Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Pourquoi a-t-il démissionné?

    Non, ce n'est pas les affaires de pédophilies! Ni le blanchiment d'argent noir, ou les connexions avec la mafia, ni l'incurie de la Curie, même pas le "lobby gay", encore moins les soeurs perverties ou les curetons bourrés, ce n'est même pas l'exemple de Philippe Moureaux ou pour répondre aux assuidités de Fabiola, même pas pour aller une dernière foi(s) aux fêtes de la bière de Munich... Mais que diable pourquoi a-t-il démissionné?

    Benoit XVI.jpg

  • (H)ennuyer sur fond rouge

    close hennuyer.jpg

    Depuis sa sortie sur le "Hainaut qui n'est quand même pas Bruxelles", l'échevin du Tourisme semble avoir disparu de la vie politique bruxelloise. Va-t-il réapparaître à Charleroi?

  • Asperger est-il une forme d'eautisme?

    prince,royal,roi,santé,pognon,fric.

    C'est vrai quoi! Tout le monde fait des listes. Des listes de courses par exemple. Mais quand on ne fait pas les courses, faut bien compenser en faisant des listes de choses et d'autres...

     
     
     
     
  • Le choix se précise...

    habemousse papam.jpg

    Les vieux cardinaux dépravés ont choisi leur pape...

     
  • Des cardinaux exclus du Sacré Collège

    Des pressions s'excercent sur les cardinaux membres du "Sacré collège" (assemblée qui doit élire le successeur de Benoït XVI) pour qu'ils en soient exclus. La raison est leur attitude peu claire (c'est le moins qu'on puisse dire!) lors des affaires de pédophilies qui ont éclatés au sein de l'Eglise. Certains se sont tus, d'autres ont essayer de dissimuler ou ont fait des pressions sur les victimes.

    Cardinaux.jpg

    Le seul "avantage" de ces cardinaux est que leurs déviances pourraient les amener à élire un "jeune" pape

  • Tyrol: Prince Laurent se prend les pieds dans le tapis (de neige)

    Laurent de B.jpg

    La chute princière au Tyrol mérite au moins deux questions:

    1. Laurent qui affirme ne pas s'en sortir sans la dotation royale, va-t-il au ski aux frais de tous les belges?

    2. A l'inverse du prince Frison des Pays-Bas qui a, depuis des mois, perdu conscience suite à un accident de ski, Laurent va-t-il, enfin, trouver la conscience grâce à cette chute?

  • Bart De Wever, et sa milice N-VA, fustige et exclut

    Depuis début février, Bart De Wever, pour donner des gages à ses électeurs ex-Vlaams Belang, s'attaque méthodiquement à "tout ce qui ne lui plait pas" dans une société ouverte, solidaire, multiculturelle. Tout l'inverse de son nationalisme fascisant.

    de wever,nva,facisme,racisme,flandre

    Nous remettrons chaque fois qu'il le faudra ce dessin dénonçant ses actes.

  • Pères en colère. Une grue occupée rue de la Loi

    père en colère.jpg

    Il n'y a pas qu'à Nantes que des pères privés de leur rejeton grimpent sur une grue pour se faire entendre. Depuis ce soir, une grue est occupée par quatre pères en colère. Louis de Jodoigne, Louis de Leuven, Gaston d'Ougrée et Herman de Brakel sont désespérés de ne plus voir leur petit Charles, Laurette, Bruno et Alexander...

  • Jean-Marc Nollet s'en (auto)tamponne ... 500Kw/h gratuit aussi pour les voitures électriques?

    mobilité,économies,écolo,énergie,pognon

     Jean-Marc Nollet est seul contre tous à vouloir offrir les premiers 500Kwh aux wallons. Le débat arrive au moment où une directive européenne impose à la Belgique de créer, d'ici 2020, 21.000 points de recharge pour les voitures électriques.

