Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Aider nos Roms officiels à survivre

    Votre gobelet du Brussels Summer Festival pour aider le Samusocial à aider les sans-abri - Du 9 au 18 août !

    close freddy clodo.jpg

    Chaque gobelet du BSF rendu rapportera un euro au SAMUSOCIAL qui le transformera en un repas pour un sans-abri...C'est déjà moins con que le sapin cubique à escalader à Plaisirs d'hiver..

    Mais on se dit que le budget d'un an du BSF pourrait être consacré intégralement au SamuSocial. Simplement pour utiliser le fric publique à des actions utiles et nécessaires...

  • L'affaire des dalles chinoises

    Notre Ecuyer gambadait sur le Carrefour de l'Europe, juste en face de la gare Horta la plus sale du monde, quand il sentit craquer sous son aristocratique pied une dalle en pierre bleue garantie comme Belge. Intrigué messire Coomans de Brachène fit déceller la ci-devant pierre bleue. Scandale! Elle est chinoise et donc moins solide et, surtout, moins chère que nos chères pierres bleues nationales.

    coomans de brachène les dalles.jpg

    L'échevin MR de l'Urbanismre n'y est pour rien. Le nouveau visage du carrefour de l'Europe a été conçu aux temps (lointain) d'Henri Simons (EGO*) et réalisé et inauguré (dans une époque à peine plus récente) par Christian Ceux (CDH).... "C'est une question de principe", admit l'échevin Coomans qui exige que l'entrepreneur refasse tout le carrefour à ses frais.

    Tant qu'il y est, Mr de Brachène pourrait se balader rue Neuve, on ne sait si les machins qui recouvrent le sol sont chinois ou quataris mais ils n'ont jamais tenus! Mis-à-part les pavés de la place des Martyrs, aucun revêtement de sol ne tient la rue (ou la place) à Bruxelles...

     

    (EGO*) Henri Simons fut d'abord écolo avant de devenir socialo, comme c'est un peu démago, et plus rigolo, d'expliquer le distinguo. Grosso-modo simplifions le chromo et affilions le virago presto au parti de son EGO évite tout quiproquo sans crier haro sur le héro sans remettre du guano sur ce zéro mollo.

  • Visit Brussels. Easy!

    freddy anglicisme.jpg

    Si vo esteu d'ichi, djàusez come vaici!

  • Bruxelles-le-Bénitier aura ses JMJS

    religion,ps,close,thielemans,tourisme

    Journée mondiale de la Jeunesse Socialiste à Bruxelles-les-Bains, le 30 juillet...

  • Bruxelles-les-apéros, rien ne se perd!

    Close Freddy Grelons.jpg

    Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour conserver un taux de rentabilité à 2 chiffres!

  • Laanamour...

    Bruxelles je t'aime, le site cartonne, entre 10 et 20 photos et textes par catégorie (il y en a 4). On le voit les Bruxellois se bousculent pour aimer leur ville. Et encore, on n'a pas ramassé les cartes d'affiliation au PS et à la PAC (Présence et Action Culturel filiale du PS) des 'nombreux' adorateurs de la ministre.

    Allez on va se lâcher aussi:

    laanan ceci n est pas une pipe.jpg

    On ne vous donne pas le lien vers le site parce que malgré toutes nos tentatives, il affiche à chaque coup "erreur 404"...

  • Bruxelles-salle-de-bain

    close au bain.jpg

    "Close au bain" d'après "Diane au bain" de Jean-Antoine Watteau

  • Une nouvelle bière à Bruxelles-la-pompe

    Fabriquée avec l'eau du canal, la nouvelle bière répond à une lacune. En effet, les cathos, avec leurs bières trappistes et leurs fromages d'abbayes  bénéficiaient d'un énorme avantage de sympathie sur leurs camarades laIques.

    religion,conviction,belgitude

    Les signes extérieurs de convictions et croyances pourront, dorénavant, s'exprimer dans les bistros...

  • "La misére plus supportable au soleil" ?

    Malgré la pluie, le pape François dit la messe pour un million de fans sur la plage de Copacabana...

    close pape françois copie.jpg

    Faudra quand même penser à l'inviter l'an prochain, pour bénir les pédalos, par exemple.

  • Les pompiers n'aiment pas la musique...

    close freddy pompier BSF.jpg

    Les pompiers (SIAMU), qui doivent remettre un avis concernant les activités qui se déroulent sur le territoire régional, estiment que la sécurité des festivaliers du Brussels Summer Festival (BSF) ne serait pas assurée en cas d'incident place des Palais. Ils estiment, notamment, qu'il doit y avoir deux couloirs de passage le long du podium et un arrêt de la circulation des trams.

