Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ARCHIVE 2007 Henri Simons est passé au PS. Nous vous proposions un bricolage: frabriquez-vous même votre girouette politique

ARCHIVES 12 août 2007

Pour animer la fin de vacances, nous vous proposions de réaliser une girouette politique. En cette période d'"Avent" élections communales, c'est le moment pour ceux qui se demande encore pour qui voter, de savoir d'où vient le vent.. Revoici le plan de notre girouette politique.

Avec PerSoquet, et pour ne plus avoir l'air surpris, déçu, dépité, con, un soir d'élections, réalisons notre GIROUETTE POLITIQUE. Nous vous garantissons une efficacité à 75%!

8 12 girouette.jpg

Matériaux

- une plaque de 'triplex' de 400x400mm, épaisseur 10mm (A)

 - deux plaques de 'triplex' de 800mm x 150mm. Épaisseur 20mm (B et C) 

 - une tige métallique de 1000mm et d'un diamètre de 10mm

  Construction

 ETAPE 1 

8 12 persoquet girouette.jpg

1. Tracez sur votre plaque A, 16 carrés de 100mm de côté.

2. Reproduisez le dessin de PerSoquet carré par carré. Vous obtiendrez un dessin agrandi identique à l'original.

 3. Avec une scie à  chantourner découpez le dessin

ETAPE 2

1. Visitez les sites des 4 partis politiques francophones www.lecdh.be; www.mr.be; www.ps.be et www.ecolo.be  et copiez le sigle de chacun des partis. Et le FDF? Il n'existait pas comme parti en 2007. Si vous y tenez, glissez-le entre le MR et le CDH (www.fdf.be)

2. Adjustez les sigles pour que leur base ait 100mm.

3. ATTENTION TRAVAIL DE PRECISION

8 12 girouette2.jpg


 

Prenez la plaque B et collez  à GAUCHE le sigle du PS et à DROITE celui du MR

Prenez la plaque C et collez à GAUCHE le sigle d'ECOLO et au CENTRE-DROIT celui du CDH

Percez à travers l'épaisseur au centre des 800mm (à 400mm!) un trou de 10mm au centre des 2 plaques B et C

Faites passez la tige métallique dans les trous des plaques B et C et fixez les en croix. Ensuite fixez la découpe de PerSoquet sur la partie supérieure de la tige et fixez la partie inférieure sur votre toit (ou sur votre vélo pour les cyclistes quotidiens).

Dès maintenant, PerSoquet vous indiquera avec précision la direction du vent politique. Mais attention, ce serait trop simple s'il suffisait de suivre la direction indiquée par PerSoquet!

NON si vous voulez gagnez les élections, quand PerSoquet indique le PS, choissisez un des 3 autres partis, s'il indique le MR, votez pour un des 3 autres partis, et ainsi de suite... Comme quoi cette girouette politique est efficace à 75%! 

 

 

Les commentaires sont fermés.