Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Freddy Thielemans rempile pour 10 années au moins!

C'est l'hebdo français "Marianne", qui l'annonce dans son n°757 du 22 octobre, la Ville de Bruxelles devra rembourser, pendant 10 ans, 700.000€ d'emprunts contractés auprès de DEXIA.

Deux remarques banales: 1° Pourquoi est-ce la presse française qui nous l'annonce? Alors que la presse, la bouche en cul-de-poule comme Reynders, Leterme et consorts continue à nous dire qu'on s'en sort bien et que les (petits) épargnants sont sauvés. Ouf! L'argent restera sur le petit-carnet et pourra servir à payer les impôts fédéraux, régionaux et communaux....

L'article d'Emmanuel Lévy, dans Marianne, est illustré par un dessin de Gros où l'on voit un homme-propre-sur-lui nourrir l'ogre Dexia en disant: "une cuillerée pour les wallons, une cuillerée pour les flamands...". Bien vu, les belges paient toujours deux fois, puisque le fameux "consensus à la belge" n'est en fait qu'une "compensation à la belge". Quand on donne un euro au Nord, on en donne un au Sud... et le belge paie deux fois un projet qui se fera à moitié.

2° On peut imaginer que les nombreux candidats à la succession de Freddy Thielemans au mayorat vont, maintenant, y réfléchir à deux fois.

10 - 24 Freddy bourgmestre pendant 10 ans au moins.jpg

 

Les commentaires sont fermés.