Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Poker menteur

    gros rouges roi noir.jpg

     
  • Amis? Amis...

    gros rouges Mandats.jpg

     
  • Les petits métiers politiques: le "Vraiconnier"

    Comme le fauconnier son modèle, le vraiconnier pratique la chasse au PerSoquet. Le Persoquet est un oiseau de la famille du coucou (il fait son nid dans un autre parti) croisée avec celle des grandes perruches vertes radoteuses. La chasse au "vraicon" se pratique en période d'élections et consiste à attraper des voix vertes dans les bosquets qui bordent l'atomium.

    jean so.jpg

     
  • Ah! Papa...

    gros rouges Tapis de fleurs.jpg

     
  • "Magnetto Paul!" comme disait Ardisson en s'adressant à Serge...

    Magnette.jpg

    Chers citoyens et chères citoyennes crions tous ensemble: MERCI! au beau Popaul Magnette qui renonce à des grandes carrières de chef de gare, de facteur et d'électricien nucléaire pour être un Parvenu à Charleroi. Enfin, quand on dit "parvenu" c'est pas comme les autres hein! Non, c'est un "parvenu officiel", présidentiel même. Pol Castagnette dispose de la magnette magnétique officielles du bureau du PS fédéral décernée par Elio Premier et plaquée (sur la porte du frigo de Popol) par le coursier présidentiel, Thierry Giet en personne.

    Et oui nous pouvons dire un énorme MERCI à notre Popaul Cagnotte qui non seulement est la Tête de la liste "Parvenus et Soupçonnés" de Charleroi mais, il (notre Popaul!) déclare (roulements de tambours, trompinettes) qu'il exercera son mandat de Bourgmestre. Incroyable! Extraordinnaire! C'est nouveau "vu au PS"!

    Voilà un ministre en fonction qui est candidat tête de liste dans sa commune ET qui ne compte pas devenir Bourgmestre empêché!

    C'est un (tout) grand moment pour la démocratie!

     
  • Fin de vacances. Les bruxellois, qui ne sont pas partis en vacances, sont de retour

    gros rouges.jpg

    Le 14 octobre. La fête du gros rouge se prépare activement.

    Mais c'est quoi ce reflet bleu dans les verres des Ray-bande? Bientôt une photo avec des chapeaux de chez Lemesre-de-la-rue-de-l'-écuyer?

     
  • Toc toc qui est là?

    Supervictime !

    Supervictime.jpg

    Super Jean Denis (CDH) fait le tour des ministres, Annemie (Turtelboom - Open VLD), Joëlle (Milquet - CDH), Elio (Di Rupo - PS) pour réclamer une revision rapide (d'ici  au lundi 27 août) (on est le 25 août...) de la justice pour que Michelle Martin reste en prison. Le pompon revient quand même à Joëlle Milquet qui le reçoit, et le serre sur son coeur, tout en organisant le camp retranché des Clarisses de Malonne avec Maxime Prévost, le bourgmestre CDH de Namur. Ce dernier recevant des policiers fédéraux pour protéger la future maison de vacances de Michelle Martin dès sa sortie du trou.

    Pauvre Jean-Denis, le voilà aussi victime de Milquet...

    * TAP, Tribunal d'Application des Peines

     
  • Fin du XXème siècle: Tous dopés!

    lance amrstrong Wilfried M.jpg

    Ebranlé par le choix de Lance Armstrong, Wilfried Martens renonce à ses 7 titres de Premier Ministre. Le champion flamand, de l'équipe CD&V affirme être propre, mais ne supporte plus les critiques. Selon Wilfried Martens, dit le marshmallow, soutenu par le seul cannibal qui affirme que "Martens a subi plus de 500 contrôles (budgétaires) sans jamais être pincé, c'est bien la preuve qu'il est aussi innocent que quelqu'un qui a été contrôlé positif par hasard". Sacré Eddy, toujours aussi positif!

     

     
  • Les candidats voilés du PS de Molenbeek, une réelle avancée pour l'égalité des genres?

    Molembeek ensemble.jpg

    "C'est déjà mieux comme ça, mufti*!".

    Parue, assez sottement, avec la seule candidate numéro 28 voilée, cette promotion pour les frères et soeur socialistes a été amendée à la demande du front laïque. 