    En 2020, la Belgique aurait 200.000 voitures tout électrique (soit même pas 1/20ème du la totalité du parc automobile). Pour information, en 2012, 878 voitures de ce type ont été vendues sur 486.737 voitures vendues au total. On prévoit, un point de recharge pour 10 voitures! Imaginez la même densité de pompes à essence! Une pour dix voitures, on en aurait tous une ou deux devant notre porte!

    L'enjeu des 7 prochaines années est donc la création de plus de 20.000 nouveaux points de recharge (il y en un peu moins que 400 actuellement!). On voit l'enjeu pour certaines multinationales qui déclarent déjà que le chantier est tellement gigantesque qu'il faudra l'aide du secteur public, donc de l'Etat, donc notre argent! C'est peut-être dans ce cadre que Jean-Marc Nollet se propose d'offrir les 500 premiers Kwh aux wallons, dont la facture énergétique ne va cesser de croître.

    C'est amusant de constater que le géant pétrolier AGIP vient de débarquer sur le marché de l'électricité où il y rejoint OCTA. Ces deux là, ont déjà leurs points de vente d'électricité le long de nos routes et autoroutes...

    La voiture électrique, une aussi bonne idée que le biocarburant

    Il y a 12 ans, nous dénnoncions l'illusion du biocarburant, affirmant qu'entre produire pour alimenter nos 4x4 ou pour nourrir les "damnés de la Terre", le choix serait vite fait. Il a été fait, on fabrique du biocarburant à base de céréales.

    Inter-Environnement (IE) tire déjà la sonnette d'alarme en posant LA question qui tue: notre réseau électrique sera-t-il suffisant pour supporter ces nouvelles demandes? Devra-t-on créer de nouvelles unités de production? Des centrales nucléaires?

    IE s'inquiète à juste titre de la charge dites "rapide" qui exigera énormément d'énergie, en opposition à la charge "lente" nettement moins énergivore mais qui exige une nuit de charge. Vous en voyez beaucoup vous qui passeront une nuit supplémentaire sur la route du soleil (ou de la neige) pour recharger leur batterie?

    La voiture électrique est une abbération, un délire qui ne résoudra pas les problèmes de pollution (que faire de ces milliards de batteries usagées?) ni de mobilité (un embouteillage de voitures électriques est un embouteillage aussi!)

    La seule solution durable, soutenable, fiable et viable est, définitivement, le transport en commun.

    Mais là, ni la Belgique, ni l'Union Européenne ne développent de politique cohérente et volontaire. On attend toujours une directive de l'UE pour remailler les réseaux de chemin de fer. Les seules initiatives ajoutent de la dérégulation et de la concurrence entre les opérateurs nationaux...

  • Poubelles Culturelles

    L'échevine de la Propreté Culturelle poursuit ses "Actions Ville Propre" en organisant un grand concours ouvert à tous les bruxellois: décorez votre poubelle publique.

    Dans chaque rue, il y a une ou deux poubelles de la ville, généralement de gros cylindres verts bouteille. L'échevine de la Culture Propre vous propose de customiser les poubelles de votre rue.

    Lalieux poubelles.jpg

    "L'idée m'est venue en visitant la Centrale Electrique, (le centre d'arts contemporains, héritée de l'échevin d'un échevin de la culture précédent" (Simons, Moisi), précise l'échevine socialiste. Il faut dire que le centre d'arts et les éboueurs de proximité disposent du même bâtiment et de la même entrée...

    Karine Lalieux veut refaire "le coup des vaches décorées" qui avait animé la ville en été 2003!

    L'idée d'animation est géniale et surtout citoyenne puisque tous les habitants sont conviés à y participer!

    A vos brosses et pots de couleurs!

  • "De Wever, et la N-VA, est un homme dangereux!" disait le Premier

     

    De wever.png

    Et effectivement depuis qu'il est bourgmestre d'Anvers, chaque semaine, il s'en est pris, lui ou ses sbires, à un pan de la démocratie et de la liberté. Pour ne citer que les 3 dernières agressions: les t'shirts arc-en-ciel aux guichets de sa ville, l'augmentation des droits d'inscription pour les étrangers multipliés par 17 et ce we les attaques contre l'ACW, syndicat, mutuelle et mouvement ouvriers proche du CD&V. Il vient de s'en prendre, gratuitement, à 3 groupes d'individus qui le dérangent. Bart De Wever veut une Flandre de "bons flamands pur jus, friquées, hétéros et individualistes ("non organisés" dans des mouvements solidaires et critiques).

