Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • On sent comme un frétillement....

    Close remonte sa côte.jpg

    C'est dingue comme l'espoir fait vivre

  • Tinzintins on spotche li spès ! (Parfois on écrase le gros !)

    Closopolis à kinepolis &.jpg

    Kinepolis qui avait déposé un recours contre NEO, qui voulait le faire déguerpir du plateau du Heysel, a obtenu gain de cause, les cinémas resteront sur le plateau jusqu'en 2025. Même si chez NEO on affirme que cela ne changerait rien...  Il faudra quand même bien "recaser" les apparts de luxe qui devaient occuper la place des cinémas et, plus important, rapporter (gros) à ce projet coûteux. Les luxueux appartements devaient certainement contribuer au financement du brol.

    Ce jugement ne peut qu'encourager Mini Europe, Océade ou les riverains à se pourvoir en justice. Et au fond, Coomans de Brachène, qui se lamentait sur Télé Bruxelles de n'être pas, comme échevin de l'urbanisme, au minimum consulté sur tous les "grands projets" (canal, stade, NEO, musée,...) par ses collègues socialistes de la ville pourrait, lui aussi, introduire un recours. Ne serait-ce que pour que l'on s'aperçoive  qu'il existe!

  • Guichet et neutralité, comment s'y retrouver?

    sexe,gay,religion,guichet,neutre

    Voici 6 guichets communaux et 6 fonctionnaires "neutres", enfin presque. Selon toi, vers quel guichet dois-tu te diriger pour être certain(e) d'être servi(e) par un employé neutre 100% garanti par la commission ad hoc composée de 60% de flamands, 40% de francophones, 50% de femmes, 50% d'hommes, 30% de socialistes, 28% de libéraux, 11% de centristes cathos humanistes, 10% d'écologistes, 5% de francophones démofédérés et le solde de nationalistes flamands.

    Ne soyons pas hypocrite ni faux derche, tout le monde sait que le problème de la neutralité des services publiques n'existent que parcequ'il y aurait des musulmans (de souches ou convertis) qui travailleraient dans les administrations sus-nommées. Donc, logiquement, les cas douteux seraient tous musulmans.

    Choisis ton guichet: Guichet 1, la femme musulmane voilée - Guichet 2, le barbu converti portant cravatte - Guichet 3, l'intégriste catho opposé au mariage pour tous - Guichet 4, le musulman de souche - 5 Guichet 5, la musulmane non-voilée à forte pilosité - Guichet 6, le converti socialiste pro mariage gay.

    Bonne chance!

  • Contrefaçons

    contre façon.jpg

    On connaissait les "faux" sacs Delvaux, les "faux" parfums, les "fausses" plaquettes de viagra, les services de douane et du Ministères des Affaires économiques viennent de découvrir une caisse de "faux" élus socialistes. Selon le Ministre des Affaires économiques, Koen Geens (CD&V), les 12 années de laxisme qu'a connu le pays, sous Didier Reynders (MR) ont permis à des entreprises chinoises d'innonder le marché avec des centaines de contrefaçons d'élus socialistes qui arrivaient à Anvers ou à Zaventem par union communale entière.

    Pour distinguer les vrais des faux, vérifiez les talons de vos élus. Les vrais portent la mention "Made in China © MAO - 1949" sur le talon gauche. Les contrefaçons parfaitement imitées portent l'indication sur le talon gauche: "Made in China © MOA - 1949"...

    Prudence donc, d'ici le 25 mai 2014, il vous reste 361 jours pour vérifier l'authenticité de vos élus PS en vérifiant leur talon d'Achille. A Bruxelles-les-bains de pieds par exemple...

     

  • Il aura fallu 13 jours à Madame Melchior Wathelet pour récupérer ses valises!

    Madame wathelet.jpg

    Ouf!

    On avait peur que le gamin, Melchior junior, aille une fois encore rouler des mécaniques à l'aéroport

  • Le CDH se dote de "bodycam"

    La Ministre de l'Intérieur, Joëlle Milquet aime tester les caméras de surveillance. Dimanche dernier, elle profitait de la Ducasse de Mons pour en tester et, par la même occasion, surveiller Elio Di Rupo qui semble lui faire des  infidélités avec Charles Michel.