    L'écheveau du Tourisme, qui est également le président du BSF, estime lui que l'officier auteur du rapport défavorable est un syndicaliste râleur, la ville organiserait trop de manifestations!...

    Un autre pompier, syndicaliste celui-là, a répliqué à ce grand n'importe quoi en précisant que le président/échevin et la ville faisaient ce qu'ils voulaient mais qu'en cas d'incident, le bourgmestre devra s'expliquer devant un tribunal

     

     

     

  • Close-les-Bains pulvérise tous les records connus...

    close les bains.jpg

    Une année faste pour Bruxelles-les-Bains, la sardine qui bouche le port de Marseille n'a qu'à bien se tenir, à Bruxelles (les-bains) ont fait plus gros, plus grand, plus chaud, plus cher, plus mouillé, plus socialiste et plus libéraliste et en même temps... Comme dans la chanson de Brassens: "Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part" l'eau est plus bleu au bord du canal de Willebroeck qu'au Grand-large de Mons... Pourquoi certains bruxellois vont-ils en vacances à, par exemple, Lasne, alors que nous avons tout en plus mieux ici?

  • Solilogue singulier

    20 heures après sa prestation de serment, plus personne n'ose mettre en doute les grandes compétences de Philippe Filet-Saucisson (*). Des prières de Mgr Léonard au silence des républicains, tout le monde s'accorde pour dire que le nouveau roi est détendu, débordant d'initiatives, qu'il est rhéteur retorse en discourbette et qu'il fait étalage d'un humour qui n'a rien à envier à Marx (Groucho)... Bref le pays est en de bonnes mains, fermes, qui n'ont même pas tremblottés pour prester serment...

    C'est à se demander si ce n'est pas nos politiques qui sont définitivement nuls (**).

    Philippe roi.jpg

    (*) Filet (de Saxe) - Saucisson (de Cobourg)

    (**) Pour paraphraser Michel Audiard (Les cons ont les reconnait parce qu'ils osent tout): Les politiques on les reconnait parce qu'ils n'osent plus rien...

  • Enfin...

    albert II philippe.jpg

  • Elio dans ses rêves les plus branquignols...

     

    Depuis une quinzaine de jours, le Premier se voit annonçant son abdication au profit de son fils morganatique Fausto.

    elio et fausto.jpg

     

    Balasz.jpg

    Selon l'historien mon’archiste liégeois, Oufti Balazs-Söszlapinn) Fausto a été élevé, jusqu’ici, discrètement, par son père dont il porte le nom, Gonzague Beauelle, industriel dans les chinistes et sénateur honoraire MR  

    Depuis cette annonce qui a surpris tout le sérail politique sauf la ministre de l’intérieur qui écoute tous les notabilités que compte le royaume, Joëlle Milquet : "J’ai recyclé les babyphones de mes nombreux enfants pour mettre tout le Gouvernement sous écoutes…"

    La surprise passée, chacun a voulu dire son émotion et flatter le Premier sortant 

     

    Louis Michel.jpg

    jean michel javaux.jpg


    Ensuite, Le Premier sortant a organisé des rencontres gastronomiques et des galipettes dans le parc avec ses ministres en seconds,

     

    Laurette Onkelinx.jpg

    tierces et quartés dans le désordre, a reçu des cadeaux utiles pour un retraité, a posé pour les photos de groupes et est allé à la rencontre de son(ses) peuple(s) à Wilrijck, Marcinelle et Quaregnon…  

     

    Barst de wever.jpg

    Puis, le grand jour est arrivé, Fausto, qui attendait ce moment depuis 20 ans, ne se tenait plus, il voulait déjà qu’il soit midi ! Minuit même !

     

    Milquet Joëlle.jpg

    Que le feu d’artifice soit tiré, et son père aussi, qu’enfin il occupe la « grande » chambre de la maison famillroyale. Enfin, il pourra choper le 4x4 de son petit frère Lorenzo, parce que dorénavant c’est lui qui décide, qui est le cheffeke ! Et cacher les charentaises d’Elio (qui a perdu son numéro privé en abdiquant) pour qu’il ne vienne plus trainailler dans son peignoir entr’ouvert dans la cuisine du petit-déjeuner au souper…

     

    Freddy Thielemans.jpg

    Mais tout ceci est un rêve ! Ceci est impensable, monsieur indispensable n’abdiquera pas, les tribus Couards qui occupent le territoire Belgique craignent toujours le pire, que le PS tombe sur sa tête, par exemple. Ils ne l’accepteraient jamais. Dommage ! La Belgique a, vraiment, besoin d’un renouveau politique, et dans tous les partis !

