Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Elio l'enchanteur

    Elio magicien.jpg

    Il eu une époque où tout ce que comptait la Terre comme enchanteurs, magiciens ou ensorceleurs cherchaient la pierre philosophale, à notre époque, les derniers tireurs de cartes de partis ne sont plus que des rebouteux, des emplatreurs de jambes de bois, des illusionnistes, des joueurs de bonneteau.

    Comme n'importe quel truqueur à la sauvette, le Premier ministre (et ses acolytes) a fait apparaître, un instant, sous nos yeux émerveillés le milliard et demi nécessaire pour combler le trou de l'état fédéral.

    Et hop hop hop "où c'est qu'il est le 1,5 milliard?" que nous avions aperçu dans la nuit de vendredi à samedi.Juste au moment où commençaient les vacances... Mais partez tranquille (pour ceux qui partent!) ou restez rassurés (pour les autres), "cela ne vous coûtera rien! Nous avons fait des économies! ".

    Difficile de croire que les 166 millions en Soins de santé (Merci Laurette), les 56 en Sécurité sociale (re-merci Laurette, sans toi ce serait pire, on le sait!) ne coûteront à personnes et ne nous seront pas refacturés d'une façon ou d'une autre. Et les 30 millions d'économies sur la brinquebrante SNCB, c'est pas nous les usagers qui les paieront en augmentations de tarif, retards supplémentaires des trains et des chantiers (le RER pour 2040?) et en infrastructures (systèmes de sécurité, fermetures de gares, de lignes, ...) et les 25 millions pour la Coopération au Développement qui nous rendront une fois de plus un peu moins solidaire avec les pays du Sud donc un peu plus égoïste, un peu plus fragile aussi puisque le bonheur ET la paix passent par une meilleure répartition des richesses entre tous (TOUS!) sur cette putain de planète! Et une fois de plus, on fait juste l'inverse!

    Et qu'une fois de plus on ne touche pas ou presque {une mesurette pour s'attaquer aux abus des intérêts notionnels, une autre à la marge pour taxer (à 2%!) les baux à très-très long termes qui servent surtout à éluder les droits d'enregistrement sur la vente de biens (qui sont de 12,5%) et une augmentation du précompte mobilier (de 10 à 15%)  sur les bénéfices des entrepreneurs qui se mettent en liquidation pour éviter les 25% de précompte...} aux nantis, aux banques, aux financièristes...

    Et on à l'impression persistante que le conclave a duré 3 semaines, pas parce qu'il était difficile de trouver l'argent mais pour qu'il se termine à la veille des vacances de Pâques (ou de Printemps pourri). Juste pour que nous, les cons de votants, ayons la tête ailleurs... Et comme pour nous le confirmer,samedi après-midi, Alexander De Croo courrait le "Ronde van Vlaanderen" des amateurs *. Un peu plus tard dans la soirée de samedi, Didier Reynders annonçait sur Facebook, qu'il pleuvait à Brasilia où il arrivait. Dans le même temps,  Joëlle Milquet cachaient les oeufs des flics dans la cour de la caserne de la Gendarmerie et Laurette Onkelinx ratissait les allées de sa résidence lasnoise tandis que Elio Di Rupo cherchait sur son GPS où se trouve la gare de Mons, parce qu'il se dit qu'il y prendra, une fois, le train (avec la presse) quand sa gare "Calatrava" sera finie avec le fric de l'Etat. Le nôtre, quoi.

    * il termine une fois de plus classé derrière Kris Peeters...

     

     

     

     

     

     

     

     

  • Journée des espèces qu'on aimerait voir disparues: le Béonard monseigneur

    béonard.jpg

    L'animal le plus stupide du clergé belge, toutes obédiences confondues, le béonard monseigneur a encore fait de son bec en déclarant que "les (cathos) homos devaient pratiquer l'abstinence". Quand on voit les effets de l'abstinence sur le béonard, cet oiseau béotien dont l'obsolescence est, espérons-le, propgrammée.