    Mais elle ne s'arrête pas là, elle rêve d'équiper les policiers de "bodycam". Des petites webcams fichées sur les képis qui permettront de surveiller toutes les interventions policières. Elle a décidé de les tester au CDH.

    Milquet bodycam.jpg

    Le résultat semble très concluant, grâce à la caméra fixée sur la ministre, le CDH a déjà fait pas mal d'économies en retrouvant 15 fois son GSM, 13 fois son agenda, 47 rimmels, 13 bâtons de rouge, 7 de ses enfants dont plusieurs fois les mêmes, un type qui dit être son mari, six fois sa voiture de fonction, dix fois son cabas, douze paires de lunettes, 3 portes-jartelles et un noeud papillon... Seul bémol, des idées qu'elle lance sur tout ou n'importe quoi pour rester dans les médias, pas de trace...

  • Extension de Bruxelles en terre flamande

    On n'arrive pas à savoir si c'est Rudi Vervoort qui décoiffe, ou si c'est le vent du large ou l'approche d'élections qui a agité le gouvernement bruxellois. Le réveil très tardif n'engagera vraiment personne d'ici le 25 mai 2014 (date des élections) et cela n'engage que si peu le gouvernement suivant... Mais bon, Rudi, Evelyne, Céline-Bécassine, Bruno, Brigitte, Rachid et Guy ont mangé des moules-frites et des tomates-crevettes sur la digue. Dans le vent du large tous les dossiers se sont envolés et c'est sur le cuistax, piloté par Rudi, que tous les projets sont sortis des chapeaux. Pour une fois qu'on peut rêver comme si le gouvernement avait empoché la super cagnotte de l'euromillion.

    Première décision: On construit un nouveau stade de foot pour accueillir la coupe d'Europe 2020 des nations. Il fallait que la capitale de l'Europe ait le match d'ouverture et donc un stade conforme. Cela faisait dix ans que Charles Piqué hésitait sur le lieu, ou le terrain de Schaerbeek-formation ou l'arrière salle de la brasserie de l'Union sur le parvis de Saint-Gilles. Rudi lui n'hésite pas. Le nouveau stade sera sur le parking "C". Juste un petit problème le terrain du parking "C" appartient à la ville de Bruxelles (via son propriétaire, les palais des expositions du Heysel) mais le terrain est à Grimbergen!

    Cela ne semble pas perturber Freddy Thielemans qui à déjà estimer que si la commune de Grimbergen s'y opposait - c'est quand même elle qui donnera ou pas le permis...- c'est que "c'était des méchants"

    Freddy nouveau stade.jpg

    C'est vrai ça! Pourquoi ces méchants voisins de Grimbergen n'autoriseraient pas nos Freddy et Rudi de faire un stade sur un terrain de leur commune. Déjà qu'ils n'acceptent pas que la Région puisse l'utiliser, au quotidien, comme parking de dissuasion... Évidemment que Grimbergen acceptera, mais à quel prix!?

    Et de toute façon s'il y a un stuut, on pourra toujours installer le stade dans le jardin de la maison de campagne de Persoquet à Fauvillers. On connait l'adage, tout ce qui appartient à Persoquet appartient aussi à la ville. Et vice versa.

    Et Persoquet pourra tenir la buvette!

  • Rachid le Bienheureux

    ps,région,propreté,mr

    Chaque matin, c'est un véritable bonheur pour Rachid Madrane, plonger dans les centaines de sacs blancs, jaunes, bleus et fuchsias, ça lui rappelle les bons moments où il attendait ses parents dans la salle de jeu d'ikéa.

    C'est un sacré slameur notre Rachid, il ne manque pas d'imagination. En quelques jours, il nous à fait le coup "des vols de sacs jaunes". Si Bruxelles Propreté ramasse moins de cartons et de papiers, c'est parce qu'un gang pique les sacs (ndla, pour les revendre au "prix du papier aquarel"?).

    Pas de bol (en plastique!) Bruxelles Propreté récolte aussi moins de sacs bleus. Ca doit être les campagnes de la Ministre fédérale de la Santé contre les sodas!

