Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/04/2014

La Maison du Cumul

C'est l'échevin de l'Urbanisme,  Geoffroy Coomans de Brachène (MR) qui a donné l'alerte: l'Hôtel de Ville se fissure! Oui, oui, L'Hôtel de Ville de Bruxelles, celui de la Grand-Place, jusque il y a peu la plus belle du monde, se fissure! Une demi douzaine d’apparatchiks socialistes auraient disparus dans les profondeurs des failles qui surgissent un peu partout dans l'honorable et vétuste Hôtel de Ville classé par l'UNESCO.

L'échevin particulaire* dénonce le nombre pléthorique d'assistants, conseillers, chefs, sous-chefs, secrétaires, dames de compagnies, damoiseaux et damoiselles, courtisans et courtisanesses qui composent les cabinets scabinaux et dont les poids cumulés menacent le beffroi bringuebalant des libertés et de l'autonomie communale.

close maison du cumul.jpg

Ce que l'échevin libéral - qui a lui, en bon noble, installé son bureau pendu à une lanterne - ne dit pas ou n'ose pas dénoncer, c'est le poids de tous les mandats cumulés par les membres du Collège. Chacun des échevins, et bien sûr le bourgmestre n'est pas en reste, possède, ou vise, un second mandat**. Celui de parlementaire: Bruxelles va si bien, et il y a tellement peu de choses à y faire, que tout ce petit monde à un deuxième bureau. Oh, juste un petit boulot qui rapporte quelques milliers d'euros et qu'on fait, comme ça, après sa journée pour s'occuper et mettre un peu  de caviar sur les toasts. Même Faouzia Hariche qui jusqu'ici épaulait son mari lors des soirées Tupperware qu'il organise comme directeur ff du service congélation*** de la ville.

L'Hôtel de Ville risque donc de s'écrouler. On pourra toujours mettre tout ce petit monde dans le futur nouveau stade que la majorité MR-PS veut toujours construire, même si c'est pas sûr qu'on aura un match en 2020, mais si c'est pas sûr, c'est quand même peut-être**** et que rien ne dit qu'on jouera encore au football dans 6 ans. Il y a bien un moment où la bulle financière du foot explosera renvoyant quelques milliers de millionnaires footus chez Actiris...

* avec particule (et opercule)

** Accrochez vous à votre chaise: le Bourgmestre Yvan Mayeur, député sortant, candidat 1er suppléant à la Chambre; les échevins: Alain Courtois, sénateur sortant, 8ème à la Région, Karine Lalieux, députée sortante, 3ème à la Chambre,  Faouzia Hariche candidate 2ème suppléante à l'Europe et tous les autres sont candidats à la Région: Philippe Close (7ème), Marion Lesmesre (10ème), Momo Ouriaglhi (18ème) Ahmed El Ktibi (19ème), Geoffroy Coomans de Brachène (20ème), Els Ampe (3ème) et An Personns (4ème). Soit TOUT LE COLLEGE! Bravo les cumulards... Ils "risquent" tous d'être élu, si pas le 25 mai, ils occuperont la place suite à la montée d'un élu comme ministre ou suite à une défection pendant les 5 ans du mandat. Sauf peut-être An Personns, on ne voit pas le SP-a obtenir 4 élus à Bruxelles. 

*** Service Jeunesse

**** comme le disait Brel

17:41 | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : élections 2014, ps, mr, cumul |  Facebook | |  Imprimer | | | | Pin it! | |  del.icio.us

Commentaires

Outre le fait que je veux défendre les cumulards, je veux préciser que j'ai quitté le bureau qui m'était dévolu à l'Hôtel de ville dès que les services avaient signalé que l'aile gauche s'était enfoncée de 7mm dans le sol en 2 ans

Écrit par : Etienne Lampadaire | 25/04/2014

Les commentaires sont fermés.