    Mais on se demande encore qu'est-ce qui pousse les journaleux à lui tendre leurs micros et lui donner, ainsi, l'occasion de débiter ses obsénités.

    Clapez-lui le gros bec! Faites-lui le coup du père François!

  • Di Rupo cherche à désenclaver le conclave...

    di rupo lave pieds.jpg

    Le modèle du pape François intéresse notre incurie: l'humilité du Premier pourrait contribuer à faire passer de nouvelles taxes...

  • Mini-Europe, le PS se veut rassurant

    close meeùs.jpg

    Au moment même où le Collège de Bruxelles ne voulait pas entendre les questions de l'opposition au Conseil communal du 25 mars, le Président régional, Charles Piqué (PS) déclarait que Mini-Europe, Océade et Kinépolis pouvaient rester sur le plateau du Heysel...

    Superbe stratégie du double message: La Ville de bruxelles veut tout raser et le Président de la Région dit que les responsables n'ont qu'à demander (poliment) le droit de rester. De toute manière, les emplois qui seront perdus le seront par la faute des promoteurs d'Océade, de Mini-Europe ou de Kinépolis ...

    Maintenant, Thierry Meeùs, le patron d'Océade et de Mini-Europe, ne doit pas s'inquiéter, au PS bruxellois on a l'habitude de démonter des bâtiments et de (soigneusement) les ranger pour pouvoir les reconstruire plus tard.

    Un exemple? La Maison du Peuple de Victor Horta...

  • C'est quand le "printemps", Marie-Dominique (Simonet)?

    L'esprit d'à propos de la Ministre de l'Enseignement ne se dément pas. Alors qu'on pouvait espérer un débat sur les rythmes scolaires et rêver d'une meilleure répartition entre les temps "scolaires" et les temps de "vacances", elle remet à jour un vieux décret de 2000 surgit des imaginations (ou des fumettes) conjointes de Pierre Hazette (MR) et Jean-Marc Nollet (Ecolo) (ouioui, l'actuel monsieur énergie).

    profs .jpg

    Il est évident que de rebaptiser les vacances est une véritable révolution qui doit faire frémir de plaisir le Pape des laïques, Pierre Galand.

    Le Soir (27/03/2013) a tout compris puisqu'il annonce que les vacances de "détente" (ex de "Carnaval"!) débuteront le 1er lundi après la Toussaint! Super, ça nous fait 4 bons mois de vacances...  (voir Le Soir: http://pdf.lesoir.be/?page=detail&choix-edition=4E&choix-date=20130327 )

    Pour ceux que cela intéressent, " les vacances de Noël" deviendront "vacances d'hiver", "Pâques", de "printemps", de "Toussaint" seront d'automne" et de "carnaval" de "détente". Ce qui devient complètement débile c'est que les vacances d'automne commenceront le lundi de la semaine où tombe la Toussaint, celles de Noël (Heu pardon d'hiver!) le lundi de la semaine du 25 décembre,...  Pour les vacances de "printemps" (Pâques), c'est déjà plus compliqué, si le "printemps*" tombe entre le 1er et le 15 avril, les vacances seront la première quinzaine d'avril, par contre si le "printemps*" tombe fin mars, les vacances commenceront la semaine qui suit la fête du "printemps*" et si par hasard, le "printemps*" tombe après le 15 avril, les vacances commenceront le second lundi d'avril. Ouf!

    Et les vacances de "détente" (donc "carnaval", une fête bien païenne qui n'a rien de religieux)? Et bien elles commenceront 7 semaines avant le jour qui fixe le début du "printemps*"... Un peu comme jusqu'ici les vacances de carnaval commençaient 7 semaines avant le jour de Pâques!

    * Pour faciliter la compréhension nous avons appellé les vacances de "Printemps"  "Printemps" même si leur calendrier sera fixé sur le calendrier mobile de la fête de Pâques...

  • Hier, c'étaient les bleus ou les jaunes?

    Photo0311.jpg

    Avenue Houba de Strooper, les services de Bruxelles-Propreté ramassent les sacs blancs le lundi. Une semaine sur deux, ils ramassent aussi les Jaunes (papiers) et les cartons, et l'autre semaine, ils ramassent les bleus (plastiques).

