGB via la légation tchécolovaque à Bruxelles. Un certain "Sinak" ou "Palouk" infiltrait la réserve de spiritueux de l'Hôtel de Ville. L'agent double tchèque, fin psychologue, présente Freddy Thielemans comme "socialiste de droite", "profiteur" et "aimant les femmes" ! Belle perspicacité de l'espionnage communiste, qui espérait "faire tomber" notre Eliot Ness en lui offrant des "avantages matériels". C'est mal connaitre nos "socialistes de droite" !

    N'écoutant que son courage, notre 007 local démentela le réseau communiste,  cisailla le rideau de fer et contribua à la chute du bloc soviétique. Après avoir installé Vaclav Hasvel au palais Hradčany et scindé la Tchéquie de la Slovaquie. Freddy Thielemans réapparait sous son vrai nom en 2000 et devient burgemeister de Bruxelles.

    Sous son vrai nom?

    Oui Le Vif ne nous a pas tout dit. Ayant eu accès aux archives des Choeurs de l'Armée Rouge et du ballet Bolchoï, j'ai retrouvé des photos de Freddy Thielemans répertorié comme Charles-Louis Schulmeister, espion (du boulevard) de l'Empereur. Les plus de 40 ans se souviendront du feuilleton historique retraçant les exploits de notre Freddy (interprété par le comédien Jacques Fabbri). Sur nos photos Charles-Louis Schulmeister (à gauche) photo archives du KGB et (à droite) Freddy Thielemans, photo de la prohibition à Bruxelles.

    6 - 24 schulmeister.jpeg

    6 - 24 Schulmeister Freddy.jpg

    La ressemblance est évidente. Et quand on sait que Freddy Thielemans prétend qu'il était, avant d'être bourgmestre, maitre des écoles (schulmeister!) notamment à l'athénée Emile Bockstael. Une couverture efficace puisque le site de la Ville de Bruxelles continue à l'affirmer! Il se chuchote aussi que "Schulmeister" serait le véritable patron du BGE, sorte de KGB bruxellois, et que "Philippe Close", nom de code d'Edgar Hoover n'existerait pas. Sauf dans le rayon aspirateur de Van den Borre...

     
  • Persoquet veut faire payer 24.000€ à Greenpeace, l'ongle d'un militant vert a griffé la boule

    6 - 24 persoiquet ato greenpeace.jpg

    photo Le Soir:http://portfolio.lesoir.be/v/regions/bruxelles/2011_04_21_green/8831436_PhoDoc4_01471011_jpg_0LK033OC.JPG.html

     
  • Tout ratata

    6 - 22 Tout ratata.jpg

     
  • Putain! Et le sexe bordel?

    La gestion de la prostitution reste un sujet de débats à Bruxelles. Pourquoi ne pas la confier au BGE. Quelques paillottes ou châlets, selon la saison, des hamacs ou des  paillasses (selon la saison) une bonne campagne de pub et le problème deviendra un grand événement fesse-tif.

    6 - 22 putain un eroscenter.jpg

     
  • Ethique et dérogations = renouvelables !

    6 - 22 mandat renouvlable.jpg La campagne électorale interne est lancée chez ECOLO. Objectif renouveler le Secrétariat Fédéral en septembre.

    Surprise, les miltants ECOLO ont reçu, en cadeau, dans leur dernière "Quinzaine" (revue interne du parti) un autocollant "Renouvelable! Oui Merci". Cela ressemble à un "Jean-Mi gadget" (succédané des fameux PIF-gadget), parce que mis-à-part le mandat du secrétaire fédéral vedette des Verts, que faut-il renouveler dans les semaines qui viennent?

    Ah oui, le gouvernement fédéral ! Mais cela ne préoccupe plus grand monde, à part les agences de notations et Mark Eyskens... Par contre, le mandat du Secrétariat Fédéral d'ECOLO, ça préoccupe tous les verts. Si Jean-Mi reste, le parti ne bougera pas, la ligne bien sympa restera dominante et tout un chacun pourra dormir sur ses deux oreilles, bien au chaud dans son (ou ses) mandat(s). Pour maintenir le statu quo, il faut déroger à la règle interne qui limite le nombre de mandat à DEUX (astuce: au même niveau de pouvoir). Donc Jean-Mi aurait besoin d'une dérogation pour être "renouvelable". Imaginez que les candidatures soient ouvertes et qu'un mouton noir soit candidat (comme Bernard Wesphal par exemple) Cela foutrait un joyeux bordel à un an des élections communales ! Ne parlons pas du Fédéral, ce n'est pas un changement de SF ECOLO qui y changerait quelque chose...

    6 - 22 éthique et dérogation.jpg

     
  • Maingain Président à Mobilité Réduite

    6 - 21 Maingain fou.jpg

    Bart De Wever qui n'avait pas accepté le diagnostic (enfant-roi) du pédopsychiatre Hayez, fait lui aussi des diagnotics pour Olivier Maingain qui devrait, selon lui, prendre des pilules nationalistes. A défaut de soigner le président du FDF, il a réussi à foutre le bordel chez les MR...

