Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Après la sécurité, la propreté devient elle aussi une valeur de gauche

    lalieux et sa poubelle.jpg

    Etape suivante du processus de surveillance de votre poubelle: chaque sac ou conteneur devra être muni d'une puce électronique qui permettra d'identifier son propriétaire. L'échevine hésite sur l'obligation de traçabilité de vos déchets par GPS...

  • C'est toujours mieux en le disant

    close parle pour rien dire.jpg

    Voilà au moins un programme clair et précis!

  • Homo sapiens sapin

    Close homosapin copie.jpg

    Pour éviter le "closouac" de Noël 2012, l'échevin du pain et des jeux a déjà acheté le sapin de la Grand-Place, il est posé sur le coin de son bureau. Trois attachés du cabinet de l'échevin le veillent jour et nuit. C'est le premier des 100.000 arbres promis par le "Grand Rudi Vervoort Magic Show" ...

  • Premier match au sommet au stade Vervoor-uit

    stade,ps,freddy,vervoort,mr,fric,pognon,sport

    C'est qui qui a dit qu'il n'y aurait jamais de foot sur le Parking C? Ce 27 septembre les Rouges rencontrent les Bleus. Les parieurs chinois sont sur les dents.

  • Mais qui sont nos ministres* régionaux: le Bleu.

    VLD.jpg

    Et oui il y a un libéral au Gouvernement Bruxellois, mais il est flamand et Open-VLD, Guy Vanhengel (élu de Vervoort-City 'Evere) est le grand trésorier du gouvernement.

  • Mais qui sont nos ministres* régionaux: les Rouges.

    socialistes.jpg

    Les Rouges: Rachid Madrane et Rudi Vervoort

    (*) Ministres et secrétaires régionaux

  • Théorie de l'évolution écologique

    doulkeridis.jpg

    Christos Doulkeridis, le secrétaire régional au logement et beaucoup d'autres brols, est désigné par Le Soir, comme étant LA tête de liste naturelle d'Ecolo à Bruxelles.

    Il y a pas si longtemps ECOLO organisait des assemblées générales pour désigner ses candidat(e)s aux élections, aujourd'hui ECOLO repique de l'ADN des élus sortants et ils deviennent des "candidats naturels" en tout cas pour ceux qui se véloproclamme tête de liste. Comme Marcel Cheron à Nivelles par exemple. En fait le seul candidat "pas naturel" est Bernard Wesphael puisqu'il a quitté ECOLO. Si non tous les élus sortant sont "tête de liste naturelle"...

  • Qui sont nos ministres* régionaux: Les Oranges

    les oranges copie.jpg

    Toute fraîche arrivée de sa lointaine banlieue uccloise Céline Bécassine Fremault et sa marâtre Brigitte Grouwels

  • Mais qui sont nos ministres* régionaux: les verts.

    ecolo région.jpg

    C'est vrai à la fin, qui sont nos ministres régionaux*? Et à quoi pensent-ils pour les 9 mois qu'ils ont encore à tirer au Gouvernement régional. Première équipe de l'arc-en-ciel, les Verts. Evelyne Huytebroeck, Christos Doulkeridis  et Bruno De Lille

    * ministre et secrétaire régionaux 

  • Journée sans voiture. Et sans bicyclette.

    close privé de vélo.jpg

    La semaine de la mobilité, qui a surtout été celle des records d'embouteillages sur le ring, se termine comme chaque année par le feu d'artifice diurne du dimanche sans voiture. Ce truc débile qui chaque année relance le débat essentiel sur la mobilité à Bruxelles: "Le dimanche sans voiture sert-il à quelque chose?"

  • Bruxelles Propreté: Moins de sacs. Plus de conteneurs.

    Propreté.jpg

    Bruxelles Propreté veut multiplier la récolte par conteneurs pour progressivement diminuer et supprimer la récolte des sacs bleus, blancs et jaunes. La raison est une volonté de lutter contre la prolifération de sacs dans les rues... On peut donc en conclure que chaque famille bruxelloise aura trois conteneurs dans son logement.

  • Rudi Vervoort confiant!

    38 villes européennes candidates à l'organisation de la Coupe d'Europe de football 2020. Plus d'une ville sur deux ne sera pas retenue par la FIFA.

    Vervoort confiant.jpg

  • Journée mondiale de l'Alzheimer

    Vervoort alzheimer.jpg

    L'explosion de la maladie d’Alzheimer frappe particulièrement la classe politique qui se souvient rarement de ses promesses. Par exemple, cette semaine, Laurette Onkelinx, qui ne se souvient déjà plus qu'elle est ministre depuis 25 ans, dévoile son programme pour Bruxelles, - ne se souvenant visiblement pas plus de l'existence de Rudi Vervoort, - et nous redonne son programme de 2000. C'est vrai que malgré 12 ans de présence socialiste au Gouvernement régional, dont 8 de présidence, tout reste à faire...

  • Encore un projet pour attirer le tourisme...

    Close éros center.jpg

    On ne fera pas de jeux de mots, ce serait trop fastoche!

    Explication. A Anvers, la ville de Bart De Wever, a une super maison close, la "villa tinto" qui regroupe toutes les travailleuses du sexe. L'initiative attire les foules (masculines). Bien sûr Anvers est un port, mais Bruxelles est aussi un port, il y a même une plage ! Bruxelles porc de mer est une réalité et c'était, jadis, dans les bassins face à l'église Sainte Catherine que venait accoster les galions et les goélettes...