    Hier, lundi 25 mars, ils ont dû se ramasser. ils ont laissé deux sacs bleus et deux cartons. Logiquement, ou les cartons ou les sacs bleus auraient dû être ramassés... Visiblement même les agents de Bruxelles Proipreté ne s'y retrouvent plus...

  • "Néo Néo morne plaine..."

    néo morne plaine.jpg

    Mais qu'est-ce qui peut pousser l'aile PS du Collège à foncer tête baissée dans le mur?

    Le projet NEO était un rêve, il est une illusion et deviendra le cauchemar de la ville. Les appels d'offres ne marchent pas. La ville n'a toujours aucun permis mais elle programme la démolition des activités et des emplois sur le plateau du Heysel. Aujourd'hui Mini-Europe et Océade, demain Kinépolis. Et l'Atomium aussi? Quand Simons sera recasé au CPAS, on pourra fermer le brol à 9 boules...

    On peut, légitimement, se demander quel est le véritable enjeu? Ce n'est pas les pseudo 3000 emplois promis qui, s'ils (excitent) existent* un jour, couvriraient à peine les pertes de boulots qui toucheront des commerces et des PME à Laeken, Schaerbeek, Jette, ... Pourquoi le PS, dont la principale force est l'inertie, tout à coup s'emballe?

    Curieux? Curieux!

     

    * le lapsus est trop drôle! J'en ai sauvé la trace... Ce qui est certain c'est qu'ils excitent le PS, mais comme les fantasmes, ils ne s'accompliront pas.

  • Claude Michel nous a laissé au bord de la route...

    J'ai passé cinq de mes six années au Collège de la Ville de Bruxelles à contempler, à chaque Conseil communal donc deux fois par mois, le crâne dégarni de Claude Michel. Il était juste assis devant moi, légèrement en contre bas, dans les rangs de l'opposition. Et vous ne pouvez pas imaginer comme, sous ce crâne, je voyais pétiller la fine intelligence et palpiter l'humour de Claude. Ses interventions étaient toujours un régal de saveurs, d'ironies. Claude manipulait, avec un certain génie, une langue riche, goûtue, somptueuse. Il n'avait pas son égal pour mettre en boite, d'un seul (bon) mot, son interlocuteur...

    Claude avait une élégance, rare chez les politiques, il savait gagner dans la modestie, perdre avec le sourire. Il pouvait vous soutenir avec discrétion et vous déboulonner d'un seul mot aiguisé comme une lame.

    Claude a été Echevin des Finances de la Ville de 1995 à 2000, Conseiller communal en majorité et en opposition.Il a aussi été Député régional. Il n'avait, depuis quelques années, plus été candidat aux élections. 

    A sa famille, ses amis, ses partenaires du MR, tout notre soutien sincère.

    Claude Michel est mort.jpg

  • L'échevin du Tourisme avait raison! Il mérite un pepsi max et une clope...

    close a raison.jpg

    Un sondage RTL/Le Soir indique que 61% des bruxellois ne veulent pas lier leur(s) sort(s) aux wallons et que 68% rêve même d'indépendance!

    Un formidable succès pour l'échevin du Tourisme qui, dès janvier 2013, déclarait à la RTBF que "Bruxelles n'était quand même pas le Hainaut!". Avec raison, même au PS les hennuyers ne sont pas des individus brillants... Et d'ailleurs si la Wallonie était si bien Laurette, elle-même, n'essaierait pas de venir s'installer à Schaerbeek...

  • Bruxelles week-end purée

    Close sous la neige.jpg

    L'échevin (Prix Nobel) du Tourisme recycle une vieille idée (qui n'est pas de lui et dont il avait essayé vainement de virer le concepteur*) (c'est dire s'il a fait des efforts!) Et bardaf, il pleut, neige et verglace... Quand il monte une piste de skis, il fait blindé soleil, quand il espère envoyer son peuple de touristes en rue, il drache. Et même floconne!