    Ou alors, comme il y a de plus en plus de sacs blancs et ce même si paradoxalement, selon notre Jamel Debouzze local, les bruxellois trient de mieux en mieux! Ou alors, disions-nous, peut-être que les bruxellois excédés par les ramassages devenus bimensuels finissent par tout fourrer dans leurs sacs blancs...(*)

    Ces derniers jours, c'est l'excellente idée de notre Mr Poubelle qui fait des vagues bleues: Marion Lemesre ne veut pas des conteneurs poubelles qu'il veut installer sur les places, les boulevards et les lieux touristiques à fortes fréquentations. Madame Lemesre veut enterrer des conteneurs dans les trottoirs, parce que c'est plus propre, plus hygiènique et plus beau. L'idée est innovantes mais bonne chance pour faire des trous de 8 mètres sur 3 et 2 de profondeur dans des trottoirs qui dissimulent des dizaines d'impétrants (gaz, élec, eau, téléphonies, ...) fonctionnels ou à l'abandon.

    Enfin, en 2015, comme l'annonce le Bourgmestre Thielemans, la ville commencera les travaux qui rendront les boulevards centraux aux piétons, cyclistes et transports en commun. Donc, les trams 1 et 4 reviennent en surface et Marion Lemesre aura tous les tunnels du prémétro pour enterrer ses poubelles !

     

    (*) On se souviendra aussi du duo comique avec son prédécesseur Emir Kir: les sacs bleus et jaunes étaient ramassés ensemble par les mêmes camions qui n'étaient pas compartimentés. Selon nos secrétaires régionaux, les sacs étaient triés chez Bruxelles Propreté... Amusant quand on suit un camion poubelle, on peut voir que régulièrement les sacs sont compressés, écrabouillés et repoussés vers l'avant de la benne. Cela devait être passionnant de retrier cet écrabouilli !

  • Archive inédite.

    Di Rupo jeune.jpg

    Et on s'étonne que le Premier nous raconte des salades!

    Cette photo nous permet d'affirmer qu'Elio Di Rupo, ici avec son amie Laurette, n'a pas toujours cru à la rigueur.

  • Les infiltrés CDH

    wathelet milquet.jpg

    Le CDH qui décartonne dans tous les sondages. Un peu comme le PS, mais au PS, c'est stratégique, on vous explique, si Albert II abdique et que Philippe débarque, que la Belgique implose, il faut mieux que le MR soit aux affaires. Donc dégringoler dans les sondages et aux élections du 25 mai 2014, c'est une stratégie futfute imaginée par les penseurs du PS (Pire Sûrement).

    Donc, le CDH qui est déjà le 5ème parti à Bruxelles (après le FDF, si si!) et le 4ème en Wallonie (allez allez le PTB! faut dépasser les Cathos Démagos Hétéroclites), court après tous les sujets qui semblent porteurs de voix. Joëlle Milquet, après avoir mis un flic derrière chaque tram et coursé tous les jeunes qui pourraient aller en Syrie, vient de mettre un agent de police derrière chaque mètre de cuivre de la SNCB... Pendant ce temps là, Melchior Wathelet est devenu "Superbriseurdegrève" et essaie de faire peur aux syndicats...

    Le Centre humaniste redevient une droite musclée comme au bon vieux temps et ne semble pas vouloir participer, avec le MR et le PS, à la course au titre du "plus conservateur". Le CDH est déjà bien loin devant, au point que Benoït Lutgen pense à rappeler son parti EPO.

  • Et chez ArcelorMittal? Et Caterpillar?

    parapluies.jpg

    (Le Gouvernement Wallon en réunion)

    Vous vous souvenez, il y a quelques mois, Jean-Claude Marcourt allait "offrir les oreiller et la queue" de Mittal aux sidérurgistes en grève et de Jean-Marc Nollet, lui, annonçait qu'il "irait dans l'Illinois" s'il le fallait pour transformer les chenilles des bulls en papillons...

    Visiblement la date de la corrida de Marcourt n'est pas plus fixée que celle du premier vol pour Chicago au départ de Charleroi...

