Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Archives 2006. Henri Simons promet une lune en carton

Archives

Henri Simons qui se voyait faire un troisième mandat d'échevin à la Ville de Bruxelles utilise ses remarquables qualités de négociateur pour arriver à ses fins. il négocie d'abord une dérogation au sein d'ECOLO. Explication: chez ECOLO on ne peut faire que deux mandats consécutifs, mais on peut obtenir des dérogations et donc faire un troisième mandat. Pour obtenir cette dérogation, il s'acoquine avec Marie Nagy plus connue comme étant la "Valise à Carton" spécialiste ès-dérogation.

Comme le disait Henri Simons; "Ma gouille a bien marché". Il fait un "ticket" avec Marie Nagy dont il se méfie. Pour la "fidéliser", il lui propose la seconde place de la liste ECOLO et... un mandat d'échevin. Il éjecte ainsi l'ingérable (pour lui) Marie Paule Mathias des places en ordre utile sur la liste ECOLO (comme on l'a revu dans une archive précédente: furieuse, elle passe au PS). Pour les deux autres échevins verts sortant, il dégoûtte Philippe Decloux de la politique, tandis que Bruno De Lille, se pacse avec Pascal Smet sur une liste SP.a - Spirit - Groen!

Le décor est planté, Vincent peut déposer sa "Valise à Carton" dans la salle du Collège. Il n'y a plus qu'à attendre le soir des élections... (On attendra une prochaine archive pour en causer).

A 4 - 29 Carton place sa valise.jpg

 

Les commentaires sont fermés.