    Une poisse pareille, nous aide à comprendre pourquoi Rudi Vervoort ne le voulait pas à la tête de la Région Bruxelloise...

    * "Bruxelles, Ma découverte" dans les années 1999 - 2006, déjà soutraité par la société Windbag

  • Street Art. Je vis au musée Guggenheim en plein air de Laeken.

    Le "street art" est un art très à la mode qui, on pouvait s'en douter, devait séduire les échevins socialistes. Un parcours de "tags contemporains" a même été créé pour développer ce moyen d'expression. Ce matin, j'ai décidé de faire 1000 pas (et pas un de plus) et de photographier toutes les réalisations proches de chez moi. Ce n'est pas moins de 11 dépôts de poubelles à l'abandon qui s'y trouvait ce samedi 23 à midi, dans un périmètre compris entre les numéros 550 à 580 du boulevard de Smet de Naeyer et des numéros 30 à 50 de l'avenue Houba de Strooper*.

    Street art copie.jpg

    On sait que l'échevin Karine Lalieux cumule la Culture et les Poubelles (la Propreté) et qu'elle a décidé de récompenser les plus crado de nos concitoyens en leur décernant des prix pour leur effort "d'embellissement" de l'espace public, mais elle devrait aussi récompenser les secrétaires régionaux Madrane et, surtout, Kir. Puisque c'est encore Half-en-Half, juste avant de bouter Demanez hors de Saint-Josse, qui, empêtré qu'il était dans ses histoires de camions à deux compartiments trop chers**, a décidé de modifier les tournées de ramassage des sacs bleus et jaunes. Celles-ci d'hebdomadaire (jaune et bleu ensemble) passaient à une semaine sur deux, une fois les jaunes et l'autre fois les bleus...

    Depuis, c'est la cacophonie générale. Malgré les tracts de Bruxelles Propreté et le calendrier de l'échevine, il semble que plus personne ne sache quand sortir ses sacs bleus ou jaunes. Il y en a, d'ailleurs de moins en moins, beaucoup doivent se dire qu'en fourrant tout dans le blanc, ils ont la certitude que c'est ramassé...***

    * l'avenue est "ramassée" les lundis (blancs et bleus OU jaunes) et le jeudi (blancs), le boulevard les mardi (blancs, bleus OU jaunes) et le vendredi (blancs). Il y a des sacs de toutes les couleurs, donc on peut imaginer que certains sont là depuis plus de 10 jours.

    ** On se demande pourquoi, et surtout comment, durant quasi 20 ans, un seul camiion a pu ramasser bleus et jaunes ENSEMBLE! Sans avoir deux compartiments distincts, puisque Mr Kir finira par convenir que ce type de camions étaient trop chers pour ses budgets...

    *** La bonne nouvelle, c'est que bientôt, Océade et Mini-Europe rasés, un magnifique terrain vague pourra accueillir les poubelles de tout Laeken, et même des environs...

  • Subsidions la culture......

    Reine Proximus.jpg

    ... Et adaptons-la à notre société de hautes technologies.... C'est quand même moins cher de faire du Mozart sur son gsm qu'avec un orchestre philharmonique (ou même philhaélisabeth!)

  • Héhé! Zorro est arrivée. La belle Zorro...

    Lemesre Zorro.jpg

    Héhé! Zorro est une femme et ce n'est pas Jöelle Milquet (qui comme chef de la police est la générale Garcia-Milquet), c'est Marion Lemesre ! Bien décidée à (re)mettre l'ordre libéral à la ville, la fougueuse échevine a choisi de s'attaquer en premier à la Maison de l'Emploi, présidée par le CDH, Garcia-Firhi.

    On ne peut souhaiter que beaucoup de succès à madame Zorro et d'espérer qu'elle poursuivra son "travail" dans les autres "appendices" de la ville. Comme ça au hasard, citons, Néo, le Bureau des Grands Evénements, l'asbl Jeunesse, ... sur lesquels elle s'interrogeait régulièrement comme conseillère de l'opposition.