  • Nieuw Voetbal Antwerpen

    nieuw Voetbal Antwerpen.jpg

    Bart De Wever s'occupe de foot, il rêve d'un grand club à Anvers (dont les deux clubs historiques sont ou fantomatique, l'Antwerp, ou mort clinique, le Beerschot) et pour cela il est prêt à tout. Racheter Zulte-Waregem ou le Paris Saint-Germain, mais le PSG n'est pas assez flamand et prendre le pouvoir à l'Union belge de football dont il revendique la présidence en tant que président du plus grand parti flamand (et du pays).Les régimes forts aiment toujours le sport. Les régimes forts locaux aussi.

    Roger Vandenstock (RSC Anderlecht) est d'accord à la seule condition que dès la saison 2013-2014, les points des "mauves" soient multipliés par deux tandis que les points des autres clubs seraient toujours divisés par deux, au minimum.

    Cette fois, c'est fait. On regrette Yves Leterme à la fois comme homme politique et comme supporter!

  • Encore une première à Bruxelles: le "water tennis féminin" au Primerose

    courtois close.jpg

    Cette fois, l'échepepsi du Tourisme partage son succès avec son nouveau copain libéraliste, Alain Courtois.

  • Rudi 1er "Vervoort" est tellement génial, qu'en une semaine il a changé Bruxelles!

    vervoort nain.jpg

    Que se passt-il à la Région? Cela faisait presque 10 ans que plus rien ne bougeait, la ville s'engluait dans la gélatine qui s'échappait de tous les tiroirs du gouvernement Piqué IV. Le grand Charles fatigué décide de retourner à Saint-Gilles et de s'occuper de sa collection de châteaux-forts. Lui parti, son parti le PS, va chercher le camarade Rudi dans les champs de chicons à la limodje dal Flande (*) è sorprijhe, v'là le novia ki prind les afwaires en mwin! Il va causer sur la VRT en flamand s'il vous plaît, il organise le we prochain un "sommet" sur le social ...(il a même constaté qu'il y a des problèmes sociaux à Bruxelles!). Et là le monde entier, enfin presque: les chroniqueurs du "Soir" et de la "Libre" perçoivent un frémissement. Même Wouter Beke (vous savez l'espèce d'Harry Potter du CD&V) a dit que "Bruxelles était une région" et que le requin bleu d'Uccle se verrait bien en "Didier 1er" dès juin 2014... Super, tout le monde se réveille et monte sur le pont prendre l'air. Avec de sacrées gueules de bois! 24 ans d'immobilisme organisé, ça assomme!

    (*) pour faire plaisir au député Bolland, une phrase en wallon! (Traduc: à la limite de la Flandre et surprise, voilà le nouveau qui prend les choses en main!)

  • Qu'est donc aller faire Karine Lalieux à la Ville de Bruxelles?

    lalieux.jpg

    Quand on voit, o n écoute, Karine Lalieux sur le plateau de ce Mise au Point (ce dimanche 19 mai) et qu'on entend ses prises de positions réjouissantes pour une députée socialiste. C'est vrai qu'elle était assisse (et coinçée?) entre Anne Demelenne (FGTB) et Claude Rollin (CSC), lres deux "costauds" des syndicats, eux-même chaperonnés par Roberto d'Orazio...

    Cela fait du bien à entendre et cela tranche avec les minauderies de Laurette Onkelinx qui répète des slogans creux auxquels elle ne semble pas croire elle-mêrme. Pas de ça chez Lalieux, au contraire, elle argumente, répond du tac-au tac et, mieux, est offensive! Avec elle ce ne serait pas "moins pire", mais sûrement "beaucoup mieux!"

    C'est à se demander pourquoi elle plombe sa carrière au Fédéral par un échevinat brinque branlant, la Propreté, et alibi, la Culture, constitué de bric et de broc par une majorité qui n'a d'autre projet que compter les touristes sur la Grand-Place, les nuitées d'hôtel et les entrées à la plage ou au Summer festival et qui rêve de ruiner la ville avec un projet délirant pour satisfaire leur néo égo

  • 2044: Elections européennes. Ne jamais changer une équipe qui gagne!

