Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Calimarie Nagy n'est (plus) réélue

    nagy calimario.jpg

    Ça la fout mal, l'inamovible députée verdouille Marie Nagy, n'est plus réélue. Cela faisait 25 ans qu'elle traînait ses tatanes sur les tapis d'un Parlement. 

    Et pourtant elle a fait 1409 voix* de préférence, pour une fois qu'autant de personnes la votaient, - et il faut vraiment l'aimer pour aller voter pour une candidate reléguée à la 70ème place, - elle n'est pas élue. Jusqu'ici, elle avait toujours bénéficié d'un strapontin en début de liste -  pour être élue sans soucis avec les voix dévolues à la case de tête. Faut dire qu'elle n'était pas seule à chercher à être élue tout en étant en queue de liste: Evelyne Huytebroeck (72ème), Vincent Leurquin (71ème) et Isabelle Durant (68ème) espéraient tous renouveler leur mandat...

    Bon ne pleurons pas trop sur le destin contrarié de la leader maxima de la tendance "écolo gnangnan", avec ses 25 ans de présence dans des Parlements -pour mémoire, chez écolo, c'est DEUX mandats maximum, - elle bénéficiera chaque mois, pendant 2 ans, d'une jolie prime de départ équivalente à un traitement de parlementaire en exercice et ensuite d'une pension complète au "tarif" élue du peuple soit 3 fois le minimex que d'autres nombreux pensionnés n'auront jamais. Et puis, elle reste "cheffe de troupe" au conseil communal de la Ville. "Chez écolo aussi, il pourrait envisager une tournante..." estime un autre élu de l'opposition locale.

    * Avec les 2.000 voix perdues à cause du fameux bug, annulées par l'administration de Milquet,  et dont elle est persuadée qu'elles lui revenaient, elle était, certainement, élue!

  • Le Collège de la Ville de Bruxelles passe à mi-temps

    close chômeur.jpg

    On pouvait le prédire sans grand risque et ils étaient tous donnés à moins de 1 contre 3 dans les officines de paris en ligne chinoises, même Ans Persoons*, l'échevine SP-a, qui était la plus mal cotée, a décroché un mandat de députée régionale.

    Tout le Collège (Yvan Mayeur, Philippe Close, Karine Lalieux, Momo Ouriaghli, Memeth El Ktibi, Ans Persoons*, Els Amp, Alain Courtois, Marion Lemesre, Geoffroid Coomans van Brachène*) a décroché un petit boulot complémentaire au Parlement Fédéral ou Bruxellois.Sauf Faouzia Hariche, qui était suppléante devra attendre pour le devenir. Elle va certainement s'embêter ferme toute seule à l'Hôtel de Ville. Heureusement, son mari ff et ses potes sont souvent dans les environs ...

    On sait que la ville est presque parfaite et qu'il n'y a presque plus rien à y faire, nos joyeux cumulards trouveront bien le temps pour venir inaugurer le stade, néo, le mini-ring, les écoles conteneurs, les Bruxelles-les-bains, les plaisirs d'hiver, se faire photographier avec Maurice Chevalier et Joe Dassin au Brussels summer festival, boire une bière au bier tempel en devisant contrits sur la fermeture des cafés et bistros entourant la bourse...

    On pourra même faire des réunions de Collège aux Parlements et si Faouzia n'est pas là, c'est pas grave elle est toujours du même avis qu'Yvan... Et l'opposition communale pourra même s'exprimer au Parlement puisqu'ils y croiseront Joëlle Milquet, Bertin Mampaka et Fabian Maingain, mais plus Marie Nagy. Et c'est sans doute la vraie bonne nouvelle!    

    * A la fin de tous les rerererecomptages, Geoffroy Coomans van Brachène et Ans Persoons ne sont pas élus. Ce qui est normal de toute la bande de cumulards, ils étaient les seuls à ne pas être déjà membre du club, "Les Cumulards du Collège Communal de Bruxelles". Et comme tout le monde le sait, on ne prête qu'aux riches bien dotés en mandats... Nos deux "pauvres" mandataires resteront donc confinés à l'Hôtel de ville, ils pourront jouer au couyon avec Hariche et son mari... (Merci à Liesbeth Temmerman pour cette info)

    PS. Pour être de bons compte, Yvan Mayeur est élu 1er suppléant, mais personne ne doute, sauf peut-être Bart De Wever, qu'il occupera le siège de Laurette Onkelinx qui rempilera pour la 10ème ou 11ème fois comme ministre du "moins pire"...                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                    

  • ECOLO analyse (et relativise) son échec

    hoyos relativise.jpg

    C'est pour renouveler ses élus qu'ECOLO a mis en place une stratégie qui se voulait imparable. Elle l'était, presque, puisque Paula Noix, François Roelants de la Mare, Rosetta-Sandra Daerdene et Jean-Pierre Daras n'ont plus été réélus!  

    On se disait aussi que cela ne pouvait être que stratégique. Il faut bien trouver une parade aux députés qui, à coups de dérogation, réussissaient à ce faire réélire depuis des décennies. Toutefois les mailles du filet étaient trop larges, puisque Isabelle Dupan, Muriel Giberne, Yvan Marc Mollet, Christos Kojakidis, Evelyne Huîtrebroeck et quelques autres, comme l'inamovible Marcel Chevron, entament leur ixième mandats publics.