  • La Mission Locale pour l'Emploi était-t-elle un salon d'esthétique ?

    La détective Lemesre aurait découvert "un appareil électrique pour se nettoyer la peau" (pas l'appeau!) dans les achats de la Mission Locale pour l'Emploi et "beaucoup de commandes de papiers". Et l'échevine libérale râle en se questionnant sur leur utilité dans  ce service destiné aux "chercheurs d'emplois" subsidié par la ville et présidé, jusqu'en fin novembre 2012, par le CDH Hamza Fassi Fihri. Ce dernier se montre rassurant et décontracté.

    Fassa Rihri.jpg

    La Mission est efficace, en effet, sur les 3 échevins CDH éjectés de la majorité, seul Christian Ceux n'a pas encore trouvé un troisième boulot...

  • Grande exposition des peintres carolos à la Centrale au Courant

    L'échevine des Poubelles et la culture ouvrira, très prochainement, sa première grande exposition intitulée "L'utilitarisme à Charleroi".

    Peintres socialistes.jpg

    Comme le faisait remarquer l'échevine, la région de Charleroi nous a donné René Magritte mais aussi VanCau (Jean-Claude Van Cauwenbergh) célèbre pour sa période de "népotisme éclairé" dont il a brûlé toutes les toiles (pour s'éclairer!) avant se de lancer dans le "bucolisme industriel", et, Despi (Claude De Spiegeleer) connu pour ses "compressions de chaudières" (au gaz ou à mazout) qui deviendront les futurs prix remis aux futurs lauréats du futur festival du cinéma de la future droite socialiste de l'union socialite de Haren.

    Inauguration le lundi 1er avril 2013. Visible jusqu'au 14 mai 2014.

  • Chute du cours de l'indulgence. La Commission européenne les taxe à 12,5%

    François.jpg

    François casse le cours de l'indulgence en la distribuant à tout va. Les oligarches cathos sont furibards, les banquiers de la Curie romaine sont effondrés, les spéculateurs sont ruinés.

  • Bon anniversaire monsieur Close !

    Close bon anniversaire.jpg

    Joignez-vous à tous ses amis et souhaitez "bon anniversaire" à l'échevin du Tourisme.

    Au fait, quel âge a cette NEO-omelette* ?

    * Omelette: Oeufs battus.

    Réponse, il suffit de compter les oeufs... (Tous les oeufs sont issus de l'élevage biologique de l'ouest du Hainaut, comme quoi on est vraiment sympa, on aurait pu les choisir dans l'élevage en batterie du boulevard de l'Empereur-de-l'oeuf-mollet).

  • C'est le pompon, Persoquet est modeste !

    Persoquet Modeste.jpg

    Fallait pas être devin pour se douter que Persoquet allait répondre aux allégations de Jacky Morael (cf, Le Soir du 16/3 et notre note du 17/3 "Jacky Morael déculotte Henri Simons".) Dans Le Soir du 18 mars, il a répondu!.

    Cela mérite une solide mise au poing!

    Je peux, évidemment, affirmer qu'Henri Simons n'a jamais magouillé en politique et il n'avait monté aucune cabale contre Jacky Morael. Au contraire, C'est grâce à Henri Simons que les accords de majorité ont été entérinés par l'AG d'Ecolo. Malgré que des bruxellois (certains, d'autres) étaient contre et que Morael a manoeuvré comme un manche de pelle à neige. En juillet! Quel nul!

    Et pourquoi, tu aurais, toi Simons, mis des bâtons dans les roues d'Evelyne Huytebroeck? Ta (grande) amie. Comment oser penser cela de toi qui n'as fait de la politique que parce qu'on te suppliait, à chaque élection, d'accepter la tête de liste (sans quoi tu n'aurais même jamais pu être élu !) et tu étais, à chaque fois, désigné volontaire pour occuper le mandat de parlementaire ou d'échevin qui, en réalité, il faut le dire, ne l'intéressait même pas.

