Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le 14 octobre, je ne voterai pas pour ... (10)

 

Pour Philippe Close

 

Close Overloop.jpg

Parce que, pour parler cru, il se fout de notre gueule depuis douze ans (6 comme chef de cabine chez le Commodore Thielemans et 6 comme organisateur de spectacles). Il vient de  «faire distribuer » (ce serait étonnant qu’il en mette un seul dans une boite lui-même !) un toutes-boites qui présentent ses réalisations entre  … 2012 et 2018. Certains diront, c’est une manière amusante de présenter ses projets. Dans sa tête , malheureusement, ce ne sont plus des projets, c’est déjà (quasi) fait !

 Prenons le journal dans l’ordre de sa pagination de ce « Les bonnes nouvelles de Bruxelles » (c’est, et oui, son nom !). Page 1, quatre titres (notez les 4 ‘!’) :  « Un festival pour nos ainès ! » ; « Bruxelles s’offrent un sportpaleis ! » et « La place De Brouckère retrouve son éclat ! » et le titre principal « 3000 nouveaux emplois à Laeken ! ». Illustration, une jeune femme habillée en soubrette range un lit luxueux.  Les 3000 emplois sont ciblés, laekenois, laekenoises, on vous offre des jobs de boniches, de garçons d’étage ou d’ascenseurs pour les congressistes (lire page 3 du Close journal : « Bruxelles, 1ère ville de congrès en Europe ! » : TOUT bénéfice pour les bruxellois !)

Tournons la page et on voit notre Nostradaminus local et jovial demandant la confiance des électeurs pour « rendre la vie plus agréable » , 4 articles précisent les projets, par ordre d’importance : « NEO » le brol qui va saccager le plateau du Heysel, qui coûterait 1 milliard et créerait 3000 emplois (sic) !. Deuxième article par ordre d’importance : « New Bordet : Fer de lance dans la lutte contre le cancer » résultat des pollutions engendrées par les projets néo-pollueurs cités plus haut. Troisième article : un festival poir « nos seniors ». Je sens que le Grand Jojo va cartonner les années qui viennent… Enfin, anecdotique : « Bruxelles s’offre son sportpaleis ». Et pourquoi pas sa Tour Eifel, son Parthénon et ses chutes du Niagara…

 Page 4, on apprend que la place De Brouckère va retrouver son éclat d’antan (les ainés pourront  y festivaler à fond la caisse !). L’idée tardive de piétonniser la place de la Bourse, ramène les trams, la fontaine, les arbres et, sans doute, Jacques Brel sur une place modernisée au goût 1900.

 Le pompon est en bas de cette page, le comique événementiel pose en compagnie d’une jolie madame (Rebecca Overloop, 9ème sur la liste PS) qu’il présente non pas comme sa ‘camarade de lutte’ ou sa ‘partenaire de liste’ mais comme sa « collaboratrice » … Rien que ce mot ‘collaboratrice ‘ devrait le priver de TOUTES LES VOIX féminines…

 

Commentaires

  • http://www.youtube.com/watch?v=xts9liqWWfY


    "Une bien triste journée pour les habitants de la ville. Un petit miracle d'intégration, de solidarité interethnique et de bonheur partagé s'était produit spontanément. Au « Potager des Tanneurs » la communication, la convivialité, l’acceptation et le respect de « l’autre » était une base non écrite mais pratiqué. Les enfants y étaient heureux, enthousiastes de semer, de bricoler et de découvrir la nature.

    Le lieu de ce "miracle" a été détruit ce matin. Par qui ? Par des hommes et des femmes sensés d’être sensés ! Les responsables de la capitale de l’Europe et de sa population (Rebecca et Yvan dans le cas cité). Quand depuis des années on essaye vainement d’obtenir ce résultat et qu’un tel miracle se produit, je ne sais pourquoi et comment, l’intelligence veut qu’en prie pour que cela dure. Que cela dure afin qu’on puisse essayer de comprendre et d’en tirer les enseignements utiles pour le future. ! Mais non, on envoie les bulldozers et on rase tout !

    Malheureusement, il n'y a pas encore de médicament contre la bêtise, mais j'ai envie de prier très très fort pour que cela existe un jour."

Les commentaires sont fermés.