    Enfin, Marie Nagy ne serait plus réélue, on se demande qui fera le café (colombien) dans le groupe parlementaire?... Il y a un mandat annexe à pourvoir!

  • La gauche a glandé

    close a gagné.jpg

  • Le grand débat...

    Close débat.jpg

  • Le grand débat...

    Close débat.jpg

  • Laurette nous le confirme, pour ceux qui en doutaient encore, elle a le bras long...

    ... Seulement c'est le droit!

    laurette à le bras long 001.jpg

    Ce que démontre largement ses 25 années de ministeries...

    Ce magnifique tract tombé ce soir dans les boites bruxelloises montre que la socialiste est , comme un robot ménagé, multifonction. Elle sait écrire, coller des affiches, dessiner, serrer les pinces, promettre à tour de bras (gauche) et se casser les poignets sur les inégalités sociales.

    Voter à gauche, c'est voter à la gauche du PS !

  • La période de travail la plus dure...

    close bientôt en vacances.jpg

    ... C'est les campagnes électorales. Après le travail parlementaire, c'est quand même assez peinard. D'autant qu'il y aura 5 ans sans élections...

  • Votez Glose. ... Ankylose?

    close vote chose.jpg

    EtJe me métamorphose, et je vous impose... (NéO, le temple de bière, le stade, l'empire des glace, l'univers de-spots-aux-roses,...) 

  • Ch'ti Chose

    Close se fâche.jpg

    C'est vrai pourquoi, il a un gros nez?  Et la tête en poire, ça va?

  • Fils de rien...

    &lections 2014,ps,close

    Dur dur de réussir en politique quand on n'est pas bien né! Ainsi sur la liste du PS à la Région bruxelloise, ils ne sont que 3 à avoir moins de 30 ans, et parmi eux, un seul, le plus jeune, est en ordre éligible. Il s'appelle Julien Uyttendaele-(Onkelinx, c'est la belle-mère). 2ème suppléant, notre petit Julien sera parlementaire effectif, dès que les gouvernements de la Régiol et de la Communauté seront formés. Trois ou quatre élus monteront et laisseront la place à autant de suppléants, dont notre Julien!

    Pas beau ça, V'là le gamin qui aura trouvé un job bien payé avant même d'avoir terminé ses études... Au moins lui il risque pas d'être viré du chômage en 2015...

    Sur la liste PS pour la Chambre, ils sont 4 à avoir moins de 30 ans et un seul est éligible, Mathieu Vervoort (oui, oui, le fils du Vincent Dewolf socialiste!). Même chose au Fédéral, il y aura bien l'un ou l'autre qui finira ministre (hein Laurette!) et cela ouvrira la porte au Mathieu d'Evere, fils du Rudi d'Evere...

     

  • Rudi Vervoort, lucidaliste

    élections 2014,région

    Ce qu'on n'aime chez Rudi Vervoort, c'est sa lucidité politique. Et dieu (celui des socialistes) sait si c'est difficile de rester lucide quand on dort à Evere en bout de la piste 25 de Zaventem! Rudi, lui, reste lucide et à jeun, il déclare (dans Le Soir du 8 mai) "Qui veut être le ministre de Vincent Dewolf?"

    La question est pertinente mais on peut parier que même au PS, il y en a qui se verrait bien ministre de Vincent Dewolf. Imaginez que le MR gagne les élections et négocie une majorité avec le PS. Evidemment, Charles Piqué ne se voit pas ministre dans un gouvernement dont il ne serait pas président. Laurette doit penser la même chose, quant à Vervoort lui même, si le MR gagne les élections, c'est que Vervoort est battu et bien battu...

    Donc, si le PS fait l’appoint à une majorité pilotée par Vincent Dewolf, il fera monter des seconds fusils au(x) poste(s) de ministre et de secrétaire régional: donc des gens comme Catherine Moureaux-Dupuis, Rachid Madrane ou même Philippe Close...

    Il y a donc des socialistes qui se voient "ministre de Vincent Dewolf" ! 

  • La Bourse mise en bière

    Close temple de la Bière.jpg

  • Fadila là ânonne

    Fadila fellation.jpg

    Pour une fois que la ministre de l'aculture s'émancipe et qu'elle tweet sur la fellation, elle ravale immédiatement son message pour charger un "collaborateur" anonyme qu'elle aurait,  dans l'effervescence  et l'agitation du 1er mai, chargé de gérer son compte sur le réseau social.

    Madame la ministre nous avait habitué à beaucoup de déceptions, mais cette fois elle nous désillusionne complètement. 

    Pour une fois qu'une éminence PS sort des discours attendus du 1er mai,et, de plus, dans ces temps de crise et de déprime générale, pour promotionner le plaisir (au travail). Elle se rétracte tout de suite!

    Ce qui est, encore, plus affligeant c'est le manque de courage, "c'est pas moi, c'est un collaborateur!" On imagine que ce traite, ce collabo, ce fellateur libéral sera tondu et/ou castré dans les caves du boulevard de l'Empereur...

    Et enfin, la ministre croit ses "gazouillis" tellement passionnants qu'elle pense que nous ne survivrions pas à une interruption momentanée de ses émissions?

    Et encore, quand on est ministre, à la tête d'on ne sait combien de mandats tous plus important les uns que les autres, on doit être capable de faire deux choses en même temps....  Si on veut se ménager des petits plaisirs personnels pendant ses longues journées de durs labeur....