    C'est comme en 2004, quand ECOLO a accédé au pouvoir à la Région Bruxelloise, tu t'es beaucoup impliqué dans les négociations, pour rendre service, et tu n'as cessé de t'inquiéter de la "capacité" de ta grande amie Evelyne (Huytebroeck) "à assumer un mandat de Ministre". "Tu ne penses pas que je ferais un meilleur ministre qu'Evelyne?" t'inquiétais-tu auprès des militants estomaqués de tant de sollicitude désintéressée..

    Cette amitié qui te verra, cher Henri, pousser l'abnégation jusqu'à me demander de te céder la présidence de Bruxelles Tourisme - Informations Congrès (BITC, l'ancêtre de Visit Brussels) que j'occupais comme échevin du Tourisme, pour que tu puisses... comment dire sans trahir ta modestie ...Etait-ce pour pouvoir "aider ton amie Evelyne" ou "obtenir une compensation" puisque tu n'étais pas devenu ministre! Tu étais tellement convaincu que je comprendrais ton "désarroi" que tu avais déjà annoncé partout, chez Ecolo et au PS, que je te cédais ce mandat. Et ce n'était pas si simple, pour que tu puisses me piquer mon mandat (oh gentiment, hein!), il a fallu modifier les statuts du BI-TC, faire monter des PS (2 ou 3 dont le bourgmestre Thielemans) et des CDH pour respecter l'accord de majorité communal et la clé de répartition D'Hondt qui organise le rapport de force entre les partis d'une majorité. 

    Et quand tu as pu, enfin, occuper ce mandat, il ne t'intéressait déjà plus. Toujours ton abnégation légendaire. Tu préparais déjà les élections communales de 2006 en bricolant un accord avec Marie Nagy qui te garantissait la tête de liste d'ECOLO et, comme tu le pensais, un troisième mandat d'échevin. Un bel accord qui déchirait notre groupe ECOLO et ses échevins, Marie-Paule Matthias et quelques uns de ses proches passaient au PS, Bruno De Lille (Groen) s'alliait au SP.a et moi je m'enfuyais dégoutté par la politique. Les élections étaient une catastrophe, tes négociations un cataclysme, mais tu avais tout prévu, tu es passé au PS. Tout cela est d'une telle évidence, c'est la faute à Jacky Morael.

  • Milquet aussi en sera...

    milquet,cdh,religion

  • Le conclave budgétaire s'amuse

    Di rupo Reynders de Crem à rome.jpg

    Les abbés Di Rupo, Reynders et De Crem accompagneront Albert II et Paola à la messe d'intromission de François au Vatican.

    Di Rupo espère-t-il un miracle et une conversion de Didier et Pieter à la cause des plus démunis?

    Vont-il récupérer 2 milliards dans les coffres secrets de la banque papale?

    Jorge "super Mario" Bergoglio, - qui a choisi de s'appeler 'François' et pas 'Belfius', - va-t-il (généreusement) distribuer aux nouveaux pauvres européens l'argent lessivé et planqué dans les caves vaticanes ?

    En tout cas, s'ils y vont aussi nombreux, c'est qu'il y a plusieurs valises à rapporter!

  • Pour un ou deux centimes de plus...

    un ou deux centimes.jpg

    C'est vrai quoi, qui planque des billets de 500€ dans un vieux bocal à rolmops?

  • Persoquet déculotté par Jacky Morael

    Jacky Morael, avant Beatrix d'Orange, Benoït XVI et Philippe Moureaux*, a annoncé qu'il ne serait plus candidat en 2014 et qu'il se retirait de la politique active et qu'il laissait la place aux jeunes (Olivier Deleuze appréciera!).