     

    Nadia Geerts 2.jpg


  • Nouveaux mobiliers urbains

    On critique souvent la majorité libérale de la ville de Bruxelles pour ses actions sociales, comme virer les familles Roms qui campaient avec des enfants sur les marches des pavillons d'octrois de la Porte d'Anderlecht mais personne ne les félicite quand ils font un véritable effort pour améliorer le confort des bancs publics.

    Quelques exemples à Laeken:

    banc 1.jpg

    banc 2.jpg

    banc 3.jpg

  • Mobilité douce. Bruno De Lille veut combattre les bouchons dans les piétonniers et les trottoirs

    De lille copie.jpg

    "Rendre l'accès à la Grand-Place payant !" explique le secrétaire régional à la mobilité douce "contribuerait à désengorger le ring..."

  • Bruxelles-les-sardines ! Close nous met en boite!

    Bruxelles les bains place taksim.jpg

    L'échevin du Tourisme (et de l'Information) annonce 25.000 personnes à Bruxelles-les-Bains ces samedi 6 et dimanche 7 juillet (et curieusement seulement 12.000 le vendredi 5 ! L'objectif du plan quinquenal risque de ne pas être atteint !).

    Ce comptage "selon la police" - puisque celle-ci dépend directement de l'organisateur, est - évidemment, sous estimé.   Ils étaient, probablement le double, le triple ou, pourquoi pas, dix fois plus sur la place Taksim de Bruxelles... On ne sait pas ce qu'ils revendiquaient, mais ils étaient là !

    Faites le compte, Bruxelles-les-Bains, c'est un espace de, disons, 15.000m². Si vous y mettez 25.000 personnes, cela signifie que chacun dispose de 60cm² pour déployer son transat!... Une autre façon de s'imaginer l'ambiance, c'est de se dire qu'il est passé sur la plage bruxelloise près de 2.300 personnes à l'heure, un peu moins de 40 à la minute... C'est là qu'on regrette que l'entrée est gratuite*.

    Il y a des endroits où le parti au pouvoir bourre les urnes, à Bruxelles, le PS se contente de bourrer ses paillotes...

    * Le record de 2012 (300.000 personnes sur 30 jours) sur les bases annoncées, sera explosé et atteindrait les 750.000 visites. Soit 3 bruxellois sur 4 en comptant les ucclois qui vont, par tradition, dans ce bled de Knokke...

  • C'est la fête régionale, les flamands sont contents. Enfin presque tous...

    Flamands contents.jpg

    60% des Flamands sont contents. Les autres tirent la gueule.

  • Ok pour les mojitos à Bruxelles-les-Bains, mais pas pour des Roms Porte d'Anderlecht

    close freddy n aime pas le rhum.jpg

    Curieuse et scandaleuse partie de cache-cache entre la police de la zone Bruxelles-CAPITALE-Ixelles et un groupe de Roms, dont de nombreux enfants. Ces familles, qui sont régulièrement chassées par les pandores, bénéficient du soutien de la population.

    A Bruxelles, comme on préfère ne pas voir d'enfants dormir à la belle étoile, plutôt que de les reloger, on préfère confisquer les matelats et sacs de couchages...  Sans doute pour ne pas choquer Jean Quatremer qui n'aime pas que la ville soit dégeu.

    Ah keu voilà une belle histoire pour le site www.bruxellesjetaime.be  Peut-être que les Roms gagneront une nuit au Conrad...

  • Milquet reste à l'Intérieur.

    Milquet reste à l'intérieur.jpg

    Joëlle Milquet n'est pas un peu imbue d'elle-même, elle n'a pas décidé de rester au ministère de l'Intérieur pour (modestement) terminer le travail commencé. Non elle refuse d'aller à l'Education pour ne pas déstabiliser le pays. Pays déjà déstabilisé par l'abdication du Roi. C'est vrai que l'abdication de Milquet 1ère risquerait de déstabiliser le système solaire en entier...

    Ce qui est certain, c'est qu'en restant à l'Intérieur, c'est qu'elle ne déstabilisera pas l'Enseignement... C'est dèjà ça! Et elle a, sans doute, préférer rester "cheffe" des flics qui sont sûrement un groupe de pression plus "docile" que les profs. Et donc plus contrôlable. Enfin, elle a surtout préféré rester vice-première ministre, c'est mieux payé et plus visible...