Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Chauffe Marcel... Chauffe et ébouillante Fadila!

    L'excellent Marcel Sel se paie une tranche de Laanan sur son blog (lien en bas de page).

    La désespérante Sinistre de la Culture fait pourtant tout ce qu'elle peut pour lui plaire à Marcel...

    laanan en blonde copie.jpg

    Le con cours "J'aime Bruxelles" fait l'unanimité, même Pascal Smet (SP-a) tire à vue...

    Le blog de Marcel Sel à lire absolument:

    http://blog.marcelsel.com/archive/2013/06/29/fadila-laanan-ministre-de-l-inculture-de-la-critique-interdi.html

     

  • Bientôt les soldes...

    elio et laurette font les soldes.jpg

    Ça c'est pas con! Laurette devient moins pire...

  • Les artistes sont-ils de gauche? Les socialistes, eux, ne se posent plus la question!

    lalieux aime les artistes.jpg

    Après sa journée "tout le monde sur le trottoir" et son opération "encombrants", l'échevine de la Propreté culturelle vient de marquer de son "seau" le monde artistique. A l'occasion du prix "loke a rlocter"(*) remis, à la Centrale Électrique/EDF Suez, lors de l'exposition "Bazaar belg(i)ë"(**), un artiste bruxellois a subtilisé une oeuvre, "L'Ambitieuse", d'un certain Léo Dohmen (un ambitieux) pour la remplacer par une oeuvre de son cru.

    L'échevine a adoré et s'est déclarée prête à "accepter tous les formes de "dégénérescence" de l'art contemporain" et a donner sa caution (***) à Laurent d'Ursel et à son comparse Xavier Löwenthal... Tout cela avant de se rétracter en découvrant le vol...

    Les deux artistes ont, depuis, restitué "La Parvenue"(****) au Centre d'Art Officiel de la ville de Bruxelles.

    Les images du vol sur ce lien: http://www.telebruxelles.net/portail/info/255-info-regionale/26078-hold-up-artistique-signe-laurent-dursel

    (*) L'équivalent bruxellois du prix "Serpillière" institué par la majorité socialiste de la ville de Paris

    (**) Toujours très créatif, une nouvelle resucée de la "belgitude artistique"

    (***)C'est là qu'on mesure toute l'évolution du socialisme. Dans les années 30 les artistes dégénérés exposaient au goulag.

    (****) "Une ambitieuse qui a réussi, c'est une parvenue" (Elio Di Rupo)

    PS "Les juges intègres" est le panneau de l'Agneau mystique des frères Van Eyck volé le 10 avril 1934 et toujours introuvable.

  • La NV-A se francise, au point de devenir franchouillarde?

    flamand,flandre,nv-a,sport

    Quand un élu NV-A fait un réel effort pour s'intégrer à la culture française, on lui en fait le reproche!

    Quand l'échevin Frank Dedobbeleer de Dilbeek (un féru de Bigeard, le 'comique' et le général) s'essaie à l'humour franchouillard et se déculotte pour remettre le trophée communal à un club de pétanque locale. Tout le monde, et les francophones en premier, trouve cela indécent alors que Mr Dedobbeleer a simplement voulu flatter une équipe locale francophone en se livrant à une interprétation libre (ou une mauvaise traduction?) du règlement du jeu de boules: "Les battus embrassent "Fanny"...

    Rien n’interdit aux "vainqueurs d'embrasser Frank!"

  • Nos ministres sont des grands inventifs. Notamment au CDH!

    On ne va pas vous faire l'injure de vous rappeler les "créations" de Joëlle Milquet, de Melchior Wathelet ou d'André Antoine. Carlo di Antonio est lui aussi un inventeur génial. Plusieurs fois couronné du "L'épine" (normal pour un ex-PSC!), il vient coup sur coup d'inventer les éoliennes sur les poteaux d'éclairages des autoroutes wallonnes et l'éolienne qui récupère le vent mouliné par nos ministres...

    carlos di antonio.jpg

  • Mini-NEO pas avant 2017...

