Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • La SNCB engage. Petites annonces dans les trains...

    2 - 28 la sncb engage.jpg

    La SNCB innove, elle doit engager 1.300 personnes et fera ses annonces d'emplois dans ses trains! Voilà une subtile manière de contrer le mécontentement des voyageurs. Qui sera assez téméraire pour piloter la loco pour rentrer le soir?

     
  • Voitures de société, le gouvernement montre l'exemple

    Fini les Audi A6 et A8, les BMW série 7, les Mercédes Classeke ou Grooteklas, les Renault Espace "Momentum", les ministres adopteront dès le 1er avril les AIXAM City à un peu plus de 10.000€. L'économie sera multiple, outre leur prix très bas, leur faible consommation, une vitesse respectueuse de l'environnement (45km/h pied au plancher dans la descente du boulevard Botanique!),  les chauffeurs pourront se reconvertir en motard cycliste pour précéder le ministre dans ses déplacements. Melchior Roitelet, secrétaire d'état à la mobilité, a déjà calculé qu'il devra quitter Verviers vers 4h23 pour être à son conseil des ministres à 10h. Et comme il le déclare: "Un gouvernement qui a mis 545 jours à se former ne doit pas être pressé de se réunir!"

    2 - 27 Voiture de société.jpg

     
  • Un nouveau chevalier vert qui nait

    Dix après Vincent Decroly, ECOLO se trouve un nouveau "chevalier vert", c'est Georges-Gilles qui nait...

    2 - 10 GG Kinet.jpg

     
  • Hiver 2012, j'habite un pays formidable

    2 - 9 Di Rupo 737 2012.jpg

    J'habite un pays formidable où des milliers de citoyens se mobilisent pour faire le travail du gouvernement de ce pays formidable: secourir les milliers de sans logement qui errent dans les rues.

    J'habite un pays formidable où des milliers de gens qui ont encore la chance d'avoir un logement, ne parviennent plus à le chauffer. Dans ce pays formidable, aujourd'hui même le mazout de chauffage augmente.

    J'habite un pays formidable où ceux qui ont la chance d'avoir encore un logement, un peu de chaleur, doivent au quotidien compter pour manger correctement.

    J'habite un pays formidable que le capitalisme sauvage et l'arrogance cynique des banques a ruiné. Dans ce pays formidable, on classe "top secret" une suspicion de délit d'initiés qui aurait permis à certains nantis de se nantir un peu plus sur le dos des citoyens de ce pays formidable. Ce pays où l'on préfèrerait sanctionner les parlementaires qui dénonceraient ce délit d'initiés plutôt que ceux qui l'auraient commis.

    J'habite un pays formidable dont les ministres ont mis 541 jours pour faire une réforme formidable mais aucun d'entre-eux ne prend la parole, ou mieux, décide, agit alors qu'une part de plus en plus importante de la population souffre du froid, des privations, de ces "fins de mois qui reviennent sept fois par semaine".

    J'habite un pays formidable ou l'urgence a pris 541 jours et a surtout coûté 541 jours. Ces ministres formidables ont une nouvelle urgence, qu'ils et elles partagent tous, les élections communales du 8 octobre 2012 (un autre hiver 2012!) où, ils et elles seront TOUS candidat au mayorat de leur ville ou commune.

    Je partage ma vie avec des gens formidables qui demain feront de notre pays un pays VRAIMENT formidable!

     

    P.S. Il paraît que par solidarité, les Saxe-Cobourg ont descendu leurs thermostats sur 22°

     
  • Tourisme social(iste) à Bruxelles

    2 - 4 Closky-hutch.jpg

    Les grandes manoeuvres sont en route au(x) PS bruxellois (Ville et Région), le PS Bruxellevillois décide tout seul de céder la présidence de "Visit Bruxelles" et BIP (pas PIP, quoi que!), BITC, etc...) à un socialiste hors ville. Quand on sait que 80% du tourisme en région bruxelloise est généré par la ville, on peut se demander pourquoi l'échevin des avant-premières est tellement pressé de céder la main à un comparse qui n'est même pas membre de l'Assemblée Générale de Visit PS: Alain Hutchinson...