     
  • Josy Dubié, le (ba)roux(deur) rejoint la flottille humanitaire sur la route de Gaza

    6 - 20 Dubié va à gaza.jpg

    Pendant que les écolos font du pédalo au barrage de la Gillette!

     
  • Non (La)lieux ne passe pas au CDH ! Personne ne l'a cru, sauf Joëlle Milquet...

    6 - 20 michel et gudule.jpg

    L'échevine (députée etc.) Karine Lalieux a réagi au quart de tour (en tout cas plus vite que le service propreté!) pour constater, avec nous, la présence de croix sur le beffroi de l'hôtel de ville et sur les clochetons des nefs. "Erreur de sa boite de comm" dit-elle et elle s'engage, dès la prochaine campagne propreté,  à non pas remplacer,  les croix par des étoiles rouges ou des croissants dorés mais par Saint Michel. Le vrai.

    Et elle infirme son passage au CDH. Mais cela personne ne l'avait cru. Pourquoi quitter un parti qui gagne les élections pour un autre qui les perds tout le temps?

    Reste une seule question sans réponse: Que faisait Freddy Thielemans en soutane dans la cour intérieure de l'hôtel de ville...

     
  • Karine Lalieux prépare-t-elle son passage au CDH? La question mérite d'être posée.

    La sémillante échevine de la Propreté et de l'Informatique (c'est aussi elle qui vide les poubelles des ordinateurs de la ville...) et députée fédérale, présidente de la Commission "Abus d'enfants", se présente comme une grande laïque, - partisane de la séparation nette entre l'état et les religions,- envoit des messages contradictoires.

    Le 7 mai dernier, l'échevine de la Propreté lance une campagne "Trottoirs propres" et invite tous les bruxellois à balayer devant chez eux. Sur le site de Karine Lalieux, sur celui de la Ville de Bruxelles et sur celui du PS, on peut voir cette affiche:

    6 - 19 journée propreté.jpg

    Bon le fond orange surprend, les socialistes nous avaient habitué au rouge, mais soit ils utilisent aussi le rose, et pas qu'à la gay-pride. On se dit que la ville fait des économies et qu'elle réutilise les vieilles affiches de Georges Dallemagne ou de Bertin Mampaka, les deux échevins CDH de la Propreté (de 2001 à 2006). tant qu'elle n'utilise pas le fameux "coup de balai" du Vlaams Belang. c'est pas dérangeant de voir étalée au grand jour l'amour qui unit socialistes et chrétiens démo-humanoïdes. Charles Michel, toujours grossier et trivial, dit qu'"ils sont scotchés" et s'il n'y avait pas Sabine Laruelle qui ne veut pas gaspiller l'eau de ses cultivateurs, "il leur flanquerait un seau d'eau..."

    Mais dans le métro, l'affiche est très différente:

    6 - 19 Karine lalieux copie.jpg

    L'affiche s'élargit et, en bas, une frise représente Bruxelles (Ville?). On reconnaît au milieu d'une kyrielle de clochers la cathédrale, la 'tour' de la RTBF (qui n'est pas sur la ville de Bruxelles!), l'atomium et l'hôtel de ville. Mais agrandissons la silhouette de l'hôtel de ville.

    6 - 19 Karine lalieux flèches.jpg

    On constate que le Saint Michel a été remplacé par une croix catholique (comme on le constate sur l'aggrandissement ci-dessous), et comme si cela ne suffisait pas deux autres crucifix ont été ajoutés aux clochetons des ailes du bâtiment.

    6 - 19 Karine Lalieux +.jpg

    Voilà donc une échevine socialiste et laïque qui transforme l'hôtel de ville en cathédrale. On attend, avec un appareil photo, pour surprendre la sortie de Freddy Thielemans en soutane!

     
  • Là-haut sur la montagne, le ciel est bleu

    6 - 16 Le MR sur la montagne bleu .jpg

    Alain Courtois (et Marion Lemesre) installe le MR (et consorts) rue de la Montagne. Question de viser haut ou de voir plus loin?

     
  • "Bourgmestre d'un jour" à la Ville de Bruxelles

    Bon pour finir, le futur bourgmestre c'est Yvan Mayeur ou Philippe Close? Ou cela reste Freddy Thielemans? A défaut, cela pourrait être Alain Courtois ou Joëlle Milquet ... Ou Bertin Mampaka?

    Ce qui est certain, c'est que si on applique la loi wallonne (Le bourgmestre est celui qui obtient le plus de voix), le bourgmestre de Bruxelles sera n'importe qui (ou presque) sauf Mayeur et Close.

    6 - 16 bourgmestre d'un jour.jpg