Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Milquet ministre de l'Intérieur ou de l'Alzheimer?

    A peine Ministre, elle l'oublie déjà et se pousse comme bourgmestre de la vlle de Bruxelles. Avant c'était des oublis style son gsm, sa voiture, son programme, ... 

    VOITURE MILQUET.jpg

     
  • OktobrAttak - Christian Ceux inaugure le spoutnikodrôme de la Monnaie

    Ceux prend le pouvoir.jpg

    Élections du 14 octobre, l'accord PS-MR se précise. Surtout pour le CDH. Après que Joëlle Milquet se soit déclarée candidate Bourgmestre et Bert 1 Mampaka candidat Bourgmestre faisant-fonction, c'est Christian Ceux qui menace. Lors de l'inauguration du spoutnikodrôme de la place de la Monnaie, il a présenté l'arme atomique du CDH, le "sèche-cheveux volant" de Joëlle Milquet. Le 14 octobre prochain, des dizaines d'engins semblables débarqueront les petits hommes (et les petites femmes aussi!) oranges sur toute la ville. Le PS de FT. dira-t-il: "Retour maison"

    Toutes les images de l'attaque CDH dans l'album: Spoutnikodrome

     

     

     
  • Madame exceptions

    Milquet exception.jpg

    La présidente honoraire du CDH est une vraie exception. Quand elle avait l'Emploi, elle demandait un régime d'exceptions pour ses compétences: des millions pour créer des emplois. Elle a eu ses millions, on cherche toujours les emplois. Maintenant qu'elle s'occupe de la police, elle  demande une exception, 12,5 millions pour "engager des flics"... Donnez lui la SNCB elle demandera un budget exceptionnel pour faire arriver les trains à l'heure d'hiver et vice versa

     
  • Guerre du "tourne à droite" au Centre

    tourne à droite au cdh.jpg

    Les tournes à droite agite le Centre 'démocratique humaniste'. Wathelet est contre, Milquet est pour, surtout pour ses flics à vélo. Christian Ceux se bidonne bien.

     
  • Bruxelles a son "Guggenheim"

    Close Nicolay Guggenheim.jpg

    Le MR trouve que le Collège fait la part trop belle à Nicolay et ses bistros branchouilles, "les habitants quittent ces quartiers pollués par le bruits des fêtards" s'exlame un candidat MR. "Oui nous soutenons Frédéric Nicolay, il restaure la ville!" estime l'échevin du Tourisme. L'étude d'incidence est CLOSE.

     
  • "Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Mais parfois, ça prend du temps" (extrait:"Mes meilleures maximes" Ch. Ceux)

     

    freddy piéton.jpg

     
  • Bert 1 bourgmestre?

    Milquet Bert 1.jpg

    Joëlle Milquet tête de liste et candidate bourgmestre de la Ville de Bruxelles même si ce n'est pas une critique de la gestion de Freddy Thielemans. Elle affirme qu'elle assumera la fonction si elle est élue.

    Nous nous ne la voyons pas quitter son ministère de l'Intérieur. Bertin non plus!

     
  • ARCHIVE 2007 Henri Simons est passé au PS. Nous vous proposions un bricolage: frabriquez-vous même votre girouette politique

    ARCHIVES 12 août 2007

    Pour animer la fin de vacances, nous vous proposions de réaliser une girouette politique. En cette période d'"Avent" élections communales, c'est le moment pour ceux qui se demande encore pour qui voter, de savoir d'où vient le vent.. Revoici le plan de notre girouette politique.

    Avec PerSoquet, et pour ne plus avoir l'air surpris, déçu, dépité, con, un soir d'élections, réalisons notre GIROUETTE POLITIQUE. Nous vous garantissons une efficacité à 75%!

    8 12 girouette.jpg

    Matériaux

    - une plaque de 'triplex' de 400x400mm, épaisseur 10mm (A)

     - deux plaques de 'triplex' de 800mm x 150mm. Épaisseur 20mm (B et C) 

     - une tige métallique de 1000mm et d'un diamètre de 10mm

      Construction

     ETAPE 1 

    8 12 persoquet girouette.jpg

    1. Tracez sur votre plaque A, 16 carrés de 100mm de côté.

    2. Reproduisez le dessin de PerSoquet carré par carré. Vous obtiendrez un dessin agrandi identique à l'original.

     3. Avec une scie à  chantourner découpez le dessin

    ETAPE 2

    1. Visitez les sites des 4 partis politiques francophones www.lecdh.be; www.mr.be; www.ps.be et www.ecolo.be  et copiez le sigle de chacun des partis. Et le FDF? Il n'existait pas comme parti en 2007. Si vous y tenez, glissez-le entre le MR et le CDH (www.fdf.be)

    2. Adjustez les sigles pour que leur base ait 100mm.

    3. ATTENTION TRAVAIL DE PRECISION

    8 12 girouette2.jpg


     

    Prenez la plaque B et collez  à GAUCHE le sigle du PS et à DROITE celui du MR

    Prenez la plaque C et collez à GAUCHE le sigle d'ECOLO et au CENTRE-DROIT celui du CDH

    Percez à travers l'épaisseur au centre des 800mm (à 400mm!) un trou de 10mm au centre des 2 plaques B et C

    Faites passez la tige métallique dans les trous des plaques B et C et fixez les en croix. Ensuite fixez la découpe de PerSoquet sur la partie supérieure de la tige et fixez la partie inférieure sur votre toit (ou sur votre vélo pour les cyclistes quotidiens).

    Dès maintenant, PerSoquet vous indiquera avec précision la direction du vent politique. Mais attention, ce serait trop simple s'il suffisait de suivre la direction indiquée par PerSoquet!

    NON si vous voulez gagnez les élections, quand PerSoquet indique le PS, choissisez un des 3 autres partis, s'il indique le MR, votez pour un des 3 autres partis, et ainsi de suite... Comme quoi cette girouette politique est efficace à 75%! 

     

     
  • Tête de liste de la deuxième colonne

    Barnstijn.jpg

    Lors d'un vote électronique, qquand il y 51 candidats par parti, la 18 et la 35ème places sont en haut d'écran, juste à côté de la tête de liste...