    Durant Lambertz.jpg

    Qui sera tête de liste chez ECOLO? Comme en 2009, en 2014, en 2019, en 2024, en 2029, en 2034 et en 2039, Isabelle Durant, 88 ans, et son challenger habituel, Philippe Lamberts (80) sont les candidats les plus sérieux. Madame Durant rappelle qu'elle a bien connu Dany-le-Blanc, qui vient encore d'animer le printemps '38 en dépavant les rues de Paris autour du Ministère des Retraités et autres Pensionnés, et qu'elle espère toujours reprendre la place de chef de file des Verts au Parlement euiropéen. Monsieur Lamberts, lui, fait campagne sous le slogan bien senti: "Place au Jeune!" et se fixe comme objectif principal de (continuer) à réguler la dernière banque de l'Union, la Deuschegross&grasseBNP Dexiaplusbas Santander LloydING RabobingBank Kommerz ex-agricole crédifoutu luxKB Vaticano&Vaduz Pouetpouet Barclays and bros Associés et organisés en banque. (ouf!).

    Le pool qui devait se tenir en octobre prochain a été annulé par les secrétaires perpétuels d'ECOLO Olivier Deleuze et Emily Yoyos. Rappelant que depuis 2004, le plus grand écart entre les deux candidats a été enregistré en 2009, 1 voix(*), par souci d'économie, les secrétaires fédéraux proposent que la tête de liste soit attribuée, comme chaque fois, à Isabelle Durant par pile ou face. C'est le vénérable député nivellois Marcel Cheron qui aura l'honneur de lancer la pièce et peu importe sur quelle pile elle tombera, puisque à plus de 3mm le vénérable ne voit plus rien et on lui a dit de dire "face"!

    (*) En 2014 et 2019, Mr Lamberts avait offert, la première place par galanterie. En 2029, les deux candidats avaient, semblent-il, bourré les urnes. Pour éviter la reproduction d'un tel scénario, les sages du parti avaient attribué la tête de liste à la candidate qui avait le plus d'expérience en 2034. L'assemblée n'avait pas pu se tenir en 2039 suite à la grève des bagagistes de Zaventem et la chute au ski de Melchior Wathelet qui l'avait empêché de venir, comme d'habitude, casser la grève, bref madame Durant qui organisait l'AG sur sa terrasse n'avait pas eu de contradicteur.

    On rappellera à nos lecteurs qu'en 2024, les élections n'avaient pas pu se dérouler en Belgique. La négociation de 2020, entre Béatrice Delvaux (Le Soir) et Francis Vandewoestijn (La Libre), avaient abouti à l'abdication du Roi Albert II à condition que les gouvernements et l'ensemble des élus restaient en poste pour 10 ans, le temps requis pour que Philippe s'habitue à son nouveau boulot.

  • Encore une victoire des égaliseurs de chances...

    pascal et bruno.jpg

    Le poids de nos deux joyeux turlurons Pascal Smuscle et Bruno Vélo dans les gouvernements est de plus en plus évident. Ils organisent leur procession annuelle ce samedi 18 et ce après une semaine de pluie intermittente et une autre qui est annoncée, la météo (ou est-ce juste pour emmerder Trullemans?) prévoit une petite éclaicie, un arc-en-ciel, juste l'après-midi du samedi de la Belgian Gay Pride.... Et on s'étonne qu'il y a des hétéros qui ralent!

  • Philippe de mieux en mieux (in)formé

    Albert philippe.jpg

    Et Albert s'en allait tout simplement. Il met son jeans, sa chemise à carreaux, ses baskets bourre son sac à dos et saute dans le premier bus qui passe... Et là qu'est-ce qu'ils font Di Rupo et consort? Ils installent Flupke ou ils squettent le pays en deux. Ou en trois! Le royaume est comme les spagettis crus, essaie de les casser en deux, il y a toujours trois morceaux...

    De toute façon il sera difficile que Philippe soit plus calotin que Baudouin, plus frivole que Léopold III, plus cruel que Léopold II, plus fatigué qu'Albert II, plus bidasse qu'Albert 1er et plus primo arrivant que Léopold 1er... Et, on fera ce qu'on a toujours fait: "on fera avec"!

