Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hip Hip Hip Ouri!

Ouri .jpg

Mis à part la mobilité des locataires dans les logements de sa Régie communale, Mohamed Ouriaghli ne nous avait pas habitué à des prises de positions sur la Mobilité. Et voilà que d'un coup, il se met à poser des questions à la Ministre Régionale de la Mobilité, Brigitte Grouwels. Notre Mohamed "Ouri" ne s'enquère pas de l'avenir des boulevards centraux ou de la mise en "zone 30" des quartiers du vieux Laeken. Non?  Momo se préoccupe de "Walking Madou", ce projet de semi-piétonnier développé par le Bourgmestre de Saint-Josse, Jean Demannez.

Le Jean Demannez qui vient de se faire dégommer brutalement par son "ami" Emir Kir. Emir Kir n'était pas du tout d'accord avec le projet de son rival local. Demannez n'a même pas encore terminé ses valises que voilà notre Ouri qui intervient au Parlement Bruxellois et sa question est pour le moins sibylline. Elle consiste, surtout, à développer des arguments pour freiner le chantier qui devrait commencer le 8 novembre: "il y a des travaux dans les tunnels", "qu'a-t-on prévu pour éviter les reports de circulation dans les rues de blériot, de l'Union et Scailquin?" et "a-t-on pensé à la sécurité des piétons et particulièrement des enfants?" Et Halfenhalf de bondir sur l'occasion pour dire que même si l'enquête à donner une conclusion favorable et qu'une demande de permis a été introduite, il n'y avait RIEN de fait!.

Super manoeuvre! Dans le domaine de la mobilité le PS en a fait une spécialité: il est d'accord mais il a dans sa manche une série d'avis défavorables qui empêcheront les projets de se réaliser. C'est de cette manière qu'il bloque depuis près de dix ans l'aménagement des Boulevards Centraux: travaux le long du canal et report de la circulation...

Cela promet pour toutes les promesses faites par l'aile PS du Collège AVANT le 14 octobre, notamment la rapide mise en piétonnier de la place de la Bourse.... Au fond, pourquoi le nouveau Collège ne profiterait pas des Plaisirs d'Hiver pour créer ce nouveau piétonnier le 1er décembre prochain?

 

Les commentaires sont fermés.