    La campagne à Molenbeek promet d'être passionnante, après qu'une candidate MR** se soit répandue sur Didier Reynders et ait "liké" un commentaire qui qualifiait les démocrates d'ennemis d'Allah, (le seul qui peut dire la loi), voilà le PS local qui se jette dans la mosquée.

    Le profil de la candidate MR a disparu, illico, de facebook (action de Françoise Schepmans?) tandis qu'au PS on débat sur la couleur du voile...

    * "oufti" version Molenbeek

    ** Samira Anttalbi

     
  • Manifestation pour la révision du nucléaire

    JDK.jpg

    Melchior Wathelet (CDH), le secrétaire d'état à l'Energie s'inquiète, à juste titre, des fissures de la cuve de la centrale nucléaire de Doel 3. Ce qui menace la sécurité des riverains , et des problèmes identiques qui menacent celle de Tihange 2. Il charge son conseiller, Supervictime ,de la sensibilisation de l'opinion public...

     
  • Bilan des transfuges ECOLO, 6 ans après...

    Marie-Paule Mathias (13 mandats entre 2007 et 2012) et Michel Barnstijn, sont avec PerSoquet et Camille Artois, les principaux transfuges entre ECOLO et le PS en 2006/2007. Que sont-ils devenus. Marie-Paule Mathias, élue conseillère communale sur la liste PS n'a plus retrouvé son poste d'échevin mais a reçu, en compensation 12 mandats rénumérateurs. Le 14 octobre, elle sera 20ème sur la liste PS avec en réalité peu de chance d'être élue et donc de conserver ses 12 mandats. Le "bon coup" fait aux ECOLO n'a plus d'intérêt. Laminé en octobre 2006, grâce à la stratégie audacieuse d'Henri Simons et Marie Nagy, les Verts n'ont plus qu'une présence anecdotique au Conseil communal. Après mle 14 octobre 2012, Madame Mathias retournera, probablement, donner ses cours de chimie dans une athénée schaerbeekoise...

    Mathias Barnstijn.jpg

    Autre stratégie pour Michel Barnstijn qui s'est fait élire sur la liste ECOLO rejetée dans l'opposition. Il passera, quelques semaines après l'élection, au PS avec l'incrédible Henri Simons. Passé au PS, il reçoit quelques mandats alimentaires. Précisons qu'il faut être dans la majorité pour en obtenir. Mais la manne céleste vient surtout des contrats de gestion des asbl et diverses structures communales que décrochent, presque systématiquement, la société de son épouse. Aux prochaines élections communales, il sera 18ème sur la liste PS.

     
  • Après Papa, Maman. Succession assurée au PS

    Laurette MAMAN.jpg

    En période électorale, le PS doit combler rapidement le vide laissé paer son champion Papa Daerden. C'est Laurette qui s'y colle. Pourquoi? Parce que! a dit Elio. En fait, personne n'imagine JC Marcourt ou Willy Demeyer, avec un verre dans le nez, chanter "vieille canaille", ni Thierry Giet remplir les arrières salles des Maisons du peuple de gauche (s'il remplit le placard à balais c'est déjà un exploit!). En clair, il fallait avoir un patronyme flamand et être de Liège (Ouf! a pensé Emir Kir, le vizirette de Saint-Josse). Il ne restait que Laurette qui depuis 25 ans a déjà réfoiré l'enseignement et la justice et depuis quelques mois détricote la sécu. Laurette sera Maman.

     
  • Putes! Salopes!

    Putes Salopes.jpg

     
  • Mort, Michel Daerden fait l'unanimité chez ses collègues

    Daerden mort.jpg

    Michel Daerden réunit tous les partis francophones sur ses personnalités multiples: meilleur comique, meilleur en calcul(s) mental et stratégiques, meilleur pacificateur du PS liégeois, meilleur tapeur dans le dos de Joëlle, meilleur ami des verres heu verts, meilleur copain de Faucons Rouges de Laurette, meilleur adversaire de Didier, meilleur "papa" de 57% des ansois et meilleur "papa rêvé" des socialistes de Saint-Nicolas où il ne sera jamais parvenu (un peu comme les Borlée et le podium)...

    Et comme le disait Michel Daerden lui-même: "Si on buverait pas on meurt". Un diagnostic confirmé par le professeur Jean-Louis Vincent spécialiste mondial de la médecine d'urgence (Le Soir 6/8/2012) qui estime qu'après ses deux malaises cardiaques, le député a été sevré trop brutalement.

     
  • Que cache soeur Clarisse?

    Clarisse.jpg