    Comme annoncé, ici et maintes fois, la ville a fait marche arrière. Rétroacte: Au printemps dernier, le Collège annonçait à Mini-Europe, à Océade et à Kinépolis qu'ils devaient déguerpir dès le 1er septembre 2013. Les bulls des promoteurs socialistes allaient tout raser...

    Close Freddy Mini europe 2016.jpg

    Il y a quelques jours, Kinépolis gagnait, en justice, le droit de rester jusqu'en 2022 et aujourd'hui, c'est Mini-Europe et Océade qui sont maintenus sur le site jusqu'en 2016. Ce n'est évidemment pas une surprise puisque tout indique que le projet NEO n'attire pas vraiment les promoteurs et que le Ministre président, le camarade Troovrev(**) avait déjà annoncé le report des échéances. Ce qui est très encourageant pour le futur méta-stade. (Courage, il y a une coupe d'Europe de foot tous les 4 ans. et 2020 ou 2060, c'est pareil au même!).

    Ce n'est pas un succès définitif pour Mini-Europe et Océade, mais c'est une fameuse pierre dans les mocassins socialos. Déjà que Freddy Thielemans, s'il veut un jour inaugurer son centre de congrès, devra se faire réélir en 2018. Il aura 75 ans. Mais pas de soucis les grands leaders socialistes ont la peau dure, la preuve par Fidel et Raoul Castro.

    (*) "Laurette et le pot au lait" in "Les fables d'aujourd'hui" - Marc Uyttendahl, éditions des Maisons démontées du peuple.

    (**) Rudi Vervoort inversé Rudi Trooverv est nettement plus soviétique.

  • Sale temps

    CLOSE FREDDY PLAISIRS D42T2 copie.jpg

  • Il faut sauver le roi Albert II !

    dubié et de dedeker.jpg

    Réunis sur le plateau de "Mise au point", le républicain Josy Dubié et le royaliste Armand de Deckker revendiquent la paternité de Delphine Boël. Aidés les constitutionnalistes Francis Delpurée et Marc Uyttendael et un psychanalyste émérite spécialiste de la filiation, Patrique De Neuter, le duo de vieux comiques est prêt à tout pour être le père de la fille d'Albert II.

    Seul un test ADN pourrait démontrer si Delphine est plus "filet de Saxe" ou "saucisson de Cobourg"... Et pendant ce temps là Di Rupo et ses acolytes cherchent 4 milliards dans nos poches

  • André Antoine cherche le penalty, Benoit Lutgen le tire au-dessus des tribunes

    antoine anti stade.jpg

    André Antoine (cdh), le ministre du budget wallon chargé des sports pour la fédération Wallonie-Bruxelles, ne veut pas d'un stade de foot sur le Parking C de Grimbergen. Furibard dans son maillot orange de Centriste, a gonflé sa cravate et a éructé tout le mal qu'il pensait de ce projet Vervoortien. Ce qu'a dit Antoine est à peu de choses près identique à ce que pensent la majorité des francophones.

    Ce faisant, il a déséquilibré le vaisseau bruxellois, - où sa coreligionnaire Bécassine Frémault avait aval(is)é le projet du ministre président à peine sorti de l'oeuf Rudi Vervoort, - et semé la pagaille à tous les étages de la tour de Babelgique.

    Tout est vite rentré dans 'les ordres', le vicaire Lutgen s'est fâché tout orange et Antoine s'est calmé maintenant qu'il sait qu'il aura sa place réservée à vie dans la tribune d'honneur et un vélodromme tout neuf à Thorembais-les-Béguines dans l'entité de Perwez où il est bourgmestre...

  • t'Serclaes a disparu...

    Mais pas de panique le t'SerClose le remplacera pendant la période PStivale !

    close t serclose.jpg

    Des voleurs de cuivre et de bronze ont décellé le bas-relief d'Evreard t'Serclaes du mur de la Maison du Cygne. Pas de bol, la statue de l'échevin qui libéra Bruxelles en 1356, est en résine acrylique. Le gisant  a été abandonné par terre. L'échvin du Patrimoine, qui est lui-même une antiquité ou une brocante du Sablon, Geofroid Coomans de Brachène, a ramassé son ancêtre victime des vandales pour le faire rafistoler dans un atelier de bricoleurs à l'ancienne. Une fois réparé le vénérable victime de tous les frottes-manches sera remis astok.