  • Disparu par la droite, Philippe Moureaux fait un demi-pas à gauche et réapparait dans l'image

    Sans titre-1 copie.jpg

    Sacré Moureaux, il aura tenu six mois dans son placard molenbeekois à bouffer, dans l'ombre, les couleuvres di rupiennes. Il va créer un "think thank" marxiste... "L'heure est grave!" lance le vieux requin en replongeant dans la vasque du parc du Karreveld. C'est Rudimentaire Vervoort qui doit se réjouir de voir son PS rajeunir d'un bon coup de gros rouge

  • Bruxelles digne capitale d'une Union Européenne en crise! C'est l'avis du "nettoyeur" français JeanQuatremer

    dépôt clandestin copie.jpg

    Karine Lalieux et Rachid Madrane n'en peuvent plus de ramasser les dépôts clandestions, mégots, crottes de chiens,... Et tout ça déposer par le correspondant de "Libération", Jean Quatremer. Et encore, les supporters du RSC Anderlecht n'ont pas encore fêté leurs 32ème titres...

  • Hommes de trop de foi

    Hommes de trop de foi.jpg

    Comme disait Brassens, le temps ne fait rien à l'affaire. Voir le même échevin bruxellois expliquer qu'il (le Conseil communal, mais celui-ci ne vote que les propositions de l'échevin et du Collège) vient de licencier un "primo islamiste" qui refuse de "toucher les femmes", un an jour pour jour après que le même défendait un règlement communal de police inapplicable contre les insanités dites, et faites, aux femmes. C'est remarquable d'une société qui pédale dans le vide et invente des règles dans tous les sens au nom de l'égalité en communiquant de travers.

    Il est d'abord étonnant qu'une décision prise à huis-clos déboule sur la place publique et qu'elle soit présentée par son biais le plus intégriste: "Il refuse de toucher une femme: viré!" (Le Soir du 13 mai 2013, info reprise de Sud-Presse).

    Est-ce un homosexuel qui refuse de toucher une femme, ou d'un gigolo qui renâcle à faire son boulot? Non, il s'agit d'un fonctionnaire  nouvellement converti à l'islam qui a refusé d'échanger une poignée de main avec sa supérieure, une députée-échevine socialiste. Le "terroriste" persiste et affirme qu'il recommencerait par conviction.

    Au fur et à mesure des bulletins d'infos, on se rend compte qu'il y avait d'autres raisons valables pour virer notre ascète: il refuse de s'habiller uniformément et ne veut pas servir d'alcool... Ce qui quand on travaille à l'hôtel de ville est un signe évident inadaptation au travail et de contestation. Puisqu'il y a une tradition bien vivante qui préférerait les fonctionnaires, et même les échevins ou bourgmestres, un peu bourrés et qui causent avec les mains...

    On est bien d'accord que l'attitude de ce fonctionnaire est inadmissible, mais de là en en faire un martyr de la vertu intégriste, il y avait de la marge.

    Pour notre part, on ne peut que recommander aux adeptes des livres saints, d'entreprendre la lecture d'un livre sain comme "Le nouveau traité des caresses" de Gérard Leleu (*).

     

    (*) Psychothérapeute-sexologue français né en 1932 que l'on peut écouter régulièrement sur la Première de la RTBF le samedi soir (22h à minuit)  dans "Parlez-moi d'amour..."

  • "Dis bonjour à la dame..."

    BONJOUR LALIEUX copie.jpg

    Un fonctionnaire pudique, converti de la dernière jihad, a refusé de serrer la pince de l'échevine Lalieux, à porter l'uniforme distinctif du service de la Culture, pour servir, comme le prévoit son contrat, la "grisette" et la "kriek"... "C'est incroyable", s'étonne l'échevine, "les agents de la Propreté me donnent toujours la main!".

    Le fonctionnaire coincé, qui pour des raisons religieuses refuse de toucher une femme (on ne lui demandait tout de même pas le french kiss à cet hypocrite!) a été viré. Une délégation des Femens a décidé de mener la vie dure à la pudibonderie chastueuse du pur croyant aujourd'hui chômeur. Heureusement, au bureau de pointage, il y a une file pour les chastes et une autre pour les femmes tentatrices.