    Sainte-Catherine a été désacralisée, comme le socialisme l'a été aussi, voilà un super lieu pour lancer un super bordel... Mais bon, ce n'est qu'une suggestion pour reconvertir un bâtiment historique. Comme le Temple de la bière à la bourse ou la Maison du peuple en puzzle de 100.000 pièces...

  • Maïeutique ... (*)

    Freddy Mayeur quand.jpg

    Bientôt ou bientard? Yvan Mayeur attend, lui aussi, de pouvoir monter sur le trône de la Ville et de pouvoir, enfin, faire "ses joyeuses entrées" à Haren et à Neder-over-Heembeek...

    (*) la 'maïeutique' est la méthode socratique qui permet de clarifier les pensées confuses

    Le feuilleton "L'abdication de Freddy III" reprendra très prochainement. Pour patienter, vous pouvez sélectionner tous les épisodes en entrant le tag "Freddy III" dans l'espace recherche de la rubrique archives.

  • C'est la rentrée à l'ULB

    Premiers bacs.jpg

  • Le futur "Temple de la bière" donne des idées...

    Déjà qu'il y avait Marion Lemesre, l'échevine du Commerce MR qui souhaiterait transformer l'opéra de la Monnaie en Taj-Mahal du Galurin, en hommage à son papa. Monsieur Lemesre, connu à Bruxelles comme "Monsieur Chapeau", est le mari de "Madame Chapeau" dont la statue est au coin des rues du Midi et des Moineaux. Le commerce des époux Doulos est dans la stroje de l'écuyer juste en face de l'opéra.

    Voilà que les viticulteurs bruxellois veulent eux aussi un bâtiment prestigieux pour installer leur Panthéon... On n'est pas sorti de l'auberge!

    close viticulteur.jpg

  • Veaux, vaches, cochons, couvées...

    close vervore courtois.jpg

    Décryptage: Pour construire leur stade, nos grands illuminés ont besoin de la participation du privé qui, selon eux, s’acquitterait de toute la facture estimée à 300 millions d'euros (1,2 milliards de francs belges) au minimum. Comme d'habitude, on ne doit pas ignorer que ce sera plus, sans doute beaucoup plus.

    Nos grands bâtisseurs ont constaté que les 8 matchs hebdomadaires de la "Jupiler League" rassemblaient vaille que vaille 75.000 spectateurs par week-end, dont environ 40.000 dans les stades d'Anderlecht, du Standard, de Bruges ou de Genk..(*)

    Nos grands utopistes se disent que même pour remplir un stade de 60.000 places, le RSC Anderlecht avec ces 23.000 supporteurs en est très loin! Et ce n'est pas en devenant le RSC Grimbergen qu'il va augmenter son audience. Nos grands buveurs se disent que si tous les matchs, au lieu de s'éparpiller dans 8 stades tous les supporteurs des 16 clubs de la première division, se jouaient au futur stade "Rudi Vervore", celui-ci serait, à coup sûr, rempli!

    Nos grands économistes d'échelle pensent, aussi, que cela fera des économies aux télévisions qui ne devront plus installer leurs caméras que dans un seul stade, qui pourrait, dès lors, être construit par Tecteo (et/ou Telenet).

    Et notre grand bourreur de salle de concert, se dit que le solde de spectateurs, les 15.000 qui n'auraient pas trouvé place dans le stade donneraient cher pour assister aux matchs sur écran géant dans la nouvelle salle de spectacle du Palais 12...

    Et tout est bien qui... sauf si tout à leur rêve, nos Perette trébuchent et que le pot de lait se brise....

     

    (*) moyenne par stade + 11.500 personnes à 8 matchs/semaine dont le plus souvent deux dans les stades des quatre clubs majeurs.... L'AEC Mons, par exemple, réunit à peine 3.000 supporteurs par match. Dérisoire.

  • La démocratie en pente douce...

    close freddy rudi palais 12.jpg

    Abracadabra et hop! La Ville et la Région ont une salle de 15.000 places ! Il n'y a pas de pognon pour les équipements collectifs et le social mais il y en a pour investir dans les gadgets en tous genres. Cette fois, c'est une salle de concert, demain ce sera un "temple de la bière" ou un stade démesuré. Hier, c'était un festival d'été sans cohérence de programmation, un we de la BD sans la moindre créativité (pensez donc "Bob et Bobette" ont reçu le prix de la meilleure BD... flamande 2013!), des paillotes et des mojitos sur la berge odorante du canal et le marché de Noël devenu une kermesse aux tartiflettes, ... On vous dira que tout cela rapporte à la Ville-Région (et sans doute aux innombrables "intervenants" pour qui ont été construits, sur mesure, ces événements). Les décisions ne sont plus prisent au Conseil communal mais au Conseil d'Administration de Brussels Expo, "la fille ainée de la ville" comme l'appelle le Bourgmestre Thielemans...

  • Rodomonstade: Rudi Vervoort néogocie ferme

    vervoort néogocie copie.jpg

    Et quand on pense qu'il y en a pour espérer que des entreprises privées vont investir 300 millions dans ce projet.... Peut-être que Tecteo?