    Le dénoncer comme "dangereux"c'est bien, mais il faut cesser de se taire à chacune de ses attaques. Que ce soit pour ne pas lui "donner une tribune" ou "parce qu'oan ne sent pas concerné", l'idéologie de De Wever et de la N-VA est inadmissible, et le cordon sanitaire devrait aussi les isoler!

    En choisissant ces cibles, la N-VA divise systématiquement l'opinion en "POUR" et en "CONTRE", et pis en un troisième groupe, "CEUX QUI NE SE SENTENT PAS CONCERNES". Une espèce de majorité silencieuse dont l'absence de réaction l'autorise à pousser la division un peu plus loin.

    On comprends très facilement qu'une partie de la population ne s'est pas sentie concernée par les attaques contre les "homos", et qu'une autre partie, ou pour certains les mêmes, ne se sentent pas concernés par l'augmentation des droits d'inscription des "étrangers". Certains doivent même trouver cela bien et approuver la N-VA en silence. Même chose pour les attaques de ce we contre l'ACW, la majorité silencieuse s'en fiche et, mieux, certains s'en frottent peut-être les mains. L'ACW affaibli, c'est le CD&V affaibli et cela pourrait profiter à l'un ou l'autre de ses concurrents politiques, autre que la N-VA.

    La "majorité silencieuse" se recompose toujours pour de bonnes ou de mauvaises raisons, mais Bart De Wever est toujours gagnant.

  • Pit Lasne

    Onkelinx Uytendaele.jpg

    Comme à chaque vacances, Laurette Onkelinx rentre au stand pour un changement de pneus et faire le plein d'énerge. Quitter Schaerbeek/Schaarbeek) pour Laesnebeek (Laasnebeek) et retrouver la sécurité de la petite villa de campagne du flamboyant maître constitutionnaliste Marc Uyttendaele, l'anti-Francis Delpurée. Et au coin du feu de bois se remémorer les temps difficiles où le PS s'appelait encore POB (Parti des Opportunistes de Belgique) et qu'on n'était qu'au début du détricotage des idéaux socialistes, que papa Gaston s'engageait sans penser qu'il deviendrait un jour député-bourgmestre et sa fille Ministre pendant déjà 26 ans. Et pendant toutes ces années où elle ne pense pas à elle pour se consacrer, quasi bénévolement, aux autres, aux petites gens des logements sociaux, aux chômeurs présents et à venir, qu'elle mets toute son énergie pour préserver le bonheur du peuple, parfois même contre la volonté de ces gens qui ne comprennent pas toujours que sans elle, ...

     

    (*) Vous lui faites dire ce qu'il vous plairait qu'il dise...

     

  • Le ministre ECOLO Nollet condamné à la chaise électrique

    Nollet 500kw gratuits.jpg

    Quelle mouche a piqué Jean-Marc Nollet? Il promet à tous les ménages wallons les 500 premiers kilowatts/heure gratuits dès 2014. Il se propose de supprimer les frais fixes réclamés par les distributeurs d'électricité et de faire payer les "gros consommateurs" qui s'acquiteraient du coût de son cadeau.

    Ou c'est une promesse en l'air, le ministre wallon de l'énergie a-t-il forcé sur le "Bionade" (le RedBull Ecolo)? Ou on nous a, depuis des années, raconté n'importe quoi sur le prix de l'énergie ou l'approche de 2014 agite les esprits. Carlos Di Antonio '(CDH) ne vient-il pas de promettre la 11ème chute gratuite aux motards furieux sur l'état des routes wallonnes, au même moment super Jean-Claude Marcourt promettait les oreilles et la queue de Mittal aux ouvriers d'Arcelor. Seule l'oppposition MR reste pondérée en ne promettant que des intérêts notionnels pour tous à la condition que chacun crée un emploi!

