Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Il n'y a pas de hazard, Ariel Jacobs entraineur à Chelsea?

    Ariel Jacobs.jpg

    Bientôt l'équipe nationale belge de foot jouera au complet à Chelsea, qui pourra aussi transférer Erik Gerets, ou à défaut Ariel Jacobs...

     
  • Cafardisme: état psychologique des socialistes francophones quand ils sont au pouvoir au Fédéral.

    Moureaux Di Rupo où sont les cafards.jpg

    On vous l'a dit pendant 564 jours, Di Rupo Premier, cela n'allait pas se passer sans déchirement au sein du PS. D'abord parce que l'ambition était personnelle, individuelle. Donfut ne rêve pas d'un Premier socialiste, directeur d'une société de logements sociaux, même d'une petite, lui convenait parfaitement.

    Et puis, Di Rupo président du parti, c'était un gage, une garantie, que le baltringue n'évoluerait pas, les baronnets resteraient baronnets dans leur baronnie. Chacun chez soi et Di Rupo "au-dessus", l'immobilisme garanti, la preuve par Charleroi.

    Di Rupo Premier ET Président, ça ne pouvait pas aller, l'opinion n'allait pas aimer. Mais Di Rupo plus Président, cela ne plaisait ni à Di Rupo, ni à son fans club. Il est, donc, devenu Président empêché. On a sorti un Giet de la garde-robe et il fait président. C'est une habitude chez Di Rupo, il est bourgmestre empêché de sa ville de Mons. Vous pouvez me dire qui est son substitut, son réserviste? Est-ce un homme? Une femme? Un gros? une grande? Un(e) illustre inconnu(e)? Ca oui!

    Giet a un (seul) avantage: la transparence. Là, pas problème il est transparent.

    Di Rupo, bourgmestre empêché; Di Rupo, président empêché et Di Rupo, Premier empêché. Oui sans doute aussi. Empêché par la droite francophone qui jusqu'aujourd'hui empêche toute initiative PS. La preuve, Onkelink est sur la défensive depuis des mois. C'est Milquet qui s'affirme au Centre qui apparaît comme la plus "à gauche" du gouvernement. Et l'on s'étonne que Charles Michel parle d'un gouvernement de Centre-droit. C'est autant plus dur à vivre qu'Olivier Maingain accuse le gamin Michel de dérives lépenistes. Qui monte au secours du petit Charles? Onkelinx. C'est vrai que cmparé à certains ectoplasmes socialistes "Michou", depuis qu'il sort Chez Maman, parait vivant.

    L'ambition d'Elio Di Rupo plombe le PS à tous les étages. Di Rupo, dont la presse vantait les qualités de communicateur, en arrive à se prendre les pieds dans les tapis même quand il n'y a plus tapis. Après avoir tenté, pendant 30 ans, de se présenter comme un homme exceptionnel, Di Rupo court après le gars "normal" qui est devenu Président de la France par défaut (moins pour son programme que par la répulsion que provoquait Sarkozy). On peut comprendre que les "communicateurs" du PS ne savent plus comment défendre son image.

    Et tout cela n'empêche pas Bart De Wever, qui lui ressemble à un "flamand normal" d'engranger. Je me demande si nous devons autoriser Albert II à prendre des vacances à l'étranger cet été...

     
  • Dalaï Lama et Léonard Chèvre

    5 - 25 DalaÎ Lama.jpg

     
  • Archive 2006: Le chef de cabinet du Bourgmestre, Philippe Close, veut devenir Vizirette

    A 5 - 20  Close Noir Blanc.jpg

    Le chef de cabinet, 2001-2006, du Bourgmestre Thielemans, se lance en politique. Enfin se lance de façon visible en politique parce qu'il occupait (cumulait?) déjà quelques gros mandats. Il se lance dans une campagne tonitruante basée sur son occiput et son habillement. Il ne s'habille qu'en noir et blanc (sauf son occiput qui est rose), ce qui pose un réel problème pour l'écharpe de maïeur qui devra être en noir et blanc.

    Quant à son occiput, on peut imaginer tout ce qu'il peut renfermer et, au vu de ce qui en est sorti depuis fin 2006, cela pète dans tous les sens. Dès 2006, nous avions imaginé "une vie dans cette calotte socialiste".(voir notre album: "Close, réouverture".

    Remarque: Vous constaterez que les mandats politiques usent très fort les mandataires. En regardant la bobine du Close Chef de Cabinet et celle du Close Échevin (dans les pages récentes de ce blog), c'est flagrant!

