Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sous le sapin. Freddy Thielemans Président 'honoraire' du Parc des Expositions

Thielemans président honoraire.jpg

Freddy Thielemans vient d'être désigné "président honoraire" d'un truc où il l'était déjà, le Parc des Expositions.

En effet, comme Bourgmestre, Freddy en était déjà le président depuis 13 ans. Décollé du mandat de Bourgmestre, il perdait d'office la présidence du brol qui devrait, un jour, engendrer NéO. N'étant plus Bourgmestre, il est devenu de fait "Bourgmestre honoraire". Comme n'importe quel(le) échevin(e) qui quitte le mandat, c'est un titre honorifique qui ne rapporte rien, juste la frime. Un peu. 

Donc, déjà Bourgmestre honoré, F.T. devient président honoraire du Parc des Expositions. Mandat que l'on imagine honorifique aussi.

close big winner.jpgMandat (honorifique aussi sans doute) pour le nouveau Mayeur qui abandonne "la poule aux oeufs d'or" que constituait pour ses prédécesseurs la présidence du Parc pour un simple strapontin de "membre" au Conseil d'Administration qui sera présidé par... (on vous le donne en centaines de mille), l'échevin du Tourisme, Philippe Close.

Ce qui devrait le consoler de ses dernières mésaventures. La colère des candidats spectateurs et des fans de Mylène Farmer devant le "Palais 12". Colère engendrée par la désorganisation de l'accueil devant sa super salle pour son premier concert.

Et comme s'il ne suffisait pas que ses 500 tonnes de glaçons, censés représenter les héros de BD, vont engendrer une consommation d'énergie qui aurait permis d'envoyer la cheffe de file des écologistes sur Mars et presque lui garantir le voyage retour, il s'est fait tirer les oreilles par le nouveau locataire de la place des Palais. Philippe, pas encore aussi sourd que l'était son père, qui en a marre des attractions du Whittaker Baltimore* local sous ses fenêtres. Et ce truc doit s'éterniser deux mois, ça va être la croix et la bannière tricolore pour mettre les enfants au lit ... Et puis cette colonne (la plus haute du monde!**) qui amène au 7ème ciel sa cargaison de voyeurs devant la fenêtre de la chambre royale!

Le Mayeur Bourgmestre a vite profité de l'occasion pour dire que ce n'était pas la vocation de la place des Palais d'accueillir tous les délires du veau d'or.

* Pour un échevin devenu le "roi" de la BD, ce serait lui faire injure de lui rappeler qui est Whittaker Baltimore...

** C'est le slogan et la vocation de Bruxelles: plus grand, plus haut, plus fort, plus gros, plus plus...

Les commentaires sont fermés.