    Et en attendant, c'est l'échevin du Tourisme qui occupera la niche du héros porte bonheur.

  • Elargissement de l'éuthanasie aux mineurs, la majorité aux soins palliatifs

    Marcourt euthanasie.jpg

    Une fois de plus, Jean-Claude Marcourt n'obtient rien, nada, niets, rén!

  • Fête de la musique, Vincent Dewolf offre des sifflets aux vieux gamins et vieilles gamines

    De wolf.jpg

    Selon Vincent Dewolf Le sifflet reste le meilleur instrument contre l'insécurité, il recommande aux personnes âgées de siffler dès qu'elles se sentent en insécurité...

  • Défilé militaire: Delphine veut "ên être" aussi!

    La fille la moins coincée d'Albert II veut être reconnue. Elle veut comparer son ADN à celui de Philippe et d'Astrid.

    laurent exclu.jpg

    Laurent n'a visiblement pas la confiance de sa demi soeur? quart soeur?

  • Close this hole !

    close,tourisme,sécurité,fric,pognon

    Le réseau d'égoûts de la ville de Bruxelles est vétuste, pourri, peu ou plus entretenu depuis des décenies et la ville vient de le céder à la Région qui a chargé Aquiris de l'entretien du réseau pour toute la région.

    Il y a quelques semaines, c'est un gouffre qui s'est ouvert subitement place des Palais, juste devant le musée Bellevue et le palais Royal. "Close this hole ! " Fermez ce trou s'est écrié l'échevin du Tourisme qui doit y organiser la fête de la musique (le 22 juin) le défilé du 21 juillet et le "summer festival" en août. Vite vite on reboucha le trou (closer the hole!).

    Et maintenant l'étude semble démontrer que c'est toute l'énoeme conduite (1,50m de diamètre) qui se fissure et menace de s'effondrer. Et si au lieu d'un stade de foot, un centre de congrès ou un palais à la gloire de la société de consommation, NEO, la ville et la région s'occupaient du réseau d'égoûts... Cela n'attirera pas les touristes mais cela permettra aux bruxellois de vivre en sécurité tout en assurant la récuparation des eaux usées...

  • Ratés busés, mofflés, fé berwete...*

    Ça y est, la Région vient de prolonger le sursis de Mini Europe** jusqu'en 2015. Ce qui en clair signifie que le projet NEO prend un retard supplémentaire de deux années. Ce qui est très chouette!

    Close freddy n'annponce plus que des échecs.jpg

    Loin devant le stade Baudouin sur le Parking C aussi vite démonté qu'annoncé, la saga NEO devient le meilleur feuilleton des années 2000. Annoncé dès 2001 par le bourgmestre tout frais moulu, Freddy Thielemans ***, le centre de congrès et le complexe commerciale 'NEO' vient une fois de plus d'ajouter du retard au retard. Tant mieux pour les bruxellois. Et heureusement pour eux! Nettement moins combatifs que les stambouliotes qui défendent, eux, leur parc et espace de loisirs contre les politiciens-promoteurs**** qui veulent y construire un centre commercial et une mosquée (Remarquez le paralléle entre Erdogan et Thielemans, chacun veut un centre commercial pour payer sa "mosquée"****).

    * dans le cadre de notre opération de soutif au wadji wallon (parler wallon)

    ** Mini Europe qui (se croit malin et) annonce un déménagement possible à Uccle. Tout qui connait un peu les touristes sait qu'il n'y en aura jamais qui iront se faire ch... à Uccle. Ce n'est pas Mini Europe qu'il faudrait construire à Uccle mais le village Schtroumpf, parce Peyo y a vécu et que De Decker, Reynders et consort ont tout des nains bleus.

    *** Thielemans était "frais émoulu" en 2001, mais tout à fait "moulu" depuis 2007

    **** politicien et promoteur, c'est devenu un seul et même job

    ***** La "mosquée" d'un socialiste, c'est un palais des congrès

  • On vote en Iran

    on vote en iran.jpg