     
  • Galerie: Le Grand Libéral Sauvage

    Charles Michel.JPG

    Charles Michel

     
  • Galerie: Ecolotopie

    Deleuze Hoyos.JPG

    Emily Hoyos & Olivier Deleuze

     
  • Galerie. Socialismus 1

    Di Rupo Close Moureaux.jpg

    Galerie, une nouvelle collection de dessins du monde politique. Les dessins sont vendus (sur commande) sur ce blog... Mais vous pouvez vous les imprimer gratos!

    Socialismus 1: Philippe Close, Elio Di Rupo et Philippe Moureaux

     
  • L'ascenseur social fonctionne chaque jeudi d'Ascension

    5 - 17 Ascebsiob sociake.jpg

    Comme chaque année un jeune d'origine méditerranéenne bénéficie de l'ascenseur social.

     
  • Le chauffeur d'Emir Kir soupçonné de trafic d'armes

    Le Secrétaire Bruxellois à la Propreté à un chauffeur très actif (et très discret!). Kemal Camsari, c'est son nom a été placé sous mandat d'arrêt, il est inculpé dans une affaire internationale de trafic d'armes. Au service du Secrétaire régional depuis longtemps, il jouait aussi dans le même club de foot que son patron. Il seble que les "petites affaires" de Kémal soient totalement "privées" et qu'Emir n'y est en rien concerné. "Ouf!" pousse le PS..

    5 - 17 Kir copie.jpg

     
  • Piqué tromperait-il Shakira avec Bar Refaeli ?

    Encore un cumul d'un mandataire PS? On croyait Charles Piqué 100 pour 100% pris par sa charge de Président de la Région bruxelloise. Et bien non!

    Et pendant ce temps les danseuses du "Crazy Horse" sont en grève! Crazy Horse, c'est le nom de code Philippe Moureaux? A cause de la moustache, je pensais que c'était "Crazy Morse"...

    ARCHIVE

    Dans le rôle du chorégraphe, Henri Simons forme les danseuses écologistes pour le show communal du 8 octobre 2006. On reconnaît de gauche à droite: Isabelle Durant, Ghislaine de Smet de Farfouille, Marie Sagy(tte) et Evelyne Huytebroeck.

    A 5 - 17 Moulin rouge.jpg

    Campagne élections communales 2006

     
  • Une ombre qui passe

    Ancienne Maison Communale de Laeken, antenne du Service Population de la Ville de Bruxelles, 14h25. Il y a deux douzaines de personnes qui attendent leur tour dans la salle des guichets, quand un couple entre, la dame en niquab, seuls les yeux visibles. Silence pesant dans la salle, les petits groupes chuchotent et zieutent en coin. Mêmes les maghrébins. La dame doit faire des photos d'identités et doit, donc, tomber le voile. Son barbu se dirige vers le photomaton qui est dans un recoin, près de distributeurs à boissons et d'une table et quelques chaises.

    5 - 15 Niquab1.jpg

     

    L'ombre entre dans la cabine, le barbu tire le rideau (du photomaton), l'ombre celui de son visage. Les pièces tintent. Flash. Flash. Il prend les photos, elle ressort réemballée. Personne ne sait s'il y avait quelqu'une sous le niquab. d'autant que barbu avait, comme par enchantement, éloigné tous ceux qui trainaient du côté des distributeurs...

    5 - 15 niquab2.jpg

    5 - 15 niquab3.jpg

    5 - 15 niquab4.jpg

     
  • Le groupe "bagnards" sur la liste du PS de Charleroi

    5 - 15 Magnette.jpg

    Les "inculpés" du PS carolo seront sur la liste conduite par Paul Magnette. "Ils auront un bracelet magnétique et des costumes à lignes jaunes et noires" précise Popaul. Et c'est vrai que cela donnera un solide coup de main à Annemie Turtelboom.

     
  • Charles Michel s'érige en garde fous

    5 - 15 Garde fous.jpg

    Interview choc ce matin de Charles Michel sur la Première. Heureusement que le Don Quichotte de Wavre, fils du Sancho Panza de Jodoigne, est là pour défendre les classes laborieuses, les (petits) indépendants et même les chômeurs qui ne demandent qu'à travailler plus pour chômer moins MAIS ce sont les partis de gauches qui installent tout ce petit monde dans l'assistanat social. Le professeur Michel est l'assistant du célèbre professeur Sarko, mais celui-ci vient de se retirer à la campagne.

     
  • Reynders victime d'un nid-de-poule à Kaboul-Saint-Jean

    5 - 11 Moureaux.jpg

    "Ah! ma bonne dame, on a les scandales qu'on peut" Moureaux et Reynders s'accrochent au Sénat et cela devient le fait le plus important de la semaine. Reynders, ministre des Affaires étrangères, tire un premier coup en comparant les routes wallonnes aux routes afghanes. Mourreaux le charie au Sénat et Reynders compare Molenbeek avec l'étranger. Pouf! le scandale, une sénatrice écolo inconnue, twitte la nouvelle et tout le monde s'agite.