    Le sénateur ECOLO vient de donner une grande interview dans Le Soir de ce 16 mars **. Commentant son parcours politique, il revient sur la formation du Gouvernement Verhofstadt 1, la tripartite VLD/MR - PS/SP.a - Ecolo/Agalev. Jacky Morael, Secrétaire fédéral d'Ecolo avait mené toutes les négociations et semblait être, assez logiquement, le futur Vice-premier des Verts. Victime d'une véritable cabale lors de l'Assemblée constitutive de Louvain-la-Neuve, le liégeois, pour sauver les accords politiques, choisira de se sacrifier et de céder le mandat, qui lui était promis, à Isabelle Durant.

    persoquet conspire.jpg

    Près de 25 ans après, Jacky Morael explique, enfin, ce qu'il s'est réellement passé le 10 juillet 1999 à Louvain-la-Neuve. Jacky Morael dit "avoir été trahi par des intrigants". Et il cite à la tête de ceux-ci, "Henri Simons". Ce n'était un secret pour personne au sein d'Ecolo mais que la principale victime l'affirme, cela fait du bien. En fait, le député Bruxellois à lunette verte*** se voyait ministre Bruxellois (ou Communautaire, il visait la Culture) et son objectif en s'attaquant à jacky Morael était de faire monter Isabelle Durant au poste de Vice-première pour dégager la route au mandat bruxellois. Mandat qu'il n'aura évidemment pas (PS et MR avaient arrangé cela à deux) et qu'il n'aura pas non plus en 2003, puisque c'est Evelyne Huytebroeck qui deviendra Ministre régionale.

    Pour un résultat nul, Simons**** avait surtout réussi à afaiblir Ecolo dans le futur Gouvernement, puisque "pendant 4 ans, Isabelle Durant sera perçue comme une usurpatrice" (dixit Morael) par les partenaires du Gouvernement et elle le paiera, pendant tout son mandat cette situation.

    * Dans le cas de Philippe Moureaux, c'est sa porte-parole Françoise Schepmans qui en avait fait l'annonce

    ** le très long interview est sur le site du Soir, www.lesoir.be

    *** le singulier est volontaire     lunette verte.jpg

    **** On reviendra, à l'occasion, sur les manoeuvres et les intrigues du borghiateke puisqu'il a intrigué pour être député, magouillé pour être échevin et trahi pour devenir socialiste. Et puisqu'il deviendrait conseiller au CPAS de la ville de Bruxelles... "un engagement pour les plus pauvres", mais pas sous le nom de "François".

     

     

  • Très farce, Fihri critique le MR...

    cdh,mr,ps,culture,fric,pognon,neo,close,thielemans,propreté,mobilité

    L'ancien échevin CDH Hamza Fassi Fihri critique la majorité PS-MR. Et plus particulièrement les "usurpateurs" bleus "qui n'en fichent pas une depuis 100 jours!" explique le toujours très comique "premier fusil", à Bruxelles-ville, de la ministre de l'intérieur madame Joëlle Milquet.

    "100 jours et c'est déjà Waterloo, ou presque !" s'exclame-t-il pensant aux 123 emplois perdus à Mini-Europe et à Océade pour permettre la création d'emplois au leurre NEO. Il dénonce l'échevine du Commerce et de l'Emploi, Marion LeMR qui n'a rien fait. Enfin, Mini-Europe ira peut-être s'installer en Brabant wallon, pas loin de Lasne...

    "Coomans de Brachène, ne fait que de rien faire, il jette les projets les uns après les autres!" et Farci Fini cite l'abandon du "toit de verre" sur la rue Neuve (projet de Christian Ceux) qui deviendrait inutile à l'ouverture de NEO, puisque les boutiquiers seront tous sur le plateau du Heysel mais deviendrait un superbe abris pour les, de plus en plus nombreux, SDF..

    Enfin, l'ex-échevin de la Culture cite "une expo qui ne se tiendra pas de peur qu'elle n'ait pas de succès..." (comme si d'autres expos en avaient eu) et les "tentations élitistes" de l'échevine des Poubelles et de la Culture qui a préféré "subsidier les Magritte du cinéma". Tandis que l'échevin du sport-roi, Alain Courtois, ne veut pas dire comment il compte financer la rénovation (ou le nouveau) stade Baudouin. On peut rassurer Mr Flafla Chichi, le foot s'étouffe sous le pognon et notre éMiR local et libéral va trouver les 250 millions nécessaires. Cela ne fait toujours qu'une demi-douzaine de Hazard à vendre à Chelsea...