  • Le libéralisme nuit à la démocratie

    Liberalisme nuit.jpg

    Comme pour les paquets de cigarettes, il faut lutter contre les ravages du libéralisme sauvage. La commission propose que dès les élections de 2014, 2/3 des affiches électorales devront être occupé par la mention en noir sur blanc: "Le libéralisme nuît à la démocratie". La Commission déterminera, à l'analyse des actes de ses membres, déterminera les partis qui mènent des politiques libérales.

  • Benoîtement, le pape des laïques se prépare-t-il à changer quelque chose?

    Pierre galand.jpg

    C'est toujours amusant (pour un journaliste) de demander à celui qui s'en s'estime l'antonyme de dire ce qu'il pense de celui qui est, en réalité, son parfait synonyme. C'est ce que Le Soir à fait, ce mercredi 13, en demandant à Pierre 1er Galand son avis sur la démission de son meilleur ennemi, Benoït XVI. Et notre pompeux pape laïque se fend d'un avis manichéen et/ou convenu: "Il n'y aura pas de changement puisque Benoît XVI a nommé ( au sacré collège) ceux qui lui ressemblent". Comme si  il existait une institution ou une association où le leader s'entourerait de ceux qui ne savent pas le piffer. Di Rupo choisit ses porte-flingues au "Centre Jean Gol" et Pierre 1er, lui-même, s'entoure de catholiques, protestants, orthodoxes, sunites, scientologues de tous poils... Prenant en cela exemple sur Bart De Wever qui, comme chacun le sait, s'est entouré d'une Petite Gayolle et d'une portion de Boulets Sauce Lapin...

    C'est toujours amusant de voir un pape "CALer" et ce qui est con (pour lui), c'est que Pierre 1er ne peut même plus démissionner et/ou prendre sa retraite sans passer pour un copieur. Il devra donc mourir en fonction ou faire appel à l'euthanasie...

    S'il a une chose que nous devons toujours faire: "C'est empêcher de dormir ceux qui font profession d'un pouvoir".

    Alors quand il y en a un qui rend sa mitre, sa couronne, son sceptre ou son flambeau, ... c'est toujours une victoire pour TOUS les autres!

  • Bertin Calimero-Mampaka victime des fuites de la Sureté?

    Bertin anti fuite.jpg

    Comme on ne "prêtre" qu'aux riches, Bertin Mampake est dans toutes les tempêtes dans tous les "bénitiers" de la Ville de Bruxelles au Fédéral en passant par le Régional. Il a tout un "chapelet" de "péchés" à se faire "pardonner". Va-t-il pouvoir démontrer par "abbé" qu'il est, lui aussi, victime de la "curé(e)" qui touche la Sureté d'Etat. c'est vrai que s'il y a un gsm à surveiller en Belgique, c'est celui de Bertin! Enfin, tous ses amis du CDH "prient" pour lui et il se "confesse" et consume des "cierges" sur facebook. Courage Bertin le "salut" est proche, après l' "enfer", il n'y a plus que le "purgatoire" pour atteindre le "paradis". D'ici là, Sainte Joëlle lui accorde ses "indulgences".

  • Septembre en fête à Watermael-Boitsfort...

    Deleuze.png

    A force de Trachtation*, ECOLO obtient qu'Olivier Deleuze cède la présidence du Conseil communal de Watermael-Boistfort à la conseillère Groen Annemie Vermeylen. Watermael-Boistfort ne sera, donc, plus en septembre, un satellite de la Bordurie Moustachiste**

    * Barbara Trachte est la députée ECOLO qui a porté cette ordonnance.dont l'objectif est démocratiser les séances des Conseilms communaux.

    ** Lire notre publication du 30 janvier 2013: "Un secret d'Hergé levé à Watermael-Boistfort"

     
     
     
     
  • Tout le monde se tire.

    Dieu.jpg

    L'inventeur de la semaine de 6 jours, pense lui aussi à la retraite anticipée. Vite avant que l'âge de la pension ne soit reculé...