    De quoi en fait? Que les routes wallonnes soient catastrophiques, c'est un fait. Que Reynders s'en rende, enfin, compte, c'est plutôt une bonne nouvelle. Voyager un peu semble lui faire du bien! Il y a trente ans les routes wallonnes ressemblaient déjà aux routes roumaines de l'époque Ceaucescu... Ca évolue, lentement...

    On a entendu, une éminence socialiste commenté: "Si Reynders ne résiste plus aux attaques de Mourreaux, il est temps qu'il change de métier!". On croit rêver, Mourreaux-infamie-étalon du Parlement. On entend déjà Sarkozy lui dire: "Monsieur Mourreaux, je vais vous dire, vous êtes un petit infameur"...

    Parce qu'enfin, on va au marché de Molenbeek pour ses saveurs nord-africaines et on va place du Châtelein pour ses accents fransquillons. Et moi, je préfère le marché de Molenbeek.

     
  • Olivier Maingain lépénise Charles Michel

    5 - 11 Michel.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Olivier Maingain inflige la double peine à Charles Michel. Non seulement, il le compare à Marine Le Pen, mais Charles deviendrait aussi le fils de Jean-Marie. Dur dur d'être un libéral dans l'après Sarkozy.

    A ceux qui s'insurgent, Olivier Maingain aurait dépassé la ligne bleu, on voudrait qquand même rappeler que le même Charles Michel et Didier Reynders s'en sont pris à Guy Verhofstadt qui avait critiqué la dérive droitière de Sarkozy, critiquant de manière implicite, les dérives extrême-droitières des chefs libéraux francophones.

     
  • Bruno De Lille: Pour une Belgian pride encore plus diversifiée

    5 - 10 gay pride.jpg

    Bruno, Elio et Pascal ont été rejoint par Richard dans le groupe des gay's Gilles.

    Le Secrétaire d’État bruxellois  à l'homobilité douce s'offre une carte blanche sur 5 colonnes dans Le Soir pour appeler (et rappeler) les enjeux de la Belgian pride (ex-Gay Pride) qui commencera par une minute de silence dédiée au jeune liégeois cruellement assassiné parce qu'il était homosexuel. Ce crime odieux n'est pas, comme certains l'ont qualifié, le premier crime homophobe de Belgique. Il y a des crimes sexuels contre les homos depuis que l'humanité existe. Comme il y a depuis toujours des crimes contre les femmes, les enfants et, mêmes, les hommes. Les crimes de prédateurs sexuels ont toujours existé et font partie des réalités, et des fantasmes les plus obscurs, de toute société humaine.

    La minute de silence pourrait englober toutes les victimes et ne pas faire de différences entre les uns et les autres. Les droits de l'Homme s’appliquent à tous le monde, partout et tout le temps. Cessons de les saucissonnés. Les droits ne sont pas différents selon les pratiques sexuelles, religieuses ou politiques et ils ne varient pas non plus selon des couleurs de peaux, de cheveux ou d'iris... En période de carnaval, le masque est de rigueur puisqu'il efface les différences. Ce serait chouette qu'il le soit aussi en période de Gay Pride. Et que ce moment festif et de lutte contre les différences ne soit plus un événement où il convient de se montrer sur le char de son parti politique.

    Jeu-concours

    Sachant qu'un de nous deux est hétéro, dit nous lequel est homo?

    5 - 10 gilles masques.jpeg

     
  • Archive 2006. Le Centre Démocratique Hétéroclyte de Bruxelles Ville est un modèle d'accueil pour les candidats hors commune

    ARCHIVE

    A 5 - 8 24 O cdh terrain des gens du voyage.jpg

    Le parti de Joëlle Milquet est un "centre" qui ratisse large. Pas sur sa droite, ni sur sa gauche, mais dans les autres communes de la Région. Aux élections communales de 2006, ils étaient au moins trois à être domiciliés dans une autre commune et n'étaient, donc, pas éligibles à la Ville. L'exemple venant du plus célèbre d'entre-eux: Georges Dallemagne, dont ont reconnaît la tente dans le coin du camping des gens du voyage du CDH.

    Il semble que la leçon n'a pas été assimillée par Joëlle Milquet puisqu'elle a proposé à l'échevine sortante Chantal Noël de figurer sur la liste CDH en octobre 2012. Alors que madame Noël a décidé d'approfondir ses engagements au Congo dès la fin de son mandat en décembre 2012 et serait dans l'impossibilité de siéger à Bruxelles. C'est le genre de scrupules éthiques qui n'embarassent pas l'égérie CDH. Elle conduira la liste CDH à Bruxelles, tout en étant Ministre de l'Intérieur... On doute qu'elle quitte le gouvernement fédéral pour siéger au Collège de la Ville.

    Conclusion: N'ACCORDEZ PAS VOTRE VOIX A DES CANDITAT(E)S QUI ETANT DEJA MANDATAIRES DANS DES GOUVERNEMENTS NE SIEGERONT PAS A LA VILLE.

    MR: La caravane bleue, à l'arrière plan, est celle de Marion Lemesre cheffe de file MR à la Ville et résidente à Lasne, qu'elle essaie de faire prendre pour Laeken...

     
  • Thielemans (Freddy) de retour à l'Alhambra

    5 - 8 Freddy da Da Da.jpg

    Comme tous les printemps des années divisibles par 6) Freddy Thielemans débarque dans le quartier de l'Alhambra avec un projet de refroidissement des rues chaudes. VIvement l'automne, fin octobre, les filles se rhabillent et Freddy range ses projets, les gamins sont à l'école et les proxos rentrent de vacances...

    Ce qui est bien dans la nature se sont les cycles. Et dans la politique aussi, au fond, c'est rassurant!

     
  • Archives : Ah! Bruxelles-les-bains! Un grand moment qui revient tous les ans!

    Archives

    Un jour, Freddy Thielemans, de retour d'un séjour estival à Paris chez son ami Bertrand Delanoë, avait du sable plein les yeux et qu'une idée en tête; faire comme son ami Bertrand: une plage à Bruxelles! La plage est vite devenue l'endroit où il faut (être) vu. Quelques images d'archives...

    A 5 - 7 La Plage.jpg

    La plage, c'est parfois idyllique, parfois pas...

    A 5 - 7  pluie à la plage.jpg

    Mais n'empêche, il faut se jeter à l'eau

    A 5 - 7 la plage le retour.jpg

    Surtout que le-tout-Bruxelles y vient

    A 5 - 7  Ben Loden.jpg

    Les notables MR y promènent leur chien...

    A 5 - 7  Frigo box à Carton.jpg

    ... le frigo-box à Carton fait populo et "congés payés" de 36...

    A 5 - 7 curés bonzes.jpg

    ... Les amis de Joëlle Milquet arrive du Quartier Saint-Jacques et sont sur la route de Compostelle...

    A 5 - 7 2 Filles.jpg

    ...et les plus jolies filles socialistes sont éCloses...

    Vivement juillet

     
  • Sarkozy battu, Charles Michel aussi

    Pauvre Charles Michel son modèle, son père en agitation, a perdu battu par son égo plus que par François Hollande. C'est la cata. Et ne parlons pas des "jeunes" (?) libéraux tel Geoffroy Coomans de Brachène qui campait sur la place devant la Mutualité face au podium qui ne sera jamais monter dans l'espoir d'entendre Nicolas Sarkozy hissé sur ses talonnettes crier : "Avec la France, c'est sérieux!". Cruellec déception. Saint Nicolas n'existe pas! Celui qui apporte les nic nac (et les mandats), c'est Papa Louis!

    5  -  7 Michel battu aussi.jpg

     
  • Bart De Wever se fâche sur la presse...

     

    5 - 4 De wever-1.jpg

    Peut-être que les journalistes flamands vont peut-être ouvrir les yeux et d'en finir avec les ronds de jambes devant ce sale gamin. "L'enfant qui cherche son plaisir se fait Tyran, et le tyran cherche sans cesse son plaisir. On appelait autrefoiscela "caprice". Désormais c'est un droit". Jean Paul Brighelli in "La société pornographique".

    Bienvenue à Charles Michel qui nous a rejoint sur twitter et sur ce blog...

     
  • Transformers 4, Charles Michel sur les traces d'Elio Di Rupo

    Charles Michel s'encanaille, il se voit en Elio Di Rupo, ou plutôt en Premier Ministre. Pour cela, il faut porter le noeud pap', fréquenter le quartier Saint-Jacques (à Bruxelles, pas à Jodoigne!), piloter un char à la Gay-pride, et faire son coming out Chez Maman, le célèbre cabaret "transformiste" de la rue des Grands Carmes au coeur du quartier ... Saint-Jacques (de Bruxelles, pas de Wavre!). Chaque week-end, Charlie devient Charlotte et danse sur le comptoir en compagnie de Maman et des plus beaux "transformers" de chez MèMR.

    5 - 4 Michel dalida.jpg